Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer

Aller en bas 
+23
cromagnon 07
Oglala
Jeff-
lenabot
Montagne bleue
Hithesun
bajocasse
redneck
biker13
jeff85
nuage blanc
Peebee
lemousquetaire
kayali44
jean-charles
voltigeur
angelpowder
woodsman
W.EARP
edouard
gege 13
domy
cloholdo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:43

Bonjour,

Pour ce qui est des canons inox ce sont des aciers à très forte résilience et de plus grande qualité que les aciers carbones courants, l'idéal pour les armes et principalement les barillets et les canons, de plus en plus les commandes militaires sont faites pour de l'inox qui offre dans pas mal de domaines de gros avantages par rapport à un acier carbone ordinaire et ne coûte pas plus cher. Les Canon France Arme par exemple sont fait dans de l'inox (### désolé de ne pouvoir dire plus) de très haute qualité, même chose pour les canons Border mais là je ne connais pas leurs aciers inox.
Breffffle les armes même bon marché actuelles sont faites dans d'excellents aciers inox acier/nickel/molybdène/titane qui vaudraient largement aussi cher si ce n'est plus pour certaines s'ils étaient en acier carbone/argent comme au XIXème...


Citation :
Comment fait on pour connaitre la date de fabrication d'un Ardesa? Apparemment ce n'est pas comme chez les italiens.
Chaque pays a sa datation par le passage au banc, pour l'Espagne c'est Eibar:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:58

Mon Pioneer est en acier poli, il a été livré comme ça. Il rouille. C'est la particularité du Pioneer en Kit.
Le vendu tout monté est en acier bronzé.
Je ne savais pas que le Parker of London pouvait avoir un canon inox. Si c'est le cas, il prend de l'intérêt à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:24

"Je ne savais pas que le Parker of London pouvait avoir un canon inox. Si c'est le cas, il prend de l'intérêt à mes yeux..."

J'aimerai bien qu'on me fournisse la preuve qu'Ardesa fait bien des canons en inox (car j'en ai 6, dont 2 fusils et aucun n'a de canon en inox...!!) Rolling Eyes  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:48

Je crois bien que tu as raison, Woodsman : pas d'inox chez Ardesa...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:59

En Pn modernes, l Evolution, le Tracker, le Pursuit et le Yukon sont disponibles avec un canon en inox .
Il suffit qu ils aient décidé de réutiliser les chutes pour faire des canons de pistolet pour en trouver quelques uns.
C est la crise : Pas de pertes.
Evidement ,pas pour des models destinés a etre bronzés.
Si ça n aimante pas, c est forcement de l inox .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:56

Oui c'est vrai pour les PN modernes, mais pour les classiques, si ce que tu dis est vrai, c'est de la loterie de tomber sur un modèle inox !
Montagne bleue aurait donc de la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:07

Avec celui de Shagya,ça fait 2 canons en inox.C est peut etre pas si rara que ça.
J ai regardé sur mon Philadelphia .Merdum,ça aimante, c est du bon vieil acier...
J aurais peut etre plus de chance sur mon Pirate.
As tu regardé sur ton Pirate si c était de l inox, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:19

Et non, c'est du bon fer qui rouille. D'ailleurs il rouille assez vite par rapport à mon Dragon made in India, c'est étonnant. Il doit y avoir des qualités d'acier plus ou moins sensibles à la rouille... J'ai fait 2 tirs d'essais avec le Pirate et je n'ai pas nettoyé tout de suite après, mais le lendemain : c'était déjà bien piqueté tout autour de la lumière Sad Je ne m'y attendais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:09

Bon et bien je confirme,j'ai bien un canon inox,il ne veut pas rouiller....j'aime pas l'inox sur les repros....
Merci pour la datation des armes espagnol,j'ai laissé mes lunettes je ne sais ou...peu pas arriver à lire mon canon....du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:54

Propose un échange standard contre un en acier. On ne sait jamais, quelqu'un peut avoir envie d'un tube inox qui ne rouillera pas ! Idea 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:22

C'est une solution,bien que j'ai bossé dessus à refaire les organes de visées et la bouche du canon...
Mais ce serait une solution obligatoire si je veux faire mon coffret de duel scratch
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:00

L'aventure continue, je viens de commander le second kit Pioneer pour faire une paire Smile
En attendant, voici une photo du dit Pioneer dans son "holster" certes pas historique, mais bien pratique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour faire une paire, il me faudra reproduire quasi à l'identique ce que j'avais fait sur celui-là. Ce ne sera pas facile, d'autant qu'à mes yeux d'aujourd'hui, il y a des choses comme le tour de la platine, dans le bois, qui aurait pu être mieux fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:01

Tu as renoncé à la paire de pirate...??!!! Neutral Crying or Very sad  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:28

Pas du tout, mon cher Woodsman Wink
Le Pirate est à mes yeux, bien au dessus du Pioneer question look pour une paire de duel. Mais il n'est pas disponible en kit chez Broma avant 3 semaine, 1 mois. Alors comme j'avais aussi fait les pièces ajoutées au Pioneer en double, pour une paire, je vais la faire... et la vendre plus tard Smile
Je pense que cela donnera de la valeur à "mon" Pioneer...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:11

Shagya a écrit:
Bon et bien je confirme,j'ai bien un canon inox,il ne veut pas rouiller....j'aime pas l'inox sur les repros....
Merci pour la datation des armes espagnol,j'ai laissé mes lunettes je ne sais ou...peu pas arriver à lire mon canon....du moins pour le moment.

hello

même avis ,moi aussi je n'aime pas l'inox sur les repros d'armes anciennes ni même pour les lames de couteaux qui s'émoussent très vite , n'en déplaise au fainéants qui n'aiment pas faire la vaisselle ,je préfère entretenir du bon acier qui rouille mais qui est tellement plus historique et plus agréable a la vue .

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:02

Voici quelques photos du nouveau kit Pioneer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a du travail !  Rolling Eyes
Je vais commencer par débronzer au vinaigre d'alcool, les pièces noires pour rendre le tout harmonieux.
La calotte de crosse vient de chez track of the Wolf, le kit et la bride de noix de chez Broma...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:49

Bonjour Cloholdo.
Tu as encore du pain sur la planche .
Qu est ce que ça donne au niveau qualité et ajustements du bois par rapport a ton premier Kit ?
As tu regardé si le canon était en inox ? On ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:03

Bon courage...!! Wink cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:34

Merci Woodsman Very Happy

Pour te répondre, Pirate, je n'ai pas l'impression que ce soit de l'inox, mais il faudrait que je vérifie ça...
Après, pour le kit, c'est la première fois qu'il me faudra tordre le chien pour qu'il soit centré sur la cheminée, ça se voit sur la photo du haut. Ensuite, le logement du canon dans le bois est un peu plus large qu'il ne faudrait, ça se voit sur la dernière photo. Mis à part ça, rien à redire.
Il semble que Ardesa alias Traditions, ne prenne pas autant de soin pour le kit du Pioneer que pour celui du Pirate... Mais bon, ça ira tout de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:38

Salut l'ami !

Si tu te rappelle j'avais du également tordre un peu le chien sur mon kit pour qu'il soit en face de la cheminé !!! Et il est bien raide !!!
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:23

lenabot a écrit:
Salut l'ami !

Si tu te rappelle j'avais du également tordre un peu le chien sur mon kit pour qu'il soit en face de la cheminé !!! Et il est bien raide !!!
Et moi pareil.... Vu les défauts (2 kits et plein de défauts.. et pas le seul, en fait pas mal au vu des réponses des forums...) j'ai toujours pensé qu'ils faisaient leurs kits avec les armes à défauts...!! Wink Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:26

Au moins ca te laisse un peu de travail !  Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 146478 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:25

Oui je me souviens de ce fait pour toi, moi je n'avais encore pas eu ce problème...
Mais bon, ça ne me semble pas trop grave... J'espère Wink
Par contre mon sentiment est que le kit du Pirate lui est soigné. Comme si ils considéraient certains kits comme du bas de gamme et d'autres comme le top.
Je me demande comment serait celui du Patriot ?
J'ai vérifié en tout cas, le canon est bien de la bonne ferraille qui s'aimante bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:30

J ai du aussi tordre légèrement le chien pour le mettre pile poile en face de la cheminée après avoir rectifié le drum pour le redresser sur mon Hawken Woodsman acheté fini.
Ça percutait impeccable, mais esthétiquement, c était pas très joli. Rien a redire sur le reste du fusil.
Sur mon Philadelphia en kit, je ne savais pas qu on pouvait tordre le chien et j avais bien galéré pour tout mettre en place...
Je manquais cruellement d expérience à l époque et je crois que ça m avait un peu refroidi des kits.
depuis ,je n ai acheté que des armes finies .
Sur le Patriot, je na rien eu a retoucher.
Surtout, ne pas le tordre en place mais , bien protégé dans un étau .Il s agirait pas de casser l axe de la noix pendant l opération.
Heureusement, que les canons sont nickels, car là, ce serait pas facile a redresser.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:29

Bonjour, est-ce que quelqu'un méchangerait une baguette de chargement de Pioneer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir, le dernier kit que j'ai reçu (et qui me donne des soucis) était fourni avec une baguette dont les embouts sont en aluminium.
Le premier kit avec des embouts en laiton...
Pour faire une paire, j'aimerais harmoniser cela, et je propose un échange avec quelqu'un qui aimerait les embouts dans le métal de son choix, je paierai les frais de port.

Au vu des soucis que le bois du dernier kit me donne, j'ai envie de refaire les bois avec du noyer et modifier un peu la ligne en incluant les baguettes sous le canon, un peu à la manière du Patriot...

Je préfèrerais une deuxième baguette en alu si possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du Pioneer ARDESA
» Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?
» Pistolet a percussion
» Pistolet à coffre , percussion
» PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: