Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer

Aller en bas 
+23
cromagnon 07
Oglala
Jeff-
lenabot
Montagne bleue
Hithesun
bajocasse
redneck
biker13
jeff85
nuage blanc
Peebee
lemousquetaire
kayali44
jean-charles
voltigeur
angelpowder
woodsman
W.EARP
edouard
gege 13
domy
cloholdo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:41

Oui, surtout le travail sur le bois, je ne risquerai pas de me lancer là-dedans, j'aurai trop peur de faire une cagade...!!! (comme on dit chez nous...!) Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:46

respect clo! ta crosse est superbe. Sculpteur de naissance?
si tu veux, je t'envoies la crosse de mon kit kent?!
c'est du mapple ( je crois érable)
Ton carton est + que correcte, comme quoi c'est la main de l'homme qui fait tout!
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:55

cloholdo a écrit:
Sinon c'est un bon canon avec un pas de rayure assez rapide (1-16"). Je pense essayer le tir d'ogive REAL plus tard.

Ben justement parlons-en : Wink

25 mètres debout à bras franc avec mon Pionneer.
1,6 grammes de PN Suisse n°1 (en dessous ça groupe moins bien ...).
Balles REAL Lee .45 en 200 grains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je confirme, cette mune c'est d'la balle ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:13

très joli tir groupé Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 841571
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:27

kayali44 a écrit:
très joli tir groupé Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 841571

Merci ! Pour être franc, je me suis étonné moi-même ...
Avant je ne mettais "que" 1,4 g de Suisse n°1, ça ne groupait pas aussi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:28

Waou ! Very Happy Beaux tirs ! Bravo !
Je n'ai pas encore tout ce qu'il faut pour couler mes balles, aussi je continue avec de la ronde. Je ne désespère pas faire un aussi joli carton moi aussi Wink

@ Kayali : Pourquoi pas !!! Smile Je te fais une décoration dans mon style et tu me donnes en échange une somme que tu juges amicale Wink
Attention, ce n'est pas de la sculpture, mais de la pyrogravure.
Je crois que tu as déjà fait ton poncé-huilé, non ? Le bois huilé semble plus dur à pyrograver, c'est ce que j'ai constaté sur le mien quand j'ai voulu reprendre certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:30

@ Phicel : Combien m'en donnerais-tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:56

@cloholdo. je pense comme toi, le bois est non seulement huilé mais c'est une espèce d'érable super dur, la pyro serait bien délicate à faire mais ?...
très touché de ta proposition , je vais y penser car il y aurait une autre bricole à faire avant. @+
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:34

cloholdo a écrit:
@ Phicel : Combien m'en donnerais-tu ? Wink

Nan, c'est pas ça le truc ! Tu as réalisé un chef d’œuvre. Moi, ce qui m'amuse c'est d’essayer de faire quelque chose de bien. Je ne suis pas un bricoleur né mais j'essaie de réaliser une belle œuvre : pas en pyrogravure, je ne sais pas. Juste une belle réalisation.

Là, je me lance sur le Patriot. Peut-être, sans doute même, avec ton accord, je te demanderai certains "trucs" si je bloque. Et si mon Patriot me plait je crois que je me lancerai sur le Pioneer, ensuite. Mais doucement, à mon rythme. Oui, ta réalisation me fait baver. Mais juste, je voudrais faire la mienne... différente, bien sûr, mais bien réalisée : comme toi !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:24

Tu as raison Phicel, le mieux est de faire par soi-même : ça donne une grande valeur personnelle à l'objet. Le Patriot est un bon pistolet, il me plairait d'en réaliser un aussi. Je lui changerais par contre son canon pour un en calibre .50, ça lui donnerait un caractère d’exception, du moins ici, en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:39

Salut à vous, il est vrai que la fierté de réaliser son arme prime sur l’esthétique. ( mais quand c'est beau en+)!
@phicel, On attend la tienne avec impatience, tu as fait un bon choix, montre- nous ce que tu sais faire!!!
poudreusement votre.
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:07

salut a tous, tirer est un plaisir,
tirer avec une arme que l'on a "assemblée" soi mème c'est super
et bien tirer avec une belle arme qui sort de son atelier,
c'est le pied, non ??
what else?
tchao..
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:17

Pour ceux qui passent par là et que le coté historique intéresse, voici ce qui est dit du Pioneer :
corvin.7 a écrit:
Pistolet de voyage, arme de tous les jours, compagnon au quotidien. Le genre d'arme que les chercheurs d'or, ou hommes des bois portent avec eux, sous la pluie, la neige, la poussière sans remord quand à son prix. Comme le bon vieux marteau dans la caisse à outil. Une arme simple rustique et fiable.

Voir aussi ce qui en est dit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:09

Voici une petite vidéo en ces temps de froid qui vous rappellera les chaleurs de l'été Wink
J'effectuais quelques tirs avec mon Pioneer pour régler les organes de visée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:04

Décidément je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de la semoule lorsque l'on tire des balles calepinées. Je tire sans, mais j'ai essayé avec et je n'ai pas vu l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:14

Moi oui Wink
Parfois je graisse (avec du dégrippant) un peu trop mes calepins, en plus juste avant la séance. Donc je n'ai pas le temps d'attendre qu'ils sèchent. La semoule protège donc la poudre des gouttes de dégrippant.
En plus en tirant avec de la PNF2, je remarque que l'encrassement du canon arrive plus tard avec bourre de semoule que sans. C'est tout, rien de plus.
Si je faisais gaffe à ne pas trop pulvériser de dégrippant sur mes calepins, je pourrais tirer sans semoule Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:24

Comme cela je comprends. Perso je graisse mes calepins à la WD40 au début de la séance de tir mais après les avoir posés sur du papier absorbant genre sopalin, afin d'éviter les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:43

Tu l'as bien réussi Cloholdo !

Je pense qu'il ne te faudra pas longtemps avant de remédier à tes petits problème de visée...

Décidément je me prendrai bien un Kit moi !!!

au fait génial de pouvoir tirer chez soi !!! Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 290764
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:56

elle est très sympa la petite vidéo et bien faite aussi (seul bémol, le vent dans le micro..) j'aime beaucoup le rajout de calotte, qui lui donne une bien belle gueule...
C'est sympa aussi de faire ta "connaissance" par images interposées et ton "coin" aussi, j'ai passé la moitié de ma vie dans ce genre de garrigues à garder les chèvres entre autre...
Si tu tire trop bas il te faudra "réduire" un peu le guidon pour faire monter tes tires... pirat
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:16

tu habites un bien joli coin clo, avec le chant des cigales en fond, genial!!!
joli pistolet et belle réalisation, comme ça, il est unique!!
sinon, je penses que tu devrais faire tes essais de visée en condition réelle, c'est à dire debout et à bras franc! perso et par experience en discutant avec d'autres tireurs, on est beaucoup plus précis qu'avec une arme tenue à deux mains car l'arme se trouve plus loin de l'oeil, donc moins d'erreurs d'alignement hausse/guidon.
ensuite, je trouve que ta balle+calepin ne force pas du tout et descend "trop" facilement dans le canon! tu devrais passer à des calepins plus épais ou prendre des balles en .445". mais avant cela, verifie au pied à coulisse le diamétre de tes balles, surtout si c'est des manufacturées.
avant de retoucher ton guidon, baisse un peu ta charge et ton tir devrait remonter.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:42

je penses que tu devrais faire tes essais de visée en condition réelle, c'est à dire debout et à bras franc
+1
pour ce qui est de la balle , je ne suis pas de l'avis de notre ami Mr redneck , je ne force pas pour mettre les miennes et mes resultat sont a la hauteur du tireur (^plus ou moins 90 suivant les jours )
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:12

C'est super sympa un forum, on y reçoit plein de bons conseils Very Happy
Me voilà avec pas mal de points améliorables : le Sopalin, la visée bras franc, la balle en .445 (ça peut aussi changer la hauteur des tirs ?), un peu moins de poudre pour voir si mes tirs se relèvent...
C'est tout de même curieux que moins de poudre relèverait le tir. A priori moins de poudre, moins de poussée, la balle descend au sol plus vite scratch
Mais bon, rien ne vaut les essais Wink
Mes balles sont des Hornady...

Pour le pistolet, Woodsman, je compte encore y incruster des fils de métal dans le dessin pyrogravé, mais pas dans le quadrillage. Je dois attendre. Dixie Gun Works m'a dit qu'ils seraient réapprovisionnés d'ici 6 à 8 semaines...

Le vent dans le micro, c'est vrai que c'est pas joli, une petite mousse devant aurait filtré cela. Dommage. C'est filmé avec un appareil photo qui ne fait pas de mise au point en continu. Vivement une caméra...

Le kit c'est vrai que c'est bien. Comme c'est livré bois brute et en pièces détachées, on ose très facilement retailler, personnaliser. Alors qu'un pistolet tout fini, c'est psychologiquement plus dur de le défaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:00

cloholdo a écrit:
un peu moins de poudre pour voir si mes tirs se relèvent...
C'est tout de même curieux que moins de poudre relèverait le tir. A priori moins de poudre, moins de poussée, la balle descend au sol plus vite scratch
je pensais comme toi à mes débuts, puis des tireurs confirmés m'ont expliqué qu'à la sortie du canon, les projectilles commencent d'abord à monter, atteignent un pic, puis redescendent!
en clair: si tu charges moins, la balle va moins vite et commence à monter trés tôt à la sortie du canon!
si tu charges plus, la balle va plus vite et le tir sera plus tendu à la sortie du canon! la balle va monter aussi, mais plus tard! ce qui se traduit par un impact plus bas!
ce phénoméne est flagrant sur les petites distances, comme le tir à 25m.
si tu connais le logiciel "chairgun" puisque tu est aussi tireur AC, c'est trés visible sur les courbes de trajectoires des projectilles: tu as la ligne de tir théorique qui est pile poil dans l'axe du canon, puis tu voit la trajectoire réelle du projectile qui monte, puis redescends selon les distances (fleche).
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 1:28

Clo, SVP, peux-tu remettre le lien sur le site US où tu as acheté la calotte de crosse ?

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:43

Voici la calotte de crosse que j'ai prise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois bien avoir installé Chairgun sur mon ordi, mais je suis étanche à ce genre de logiciel Laughing Je préfère te croire sur parole même si je trouve curieux qu'une balle se mette à monter dans l'air en sortie de canon avant de redescendre, et qu'elle monte plus tard si elle est poussée plus fortement... Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 29657
J'essayerai moins de poudre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du Pioneer ARDESA
» Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?
» Pistolet a percussion
» Pistolet à coffre , percussion
» PISTOLET KENTUCKY PERCUSSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: