Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer

Aller en bas 
+23
cromagnon 07
Oglala
Jeff-
lenabot
Montagne bleue
Hithesun
bajocasse
redneck
biker13
jeff85
nuage blanc
Peebee
lemousquetaire
kayali44
jean-charles
voltigeur
angelpowder
woodsman
W.EARP
edouard
gege 13
domy
cloholdo
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:35

Voici une petite revue du Kit du pistolet Ardesa Pioneer en calibre .45

Pour l'instant il en est à l'étape de l'assemblage et ajustages finis. Le bois est encore brut de toute décorations, pyrogravure que je compte y faire Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai affiné les formes du bois en arrondissant les angles. Je le trouve mieux que le modèle original Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La particularité du kit, c'est que le canon n'est pas bronzé comme dans le modèle livré monté. Il est nickelé ou poli (ce que j'espère).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense lui ajouter une calotte de crosse comme celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin voici le matériel autour du pistolet avant un tir en vidéo (s'il vous plait) Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Cherchez l'objet manquant)


N'oubliez pas de commenter ma vidéo sur Youtube ;)Merci.

Voici le modèle bien avancé, mais pas encore fini selon mes projets : incrustations de fils d'argent, gravure de motifs sur le métal...
Cliquer sur l'image pour voir la série de photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par cloholdo le Jeu 12 Sep 2013 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: re : Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer    Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:43



Salut l'@mi Cloholdo !


Bon courage pour la suite !

En objets manquants je vois : le pousse-balle et surtout les lunettes de tir ! par contre un des objets est de trop = la poire à poudre !

Sauf dans le cas ou elle hébergerait la semoule ? ...

Cordialement : G.O.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:01

Salut Grey-Owl Wink

Merci pour ton commentaire. Et bien oui, c'est bien au pousse-balle que je pensais, d'où dans la vidéo une coupure au moment de prendre la baguette. J'ai dû aller la chercher Laughing
Les lunettes de tir, elles y sont sur la boite, mais comme elles sont transparentes... Wink
La poire à poudre est effectivement une poire Pietta, donc pas "d'époque", quoique je ne sais pas si le Pioneer correspond à un pistolet ayant eu existé !
Elle contient en tout cas la poudre, mais comme on peut le voir dans ma vidéo, elle me sert de doseuse pour remplir un petit tube plastique. C'est le contenu de ce petit tube qui est versé dans le canon. Ouf ! je l'ai échappé belle Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: re : Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer    Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:07

Salut Cloholdo !

Je n'avais pas vu les lunettes mais effectivement elles sont bien là ! Bonne initiative le fait de verser la poudre dans une dosette ; ça commence à se voir de plus en plus sur les pas de tir ; bien que je pratique pas cette méthode !

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer 290764 pour la vidéo et ton tir !
Cordialement : G.O.
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 7:42

sympa ton commentaire et la petite vidéo cloholdo

par contre j'aurais une petite remarque. quand tu as mis l'amorce, tu ne devrais pas rabattre le chien dessus, tu laisses
au demi armé et tu armes quand tu veux tirer.
j'ai déjà vu des chiens qui échappaient en voulant faire comme ça et le coup part.
si c'est en direction non dangereuse, rien de grave plus de peur que de mal, mais on ne sait jamais.

Domy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 9:42

+ un avec Mr domy , je vois que tu te debrouilles tres bien , bravo , la boite était a quelle distance ? .
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 9:51

il m'a semblé entendre 10 mètres dans la vidéo

Domy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer    Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 10:20


Salut @ toutes & tous !

@ Gege : Le tir est bien effectué à 10 m " environ " ... comme notre @mi Domy l'a si bien entendu dans la vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 11:33

C’est de ma faute , j’ai regarde la video sans le son , merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer    Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 11:57


Pas de quoi ; tout le plaisir était pour nous ! Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer 836273
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: salut à tous   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 13:12



Salut à toutes et à tous.......

COOL la vidéo, bel engin....

A+

Bon tir et prudence....
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 13:40

J'ai également une remarque à formuler.
Tu procèdes à la préparation de ton tir sur une grosse pierre. Tu poses ton arme dessus dans un premier temps sur le flan si je ne m'abuse, et ensuite tu forces ta balles la crosse en appui toujours sur la pierre.
Pour être honnête j'en ai eu les cheveux qui se sont hérissés sur la tête.
Si tu continues comme ça ton pistolet va vite présenter des marques.
Même au stand de tir où les tables sont protégées je ne manque jamais d'apporter une protection supplémentaire faite maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 14:31

Bravo pour la video !

Juste 2 remarques / conseils concernant la sécurité

- Après la pose de l'amorce, l'arme doit etre considérée comme dangereuse et le coup susceptible de partir : de ce fait, a moins d'etre très isolé (ce qui n'arrive pas en France), il vaut mieux la diriger vers le sol que vers le ciel car si le coup part par inadvertance, la balle peut parcourir des kilometres.
- Il m'a semblé apercevoir un rocher en fond de "stand" : attention aux ricochets !

Concernant la pyrogravure, bien reflechir car c'est irreversible et pour la calotte de crosse, fais nous un tuto car je n'ai pas encore osé me lancer !

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 14:45

ça m'a fait bondir aussi l'arme sur le rocher, mais chacun fait comme il veut.
puis c'était l'impatience de l'essaie, une fois qu'elle sera complètement fini je pense que notre ami
cloholdo évitera d'abimer son très joli joujou.

Domy
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 17:35

domy a écrit:
ça m'a fait bondir aussi l'arme sur le rocher, mais chacun fait comme il veut.
puis c'était l'impatience de l'essaie, une fois qu'elle sera complètement fini je pense que notre ami
cloholdo évitera d'abimer son très joli joujou.

Domy
Vi moi aussi... on ne sait pas où va la balle aussi après... Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer 45498
Dis donc elle force pas beaucoup ta balle pour rentrer, tu la pousse juste avec le pouce... (perso je donne un coup de maillet...!) elles font quel diamètre tes balles..??!
Sinon, beau travail, les kits Ardesa en demande toujours un peu (de l'ajustement en particulier...!)
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 17:56

C’est vrai que la balle ne force guere , les miennes force quant meme un peu plus , mais je ne les enfoncent pas au maillet ( c’est pourtant ce que l’on voit en general ), le pousse balle suffit , Mr woodsman , dans quel etat sont tes calepins apres le tir , as-tu déjà regarde ? .
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 19:10

gege 13 a écrit:
C’est vrai que la balle ne force guere , les miennes force quant meme un peu plus , mais je ne les enfoncent pas au maillet ( c’est pourtant ce que l’on voit en general ), le pousse balle suffit , Mr woodsman , dans quel etat sont tes calepins apres le tir , as-tu déjà regarde ? .
Bien sûr, ils sont normaux, pas déchirés.. oui, on peut aussi au pousse balle, mais faut forcer un peu... Avé le maillet, tu te fatigue pas? nous on se décarcasse pas, dans le midi...!! Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 20:25

Merci à tous pour vos remarques fort instructives et constructives. En effet je vais faire plus attention pour l'amorce, le chien, la sécurité qui est vraiment importante, et la manière de poser l'arme afin de ne pas l'abimer !
Tout cela mérite plus de préparation autant que pour la cible. J'ai en projet un porte cibles avec plaque de métal en arrière pour pouvoir récupérer les plombs.
Mes balles sont des Hornady en .440 comme conseillé sur le manuel du Pioneer (pour le calibre, pas la marque bien sûr).
En tout cas j'ai apprécié le changement au chargement, car avant je mettais dans mon Hawken du .454 avec calepin, et là c'était vraiment dur à faire rentrer dans le canon, et les tirs à 50 m ne m'étaient pas facile en précision.
J'ai commencé comme cela sur les conseils de mon armurier qui est un poudreux. Jusqu'à que sur ce forum on me dise que le .454 c'est pour de la balle forcée (graissée seulement). Donc je suis en phase de découverte avec du .440 calepiné en 0.25 Smile Mais peut-être serait-il meilleur en terme de précision que je fasse des essais avec du .445 par exemple comme conseillé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 21:51

la vache, il l'a eue la boîte !!! lol!

bravo superbe vidéo !!!


ce genre de vidéo c'est à montrer à nos détracteurs qui disent qu'on est des excités de la gachette

là pas d'excès on voit un poudreux qui charge et tire calmement ! Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer 29657


J'y connais pas grand chose en pistolet, chuis plus revolver mais je reste admiratif devant le travail accompli !

Belle arme geek


cloholdo -> fais comme tu veux pour la manière de poser ton arme, moi je fais pas dans la maniaquerie, si y'a une marque et ben y'a une marque, pas grave ! C'est comme ça qu'on patine nos répliques !!!

Enfin c'est mon avis... Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer 175732


440 et le calibre exact c'est .44 ou .45 ?


je me pose la question car pour mes cal 44 je ne sais plus ce que j'avais pris (440 ? 451 ? 454 ?) mais je sais que c'était nickel.... scratch et j'ai jeté la boîte comme un con....
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 22:41

Merci AngelPowder Wink
Cette vidéo était un pas important pour moi. Elle s'est faite sans que je la prévoie, car mon grand fiston était venu me voir : d'où quelques manquements aux préparatifs.
Pour ce qui est de la maniaquerie, je me suis dit que ce n'était pas grave puisque je pense encore travailler le bois. Mais tout de même c'est agréable de prendre soin des choses. En cela je comprends Wyatt Earp aussi Wink
angelpowder a écrit:
440 et le calibre exact c'est .44 ou .45 ?
Et bien mon pistolet est un calibre .45 ce qui pourrait aussi s'écrire 0.450 si je comprends bien les pouces (soit un peu moins de la moitié d'un pouce).
Donc j'y ai mis une balle de .440 ce qui pourrait aussi s'écrire 0.440, et elle est serrée par un calepin en coton de 0.25 (mm, pouce ?) dans le canon.
J'essayerai aussi du .445 (ou 0.445) qui devrait être plus serré dans le canon avec le calepin bien sûr !
Dans un révolver on ne peut pas mettre de calepin à cause du passage par l'entrefer où il serait sûrement bloqué (le calepin). Donc il s'agit de balle forcée, donc graissée et d'un calibre un peu plus fort que celui du canon, comme du .454 par exemple...
Comme je n'ai jamais eu de révolver en .44 je ne peux te dire ce qui convient. Moi je préfère le pistolet car je ne tire pas beaucoup, c'est plus pour la sensation d'un tir ou de deux et après je suis content pour quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptySam 26 Nov 2011 - 22:50

mmm alors ça devait être .451 ou .454...


je voudrais pas péter un refouloir sur mes revolvers tu comprends....m'enfin la différence doit pas être énorme entre les deux....


tu devrais en faire + des vidéos avé le fiston

beau terrain, c'est chez toi où c'est ton stand amateur en pleine cambrousse ?

ha ouais, fais gaffe aux ricochets à cause des rochers !!!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:16

C'est chez moi.
Le gros rocher est un rocher friable, une sorte de pouding de cailloux. Je n'ai pour l'instant jamais eu de cas de ricoché, le plomb c'est tellement mou que ça réduit les rebonds.
Normalement ce n'est pas là que je tire, mais ailleurs dans le terrain où j'ai installé une cible que l'on voit dans ma revue de mon Hawken Woodsman...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: re :Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer    Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:04

Salut Cloholdo !

Si ton arme fonctionne bien en précision ( voir ta vidéo pour preuve Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer 175732 ) pourquoi changer ton chargement ??? . Il est certain qu'un essai avec un autre calibre de balle est toujours faisable ; mais si tu es précis avec du .440 " et tes calepins de 0,25 = continues de la sorte ... Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer 45498 .

Cordialement : G.O. Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer 836273 .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:35

+ un avec Mr grey owl
il doit y avoir sur le forum un post qui parle des calepins , il faut , d’apres moi , que l’on voit la trace des rayures du canon sans que le calepin soit dechire ( pour avoir le bon calibre de balle )
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:07

gege 13 a écrit:
+ un avec Mr grey owl
il doit y avoir sur le forum un post qui parle des calepins , il faut , d’apres moi , que l’on voit la trace des rayures du canon sans que le calepin soit dechire ( pour avoir le bon calibre de balle )
Tout à fait Thierry...!! Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du Pioneer ARDESA
» Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?
» Pistolet a percussion
» Identification Pistolet à Percussion
» Pistolet à coffre à percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: