Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 H et C et son tir à balles caoutchouc

Aller en bas 
+34
n0g0lem
Tonton
Prominente
nemo89
trappeurjhon
romfrom
Faro01
jbw
christophe 27
Smugg
harllon
Arizonacolt
cloholdo
Marshal Carter 29
gedeonburnemauve
Guydo67
ardechois
GibsonLP
M.S.1.
biker13
buck john
cromagnon 07
edouard
Longway
gun power
lachiure
Pierrot66
dom21
mouickmouick
xtrup57
LEGUZZ
gege 13
jeanmi67
Mark Buffalo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2018 - 7:38

hello
il est vraiment bon a tout faire notre 1873 national Very Happy
c'est bien pensé de le faire tirer des balles élastomères
amicalement
cro H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 304391
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2018 - 11:42

mais il brille surtout de l'éclat d'un polissage,

je ne sais plus qui disait , ici , qu'en fait il avait tous , plus ou moins , était polie et que , meme ceux qui paraissait neuf , y avait eu droit , l'ancien proprio du mien a eu la main lourde , tres lourde sur le polissage du coup , y a moins de marquage ssnnniiiffff
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 21:54

Hello tous les utilisateurs de ce kit H&C à balles élastomère ! cheers
Je déterre car je m'y intéresse et aimerais savoir avec du recul pour vous, ce que vous en pensez ?
Est-ce que ça revient cher ?
Les balles à blanc en .22 qui servent de propulseur, les trouvez-vous ailleurs pour moins chère ?
Est-ce que les amorces de chasse, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vont bien dans les cheminées H&C ?
Ne peut-on pas utiliser un peu de PN (3 ou 4 grains) et des amorces classiques à la place (avec les cheminées d'origines) ?
Et avez-vous pensé à faire des balles en colle à chaud pour remplacer les balles caoutchouc H&C ?
Bref, ce kit vaut le coup ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:18

Salut les amis,

Cloholdo
Le plus cher se sont les amorces.
Les balles en élastomère après chaque tir sont récupérables, donc il faut que tu faces un système pour les récupérer:

Spoiler:

Les balles en colle peuvent aussi servir plusieurs fois:

Spoiler:

Pour ce qui est des amorces traditionnelles plus quelques grains de pn, je n'ai jamais essayé (d’après H&C, c'est possible) ; le conseil que je donne c'est d'y ajouter une bourre (semoule ou autre) pour éviter de bruler les projectiles.

Pour le moment je ne regrette pas cet achat; j'en suis à +/- une douzaine de barillets avec toujours et encore les mêmes 6 balles élastomère.

Voilà M.Sieur

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 897514



Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:49

Merci bien M'Sieur Pierrot et content de voir que ça te plaise Very Happy
Je voudrais savoir encore une chose : au niveau bruit, qu'est-ce que ça donne par rapport à un tir normal ?
Parce que sur la vidéo H&C, on dirait un claquement à peine plus fort que ferait un pistolet CO2.
Hors ça me parait bizarre !
Les cartouches à blanc sont plutôt faites pour faire beaucoup de bruit. Les caméras ont des systèmes automatique de réduction du bruit. Il est vrai que là ce sont des toutes petites cartouches en 6 mm.
Mais en gros, puis-je tirer dehors chez moi sans que mes voisins se plaignent ? (chez moi ils sont assez éloignés).

Vidéo H&C:

Les cartouches à blanc 6 mm Flobert SB (Sellier & Bellot) doivent pouvoir se trouver ailleurs à des prix plus avantageux que chez H&C (la boite de 100 fait 7,50€) peut-être... Je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:08

Cloholdo

Que te dire ? j'ai l'impression que ma carabine à air comprimé Gamo 4.5mm est kif-kif au bruit de la 6mm Flobert.
Si tes voisins sont assez éloigné, je pense qu'ils ne se plaindront pas.

J'ai fait une commande chez l'armurerie AA et comme la somme dépassée les 150€, j'ai eu les frais de port gratuits.
Deux boites de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et me suis pris:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas cher et très précis:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Des vidéos ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 627163
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:47

M'Sieur Pierrot, voilà une bonne chose : pour vivre heureux, vivons discret H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 175732
Ce que tu me dis me décide, je vais passer à l'achat de tout ce qu'il faut chez H&C.

Sinon joli pistolet le Artemis, mais ce n'est pas ce que je recherche avec le kit H&C. Pour moi tirer avec nos répliques Old West sans réveiller tout le quartier sera une joie ineffable et céleste Laughing Cool

Pour les cartouches à Blanc, tu les as prises à 50 cents plus chères que chez H&C ! Shocked
Et ce n'est pas sûr que ce soit des SB (Sellier & Bellot) comme il est dit d'y faire attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
hc-collection.com a écrit:
NOTA: Certaines cartouches 6 mm Flobert à blanc, peu nombreuses sur le marché, , sont d’un diamètre très légèrement supérieur à la norme sur laquelle nous nous sommes basés pour la fabrication de nos cheminées H&C .22’’. Le culot de ces cartouches 6mm Flobert à blanc est marqué de la lettre « V » à l’intérieur d’un triangle. On peut les trouver dans des boîtes de différentes marques commerciales, telle que « Walter » ou autres. Ces cartouches sont fabriquées en Bosnie-Herzégovine par Pobjeda Technology. Elles sont de parfaite qualité mais difficile à loger dans les cheminées H&C .22’’. Elles nécessitent, en effet, un effort de pression trop important pour être d’une utilisation vraiment agréable.

En revanche, les fabrications les plus courantes, vendues sous différentes marques, dont aussi « Walter », mais portant au culot les lettres « SB (Sellier & Bellot) sont très faciles à chambrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:39

Cloholdo

Non, non je ne me suis pas trompé, regarde bien, ils parlent de Sellier & Bellot ou des Walter.
Regarde ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

et là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont bien marquées Walter H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 45498
Je viens d'en mettre une dans mon Colt et elle rentre très bien.
Pour le prix si je les avais prise chez H&C j'aurais eu des fdp , donc j'y suis gagnant (les fdp doivent dépasser largement les deux fois 50c).

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 897514


Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:29

Super ! Merci mon ami Pierrot Wink
Bon et bien tout ces retours d'expériences sont fort intéressants ! H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 45498
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:46

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 304391
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:34

Au fait, comment coules-tu tes balles en colle à chaud ?
J'ai essayé et il est difficile d'obtenir des balles homogènes, des bulles d'air se forment dans les miennes, pas toujours mais assez souvent.
Chauffes-tu un peu le moule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptySam 13 Oct 2018 - 12:10

Salut Cloholdo,

Ben une fois que le pistolet est à bonne température pour faire fondre le bâton de colle, je l'injecte dans le moule; c'est tout.
Les balles ne sont pas toujours tops, je fais avec; c'est surtout pour faire tomber des boites de conserves.

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 304391
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptySam 13 Oct 2018 - 12:11

Re-moi,

Je ne chauffe pas le moule.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptySam 13 Oct 2018 - 13:25

Oui, je pense que des bulles d'air se forme parce que la colle chaude en entrant dans le moule, se refroidit trop vite si le moule est froid. Je pense que j'aurais de meilleures résultats si le moule était chaud, pas autant que le pistolet, mais pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptySam 13 Oct 2018 - 21:09

Bien le bonsoir Mr Oglala Very Happy
C'est un avis qui sonne juste. Merci, je vais voir ça, je viens d'acheter de la colle cet après midi ne trouvant plus ce qui me restait...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:06

Salut Oglal.

Salut Cloholdo.

Hier j'ai tirer avec mon Colt 6mm balles élastomère sur la terrasse et aussi avec ma Gamo AC 4.5mm , ben le bruit (en sachant que ma 4.5 est assez bruyante) est comme je l'ai déjà dit est kif-kif; ma femme dedans l’entendait, mais ne l'a pas gêné.
Les voisins ne sont pas sortis et je n'ai pas eu la visite de la police municipale.
Bon il y a quand même un "pet" qui n'a rien avoir avec nos 1g de pn et si les voisins son loin (pas dans mon cas) ça devrait le faire.

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 897514
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:57

Pierrot ! Un grand merci à toi. Je vais suivre tes traces, te copier, et faire pareil que toi, na ! C'est trop bien et au moins on peut tirer chez soi avec nos préférés Cool pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:13

Cloholdo

Maintenant, j’espère pour toi que tu ne trouveras pas le "pet" trop fort, si non tu vas m'en vouloir H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 45498

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:16

Mon premier voisin est à environ 1 km, peut être un peu moins, le second sans doute 2 km à vol d'oiseau, ça ne devrait pas trop les déranger H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 45498
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:24

Salut Cloholdo

Un à 1km et l'autre à 2km, génial H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 82735

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 836273
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:29

pour des premiers voisins il y as de la marge…...tu peux meme tester plus gros
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:09

J'ai déjà testé plus gros, surtout en période de chasse, parce que ça s'entend tout de même, quand les chasseurs sont ailleurs que chez moi. Mais tout de même, ça passe pour un ou deux barillets, mais raisonnablement, et pour de l'entrainement, je préfère ne pas polluer les oreilles de mes voisins, ne pas user de la PN et des plombs, et ne pas avoir la vaisselle quotidienne à faire. Ce kit me semble donc vraiment idéal, et puis quand même un petit boum est bien agréable plutôt que les pfuuut des répliques CO2. Si je comprends bien ce doit être du même niveau sonore que lorsque l'on flambe les cheminées rien qu'avec une amorce. L'encrassement aussi d'ailleurs. Ça va être sympa je sens pirat
Et les répliques PN c'est tout de même autre chose que celles à CO2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:43

Cloholdo

Mon Artemis CP2 qui fonctionne au co2 ne fait pas pfuuut, mais pète bien.
Pour l'entrainement il y a ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
personnellement, J'ai préféré l'Artemis
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2018 - 19:22

Bonsoir Pierrot Very Happy
L'Artemis a plus de patate que la réplique Umarex du SAA, je suppose. J'ai eu une réplique CO2, ça avoisine les 3 joules et ça ne perce même pas une boite de conserve. C'est un peu décevant à mon goût. Je l'ai revendue du coup. Et quand je claque des amorces sur nos PN, ça claque plus fort qu'un CO2 tout de même. Et puis il y a le poids de la réplique CO2, pas pareil que celui de nos PN là aussi... Bref, je m'en vais de ce pas allègre et botté, sans oublier les éperons, me prendre ce kit H&C  Twisted Evil  tongue
Et puis tirer avec le même qui peut tirer du vrai, on passe moins pour un rigolo aux yeux des copains intéressés Wink
Je comprends que tu aimes l'Artemis, ça au moins c'est un vrai CO2 qui ne se prend pas pour autre chose, j'aime ça aussi H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2018 - 19:36

Bien sûr que ça marche, mais bon j'ai goûté à plus costaud. J'ai un petit revolver 5 coups en 5,5, système Brocock ou LEP, donc avec des cartouches "gonflées" à air, qui fait environ 7 joules. Là ça perce les boites... avec des diabolos pointus, quand ils arrivent bien de face. Mais bon, c'est long de "gonfler" les 5 cartouches à raison de 8 pompes par cartouche Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H et C et son tir à balles caoutchouc
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fondre de vraies balles historiques de l'époque (mousquet, arquebuse) pour en faire des balles 36/44
» mon remington de 28 ans d'age
» Balles ogivales en 380 ?
» Balles calpinées en 45/70...120
» Faire ses balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: