Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

H et C et son tir à balles caoutchouc

+34
n0g0lem
Tonton
Prominente
nemo89
trappeurjhon
romfrom
Faro01
jbw
christophe 27
Smugg
harllon
Arizonacolt
cloholdo
Marshal Carter 29
gedeonburnemauve
Guydo67
ardechois
GibsonLP
M.S.1.
biker13
buck john
cromagnon 07
edouard
Longway
gun power
lachiure
Pierrot66
dom21
mouickmouick
xtrup57
LEGUZZ
gege 13
jeanmi67
Mark Buffalo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:24

Bonsoir mes amis,

jbw a écrit:

comme cela s'apparente a du tir a blanc, il a cru qu'il fallait tirer dans le blanc de la cible!!!! H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 567599 H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 609427

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 175732

Tir balles plastoc H&C à 10m:

Avant le tir:

Aprés le tir:

Il est fier le Catalan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Faro01
user
Faro01

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:32

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 841571 la poudre noire a noircie tes murs H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 840683
jbw
user
jbw

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:57

Faro01 a écrit:
H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 841571  la poudre noire a noircie  tes murs H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 840683

non, comme les clubs sont fermés, il broie du noir..... lol!
romfrom
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:37

Je viens de lire tout ce long tread... Vous m'avez convaincu ! Je vais de ce pas passer commande pour mon 1858... Je me laisserais bien tenter par un barillet dédié au kit... Mais ça vas faire un peu cher !
Pierrot66
user
Pierrot66

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:47

Salut les amis,

romfrom
tu verras c'est génial H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 45498
trappeurjhon
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:26

C'est aussi un changement de cheminée pour faire du tir dans la cheminée..... lol!
romfrom
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:55

Je viens de regarder un peu sur le net... C'est incroyable les différences de prix pour un barrillet PIETTA 1858 ! les prix vont du simple au double !
C'est un peu dingue !
Je vais voir si je trouve de l'occase sur NB ou ailleurs, parce-que en neuf c'est vraiment cher !
Pierrot66
user
Pierrot66

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:34

Salut les amis,

trappeurjhon a écrit:
C'est aussi un changement de cheminée pour faire du tir dans la cheminée..... lol!
Très bonne idée H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 175732

romfrom
comme tu dis, c'est dingue.
nemo89
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:23

Salut amis poudreux
En ces temps de confinement  ce kit de tir à balles de caoutchouc me semble bien indiquer pour un débutant comme moi ou pour ou pour les passionnés comme ceux qui fréquentent ce forum.Si la situation économique nous en laisse le temps ou les moyens!
Passez une bonne soirée.
Prominente
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:50

Nemo si tu trouves ce kit pour Pietta 44 tu nous dis, parce que y en a plus et c est bien dommage
Tonton
user
Tonton

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptySam 11 Juil 2020 - 16:09

Pour info, Kit de nouveau en stock depuis fin juin Smile
Prominente
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptySam 11 Juil 2020 - 16:13

Exact ! Bravo
nemo89
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyVen 17 Juil 2020 - 11:08

Bonjour les poudreux!
Je voulais seulement indiquer le kit HC était à nouveau sur leur site mais heureusement d'autres membres du forum ont fait circuler l'info plus vite que moi! En cas de reconfinement et fermeture des stand de tir ça me semble être une bonne alternative (du moins si vous êtes un rural ou si vous avez un jardin),ou simplement je l'espère pour les vacances! Si il y a des utilisateurs récents qu'ils nous donnent leur impressions !
Tonton
user
Tonton

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 0:37

Mon petit retour sur le kit tir réduit .44 H&C montée sur mon Pietta 1860 Army Sheriff: (cliquez sur les photos pour les agrandir Wink)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Attention les cheminées sont assez fines et j'en ai une dont le filetage forçait un peu et qui s'est fendue en 2 endroits lors du serrage  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 780334  Sad
    (pourtant j'avais limé un tournevis plat précisément pour la fente des cheminées et j'y suis allé mollo pour éviter ce genre de déconvenue  Evil or Very Mad  )
    J'ai donc commandé une nouvelle cheminée au détail et testé avec les 5 autres cheminées en attendant (la livraison est assez rapide: commandé le 24/07, reçu le 29/07)

• J'en ai profité pour acheter 50 projectiles en caoutchouc .44 supplémentaires.
    Car aller à la cible systématiquement pour récupérer les 6 projectiles pour pouvoir recharger la réplique, c'est vraiment pénible à la longue.
    En avoir d'avance pour faire au moins 2 séries de tir, c'est bien plus pratique Smile

• Sur mon 1860, il faut démonter le barillet à chaque fois pour enlever les amorces ou recharger la réplique.
    Ce n'est pas comme pour les amorces pour PN, les amorces de 6 mm ne passe pas entre les encoches latérales de la carcasse et le barillet Sad
    Mais cela ne me dérange pas, c'est plus simple pour bien mettre en place les amorces et bien enfoncer les projectiles
    (surtout que pour enlever les amorces souvent bien coincées, il faut systématiquement utiliser la tige fournie).

• Autres pb, les amorces Umarex Walther 6 mm à blanc !!  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 19865
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Plus de 1 sur 10 qui ne pètent pas   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 490925  

De plus, il faut systématiquement les recalibrer au préalable sinon elles ne rentrent pas dans les cheminées H&C. (maillet + douille qui va bien + cale en bois + recalibreur H&C livré dans le kit).
    C'est vraiment pénible pour ma part  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 721535  
  • Sinon, les projectiles acquièrent bien une dizaine de Joules, mon porte cible (pourtant surdimensionné) n'a pas aimé les premières salves:  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 42981
    Les diabolos en élastomère ont traversé le premier rideau de lanières en caoutchouc (pourtant issues d'un tapis de qualité) et bien marqué le second sur mes tirs d'essais à 10m.
    Maintenant, je rajoute au moins 2 couches de carton derrière la cible pour calmer leurs ardeurs.  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 71267  

• Pour la précision, je débute avec la visée du 1860 (et je suis plus collectionneur H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 175732 que tireur H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 433528 ), donc je ne sais pas trop, mais cela me semble très correct pour du tir réduit.

• Pour le bruit, je tire dans mon jardin (en IDF), ça fait un peu de bruit quand même mais le GIGN n'a pas encore débarqué  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 29657
cromagnon 07
user
cromagnon 07

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 9:12

hello
les amorces de pistolets d'alarmes sont conçues pour faire pas mal de bruit Very Happy alors si tu es dans une zone pavillonnaire c'est pas impossible qu'un jour tu vois débarquer le RAID ou le GIGN affraid
H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 836273
n0g0lem
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 1:32

hop !
Merci pour le lien tonton !
12 pages a lire....
Very Happy

existerait-il une alternative moins puissante/bruyante que les Walther ?

amicalement, Very Happy
H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 304391
Tonton
user
Tonton

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:45

Il me semble que certains font avec les cheminées d'origine, une amorce normale (ou 1075+) et du papier flash comme propulsif.
Comme projectile, on peut utiliser un morceau de bâton de colle pour pistolet à colle chaude retaillé en wadcutter Smile (ils font 11 à 12 mm de diamètre selon les marques, 11.5 mm pour du .44 ça va pas mal Smile)
Les mieux équipés les moulent carrément comme des balles plomb.
J'ai testé une fois le morceau de bâton de colle retaillé, cela fonctionne et on peut éventuellement le réutiliser une fois de plus mais c'est moins pratique que les balles caoutchouc H&C.

Mais à mon avis, c'est le papier flash qui revient cher à l'usage Sad

Après pour faire moins de bruit, il n'y a pas de secret, il faut passer à l'air comprimé ou au CO2 (mais ça tu connais déjà), voir à l’arbalète H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 11532
H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 146478
Marshal Carter 29
user
Marshal Carter 29

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 8:43

Bonjour,
Je réfléchi depuis pas mal de temps à acheter le kit tir caoutchouc de H&C, mais c'est le bruit éventuel qui me fait hésiter ! Je suis dans une petite cité pavillonnaire, en ce qui me concerne en impasse avec 9 maisons et des voisins sur 3 cotés de mon terrain plus celui en face de la rue ! Le bruit est il vraiment fort au point de déranger mes voisins ( ils sont sympa et je ne voudrais pas de problèmes avec eux ! ) est il plus fort qu'avec les amorces 1075 ? je ne peux tirer qu'en extérieur ...environ 15 m ...mon garage étant trop court !
D'avance merci pour votre aide .
Tonton
user
Tonton

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:29

Comme l'a dit cromagnon 07, c'est des amorces à blanc, donc oui cela fait vraiment du bruit Sad
Un petit peu moins qu'une arme à blanc car le projectile amorti un peu la détonation, mais quand même trop pour la bonne sérénité avec ces voisins.

Dernière édition par Tonton le Dim 13 Sep 2020 - 0:35, édité 1 fois
Marshal Carter 29
user
Marshal Carter 29

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:09

Merci Tonton pour ta réponse ! Du coup je vais sans doute oublier et voir du coté des airguns à plombs 4.5 !
C'est mon ludique mais c'est mieux que rien !
Bonne journée.
Furax91
user
Furax91

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2020 - 0:09

Hello, ça a l air génial ces petites chose... Je ne connaissais pas du tout mais j ai très envie de me laisser tenter surtout que j ai accès à un sous-sol de 14m ou il m arrive de tirer avec 1,2g de pn mais ça ronronne pas mal au rdc de ma petite mamie qui habite au dessus mais que mes excentricités font bien marrer.
Ça coûte cher de lire des forums mdr
cromagnon 07
user
cromagnon 07

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2020 - 10:33

Marshal Carter 29 a écrit:
Merci Tonton pour ta réponse ! Du coup je vais sans doute oublier et voir du coté des airguns à plombs 4.5 !
C'est mon ludique mais c'est mieux que rien !
Bonne journée.

hello
le tir a l'airgun peut aussi donner beaucoup de plaisir car ce n'est pas si facile que ça en a l'air .je tire environ 8000 a 10 000 plombs par an a la maison avec des airguns
H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 836273
Furax91
user
Furax91

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2020 - 17:43

J ai pas mal donné en airgun, ma diana tir toujours aussi bien depuis 25ans.
J ai aussi un zoraki qui a pas mal tiré mais j ai l impression qu'il perd un peu de peche avec le temps.
Parfois je lorgne un peu sur la hw77 special edition mais je n ai pas encore craqué..
ZardOz
user
ZardOz

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2020 - 8:01

Hi,
je rejoins Cromagnon lorsqu'il dit que l'ac c'est sympa, moi aussi je vis dans une impasse et j'ai un peu de place et c'est plutôt, même carrément sécurisé.
Avec un marquage à 10-15-20 puis 25m y a de quoi s'amuser parce que ces fameuses amorces fournies avec le kit "caoutchouc" sont effectivement très bruyantes !
Bon j'ai malgré tout hâte à faire parler la poudre !
ZardOz.
BergPhi
user
BergPhi

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:25

Salut à tous,
Je reprends le sujet des H&C tir réduit, compte tenu du confinement, ça peut en intéresser plus d'un.  J'ai craqué pour l'achat du kit + 2 boites de cartouches Flobert et un lot de balles caoutchouc. Je les tire dans mon Pietta 44 new army 8". J'ai installé ma cible (une C50) sur une palette avec de vielles couvertures pour l'amorti à 10 m (peux pas plus...) dans mon garage.  Le groupement (sur appui) est très correct (5cm/5cm), mais il faut tirer à 5 cm au dessus du noir pour taper au centre de la cible. ça rejoint ce qui a déjà été dit dans ce post. ça encrasse nettement moins que la PN, mais il faut nettoyer quand même et c'est assez sale. Les balles sont récupérables mais attention au rebond : j'en ai pris une dans les jambes ! C'est sans danger ! Un retour de 10m donc. Toutes les autres sont restées sous la cible ou coincées dans les couvertures. Bref ça marche bien. Le reproche que je fais est que TOUTES les cartouches doivent être recalibrées avec l'outil fourni. J'ai testé au hasard dans les 2 boites de Flobert. ça c'est moins bien, faut vraiment pousser fort et ça prends un peu de temps. Voilà j'ai juste donné un retour d'expérience récent, je n'ai tiré que 6 barillets.
A vous lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 11 Empty

H et C et son tir à balles caoutchouc
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant