| H et C et son tir à balles caoutchouc | |
|
+34n0g0lem Tonton Prominente nemo89 trappeurjhon romfrom Faro01 jbw christophe 27 Smugg harllon Arizonacolt cloholdo Marshal Carter 29 gedeonburnemauve Guydo67 ardechois GibsonLP M.S.1. biker13 buck john cromagnon 07 edouard Longway gun power lachiure Pierrot66 dom21 mouickmouick xtrup57 LEGUZZ gege 13 jeanmi67 Mark Buffalo 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Mer 18 Mar 2020 - 21:24 | |
| Bonsoir mes amis, - jbw a écrit:
comme cela s'apparente a du tir a blanc, il a cru qu'il fallait tirer dans le blanc de la cible!!!! Tir balles plastoc H&C à 10m: - Avant le tir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Aprés le tir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est fier le Catalan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Faro01 user
Messages : 169 Date d'inscription : 27/02/2020 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes
| |
| |
jbw user
Messages : 488 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 64 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Ven 20 Mar 2020 - 12:57 | |
| |
|
| |
romfrom user
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Dim 5 Avr 2020 - 16:37 | |
| Je viens de lire tout ce long tread... Vous m'avez convaincu ! Je vais de ce pas passer commande pour mon 1858... Je me laisserais bien tenter par un barillet dédié au kit... Mais ça vas faire un peu cher ! |
|
| |
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Dim 5 Avr 2020 - 19:47 | |
| Salut les amis, romfrom tu verras c'est génial |
|
| |
trappeurjhon user
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Dim 5 Avr 2020 - 21:26 | |
| C'est aussi un changement de cheminée pour faire du tir dans la cheminée..... |
|
| |
romfrom user
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Dim 5 Avr 2020 - 22:55 | |
| Je viens de regarder un peu sur le net... C'est incroyable les différences de prix pour un barrillet PIETTA 1858 ! les prix vont du simple au double ! C'est un peu dingue ! Je vais voir si je trouve de l'occase sur NB ou ailleurs, parce-que en neuf c'est vraiment cher !
|
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Lun 6 Avr 2020 - 13:34 | |
| Salut les amis, - trappeurjhon a écrit:
- C'est aussi un changement de cheminée pour faire du tir dans la cheminée.....
Très bonne idée romfromcomme tu dis, c'est dingue. |
|
| |
nemo89 user
Messages : 12 Date d'inscription : 15/03/2020 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Mar 5 Mai 2020 - 19:23 | |
| Salut amis poudreux En ces temps de confinement ce kit de tir à balles de caoutchouc me semble bien indiquer pour un débutant comme moi ou pour ou pour les passionnés comme ceux qui fréquentent ce forum.Si la situation économique nous en laisse le temps ou les moyens! Passez une bonne soirée. |
|
| |
Prominente user
Messages : 32 Date d'inscription : 09/05/2020 Localisation : En vadrouille
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Dim 10 Mai 2020 - 11:50 | |
| Nemo si tu trouves ce kit pour Pietta 44 tu nous dis, parce que y en a plus et c est bien dommage |
|
| |
Tonton user
Messages : 171 Date d'inscription : 09/06/2020 Age : 54 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Sam 11 Juil 2020 - 16:09 | |
| Pour info, Kit de nouveau en stock depuis fin juin |
|
| |
Prominente user
Messages : 32 Date d'inscription : 09/05/2020 Localisation : En vadrouille
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Sam 11 Juil 2020 - 16:13 | |
| |
|
| |
nemo89 user
Messages : 12 Date d'inscription : 15/03/2020 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Ven 17 Juil 2020 - 11:08 | |
| Bonjour les poudreux! Je voulais seulement indiquer le kit HC était à nouveau sur leur site mais heureusement d'autres membres du forum ont fait circuler l'info plus vite que moi! En cas de reconfinement et fermeture des stand de tir ça me semble être une bonne alternative (du moins si vous êtes un rural ou si vous avez un jardin),ou simplement je l'espère pour les vacances! Si il y a des utilisateurs récents qu'ils nous donnent leur impressions ! |
|
| |
Tonton user
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Mar 4 Aoû 2020 - 0:37 | |
| Mon petit retour sur le kit tir réduit .44 H&C montée sur mon Pietta 1860 Army Sheriff: (cliquez sur les photos pour les agrandir ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Attention les cheminées sont assez fines et j'en ai une dont le filetage forçait un peu et qui s'est fendue en 2 endroits lors du serrage
(pourtant j'avais limé un tournevis plat précisément pour la fente des cheminées et j'y suis allé mollo pour éviter ce genre de déconvenue ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai donc commandé une nouvelle cheminée au détail et testé avec les 5 autres cheminées en attendant (la livraison est assez rapide: commandé le 24/07, reçu le 29/07)
- J'en ai profité pour acheter 50 projectiles en caoutchouc .44 supplémentaires.
Car aller à la cible systématiquement pour récupérer les 6 projectiles pour pouvoir recharger la réplique, c'est vraiment pénible à la longue. En avoir d'avance pour faire au moins 2 séries de tir, c'est bien plus pratique
- Sur mon 1860, il faut démonter le barillet à chaque fois pour enlever les amorces ou recharger la réplique.
Ce n'est pas comme pour les amorces pour PN, les amorces de 6 mm ne passe pas entre les encoches latérales de la carcasse et le barillet Mais cela ne me dérange pas, c'est plus simple pour bien mettre en place les amorces et bien enfoncer les projectiles (surtout que pour enlever les amorces souvent bien coincées, il faut systématiquement utiliser la tige fournie).
- Autres pb, les amorces Umarex Walther 6 mm à blanc !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Plus de 1 sur 10 qui ne pètent pas
De plus, il faut systématiquement les recalibrer au préalable sinon elles ne rentrent pas dans les cheminées H&C. (maillet + douille qui va bien + cale en bois + recalibreur H&C livré dans le kit). C'est vraiment pénible pour ma part
- Sinon, les projectiles acquièrent bien une dizaine de Joules, mon porte cible (pourtant surdimensionné) n'a pas aimé les premières salves:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les diabolos en élastomère ont traversé le premier rideau de lanières en caoutchouc (pourtant issues d'un tapis de qualité) et bien marqué le second sur mes tirs d'essais à 10m. Maintenant, je rajoute au moins 2 couches de carton derrière la cible pour calmer leurs ardeurs.
- Pour la précision, je débute avec la visée du 1860 (et je suis plus collectionneur que tireur ), donc je ne sais pas trop, mais cela me semble très correct pour du tir réduit.
- Pour le bruit, je tire dans mon jardin (en IDF), ça fait un peu de bruit quand même mais le GIGN n'a pas encore débarqué
|
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Mar 4 Aoû 2020 - 9:12 | |
| hello les amorces de pistolets d'alarmes sont conçues pour faire pas mal de bruit alors si tu es dans une zone pavillonnaire c'est pas impossible qu'un jour tu vois débarquer le RAID ou le GIGN |
|
| |
n0g0lem user
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Lun 17 Aoû 2020 - 1:32 | |
| hop ! Merci pour le lien tonton ! 12 pages a lire.... existerait-il une alternative moins puissante/bruyante que les Walther ? amicalement, |
|
| |
Tonton user
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Lun 17 Aoû 2020 - 14:45 | |
| Il me semble que certains font avec les cheminées d'origine, une amorce normale (ou 1075+) et du papier flash comme propulsif. Comme projectile, on peut utiliser un morceau de bâton de colle pour pistolet à colle chaude retaillé en wadcutter (ils font 11 à 12 mm de diamètre selon les marques, 11.5 mm pour du .44 ça va pas mal ) Les mieux équipés les moulent carrément comme des balles plomb. J'ai testé une fois le morceau de bâton de colle retaillé, cela fonctionne et on peut éventuellement le réutiliser une fois de plus mais c'est moins pratique que les balles caoutchouc H&C. Mais à mon avis, c'est le papier flash qui revient cher à l'usage Après pour faire moins de bruit, il n'y a pas de secret, il faut passer à l'air comprimé ou au CO2 (mais ça tu connais déjà), voir à l’arbalète |
|
| |
Marshal Carter 29 user
Messages : 53 Date d'inscription : 01/06/2018 Age : 76 Localisation : phareouest29
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Mar 18 Aoû 2020 - 8:43 | |
| Bonjour, Je réfléchi depuis pas mal de temps à acheter le kit tir caoutchouc de H&C, mais c'est le bruit éventuel qui me fait hésiter ! Je suis dans une petite cité pavillonnaire, en ce qui me concerne en impasse avec 9 maisons et des voisins sur 3 cotés de mon terrain plus celui en face de la rue ! Le bruit est il vraiment fort au point de déranger mes voisins ( ils sont sympa et je ne voudrais pas de problèmes avec eux ! ) est il plus fort qu'avec les amorces 1075 ? je ne peux tirer qu'en extérieur ...environ 15 m ...mon garage étant trop court ! D'avance merci pour votre aide . |
|
| |
Tonton user
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Mar 18 Aoû 2020 - 13:29 | |
| Comme l'a dit cromagnon 07, c'est des amorces à blanc, donc oui cela fait vraiment du bruit Un petit peu moins qu'une arme à blanc car le projectile amorti un peu la détonation, mais quand même trop pour la bonne sérénité avec ces voisins.
Dernière édition par Tonton le Dim 13 Sep 2020 - 0:35, édité 1 fois |
|
| |
Marshal Carter 29 user
Messages : 53 Date d'inscription : 01/06/2018 Age : 76 Localisation : phareouest29
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Mer 19 Aoû 2020 - 10:09 | |
| Merci Tonton pour ta réponse ! Du coup je vais sans doute oublier et voir du coté des airguns à plombs 4.5 ! C'est mon ludique mais c'est mieux que rien ! Bonne journée. |
|
| |
Furax91 user
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Dim 13 Sep 2020 - 0:09 | |
| Hello, ça a l air génial ces petites chose... Je ne connaissais pas du tout mais j ai très envie de me laisser tenter surtout que j ai accès à un sous-sol de 14m ou il m arrive de tirer avec 1,2g de pn mais ça ronronne pas mal au rdc de ma petite mamie qui habite au dessus mais que mes excentricités font bien marrer. Ça coûte cher de lire des forums mdr |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Dim 13 Sep 2020 - 10:33 | |
| - Marshal Carter 29 a écrit:
- Merci Tonton pour ta réponse ! Du coup je vais sans doute oublier et voir du coté des airguns à plombs 4.5 !
C'est mon ludique mais c'est mieux que rien ! Bonne journée. hello le tir a l'airgun peut aussi donner beaucoup de plaisir car ce n'est pas si facile que ça en a l'air .je tire environ 8000 a 10 000 plombs par an a la maison avec des airguns |
|
| |
Furax91 user
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Dim 13 Sep 2020 - 17:43 | |
| J ai pas mal donné en airgun, ma diana tir toujours aussi bien depuis 25ans. J ai aussi un zoraki qui a pas mal tiré mais j ai l impression qu'il perd un peu de peche avec le temps. Parfois je lorgne un peu sur la hw77 special edition mais je n ai pas encore craqué..
|
|
| |
ZardOz user
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Lun 14 Sep 2020 - 8:01 | |
| Hi, je rejoins Cromagnon lorsqu'il dit que l'ac c'est sympa, moi aussi je vis dans une impasse et j'ai un peu de place et c'est plutôt, même carrément sécurisé. Avec un marquage à 10-15-20 puis 25m y a de quoi s'amuser parce que ces fameuses amorces fournies avec le kit "caoutchouc" sont effectivement très bruyantes ! Bon j'ai malgré tout hâte à faire parler la poudre ! ZardOz. |
|
| |
BergPhi user
Messages : 14 Date d'inscription : 21/07/2020 Localisation : var
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc Mar 10 Nov 2020 - 12:25 | |
| Salut à tous, Je reprends le sujet des H&C tir réduit, compte tenu du confinement, ça peut en intéresser plus d'un. J'ai craqué pour l'achat du kit + 2 boites de cartouches Flobert et un lot de balles caoutchouc. Je les tire dans mon Pietta 44 new army 8". J'ai installé ma cible (une C50) sur une palette avec de vielles couvertures pour l'amorti à 10 m (peux pas plus...) dans mon garage. Le groupement (sur appui) est très correct (5cm/5cm), mais il faut tirer à 5 cm au dessus du noir pour taper au centre de la cible. ça rejoint ce qui a déjà été dit dans ce post. ça encrasse nettement moins que la PN, mais il faut nettoyer quand même et c'est assez sale. Les balles sont récupérables mais attention au rebond : j'en ai pris une dans les jambes ! C'est sans danger ! Un retour de 10m donc. Toutes les autres sont restées sous la cible ou coincées dans les couvertures. Bref ça marche bien. Le reproche que je fais est que TOUTES les cartouches doivent être recalibrées avec l'outil fourni. J'ai testé au hasard dans les 2 boites de Flobert. ça c'est moins bien, faut vraiment pousser fort et ça prends un peu de temps. Voilà j'ai juste donné un retour d'expérience récent, je n'ai tiré que 6 barillets. A vous lire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc | |
| |
|
| |
| H et C et son tir à balles caoutchouc | |
|