Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Balles ogivales en 380 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Balles ogivales en 380 ? Empty
MessageSujet: Balles ogivales en 380 ?   Balles ogivales en 380 ? EmptySam 10 Nov 2018 - 21:15

Bonjour,
Je souhaite nourrir un Police 1862 et un Pocket 1862, Uberti tous les 2, en balles ogivales.
J'ai mesuré les chambres des barillets et on tourne autour de 374-375.
Je crains que les balles issues d'un moule Lee en 375 soient un peu justes... Avez-vous un retour d'expérience sur ce point ?
J'imagine qu'en fabriquant des cartouches papier à partir des balles en 375, l'épaisseur de papier peut aider à les tenir dans la chambre, mais je préfèrerais éviter, n'ayant pas d'intérêt pour ce genre de fabrication, chronophage qui plus est...

Sinon, existe-t-il un moule en 380, si possible pas hors de prix ;-)

Merci pour vos réponses !

PS : si une bonne âme dûment équipée accepte de m'envoyer quelques balles ogivales en 375, ça me permettrait de faire le test avant d'acheter le moule.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Balles ogivales en 380 ? Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales en 380 ?   Balles ogivales en 380 ? EmptySam 10 Nov 2018 - 21:47

Bonsoir,

Je n'ai pas de balles ogivales de ce calibre sinon j'aurais pu t'en envoyer une poignée (je n'ai que du .45), mais tu peux mesurer tes chambres: les .375 font Ø9,40mm et les .380 font Ø9,65mm , j'ai ça en balles rondes mais cela ne te donnerait certainement pas une bonne idée du fait de la différence de tenue des deux sortes de balles et leur calibrage, en tt cas ce sont les cotes relevées sur les balles (les moules on peut pas ils sont froids)...

En balles ogivales le serrage n'a pas besoin d'être important pour que les balles restent en place et il n'y a pas besoin de découpe du fait d'une part de la longueur et du risque de les sertir de travers si elles n'ont pas un talon assez conséquent à moins de les calibrer pile pour pile: les semi-wadcutters 38/357 du commerce doivent être dans ces eaux puisque non calibrées...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Balles ogivales en 380 ? Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales en 380 ?   Balles ogivales en 380 ? EmptySam 10 Nov 2018 - 22:33

Justement j'ai mesuré les chambres, on est pile sur 375. Donc des balles en 375 ça risque de rentrer un peu trop facilement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Balles ogivales en 380 ? Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales en 380 ?   Balles ogivales en 380 ? EmptySam 10 Nov 2018 - 23:02

C'est un risque mais .375 pour .375 ça devrait tenir si les ogives sont assez longues et en plus les ogives sorties de moules font normalement plus de .375...
Tu as essayé de passer une ou deux balles rondes ? Ca te permettrait déjà d'avoir une petite approche si tu ne trouves pas de balles ogivales facilement: si ça serre un peu en balle ronde sans pour autant découper ça serrera suffisamment en balles longues du fait de la plus grande portée et comme normalement il faut en théorie les recalibrer (sur un PN ce sont les chambres qui s'en chargent) ça vaudrait le coup de contrôler ça: le .375 en cylindro-coniques ça doit pas être ce qu'il y a de plus courant sauf les Lee 375-130 1R qui sont étudiées pour ce que tu veux faire......

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balles ogivales en 380 ? Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales en 380 ?   Balles ogivales en 380 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balles ogivales en 380 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: