Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Frontier de Pedersoli

Aller en bas 
+11
lemousquetaire
oam
Steph Rab
ushiro
garrett
HDFI
Ralph
woodsman
Vernois
Tourblanche
Jeff-
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:32

Le Frontier de Pedersoli est la reprise de la carabine Hatfield jadis fabriquée aux USA de façon semi artisanale. La hatfield était représentative des carabines "Poor Boy" dépouillées mais bien fabriquées.
Par rapport à la Pedersoli, la Hatfield était proposée en diverses qualités d'érable tigré dont de très beaux modèles haut de gamme. Le bois du fut était plus fin que chez Pedersoli Le canon US était rayé traditionnel et bronzé tabac mat comme la remington sur la photo. Application du principe qui veut que les reflets chassent le gibier et attirent les indiens.
Les calibres allaient du 32 au 50 et c'était des armes aussi belles que précises.
La fabrication Hatfield a été arrêtée il y a une vingtaine d'années et remplacée par la réplique industrielle de Pedersoli...
La Hatfield que je connais et qui fait le bonheur de sa propriétaire depuis 1984 allume très bien et vite à condition de charger le bassinet à plein. Cette arme demande tout de même une bonne habitude du silex, la platine étant grosse par rapport au poids de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:39

des chasseurs qui ne respectaient pas les règles et qui tiraient sur le héron

Excuse mon scepticisme , mais est-ce vraiment des chasseurs ?

Existe t-il une evidence , outre les vantardises ? Un chasseur qui tire sur un héron ça m semble bizarre .
C'est comme un coureur automobile qui joue au Jackie au centre du village. Un coureur normalement
ça transporte sa voiture de compétition sur une remorque.

La chasse a la poudre noire , il y a du pour et du contre . Plusieurs utilisent des armes modernes
a chargement par la gueule et chargé au pyrodex , c'est nul du coté tradition , ça ne sert qu'a gratter
une semaine de chasse de plus , mais c'est efficace . A l'inverse le gibier ne doit pas payer de ses
souffrance les fantaisies du chasseur qui joue a faire " comme dans le film " . Il faut connaitre
le terrain et ne pas tenter des coups a de trop grandes distances.

Il ne faut pas perdre la viande , mais pas non plus prendre la foret pour une boucherie epicerie .

Le chasseur , surtout quand il est citadin , doit participer au développement économique
de la région ou il chasse. C'est une règle du développement durable , la base de l'écologie .





et attirent les indiens. en 1812 ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:53

Citation :
Un chasseur qui tire sur un héron ça m semble bizarre .
pas à moi, le fils du voisin (garde chasse!) me disait "hier, on a mangé d'l'héron, c'est fin l'héron, plus fin qu'l'hibou rien à voir avec le corbeau" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:59

J'ai finallement laisser tomber le Frontier pour un Hawken Great plain hunter de Lyman. Plus adapté pour la chasse aux gibier du Québec et le bois est du véritable noyé contrairement au Frontier qui te passe a gros prix de l'érable pour du noyé.

Je fait des groupement d'environs 7 centimètres a 100 mètres.

Boulet Maxi 320 grains avec 100 grains de FFG.

En passant, chez moi un individu qui tire sur un héron, on appele sa un braconier. Pas un chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:04

braconnier .... et encore je ne connais personne qui en achèterait .

C'est pas un brin marginal comme gastronomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 1:24

Je me rappelle de mon grand-pere, qui etait d'une generation ou l'on se contentait de peu, avait un fusil dans lequel chaque cartouches devait rapporter un gibier.
Etant gamin, je l'ai vu bouffer des trucs les plus invraisemblables, des pigeons, des corbeaux il en etait friand, et je me rappelle aussi la fois ou il avait bouffé un héron.
Mais cette fois il avait tout de meme avoué que c'était pas trés bon.
Il était pourtant pas difficile...
Frontier de Pedersoli - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:53

Citation :
je me rappelle aussi la fois ou il avait bouffé un héron.
Mais cette fois il avait tout de meme avoué que c'était pas trés bon.
Il était pourtant pas difficile...
comme quoi, des goûts et des couleurs... Laughing

Enfin, de nos jours c'est un truc à se le faire confisquer son long rifle, la voiture en prime et le bracelets en cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:50

C'est surtout plus intéressant de pouvoir regarder un héron s'envoler que de
regarder la programmation actuelle a la TV .

Il y a une Héronnière près de chez moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gars qui se ferait prendre y a chasser le héron , il souhaiterait que ce soit par
un garde chasse , car si il était surpris par des chasseurs , des pècheurs ou même par
certains cyslistes , on lui enfoncerait son fusil a quelque part .

Comme le cretin qui chassait le cerf de Virginie a l' arbalète dans la base
de plein air municipale.

Je suis assez content de mentionner qu'au Québec on a vu un renversement de la
situation face au braconnage , les braconnier ont perdu leur image d' anarchistes
sympatiques pour celle de vandales qui volent le bien public. On n'hésite
plus a les dénoncer ..... enfin , presque .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Reste encore les graffiteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 1:32

les hasards de la vie... il y a moins de 15 jours un copain chasseur m'expliquait que ses collègues tiraient à vue sur les hérons car il les considèrent comme des nettoyeurs de plans d'eau , ne laissant aucun poisson derrière eux.
Ce soir, à ma table, un type m'explique qu'il n'a plus de truite dans son plan d'eau artificiel à cause de 2 hérons ...

Je ne cautionne pas! j'ai la chance d'avoir un héron, un ibis et des canards qui explorent la rivière à 40 mètres de chez moi... le spectacle vaut bien quelques goujons ...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:18

Ah , les canards , quand je revenais du boulot j'aimais bien les voir
dans le fleuve , au bout du pont .

J'aime en voir dans mon assiette , heureusement on en trouve à l'épicerie .
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:17

Bon.... le chasser doit normalement prendre la place des grands prédateurs qui ont disparu Frontier de Pedersoli - Page 2 958381 . Comme l 'ours le loup ou le lynx .
Donc ils doivent prélever une part " raisonnable de gibier et petit prédateur " . Hélas bon nombre confonde permis de chasse et permis de tout tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:45

Par contre , les chasseurs ont comme priorité la conservation des espèces , sinon
pas de gibier , pas de chasse .

Des organisations comme Canards Illimités font des levées de fond pour aménager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des aires de reproduction . Les " pseudo écolos " ils sont la pour raler mais quand il faut
mettre la main dans le portefeuille ils s'éclipsent rapidement .

Dans mon coin , l'espèce la plus menacée est une toute petite grenouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas très galmour comme animal , le bébé-phoque est plus vendeur.

Parfois ça ne prend pas grand chose , il y a un poisson dont le nom
traditionnel était le " suceur cuivré " essayez de faire bouger l'opinion
publique avec un nom pareil No On l'a repabtisé " chevalier cuivré "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant la campagne de protection de l'espèce va beaucoup mieux. Frontier de Pedersoli - Page 2 290764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:07

bonjour les herons sont une plaie chez nous, ils vident les etangs et les marres, jen tire un de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:44

j'allais répondre, mais je ne sais plus par ou commencer devant une telle conn....
pauvres oiseaux qui mangent des poissons, des batraciens et toutes sortes de bestioles qui trainent
par terre! et qui vont les manger là ou c'est le plus façile !! je connais pleins de pécheurs qui ne se donnent méme pas la peine de manger leurs prises, quand la polution le leur permet !! mais bon, y parait que si le
poisson disparait de nos rivière et de nos étangs( en france !) c'est a cause de tous ces sales volatiles!!
devant la nature, il n'y qu'une solution: l'humilité! le reste c'est rienque de la mer...

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:11

Citation :
bonjour les herons sont une plaie chez nous, ils vident les etangs et les marres, jen tire un de temps en temps

Pas bien ça... le héron est une espèce protégée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:36

nuage blanc a écrit:
j'allais répondre, mais je ne sais plus par ou commencer devant une telle conn....
pauvres oiseaux qui mangent des poissons, des batraciens et toutes sortes de bestioles qui trainent
par terre! et qui vont les manger là ou c'est le plus façile !! je connais pleins de pécheurs qui ne se donnent méme pas la peine de manger leurs prises, quand la polution le leur permet !! mais bon, y parait que si le
poisson disparait de nos rivière et de nos étangs( en france !) c'est a cause de tous ces sales volatiles!!
devant la nature, il n'y qu'une solution: l'humilité! le reste c'est rienque de la mer...

tchao..

C'est sur, cela fait + de 20ans que je dis que la taille minimum du brochet devrais passer à 60cm au lieu de 50cm mais tout le monde s'en fou Twisted Evil et puis je trouve que les gardes pêches ne sont pas assé dur !!!


pour les problèmes duent au Héron, ben vous n'aviez qu'a laisser toutes ou presque les petites marre dans les prés avec les petites haies qui les bordaient et qui servaient de refuge à toute cette petite faune attirée par les lieux humide Frontier de Pedersoli - Page 2 45498

maintenant, on paie le prix fort et c'est pas fini, ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres !!!

les "ECOLOS..." Frontier de Pedersoli - Page 2 146478

Frontier de Pedersoli - Page 2 761531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:54

Les élucubrations sur la chasse ça fatigue.... Sleep

Pour revenir au sujet, je trouverais très intéressants les avis de possesseurs de ce modèle de chez Pedersoli...une carabine silex de calibre raisonable (.45)étant dans les projets. En particulier si quelqu'un a la version en érable (maple) ce serait sympa de voir le niveau de qualité du bois histoire de ne pas dépenser pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
jice
user



Messages : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 56
Localisation : SUD MANCHE (50)

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:14

HDFI a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi, j'ai un pensylvania de pedersoli, il me rappelle a chaque foi le film "le dernier des mohicans"
il est en cal 45 très sobbre, sans patch box, très fin et bien éqilibré à l'épaulée, la visé esttrès agréable et c'est un fusil redoutable de précision.
pour ma par je ne l'ai essayé qu 'a 50m 'max du stand)
j en suis très content et le trouve très beau, à chaque foi c'est un grand moment d'émotion........

salut
je suis admiratif, j adore la ligne élancée et très élégante , par contre , les organes sont du type guidon/cran de mire , il n y pas de problème de netteté lors de la prise de visée?
En tout cas , ce serait bien mon coup de coeur si je me n achetait un I love you I love you
et salut à tous les cousins du QUEBEC
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:22

Je ne connais ni l'un ni l'autre mais je dirais que le meilleur des deux est le plus léger et celui qui tape dans le plus petit calibre.
PS : Je ne suis pas tireur au silex par manque de temps et de trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:15

Bonsoir à tous,

j'aurais une autre question au sujet du Frontier : les calibres différents pour la même arme changent-ils quelque chose à la précision ? Autrement dit, entre un 45 et un 54, lequel serait le plus précis ou sont-ils équivalents ? Si quelqu'un a eu l'occasion de comparer, ou en sait plus sur ce sujet, cela m'intéresserait.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:48

Une chose est sûre: les frontier ont des canons à pas intermédiaire (ou mixte)pour balles rondes et maxi sauf la .54 qui a un canon à pas lent adapté à la balle ronde. Les pas mixtes sont connus pour être précis en balle calepinée avec des charges de tir à la cible valables pour le 50 mètres mais pas avec des charges maxi. Le .54 est plus souple d'emploi et s'adapte en fonction des charges au 50 ou au 100 mètres...voir plus. Le .50 à pas mixte me semble le plus mauvais choix vu que ça ne sert à rien par rapport au .45 à 50 mètres et que ce n'est pas valable au 100 mètres par rapport au .54 à pas lent.
Pour les calibres inférieurs au .45... j'ai vu des Pedersoli bien tirer mais c'est très pointu et sensible à toutes les varations de poids de balle et à l'encrassement.
A mon avis, les deux calibres les plus valables pour l'usage qu'on en fait chez nous sont le .45 (cible 50 mètres) et le .54 (100 mètres)
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:46

@ Lawman
je possède deux frontier de Pedersoli, un en silex et un à percussion
les deux sont très agréable au tir, et tiennent le centre de la C50 à 50 mètre sans souci.
Jamais eu de souci d'allumage avec le silex, une fois passé de la PNF2 à la suisse n°2. Avec la poudre suisse, la chute du silex et le départ du coup était quasi instantanés (pas de différences notable avec le percussion) alors qu'à la pnf2, ou avec mon 57 espagnol, on jouait à flashhhhh... POWWWW!

J'avais appris les bonnes pratiques du silex aux Arquebusiers de Cerny avec monsieur Borie: plume ou épinglette dans la lumière pendant le chargement pour laisser le canal d'allumage libre de poudre et remplissage du bassinet jusqu'à affleurer la lumière.

Niveau qualité, ajustage et platine: du très bon matériel, rien de comparable avec les productions espagnoles que j'avais eu dans les mains, et mieux, à mon goût, que le Pennsylvania du même fabricant. Mais j'ai acquis ces armes il y a plus de 10 ans. Je ne sais pas comment la production a évolué depuis.

j'avais eu entre les mains le Hawken de Pedersoli également... j'aurai aimé l'ajouter à la collection car il semblait également de très bonne qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontier de Pedersoli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pedersoli Frontier .45
» frontier pedersoli
» Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.
» il etait une fois une Frontier
» Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: