Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Frontier de Pedersoli

Aller en bas 
+11
lemousquetaire
oam
Steph Rab
ushiro
garrett
HDFI
Ralph
woodsman
Vernois
Tourblanche
Jeff-
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:42

Bonjour a tous. Deuxieme essai.

Vous pensez quoi de ce fusil.

Fiabilité et précision.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:58

salut pour moi le plus jolie des long rifle. Pour la precision ca vaut le reste de la gamme sans soucis. LE dix de la c50 a 50m soit en gros un groupement de 5cm/5cm environ

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:03

Voici un comentaire que j'ai eu sur un autre forum.


(((Le problème majeur de ce flint c'est qu'il est TRÈS lent pour la mise à feu: le canal (flash hole) de mise à feu est vraiment trop long. Ca, c'est un peu tannant...

Certains acheteurs ont même dû faire driller ce canal par un armurier pour "accélerer" la mise à feu. D'où des mises à feu manquées (misfires).

Ce fusil est un bas de game pour un flint.)))
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyVen 9 Jan 2009 - 1:27

Bas de gamme pour un " flint " ..... un silex en français.

Le genre de commentaire qui me fait doucement rigoler , souvent en reconstitution
on s'amuse a tasser la poudre dans la lumière pour ralentir la mise a feu , le coup
suivant on fait l'inverse .

La canal .... flashole , c'est la lumière , et sa longueur ,c'est l'épaisseur
du canon . En 1730 les fusil français avaient un tonerre ( partie ou se fait la mise a feu )
très épais et un canon mince a la geule , c'était ce qui se faisait de mieux.

Sur les armes de luxe on installait une pastille de lumière en or ou en platine ,
aujourd'hui on utilise l'inox . La pièce est en forme d'entonnoir inversé .

C'est pas cher et c'est facile a installer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a encore quelques truc pour accélérer la mise a feu ..... de 1/128 e de seconde .....

Pedersoli , c'est tout de même mieux que Lyman comme authenticité , au moins c'est monté
avec de vrais ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:22

Je confirme les propos de Tourblanche, la lenteur du départ est surement dû au chargement. J'ai eu ce problème avec mon Jaëger, au début j'utilisai une lumière (amovible) percée d'un gros trou, il m'a fallu apprendre à charger correctement. D'après l'éclaté du Frontier, sur le site Pedersoli, le canon est aussi muni d'une lumière amovible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:13

exact la lumiere est amovible. Si c'est pour la chasse pourquoi ne pas prendre un systeme a percussion?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:49

Pierre Rainville a écrit:
Bonjour a tous. Deuxieme essai.

Vous pensez quoi de ce fusil.

Fiabilité et précision.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ATTENTION !!!

rappelez vous, celui que je m'etais acheté pour noël 2007, le bois n'est pas du noyer, mais un érable on ne peut plus commun teinté genre façon noyer !!!
sinon,
c'est une trés belle arme !!!
trés bien équilibrée !!!
trés précise !!!

Frontier de Pedersoli 45498
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:34

je crois que Pierre a déja une carabine a perussion ..... un " in - line"

faut aussi mentionner que les percussion sont soumis a la paperassse administrative
( a cause des in-line justement ) alors que les silex ( long ) sont comme vos 8 e catégorie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:59

Tourblanche a écrit:

faut aussi mentionner que les percussion sont soumis a la paperassse administrative
( a cause des in-line justement ) alors que les silex ( long ) sont comme vos 8 e catégorie .
Oula!
Pas simple la legislation Canadienne! Frontier de Pedersoli 8662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:37

J'ai déja une arme a feux mais je chasse surtout a l'arc. Si ce fusil m'intersse c'est plus pour le défi, l'aspect historique et bien sur le plaisir de récolter un gibier avec une arme qu'utilisaient nos ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:10

Tes ancètres habitaient au Kentucky ?


Frontier de Pedersoli 767821
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:43

Moi qui rêve de chasser avec mon fusil de TVLLE.....! rendeer Frontier de Pedersoli 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:48

Tourblanche a écrit:
Sur les armes de luxe on installait une pastille de lumière en or ou en platine ,
aujourd'hui on utilise l'inox . La pièce est en forme d'entonnoir inversé .

C'est pas cher et c'est facile a installer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a encore quelques truc pour accélérer la mise a feu ..... de 1/128 e de seconde .....

J'imagine que la lumiere originale du frontier est concave elle aussi.

Et les quelques trucs pour améliorer la mise a feux sont ??????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptySam 10 Jan 2009 - 12:37

tourblanche,

mon beau frere se casse a montreal pour bosser. Il a ete mute. JE dois avoue que le canada m'a tjrs attire. Pourrais tu nous faire un petit post qui parle de votre legislation? Ca serait super sympa de ta part.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:57

Selon vous lequel est le meilleur?

Frontier ou Pensylvania?

Pensylvania
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:41

Celui ci est trés trés bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:59

Si vous aviez le choix entre le Pensylvania de Ardesa et le Frontier de Pedersoli.

Quel serrait votre choix et pourquois??????????


Aidez-moi je ne sais pas lequel achetter. Frontier de Pedersoli 780334

Je tien a préciser que se serra mon premier fusil a poudre noire. Frontier de Pedersoli 19865
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:09

A chacun son sale goût, comme disait ma grand-mère, mais moi je prendrai le le Frontier de Pedersoli...ou mieux, l'Alamo du même Pedersoli... encore là, les coûts et les douleurs, comme disait Coluche... Frontier de Pedersoli 175732
Revenir en haut Aller en bas
HDFI
user
HDFI


Messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : près d'avignon (gard)

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi, j'ai un pensylvania de pedersoli, il me rappelle a chaque foi le film "le dernier des mohicans"
il est en cal 45 très sobbre, sans patch box, très fin et bien éqilibré à l'épaulée, la visé esttrès agréable et c'est un fusil redoutable de précision.
pour ma par je ne l'ai essayé qu 'a 50m 'max du stand)
j en suis très content et le trouve très beau, à chaque foi c'est un grand moment d'émotion........
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:50

salut à tous !!!

pour ma part, j'ai une carabine Scout de chez D-P, en calibre 45 et à percussion, 3g de PNF2 et BOUMMM !!!
je m'amuse comme un p'tit fou !!!

j'ai changé dessus les éléments de visées pour des models un peut plus "OLD" acheté chez Track:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi aussi je ne tir qu'à 50m sur C50 ou sur un gong de ma fabrication de 20cmX20cm et il en prend plein la tronche, jugez vous même Frontier de Pedersoli 974659
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la C50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut mieux faire, c'est sur, mais bon je ne sort pas trop du noir et je suis content Embarassed

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:42

Ce serra le Frontier de Pedersoli. Frontier de Pedersoli 42981

Vous m'avez convaincu Frontier de Pedersoli 164473
Revenir en haut Aller en bas
garrett
user
garrett


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : 42

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:10

Bonjour

j'ai trouve un remington 1816 en cal 50 , c'est comme le frontier il va tres bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:46

Magnifique...!!! j'en avais jamais vu des comme ça... Frontier de Pedersoli 175732
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:03

Ce serra le Frontier de Pedersoli.

Ou pense tu l'acheter au Québec ? et quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:53

Je ne suis pas chasseur. Je côtoie les viandards au stand après la saison de chasse où ils redeviennent tireurs pour quelques mois.
J'ai tiré une fois sur un animal avec un Colt à poudre noire. C'était une poule d'eau que j'ai dégommée par hasard en tir instinctif. De toute façon immangeable après les effets du plomb en 457
Une autre fois, j'ai lancé un couteau sur un oiseau qui était trop petit pour être mangé. Ces deux occasions m'ont fait détester la chasse.
Je ne supporte pas les beaufs qui se mettent à cinq pour fusiller un perdreau.
Aux abords du stand, il y a une zone où le gibier ne doit pas être chassé car le stand est considéré comme une maison d'habitation autour de laquelle la chasse est interdite dans un rayon de 150 mètres.
Dans le stand et le no man's land qui l'entoure, nous avons un héron (espèce protégée), une compagnie de perdreaux et des lapins qui squattent le stand et ses champs de tir qui ne sont ouverts que le week End.
Etant de service au stand (contrôle des licences, supervision des pas de tir, vente de cibles et de munitions, gestion des carnets de tir, des locations d'armes, du registre des invités), j'ai du intervenir à l'extérieur contre des chasseurs qui ne respectaient pas les règles et qui tiraient sur le héron.
Dans la plupart des cas, les chasseurs s'excusent et partent mais il y a des mauvais cons qui, surs de leur supériorité numérique, se sentent obligés à jouer les durs devant leurs amis.
Je suis alors obligé de sortir mon Le Mat dont la taille gigantesque me sert de force de dissuasion, bien qu'approvisoinné, amorcé et armé.
Au Canada, j'aurais peut être une approche différente du gibier : Je chasserais sans doute avec un fusil à poudre noire (mon Tryon est recommandé comme arme de grande chasse) ou à l'arc.
Le gibier que je chasserais serait cuisiné et consommé comme toute autre viande.
C'est comme ça que je conçois la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontier de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Frontier de Pedersoli   Frontier de Pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontier de Pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pedersoli Frontier .45
» frontier pedersoli
» Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.
» il etait une fois une Frontier
» Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: