Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !

Aller en bas 
+22
gun power
gimbi
PMH
gege 13
ducati900ss
voltigeur
cloholdo
Jeff-
biker13
JLH4590
gringo
Pierrot66
tadayoshi
Joker
Ralph
Arizonacolt
cromagnon 07
lalane27
Soft Trigger
ANDY34
Oglala
l amiral
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 24 Juil 2017 - 10:30

Bonjour

Je vais partager avec vous cette construction, aussi voici quelques critères que j'ai choisi :  Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! 45498

- le bois sera sculpté
- les garnitures (j'attends le patchbox du modèle luxe) seront gravées
- le canon et la platine viellis par oxydation naturelle (ça va prendre plusieurs mois)
- les garnitures laiton seront vieillies aussi
- le bois sera traité comme le fait Jim Kibler (acide nitrique + acide tannique)

C'est chaud, il y a du taf, ça ne sera pas fini avant X mois  Rolling Eyes

Voilà pour les définitions, passons à la revue, à l'ouverture de la boite.

La surprise, le fusil est livré monté ! ça sent le truc qu'ils (chez Pedersoli) ne sont pas habitués à livrer !  Laughing
La preuve, la boite en polystyrène est recoupée et le fusil calé avec des morceaux. pirat
Le canon est protégé par un bronzage noir, protégé parce qu'il faudra le polir, les traces d'usinage sont bien visibles.
Les ajustements sont faits, il faut finir le bois qui est rugueux.
Pas évident de voir comment le bois est veiné, même en le mouillant on ne voit pas grand chose, mais on devine des veines et le zébrage de l'érable.  Crying or Very sad
Les ajustements des organes de visée sont plus que moyen... No
La bouche du canon (que je comptais modifier comme sur pas mal de fusils d'époque) est coupante et râpe grave ma baguette ! J'imagine le calepin bien déchiré lors de l'enfournement ! Shocked
Le canon, parlons en, il a nécessité un bon nettoyage, pas autant que sur mon kit Kentucky Ardesa, mais tout de même ! Evil or Very Mad Par contre une fois propre  Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! 617236 c'est beau !!
La baguette a été teintée ou récupérée... Evil or Very Mad
La platine à chainette est vraiment bien finie !! tongue et elle a été règlée et essayée  Basketball

Après ce déballage, quelques photos :

Spoiler:


Dernière édition par l amiral le Lun 29 Jan 2018 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 24 Juil 2017 - 11:31

Bonjour l'Amiral,

Sur les photos ça fait une belle pièce, avec un peu de travail même sans vouloir aller si loin que toi mais une belle pièce...
Une fois fini ce fusil devrait être "perfect" et quand tu dis qu'on ne voit pas le veinage le peu qu'on peut en voir ne peu que laisser espérer que du bon: là au moins on  voit qu'il n'y aura pas besoin de ficelle ni de lampe à souder, le bois est bien tigré et ça se voit bien sur les photos...

Pour faire tout ce que tu as prévu il va y en avoir pour un moment, Mike Beliveau (benwwi, encore lui) nous avait fait parvenir des vidéos en avant-première lors de l'assemblage de ses deux derniers kits et sans pousser aussi loin que toi ça lui a pris du temps malgré toutes les facilités dont il dispose et en y travaillant presque à plein temps (commencé en novembre 2015 et terminé en janvier 2016 je crois), depuis il a monté un fusil pivotant à silex qu'il a fait tirer il y a peu....

Si cela t'intéresse ces vidéos d'avant Youtube sont sur ce site mais même si son travail reste intéressant on est loin de ce que tu envisages de faire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage.

( La batterie de ton APN est bonne ?  Very Happy )

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:12

Bonjour,
Très belle arme.
Amuses toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:47

Cibles avait fait deux articles sur le même kit.

Belle carabine en perspective. N'étant pas du tout installé pour réaliser ce genre de travail je suis allé au plus simple en achetant l'arme finie. Pedersoli a fait du bon boulot mais nul doute qu'on peut faire beaucoup mieux avec des méthodes traditionnelles et en prenant beaucoup de temps. Finalement les seules modifications ont été de systématiquement débronzer les vis par polissage et changement complet des organes de visée. Le canon est bronzé brun mais c'est quelque chose à revoir un jour. Mon ex a le modèle d'origine US de chez Hatfield dont le canon est bronzé brun mais carrément rugueux ce qui rappelle l'adage d'époque que les canons brillants font fuir le gibier mais attirent les indiens.
Revenir en haut Aller en bas
lalane27
user



Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : normandie

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:01

bonjour,belle arme que ce frontier,bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 31 Juil 2017 - 9:18

Bon j'ai commencé timidement, avant d'attaquer le canon où je n'ai pas encore défini les critères  Rolling Eyes .

Donc après une 1/2 journée de lime et toile émeri  Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! 667680 , j'ai mi en forme la première pièrce de ce puzzle, le pontet.
Voici la pièce avant, pendant avec le traçage et le modèle en photo, et après.
La finition à l'ancienne on verra après, là j'ai juste mis un coup de brunisseur pour faire ressortir les relifs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lalane27
user



Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : normandie

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:48

bonjour,beau boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:44

hello
voila une nouvelle aventure qui commence pour toi . prends ton temps car le jeu en vaut la chandelle et tu auras une très belle arme . ça se mérite Very Happy
pour le bois ,je suis d'accord avec Hervé ,il y' a un beau potentiel . le peu de bois d'érable que j'ai croisé étaient de teinte claire donc si tu veux mettre ses qualités en valeur ,fais bien attention de ne pas teinter trop foncé .  
bien entendu ,je vais suivre ça de près ...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 7 Aoû 2017 - 9:36

Hier je me suis occupé de la bouche du canon, qui était coupée nette avec traceS, coupante à l'extérieur mais aussi à l'intérieur, je donnais pas cher du calepin LOL Very Happy

Après avoir cherché des photos d'armes d'époque je me suis lancé.
Donc lime ronde à chaine de tronçonneuse, lime plate et toile émeri pour virer les traces de fraise sur les pans, un petit biseau sur la face de la bouche.... Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! 175732

J'ai aussi commencé à l'oxyder, la rouille est apparue instantanément Shocked Shocked ferraille à ferrer les lapins ??

Par contre, l'ensemble des pièces de la platine, c'est autre chose : IMPOSSIBLE d'oxyder, j'ai essayé l'acide, la liqueur à bronser cartry, rien n'y fait !  Evil or Very Mad
J'ai donc déposé l'ensemble sur une feuille de sopalin dans un seau ou sont gardés les galets de chlore pour la piscine, j'avais eu des désagrément à cause d'un mal fermé dans le garage, tout ce qui était au dessus était rouillé. Cool
Par contre, je ne voudrai pas attaquer l'intérieur....à suivre Neutral

Voilà la bouche retravaillée :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 7 Aoû 2017 - 13:21

Bonjour
est-tu bien sur de toi pour ton travail sur la bouche du canon et as-tu l'habitude de ce genre d'opération?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 7 Aoû 2017 - 14:22

Bonjour l'amiral, bonjour Arizona,

Un forum est avant tout l'endroit où on parle, où on échange des idées et des avis, on discute, et je me contenterai de donner mon impression et mon avis...

Je suis un peu de l'avis de Arizona et je suis aussi un peu dubitatif.

Esthétiquement c'est très réussi et ça rappelle les anciennes rayures en anses de panier qui ont eu leur heure de gloire aussi mais dans la pratique je suis plutôt partisan de l'abatage à la fraise de bouche et au rodage à la bille.
Toutes mes armes sont préparées de cette façon quand elles me semblent présenter un défaut de finition à la bouche, ceci est certes moins joli qu'un effet d'anses de panier mais j'ai l'assurance de rester dans les limites de l'anglage à la bouche qui doit normalement être réalisé à la fraise plate puis à ,la fraise à 11° (ou 79° selon la façon de compter)...
Des trucs hors de prix pour le travail qu'ils fournissent parce qu'ils ne servent pas souvent et donc raison de l'utilisation de la grosse bille de roulement et des pâtes à roder puis à polir.

Je viens du reste de reprendre pour un copain un .36 Remington Pietta qui avait ce défaut et j'ai fait la même chose sur mon Patriot Jukar (pas jeune: 1980). Je vais peut-être devoir couper un canon d'ici peu et je serais obligé de refaire ce travail de finition mais pas avec es fraises hors de prix et donc plus longtemps à la bille et à la pâte à roder (les pâtes à roder en fait) après une parfaite finition de la coupe au tour...

Trop cher pour moi:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ce travail le passage à la bille et la pâte à roder est un quasi impératif car les muzzleloaders, contrairement aux breech loaders (les fraises suffisent), demandent d'avoir des angles abattus et adoucis en raison de l'usage des calepins...

IMHO à la lime le risque est de ne pas tomber juste et sur le même plan pour toute la bouche et donc toutes les rayures, à part ça si ce n'est pas pour la recherche de précision pure et simplement éviter le déchirement des calepins ça peut marcher, en tout cas avec un peu de chance ce sera parfaitement réussi esthétiquement et sans dégradation de la précision...

Un exemple de ce que je vais peut-être avoir à faire d'ici peu mais je le ferai à la bille de préférence à la perceuse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette façon me conviendrait mieux mis à part les fraises qui ne valent pas seulement les yeux de la tête ni la peau des fesses mais les yeux de la peau des fesses: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:14

Salut, quelques news....

La ferraille a pris une teinte grise après avoir rouillée, elle a été passée à la laine d'acier, trempée dans la St Marc à la soude et huilée à l'huile moteur.
je passerai les détails de la corrosion de la platine, qui ne voulait rien savoir, alors j'ai posé l'ensemble des pièces dans un seau où se trouvent les galets de chlore pour piscine.....un jour une nuit après c'était rouillé comme des années en pleine mer What a Face What a Face What a Face

Le bois après avoir choisi les motifs et dessinésau crayon, j'ai attaqué Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! 667680
Je fais avec les outils du bord Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! 164198 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! 58748 , c'est grave pas évident Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! 249582

Voilà une bonne partie dégrossie, faudra paufiner à contre jour. C'est loin d'être fini, et j'attends le patchbox commandé en même temps que le kit... Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! 296404

Le kit est déjà TROP FINI et je n'ai pas la marge de bois que j'aurai voulu avoir Evil or Very Mad  ce qui m'oblige à composer, à tricher  Sad

J'ai pas encore décidé de la forme de la platine, mais je ne veux pas faire le sosie du Kentucky Ardesa, alors c'est pas simple. scratch

Tout ça c'est encore après.....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:29

ça rend bien pour le moment
Continue, t'es plus doué que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:50

Pas mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:53

Bonsoir L'amiral,

Ben en voilà du travail qu'il est beau et si je savais seulement faire la moitié de ça ben je serais ben content...

Je suis l'avancée des travaux et je note tout dans un dossier....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:11

Très joli travail..pour patiner le fer tu peux aussi utiliser le perchlorure de fer, on l'utilise en coutellerie pour révéler le Damas ou patiner les lames type Old west, ça se trouve chez Conrad par exemple, en granulés. C'est assez bluffant..
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyMer 30 Aoû 2017 - 10:53

Timide avancée ces derniers jours, avec la découpe et la mise en place (provisoire car pas encore collées) de deux pièces en argent : la lune et le repose pouce. Cool

Il faut que je retouche un peu, car le bois s'est écaillé au niveau du repose pouce.  Crying or Very sad

J'ai aussi retaillé le dessous de l'appuie joue, mais faut connaitre là ! Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! 45498

J'attends toujours le patch box commandé en même temps que le kit......... Neutral
Je le modifierai, car de loin je reconnais cette pièce Pedersoli ! Mad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 11 Sep 2017 - 8:46

Un peu de collage et un peu d'inserts en argent, pas facile tout ça Neutral Neutral
On voit bien les reliefs après avoir mis un coup d'éponge pour virer les traces de colle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lalane27
user



Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : normandie

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 11 Sep 2017 - 10:28

bonjour,c'est superbe tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 11 Sep 2017 - 13:33

Salut à tous,

l amiral superbe.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 11 Sep 2017 - 15:07

hello
c'est du beau et bon travail ,continue on en redemande Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyLun 11 Sep 2017 - 18:44

Bravo !! Amiral , tu es du métier ?
En tout cas y a rien a redire !!  en plus on est pas habituer a voir de l'ouvrage comme ça sur nos forums "RE "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyMar 12 Sep 2017 - 8:58

Merci pour vos encouragements ! Embarassed

Gringo, nan je ne suis pas du métier, j'étais mécanicien et aujourd'hui je travaille dans un bureau... Crying or Very sad

Je n'ai ni formation ni les bons outils, ça fait des erreurs et après faut rattraper comme on peut Rolling Eyes
Je pense qu'il faut se lancer, moi j'aime bien tripoter à tout, armes, modélisme, moto, travaux et tout le reste Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyMar 12 Sep 2017 - 12:06

Je te dis ça , car il me semble que par le travers je distingue un pied de biche ou une gouge droite pfeil

Ceci dit c'est très bien fait et ça te donne encore plus de mérite .
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! EmptyMar 12 Sep 2017 - 15:00

travail d'artiste bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontier de Pedersoli
» Frontier en érable, pas pour nous !
» Nouveau venu
» Pedersoli Frontier .45
» frontier pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: