Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.

Aller en bas 
+4
Oglala
Ralph
trappeurjhon
Roy Bean
8 participants
AuteurMessage
Roy Bean
user
Roy Bean


Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptyVen 18 Mar 2022 - 21:35

Bonjour !
Je viens d'acheter un "Frontier" rifle ou comme disent les ricains un "Blue Ridge Frontier rifle cal.45.
J'ai tiré avec à la pf1, pas trop de recul, très précis, pas trop lourd, juste 3.2 kilos , un must pour ceux comme moi qui ont mal au dos, très bien fini avec guidon et mire règlables en transversale, rien que du bon, j'ai testé cette carabine en tirant à 50 puis 80 mètres pour commencer...à petits pas car c'est la 1ere fois que je tire avec ce genre d'arme réplique d'ancien.. Je vais refaire des essais cette semaine avec 2.8 de poudre.

En passant j'ai découvert que des armes à poudre noire version modernes sont fabriquées aux U.S.A, entre autres, sous le label "CVA"... Le modèle à poudre noire CVA WOLF est particulièrement intéressant , j'ai vu une video édifiante sur Y.T.

QUELQU'UN AURAIT -IL UNE IDÉE si elles sont aussi vendues enFrance et auquel cas, OÙ ON PEUT EN TROUVER EN FRANCE ?
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptyVen 18 Mar 2022 - 23:15

Les modèles CVA, sont originaire d'Espagne pour le marché US avec marque du vendeur comme Tradition qui est aussi de l'Ardesa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci, par exemple, est le modèle "Moutain" d'anciennement "DIKAR" qui est devenu ARDESA.

Les prix de vente chez eux n'ont rien à voir avec la "folie" naturabesque de chez nous.
C'est aussi là que l'on peut parfois en trouver sinon : Paaf 2 - Armes d'histoire - ou nos Fora. avec parfois la surprise d'un prix raisonnable....
Faut pas être pressé, juste surveiller et sauter dessus quand l'occasion se présente.

Pour le poudre PNF 1 pourquoi pas...
Tu devrais essayer la PNF 2 en commençant à 2, 60 grammes (tu peux descendre pour confirmer ou infirmer) voire la chasse (que j'utilise sur toutes mes percussions y compris le "Frontier" avec 2,75 grammes de PN de chasse... Trèfles garantis à 50 mètres.

Pour la version silex, 2,90 de PNF 2 constitue le chargement Best off car le silex est plus gourmand que le percussion.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean
user
Roy Bean


Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptySam 19 Mar 2022 - 8:23

Merci pour les conseils pour le type de poudre et les doses, je vais essayer ça bientôt !
En ce qui concerne la carabine /fusil moderne à poudre noire que j'ai mentionné dans mon post, il ne s'agit pas d'une réplique faite par Ardesa en Espagne, je connais Ardesa et leur marché américain. Je veux parler d'une arme à poudre noire , pour le tir ou la chasse de conception moderne, dont la Marque est CVA, je mets une photo jointe à ce texte ainsi qu'une vidéo.
Comme c'est une arme à poudre noire, et que je suis très curieux de nature, je pensais trouver dans ce forum une réponse à ma question, je cherche à savoir si ce type d'armes et en vente en France. Cette arme utilise des projectiles coniques style petit obus , en cuivre, en cuivre/plomb et parfois en association avec du polymère.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptySam 19 Mar 2022 - 10:49

ça doit se trouver, mais il faut bien chercher et il y a fort à parier que ce modèle soit en catégorie C, vu que ce n'est pas la copie d'un modèle ayant existé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Roy Bean
user
Roy Bean


Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptySam 19 Mar 2022 - 12:41

Bonjour Ralph!
Merci de ta réponse !
Oui, il est très possible que cette arme serait en catégorie C si elle est vendue en France, mais je vais encore chercher de ci de là, histoire de voir si c'est bien vendu dans l'exagone.
Ce matin, j'ai démonté mon Frontier Rifle, pour le reponcer car il y a quelques petits chocs ça et là et je trouve qu'il faudrait que je le customize un petit peu, je suis luthier de métier à la retraite et je sculpte et grave sur nacres et incruste toutes sortes de métaux non ferreux, une saine occupation la customisation des répliques, ça fait passer une bonne retraite...avec le tir à la poudre noire !Cool
...
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptySam 19 Mar 2022 - 19:07

Le CVA que tu parles est du in line pour surtout répondre au marché américain et beaucoup furent fabriqués en Espagne et vendus en catégorie D à leur début :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont été classés C depuis quelques années....

Pour "customiser" ton Frontier tu peux t'expirer de ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
url=https://servimg.com/view/19702482/308][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptySam 19 Mar 2022 - 20:04

Salut,

trappeurjhon a écrit:
Pour "customiser" ton Frontier tu peux t'expirer de ça

En l'occurrence le mot est parfaitement choisi : je suis déjà mort rien que de penser au nombre d'heures de taf nécessaires pour y arriver... clown

Une pièce exceptionnelle... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptySam 19 Mar 2022 - 20:16

Bonsoir,

Roy Bean a écrit:
Oui, il est très possible que cette arme serait en catégorie C si elle est vendue en France, mais je vais encore chercher de ci de là, histoire de voir si c'est bien vendu dans l'exagone.

Ce n'est pas "possible" mais "certain", mais ce qui est tout aussi certain, c'est qu'il en reste des tas un peu partout et les propriétaires souvent contents de trouver preneur même à pas bien cher...

Ces armes sont encore fabriquées et vendue en kit "prêt à tirer" sous blister avec le Pyrodex, les sabots et les balles idoines et le nécessaire de nettoyage à pas cher et en grandes surfaces qui plus est.
La marque Ardesa n'existe plus et est devenue Traditions Firearms et ne se trouve pratiquement plus qu'aux Zuessa.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
user



Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Alamo dans le 81

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptyDim 20 Mar 2022 - 7:21

Roy Bean a écrit:
Merci pour les conseils pour le type de  poudre et les doses, je vais essayer ça bientôt !
En ce qui concerne la carabine /fusil moderne à poudre noire que j'ai mentionné dans mon post, il ne s'agit pas d'une réplique faite par Ardesa en Espagne, je connais Ardesa et leur marché américain. Je veux parler d'une arme à poudre noire , pour le tir ou la chasse de conception moderne, dont la Marque est CVA, je mets une photo jointe à ce texte ainsi qu'une vidéo.
Comme c'est une arme à poudre noire, et que je suis très curieux de nature, je pensais trouver dans ce forum une réponse à ma question, je cherche à savoir si ce type d'armes et en vente en France. Cette arme utilise des projectiles coniques style petit obus , en cuivre, en cuivre/plomb et parfois en association avec du polymère.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean-Pierre DEBAEKER parle de ce type d'armes d'épaule aux pages 119, 120 et 121 de le tome II de "Répliques et poudre noire",
éditions Crépin Leblond, 1997.

"BLAZER" Création espagnole (Dikar, CVA, v. 1985).

Calibre : 45 ou 50.
Longueur : 1.100 m environ.
Canon : 0,622 à 0,711 m.
Poids : 2,6 à 3,1 kg.

Canon octogonal à 8 rayures au pas de 1 676 mm.
Hausse semi "buckhorn" ; guidon à lame en laiton dérivable.
Vis interne réglable de la course de la gachette.
Monture en hetre ; crosse standard ou Monte-Carlo, à poignée-pistolet.
Baguette en bois.

Un des premiers modèle in-line, dits "traditionnels" car conservant encore un chien externe, qui s'est bien vendu aux Etats-Unis
par l'intermédiaire de CVA, grace à sa rusticité et à sa simplicité d'emploi.

Si mes souvenirs sont bons, Frankonia et Kettner les avaient à leurs catalogues à cette époque..

Cordialement.

Mike.
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptyDim 20 Mar 2022 - 9:14

Roy Bean a écrit:
Bonjour !
Je viens d'acheter un "Frontier" rifle ou comme disent les ricains un "Blue Ridge Frontier rifle cal.45.
J'ai  tiré avec à la pf1, pas trop de recul, très précis, pas trop lourd, juste 3.2 kilos ,  un must pour ceux comme moi qui ont mal au dos, très bien fini avec guidon et mire règlables en transversale, rien que du bon, j'ai testé cette carabine en tirant à 50 puis 80 mètres pour commencer...à petits pas car c'est la 1ere fois que je tire avec ce genre d'arme réplique d'ancien.. Je vais refaire des essais cette semaine avec 2.8 de poudre.

En passant j'ai découvert que des armes à poudre noire version modernes sont fabriquées aux U.S.A, entre autres, sous le label "CVA"...  Le modèle à poudre noire CVA WOLF est particulièrement intéressant , j'ai vu une video édifiante sur Y.T.

QUELQU'UN AURAIT -IL UNE IDÉE si elles sont aussi vendues enFrance  et auquel cas, OÙ ON PEUT EN TROUVER EN FRANCE ?

Bonjour vous avez une photo de la bête?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptyDim 20 Mar 2022 - 15:27

trappeurjhon a écrit:
Les modèles CVA, sont originaire d'Espagne pour le marché US avec marque du vendeur comme Tradition qui est aussi de l'Ardesa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci, par exemple, est le modèle "Moutain" d'anciennement "DIKAR" qui est devenu ARDESA.

Les prix de vente chez eux n'ont rien à voir avec la "folie" naturabesque de chez nous.
C'est aussi là que l'on peut parfois en trouver sinon : Paaf 2 - Armes d'histoire - ou nos Fora. avec parfois la surprise d'un prix raisonnable....
Faut pas être pressé, juste surveiller et sauter dessus quand l'occasion se présente.

Pour le poudre PNF 1 pourquoi pas...
Tu devrais essayer la PNF 2 en commençant à 2, 60 grammes (tu peux descendre pour confirmer ou infirmer) voire la chasse (que j'utilise sur toutes mes percussions y compris le "Frontier" avec 2,75 grammes de PN de chasse... Trèfles garantis à 50 mètres.

Pour la version silex, 2,90 de PNF 2 constitue le chargement Best off car le silex est plus gourmand que le percussion.

j'ai le meme,qui est rare. j'en ai jamais vu ailleurs. très bon en Vetterli,et pas ridicule à100m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptyDim 20 Mar 2022 - 15:42

Roy Bean a écrit:
Merci pour les conseils pour le type de  poudre et les doses, je vais essayer ça bientôt !
En ce qui concerne la carabine /fusil moderne à poudre noire que j'ai mentionné dans mon post, il ne s'agit pas d'une réplique faite par Ardesa en Espagne, je connais Ardesa et leur marché américain. Je veux parler d'une arme à poudre noire , pour le tir ou la chasse de conception moderne, dont la Marque est CVA, je mets une photo jointe à ce texte ainsi qu'une vidéo.
Comme c'est une arme à poudre noire, et que je suis très curieux de nature, je pensais trouver dans ce forum une réponse à ma question, je cherche à savoir si ce type d'armes et en vente en France. Cette arme utilise des projectiles coniques style petit obus , en cuivre, en cuivre/plomb et parfois en association avec du polymère.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CVA,ou Tradition,c'est Ardesa
Tecmagex en a eu un peu,à l'époque où Ardesa etait present en Europe,mais plus maintenant

Bergara en fait aussi,comme Thompson..jamais vus en France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptyDim 20 Mar 2022 - 19:19

Salut Montagne Bleue,

Wep, c'est juste. CVA c'est comme Cabela's, Franconia, Ketner, Hege (pour partie) etc, etc et etc sont des vendeurs/revendeurs tout comme à une certaine époque Humbert apposait son marquage sur des Uberti pas vraiment fabriqués à St. Etienne : ils importent, posent leur marque et vendent, mais ils ne fabriquent strictement rien. En gros ce sont des grandes surfaces de l'armement et du plein air...
Les armes Ardesa, devenues Traditions Firearms ne sont plus du tout vendue en Europe, mais sur le marché Zunien via ces enseignes et des tas d'autres...

Dans l'histoire des répliques fabriquées en Espagne, Jukar fabriquait des armes sous contrat pour d'autres sociétés. Ils ont fabriqué quelques répliques de fusils à chargement par la bouche et ont finalement été sous contrat pour construire des armes pour CVA.
Jukar a finalement été absorbé par Dikar, qui possède maintenant CVA.
Les fusils à chargement par la bouche de CVA et de Traditions sont fabriqués en Espagne dans la même région : le Pays Basque.

CVA est fabriqué par Dikar et Traditions par Ardesa. Dikar se trouve à Bergara et Ardesa à Zamudio (Bilbao). Ce sont des villes distantes de moins de ~70Km. La qualité des armes à chargement par la bouche s'est améliorée chez Ardesa (Traditions), mais par rapport celles de Dikar (CVA), pas tellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis toujours de l'italien et de l'espagnol, mais rien de fabriqué par cette enseigne :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un des multiples marquages Humbert sur Uberti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean
user
Roy Bean


Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Grand merci pour toute ces réponses !   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptyLun 21 Mar 2022 - 22:47

Un grand merci pour toute ces réponses sur la marque CVA, ETC..., ces photos, fantastique ! J'ai de quoi m'inspirer...avec tout ces avis, j'ai l'impression comme qui dirait d'avoir un peu plus d'eau sous mon canoë pour naviger... Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. 836273 Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. 164473 Je posterai quelque chose quand j'aurais fini de sculpter, d'incruster etc...etc... À propos, je fais partie du cercle de tir de Magny dans l'Yonne.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptyMer 23 Mar 2022 - 20:05

Roy Bean a écrit:
Un grand merci pour toute ces réponses sur la  marque CVA, ETC..., ces photos, fantastique ! J'ai de quoi m'inspirer...avec tout ces avis, j'ai l'impression comme qui dirait d'avoir un peu plus d'eau sous mon canoë pour naviger... Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. 836273 Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. 164473 Je posterai quelque chose quand j'aurais fini  de sculpter, d'incruster etc...etc... À propos, je fais partie du cercle de tir de Magny dans l'Yonne.

Si tu veux toujours une in-line, tu as ça ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai aucune idée de sa valeur réelle mais ça ne me semble pas exagéré...On peut toujours négocier car elle y est depuis le 11 mars...

Par contre, normalement les amorces sont du 209 (comme pour les fusils de chasse), le modèle proposé avec ne me semble pas compatible...On peut vérifier avec le vendeur.

Normalement, ce sont celles-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fait étonnant, ils l'ont classé en D....et pourtant Paff 2 est assez pointu sur les classifications...
Revenir en haut Aller en bas
erugbyman
user



Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 48
Localisation : OISE BEAUVAIS Club Escopette Picarde

Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. EmptySam 2 Avr 2022 - 17:34

Bonjour
Je pense que ça sera mon prochain achat ! Félicitation pour ce fusil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.   Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedersoli Frontier .45
» Frontier de Pedersoli
» frontier pedersoli
» Montage d'un dioptre ou œilleton sur pedersoli frontier.
» Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: