Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pedersoli Frontier .45

Aller en bas 
+5
trappeurjhon
CHRISWOOD
Pierrot66
l amiral
CrazyCow
9 participants
AuteurMessage
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:25

Bonjour à tous.

Voici une petite présentation de la dernière rentrée du jour. Very Happy
C'est une deuxième main. Le précédent propriétaire à très peu tiré avec et s'en servait principalement d'élément de décoration.

Quelques petites modification esthétiques sont également prévues au programme:

- Remplacement du pontet.
- Pose d'une contre platine.
- Retravaille du fut.
- Divers gravures.
- Teinte du bois.


En attendant quelques photos du bébé au déballage du carton.

Spoiler:

A voir par la suite si je remplace le silex de mousquet par un de 18mm plus conventionnel ou non.

Vivement dimanche pour les premiers essais. I love you
Revenir en haut Aller en bas
CrazyCow
user
CrazyCow


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 42
Localisation : 31

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:54

Belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:53

Salut nico, pourquoi le remplacement du pontet, il est conforme, faut juste le retravailler.

Par contre les organes de visée eux sont dans les choux !
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:21

Le remplacement du pontet c'est juste une question de goût personnel. Pedersoli Frontier .45 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyMer 21 Mar 2018 - 13:25

Salut la compagnie.

Nicomidway
Très belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyMer 21 Mar 2018 - 16:26

Pedersoli Frontier .45 164473

Au final je pense faire un mixe entre ces deux modèles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De laiton ne devrait rester au final que la plaque de couche ainsi que les guides baguette mais j'hésite également à les brunir afin de rendre tout l’accastillage de finition homogène.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:11

jolie Pedersoli Frontier .45 218964
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:21

Merci CHRISWOOD.

Du coup après quelques recherches supplémentaires le Frontier est plus proche d'un Lehigh Barn Rifle que d'un Southern Mountain donc ce sera un Barn Rifle. Smile

En voici un: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La forme de la crosse est vraiment typique de ce genre de model.

A voir par suite pour la futur finition. Soit uni très foncé soit je sort la ficelle pour un faux ondage... study

Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:54

J'ai jamais essayéce type de fusil a crosse descendante comme ca.. vous décolé la joue pour aligner la visé? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 3:50

Bonjour,

Beau fusil que je possède également mais à percussion, ce sera donc intéressant de savoir ce que donne le silex pour les essais à venir.
Quand on l'épaule, la joue se plaque naturellement sur son appui et les organes de visée sont naturellement alignés sans effort ni contorsion (pour une taille normale voie standard de 1,75m).

C'est aussi le cas pour les séries : Kentucky, Alamo, Pennsylvania.
Un régal de tirer avec l'ensemble de ses armes dont l'utilisation à quelque chose de jouissif.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyVen 23 Mar 2018 - 9:12

Avant de faire le mien, j'ai passé des journées à faire des recherches............

Voilà quelques originaux qui ressemblent au Pedersoli

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyVen 23 Mar 2018 - 12:18

Nul craintes de ce coté je potasse le sujet depuis fin 2017. drunken

Le Frontier sera proche au final du troisième en partant du haut (le patchbox en moins).
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyDim 25 Mar 2018 - 13:08

Petit retour sur la première séance.

Familiarisation avec le fusil et testes des premières charges. N'ayant eu qu'un court créneau d'une heure, je n'ai pas pu tester tout ce que j'aurai voulut tester... Rolling Eyes  

Concernant le fusil en générale, excellente prise en mains. Bon équilibre,  une super détente (merci le stetcher) et une platine à la hauteur de la marque DP.

Le 50m gros calibre étant indisponible je me suis rabattu sur le 25m spécial PN. Cinq charges de PNF2 testées au total et premier constat: Même à 25m ça tape bien trop bas. Exactement 34cm pour être exacte. Qu'à cela ne tienne on est venu pour faire une approche de groupement et la seconde cible placée par sécurité sous la première ne fut donc pas de trop. Pedersoli Frontier .45 175732

Partis de 2,1g pour finalement remonter progressivement à 2,5g ce n'est finalement qu'à partir de cette charge que ça commence à devenir intéressant avec boulet de .445 et calepin de 0.25. Une dispersion constatée de 50mm de diamètre mais ce n'est là que la première partie du dégrossissement.

Spoiler:


La suite la prochaine séance ! Very Happy
La seconde moitié de l'escalier (de 2,6 à 2,9g) risque d’être prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:26

Après quelques recherche j'ai vu q'une canon en .45 au pas de 1:48 donnait satisfaction (balle ronde calepinée à 50m) dans la plupart des cas entre 3,0 et 3,5g de Pnf2.

Est-ce correcte selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:46

Citation :

Est-ce correcte selon vous ?

Pour du .45 à 50m pour la précision c'est peut-être un peu trop chargé à 3,00 ou 3,50g...

Personnellement en .45 au pas de 1:47 et calepiné à 0,25 j'utilise 2,40g et en calibre .50 au pas de 1:48 calepiné à 0,30 je charge à 3,00g pile, du calibre .45 au calibre .50 j'utilise aussi uniquement de la PNF2 et jamais de suisse même avec les balles à compression à 100m bien qu'il y ait 3,90g de poudre ça n'encrasse pas plus et la précision est la même...

Si je tire posé pour réglage ça tient le dix et un peu le neuf sans problème aucun mais avec le tireur debout ça tient plus le dix..................  Embarassed

Il n'y a pas de recette toute faite c'est juste en général entre 2,00 (mini) et 3,00g (maxi), à toi de mettre au point sur appui jusqu'au bon groupement, après et avec le groupement bien serré et régulier, une fois debout, le facteur tireur entre en jeu et ce n'est pas le plus facile à gérer... Crying or Very sad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyLun 26 Mar 2018 - 10:41

Merci pour ton retour Oglala.
Je ne vais donc pas augmenter mon escalier de quelques marches supplémentaires comme je pensais le faire.

Pedersoli Frontier .45 164473
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:43

Bonsoir.

Voici comme promis des photos du projet quasiment terminé.

Il ne manque plus que la patchbox avec son couvercle en bois qui est en cours d'étude.

Spoiler:


Donc custom de type Barn Rifle ou "fusil de grange" plus précisément ceux produits entre 1780 et 1810 dans la vallée de Lehight dans le compté du même nom en Pennsylvanie. Fidèle compagnon des éleveurs aux pieds des montagnes Appalaches, le fusil de grange avait pour vocation en plus de la traditionnel mais haut combien indispensable chasse, la régulation des nuisibles (de toutes tailles et de toutes espèces...) autour des enclos. Le degrés de finition varié du fusil basique au plus cossu avec crosse ondée (la plupart du temps peinte à l'acide) avec patchbox et gravures à la demande du client. Les modèles les plus couramment rencontrés sont le plus souvent comme celui-ci car fait pour être "traîner de partout en tout temps". Le gros avantage du Lehight rifle est qu'il permet une certaine liberté tout en restant cohérent sur le plan historique.

PS: J'utilise pour l'instant des silex 18x24 mais ils sont hélas un peu juste. D'un coté pas assez maintenue par les mords du chien et de l'autre pas assez en avant par rapport à la batterie. A voir si je ne passe pas carrément (comme il ma été fournis monté dessus) par des silex de Charlevillle...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyMar 27 Mar 2018 - 7:52

jolie et intéressant! merci Pedersoli Frontier .45 897514
Revenir en haut Aller en bas
GUIBS
user
GUIBS


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 70
Localisation : 59

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyMar 27 Mar 2018 - 11:46

BONJOUR

Bonne réalisation pour tes projets , bon tir et surtout beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 2:55

En fait la Frontier est une copie conforme de la Hatfield rifle qui était produite aux USA. Les Hatfield étaient mieux fabriquées que les Pedersoli encore que la version érable de Pedersoli n'est pas si mal. Mon ex a encore une vraie Hatfield Poor Boy de 1984 en érable et les différences sont bien visibles.
Il semble que la production des Hatfield a repris à une époque comme on peut le voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ça reste très artisanal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedersoli Frontier .45 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Frontier .45   Pedersoli Frontier .45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedersoli Frontier .45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frontier de Pedersoli
» frontier pedersoli
» Pedersoli "FRONTIER" nouveau venu.
» il etait une fois une Frontier
» Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: