Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qualité Artax ,humm !!!!

Aller en bas 
+3
Oglala
mica
PMH
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:13

hello
j'ai connu dans les années 80 un armurier ou du moins un revendeur d'armes très sérieux  qui n'etait pas un armurier de métier mais un très bon amateur et qui travaillait très bien . il restaurait le bois et surtout il faisait de superbes bronzages au bain enfin bref .... j'ai vu beaucoup de repros vendues dans son magasin .une seule d'entre elles n'a pas connu de défauts rédibitoires ,c'était un remington 1858 en inox . il controlait toujours sa marchandise (surtout les repros)  et si les défauts etaient vraiment préjudiciables ,il renvoyait la marchandise . il se servait chez plusieurs importateurs et n'hésitait pas a gueuler  si c'etait necessaire ..
il faut quand meme savoir qu'au moins 80 % des repros sont achetées par des amateurs qui ne les utilisent parfois pas du tout ou très peu .ces gens la n'y connaissent pas grand chose et du moment que ça fonctionne... basta . j'ai meme vu des armes jamais nettoyées affraid  .
par contre les vrais tireurs auront toujours quelques choses a reprocher a leurs armes et beaucoup d'entre eux les modifient pour en améliorer le fonctionnement et les performances mais bon un rem 1858 acheté neuf a 250 euros ne peut jamais etre une bete de concours si on ne le modifie pas un peu . par contre un pistolet style Lepage vendu plus de 600 euros ne devrait en principe pas souffrir de gros défauts et la les importateurs devraient exiger le respect du cahier des charges par le fabriquant qui devrait renforcer un peu ses controles qualité .malheureusement a notre époque tout le monde s'en fout . c'est pas moi c'est l'autre et gnan gnan et bla bla ....
le pigeon qui crache la monnaie c'est l'acheteur comme d'hab ...
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:27

Oglala a écrit:
mica a écrit:
C'est qui me gene c'est que broma vend des armes avec des defauts sans les signaler plutot que de les renvoyer.



Ce qui sera bon à savoir c'est si les armes vendues par Broma portent ou non des numéros de passage au banc de Gardone récents ou anciens ça éclairerait déjà sur un éventuel écoulement de vieux stocks...


Oglala si cela peu vous aidez et renseigner d’autres membres sur ce forum pour un éventuel futur achat . Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 175732


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:44

Bonjour PMH,

Le poinçon CH, comme tu le sais, correspond à l'année 2011 et nous sommes presque en 2015 (à un mois près).

Ca nous fait donc une arme qui a près de quatre ans, déjà en 2013 je n'ai pas pu acheter mon Remington chez Broma parce que bien que présenté il ne le vendaient déjà plus et je suppose que tu n'a pas cette arme depuis beaucoup plus d'un an, on pourrait se poser la question de savoir depuis quand ils ont ces armes qu'ils soldent et même pourquoi ils les bradent de telle façon...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:44

C’est clair le Lepage d’Artax vendu par Broma faut s’en méfier !!. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:28

PMH a écrit:
C’est clair le Lepage d’Artax vendu par Broma faut s’en méfier !!.  No

Merci du conseil, car avec les deux topics consacrés à ce Lepage "de chez Broma" et les éclaircissements
qui vont avec, j'abandonne l'idée de commander chez eux !

Mais bon à 1200 € le Lepage chez Raapax...ça fait cher pale
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:36

ploofy a écrit:
PMH a écrit:
C’est clair le Lepage d’Artax vendu par Broma faut s’en méfier !!.  No

Merci du conseil, car avec les deux topics consacrés à ce Lepage "de chez Broma" et les éclaircissements
qui vont avec, j'abandonne l'idée de commander chez eux !

Mais bon à 1200 € le Lepage chez Raapax...ça fait cher pale
si tu veux a tout prix un lepage tu as les pedersoli moins cher mais moins beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:43

mica a écrit:
ploofy a écrit:
PMH a écrit:
C’est clair le Lepage d’Artax vendu par Broma faut s’en méfier !!.  No

Merci du conseil, car avec les deux topics consacrés à ce Lepage "de chez Broma" et les éclaircissements
qui vont avec, j'abandonne l'idée de commander chez eux !

Mais bon à 1200 € le Lepage chez Raapax...ça fait cher pale
si tu veux a tout prix un lepage tu as les pedersoli moins cher mais moins beau

Oui, je sais, mais pour un prix qui va presque du simple au double, s'agit-il seulement d'une question de "beauté" ?

Si oui je ne trouve pas cela justifié.
Mais si les question de fabrication mises en avant sur le site Raapax sont véridiques...ben ça fait cher quand même.
ou alors cela veut dire que chez Pedersoli ils fabriquent leurs Lepage à la va comme je te pousse...j'y crois pas trop non plus
la vérité doit se trouver au milieu...comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:51

bonsoir à tous ,

Pour avoir essayer le Charles Moore de chez pédersoli , c' est un excellent compromis moins cher que le lepage aussi précis et sa prise en main supérieur au lepage après question beauté c'est subjectif , personnellement je le trouve plus beau que les lepage.
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:17

ploofy a écrit:
mica a écrit:
ploofy a écrit:
PMH a écrit:
C’est clair le Lepage d’Artax vendu par Broma faut s’en méfier !!.  No

Merci du conseil, car avec les deux topics consacrés à ce Lepage "de chez Broma" et les éclaircissements
qui vont avec, j'abandonne l'idée de commander chez eux !

Mais bon à 1200 € le Lepage chez Raapax...ça fait cher pale
si tu veux a tout prix un lepage tu as les pedersoli moins cher mais moins beau

Oui, je sais, mais pour un prix qui va presque du simple au double, s'agit-il seulement d'une question de "beauté" ?

Si oui je ne trouve pas cela justifié.
Mais si les question de fabrication mises en avant sur le site Raapax sont véridiques...ben ça fait cher quand même.
ou alors cela veut dire que chez Pedersoli ils fabriquent leurs Lepage à la va comme je te pousse...j'y crois pas trop non plus
la vérité doit se trouver au milieu...comme d'hab

la difference pedersoli fait du volume et vend dans la monde entier. Artax c'est un artisan et fait du petit volume.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:33

puisque tu parle de 1200 roro , tu as ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est une tuerie , une machine a 10 , bon , il faut bien sur que le tireur suive , il ne fais pas les 10 seul , en plus , un fein , la Rolls des flingues .
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo03
user
lorenzo03


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 44

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 19:22

Artax c'est équivalent à Pedersoli. C'est pas trop mal fini mais peut mieux faire. Surtout que Artax n'a pas les volumes de chez Pedersoli donc on pourrait attendre une qualité meilleur d'un artisan que Perdersoli qui est une vrai usine qui doit sortir 200 armes par jour.

Quand je vois la gueule du stecher de mon lepage qui est le même que le charles moore, c'est brute de chez brute ! A peine ébavurer.
Ca pourrait être quand même mieux fini enfin bon ça a le mérite d'exister.

Donc autant prendre un lepage de chez Pedersoli qui sera moins cher et tout aussi efficace.

Sinon comme dit par gege, j'ai aussi le fein c'est a des années lumières de la finition de chez perdersoli and co. Finition exemplaire de chez Feinwerkbau on tend vers les dedinski et baumkircher. Après faut aimer le style....et le prix.


Dernière édition par lorenzo03 le Jeu 19 Mar 2015 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:25

tu as quoi en artax?
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:48

gege 13 a écrit:
puisque tu parle de 1200 roro , tu as ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est une tuerie , une machine a 10 , bon , il faut bien sur que le tireur suive , il ne fais pas les 10 seul , en plus , un fein , la Rolls des flingues .  

le seul truc qui me gene sur ce fein c'est que c'est un .36. Tu n'as que deux possibilites de balle. BOn tu peux rattraper sur le callepin mais je suis quand meme frileux. Par contre pour l'avoir essayer c'est quand meme la pure classe. Bien fini ca respire la qualite et en cible ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:23

Lorenzo , pour moi le problème de frankonia c'est qu'ils vendent juste les armes , j'ai acheté chez eu mon roger , le fein , avec la promesse d'avoir un guidon de rechange , le gars que j'ai eu au telephone m'avait pourtant dit , pas de problème , si on ne peut pas l'avoir ce n'est pas difficile a fabriquer , rajouté 15 roro a votre commande pour ce guidon , la bonne nouvelle c'est qu'ils ne n'ont pas fait d'avoir , ils n'ont remboursé , mais bon , je n'ai toujours pas de guidon supplémentaire , on dit chez moi ,"promesse d'ivrogne"
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 0:51

Bonjour,

La première chose que j'ai faite quand j'ai reçu mon Artax a été de le dépouiller entièrement non seulement pour nettoyer l'huile de stockage et faire le grand nettoyage de réception mais aussi pour auscultation, je n'ai rien trouvé à redire: toutes les pièces étaient pierrées, ébavurées et la finition visiblement manuelle, pas une bavure parasite, l'anglage correct et visiblement manuel lui aussi, rien à redire à ce niveau à part un micro-poil de trop au niveau de la gâchette ce qui donnait un départ un peu léger auquel il a été remédié aussitôt par le remplacement de la détente et ensuite je me suis très bien habitué à ce départ hyper-léger et très franc...

J'ai trouvé que pour une arme de cette catégorie et de ce prix le travail et la finition étaient excellents. J'ai toujours préparé mes armes moi-même à ce niveau mais là je n'ai strictement rien eu à faire, par contre sur ma Sharps il va falloir que je retouche un peu le stecher qui est une vraie charrue et c'est pourtant une Pedersoli, pour l'instant j'attends de voir si un rodage se fait sinon il va falloir intervenir, peut-être une pièce à pierrer un poil si le rodage ne se fait pas assez vite car c'est une arme qui ne tire qu'une trentaine de cartouches par semaine ce qui en fait est assez peu (les Sharps papier tirent en général moins que les 45-70) pour que le rodage se fasse dans de bonnes conditions, si il reste une petite bavure la pierre Arkansas ira plus vite...

Je ne saurais parler pour les autres mais mon Artax est une arme d'excellente facture contrairement à tout ce que j'ai eu auparavant et même après et qu'il a fallu que je finisse moi-même pour en faire des armes agréables...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 8:39

S’est pour ça qu’il faut le dire sur les forums que la qualité des armes peuvent être bonne ou passable selon la marque , que les armuriers font leur boulot ou pas ,sans insulter qui que se soit !. Car nous avons pas des jouets en main, et de voir un Remington 1858 Uberti d’Oglala posté avec ces défauts c‘est décourageant pour les novices. No
Pourtant il y a aussi des surprises ,comme un vieux Pietta de 1979 qui a cette époque furent soit disant de moindre qualité qu’un Uberti , et bien non pas celui que j’ai en main , bien meilleure de ce qui est des nouvelles fabrications de la-dites marque et des nouveaux Pietta .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Artax ,humm !!!!   Qualité Artax ,humm !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité Artax ,humm !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biellette de levier de chargement pliée
» Pedersoli Qualité ???
» Qualité Pietta
» Qualité Pietta ?
» 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: