le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pedersoli Qualité ???

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phileus
user

MessageSujet: Pedersoli Qualité ???   Mar 17 Juil 2018 - 20:27

Je voudrais dire ici combien je suis un peu déçu par Pedersoli et Westerngun. La marque italienne qui se veut gardien de la tradition et du savoir faire.
Premièrement quand j'ai reçu ma nouvelle arme un Continetal Duel Target calibre 44 à canon lisse le Stecher ne marchait pas. J'ai été obligé de contacter mon maitre Jedi en poudre noir bricoleur de genie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui a du raboter une partie de la structure bois qui en frottant genait le départ. De plus une vis pirate non indiqué sur le plan éclaté permettait aussi le réglage. J'ai maintenant tirer environ 40 charges quand à la dernière scéance brutalement le cran armé ne tenait plus (heureusement que j'étais bien comme il se doit face à la cible[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Arriver à la maison démontage les vis qui maintiennent la plaque de couverture du mécanisme de détente était dévissées, je les ai revissées maintenant le cran armée tient on va voir si cela se reproduit je sens que la loctite frein filet va se pointer. c'est dommage.
Maintenant Westergun, malgré tous leur dire il ne contrôle pas l'arme sinon ils auraient du voir que le Stecher ne fonctionnait pas, pour couronner le tout je leurs ai demandé la liste des consommables ils m'ont conseillé du 440 plus calepin en 0.25. Tout faux c'est du 440 + calepin 0.18 ou du 435 + 0.25. résultat les calepins en 0.25 sont trop épais. Bon au boulot c'est la chance on a des lingettes qui font 0.18. Donc Westergun c'est:28: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila une affaire un peu triste
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Mar 17 Juil 2018 - 21:25

hello
c'est triste vu les prix pratiqués . hélas de nos jours qualité et compétence sont supplantées par rendement et rentabilité .
quoi qu'il en soit il n'y a pas que dans le domaine des armes que l'on rencontre ces problèmes .
une arme qu'elle soit neuve ou d'occasion tu ne la connais pas quand tu viens de l'acquérir .une préparation minutieuse s'impose avant de s'en servir au pas de tir surtout pour les repro .
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Mar 17 Juil 2018 - 21:31

Pedersoli pour ma part j'en suis plus que satifait….jamais eu de problème sur les trois armes récente que j'ai de cette marque!
Mais si tu as un ennuie sur ton pistolet tu devrait envoyé un mail à Pedersoli...ils te répondront et te proposeront sans doute une solutions!

Western guns ce n'est pas des armuriers passionnés d'arme anciennes mais des affairistes qui ont remarqué qu'il y avait de l'argent à faire dans ce secteurs….pour ma part je ne les aimes pas et leur soi disant contrôle qualité...j'y crois pas!
Leur spécialité c'est de prendre les tireur pour des cons...mais avec le sourire et des courbettes.

Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Mar 17 Juil 2018 - 21:40

cromagnon 07 a écrit:
hello
c'est triste vu les prix pratiqués . hélas de nos jours qualité et compétence sont supplantées par rendement et rentabilité .
quoi qu'il en soit il n'y a pas que dans le domaine des armes que l'on rencontre ces problèmes .
une arme qu'elle soit neuve ou d'occasion tu ne la connais pas quand tu viens de l'acquérir .une préparation minutieuse s'impose avant de s'en servir au pas de tir surtout pour les repro .  

Non Cro je ne suis pas d'accord
je trouve que pedersoli à une très bonne qualité par rapport à ses prix!
la fabrication de réplique d'arme ancienne n'a rien a voire avec le mode de fabrications des armes modernes et est beaucoup plus difficilement
rentabilisable avec les critère de rentabilité d'haujourd'hui.

Pedersoli nous fournie dans l'ensemble des armes qui nous permettent de faire des performance équivalent à des armes fabriqué
à l'unité et coutant le double.

Je remercie vivement pedersoli de nous fournirs des armes de cette qualité !
Si j'avait un problème sur une armes je m'adresserait si je l'ai acheté neuve au vendeur qui me la vendu d'abord
et ensuite a pedersoli directement qui sont très réactif et à l'écoute de leur client!
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Mar 17 Juil 2018 - 23:18

hello
honnêtement des armes PEDERSOLI je n'en possède pas donc je n'ai pas d'arguments valables pour contrarier ton opinion a ce sujet .
ma réflexion plus haut c'est un peu du généralisme que l'on constate de nos jours dans tout les domaines et hélas les armes n'y échappent pas .
admettons pour l'auteur de ce post que son arme est passée au travers du contrôle qualité au moment de la fabrication (ce qui es le cas d'après la description qu'il nous en fait) elle est aussi passé au travers du service qualité du revendeur ,ça fait déjà beaucoup pour une arme vendue par correspondance que tu payes d'avance sans avoir l'occasion de la contrôler chez le vendeur .
maintenant comme je l'ai déjà dit ,une arme que l'on ne connait pas ,on ne l'emmène pas au stand de tir sans l'avoir préparé .en premier c'est une question de sécurité ,ensuite c'est pour l'intégrité et la longévité de l'arme . c'est quand même un investissement dont on espère qu'il va durer .
amicalement
cro
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Mar 17 Juil 2018 - 23:36

Citation :
Maintenant Westergun, malgré tous leur dire il ne contrôle pas l'arme sinon ils auraient du voir que le Stecher ne fonctionnait pas, pour couronner le tout je leurs ai demandé la liste des consommables ils m'ont conseillé du 440 plus calepin en 0.25. Tout faux c'est du 440 + calepin 0.18 ou du 435 + 0.25. résultat les calepins en 0.25 sont trop épais. Bon au boulot c'est la chance on a des lingettes qui font 0.18. Donc Westergun c'est:28:
Voila une affaire un peu triste

Voilà pourquoi après avoir testé je ne suis plus client de cette enseigne Romain et Max sont très compétents dans leur partie (la vente) et sont d'un commerce agréable seulement à eux deux ils ne sont pas toute la boîte et ne sont pas armuriers en titre (lui je l'ai vu à l'oeuvre et les quatre fois mis en échec par des trucs tout cons) alors garantie ou pas j'ai fait le travail moi même et je suis retourné chez anciens fournisseurs...

Citation :
hello

Cromagnon c'est là un problème de société de consommation ou de société moderne, comme tu voudras: il faut que le plus grand nombre ait accès à tout et tout de suite seulement à part les commerçants et fabricants qui en vivent (assez bien ma foi) personne ne sait plus ce que vaut ou devrait valoir une arme. Les armes de qualité ont toujours été hors de prix (je ne te parle pas des trucs style suicide spécial ou Saturday night special qui de tout temps ont existé même au temps des sagaies) et il a toujours fallu se serrer la ceinture, au 19ème un Colt .36 valait tt de même la modique somme de +/- 17,00$ cad loin au dessus des 250 ou 300,00roros de maintenant et les gus (tireurs ou pas) n'avaient pas cinquante armes au ratelier à quarante ans...

Citation :

Pedersoli pour ma part j'en suis plus que satifait….jamais eu de problème sur les trois armes récente que j'ai de cette marque!
Mais si tu as un ennuie sur ton pistolet tu devrait envoyé un mail à Pedersoli...ils te répondront et te proposeront sans doute une solutions!

Western guns ce n'est pas des armuriers passionnés d'arme anciennes mais des affairistes qui ont remarqué qu'il y avait de l'argent à faire dans ce secteurs….pour ma part je ne les aimes pas et leur soi disant contrôle qualité...j'y crois pas!
Leur spécialité c'est de prendre les tireur pour des cons...mais avec le sourire et des courbettes.

J'ai aussi des armes Pedersoli et je dois dire que dans les armes abordables ce sont les meilleures actuellement (les Uberti et Pietta étant des low cost), il y a effectivement beaucoup mieux mais c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher et là pas question d'acheter une arme tous les mois comme cela se pratique plus que de raison dans cette société...

Pedersoli fait de bonnes armes, sans plus mais sait tenir sa place avec une qualité moyenne voire même bonne...

Pour voir ce qui serait l'équivalent d'une Gibbs (équivalent parce que cela ne se fait pas ailleurs) comme celles de Arizona: il faudrait aller noir Tilo et lui acheter un Billinghurst, ça tire bien et droit mais c'est pas pour la bourse de monsieur tout le monde ou alors il faut faire ce qu'on ne sait plus faire: travailler et économiser. Quand on achète un Dedinski ou un Baumkircher il faut économiser avant et encore après si on veut une autre arme de la même enseigne...

Le juste milieu malgré certaines imperfection reste Pedersoli quand les rayures ne se barrent pas dans la butte...

Pour ce qui est de ton appréciation, Arizona, je te rejoins tout à fait même si je sais qu'une fois de plus je vais faire rager le pékin blessé dans son amour propre et hurler dans les chaumières et de tte façon peu me chaut puisque plus personne n'a le sens des valeurs et des réalités: l'important c'est que ce ne soit pas cher et dispo. de suite même si ça sort de l'épicerie du coin ou presque...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
Phileus
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Mer 18 Juil 2018 - 7:40

cromagnon 07 a écrit:
hello

maintenant comme je l'ai déjà dit ,une arme que l'on ne connait pas ,on ne l'emmène pas au stand de tir sans l'avoir préparé .en premier c'est une question de sécurité ,ensuite c'est pour l'intégrité et la longévité de l'arme . c'est quand même un investissement dont on espère qu'il va durer .
amicalement
cro    
Pour ne citer que Cromagnon qui m'assène assez doctement qu’il faut d'abord préparer son arme avant d'aller sur le champ de tir je répondrais que je n'ai jamais dit que j'avais découvert ce problème au champ de tir en fait c'est dans ma cuisine car j'ai voulu m'assurer que le réglage du Stecher était correct et surtout pas trop sensible. S'en est suivi après un démontage complet de l'arme pour essayer de voir ou était le problème et à ce moment-là les vis du mécanisme sur la platine était je vous le garantis parfaitement serrées. Suite à cette inspection j'ai fait appel à maitre Jedi. Les vis se sont donc desserrées suite aux séances de tir.
eole87
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Mer 18 Juil 2018 - 17:51

Bonjour
Il n'y a pas de problème à mettre du frein filet sur des vis de platine en acier, ni sur la vis de stecher, car pour desserrer ensuite ces vis il suffit de chauffer un peu pour que le frein filet cesse son action.
Les stechers de mes armes ont eu ce traitement après réglage et n'ont pas bougé depuis plusieurs années.
En revanche sur des pièces en plastique c'est mort.
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Mer 18 Juil 2018 - 23:38

Phileus a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hello

amicalement
cro    
Pour ne citer que Cromagnon qui m'assène assez doctement qu’il faut d'abord préparer son arme avant d'aller sur le champ de tir je répondrais que je n'ai jamais dit que j'avais découvert ce problème au champ de tir en fait c'est dans ma cuisine car j'ai voulu m'assurer que le réglage du Stecher était correct et surtout pas trop sensible. S'en est suivi après un démontage complet de l'arme pour essayer de voir ou était le problème et à ce moment-là les vis du mécanisme sur la platine était je vous le garantis parfaitement serrées. Suite à cette inspection j'ai fait appel à maitre Jedi. Les vis se sont donc desserrées suite aux séances de tir.

hello
ne le prends pas trop mal Very Happy j'ai ma façon d'homme des cavernes pour m'exprimer Very Happy mais oui on ne tire pas avec une arme que l'on a pas vérifié soigneusement . bon tu l'as vérifié avant c'est déjà bien . crois moi c'est loin d'être le cas de tout le monde .
comme le dit Oglala on veut du rapide ,du pas cher et s'en servir tout de suite ,bin on récolte souvent du médiocre avec cette méthode .bon nous sommes ici pour en débattre
amicalement
cro
Phileus
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Jeu 19 Juil 2018 - 7:09

Bonjour
Je suis d'autant plus déçu que ma première arme était un Pitta 1858 avec des plaquettes de crosses en Ivoirine (grossière erreur) à 240 roros. C'était bon marché et je ne m'attendais pas à une merveille. Ce révolver a tiré depuis noël au moins 1000 coups (50 a 60 charges par session) au moins 1 session par semaine. Selon maitre Jedi il tire plutôt droit mais un peu bas et il fonctionne parfaitement, pas la moindre reprise à faire une véritable horloge. Là ce Pedersoli (marque autrement plus réputé que Pietta) a couté 589 € (ce n’est pas une fortune mais ce n’est pas rien) et à chaque séance il y a un souci. Je confirme le problème des vis hier soir après exactement 25 charges de 2 grammes (conseil de maitre Jedi) j’ai revissé les vis lors du nettoyage elles commençaient déjà à jouer les filles de l’air. Frein filet nous voilà. On est là clairement dans le problème de la rentabilité à tout prix et au manque ce contrôle qualité sur des articles de moyenne gamme bien que je ne sois pas certain que sur un Lepage a 1000€ il y  ait plus de contrôle. J’aurais préféré payé 50 € de plus et avoir une arme qui démarre du premier coup.
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Jeu 19 Juil 2018 - 11:16

hello
je pense qu'il faut faire une croix sur l'amertume et améliorer toi meme ton arme dès qu'un détail ne te conviens plus . tu finira par avoir une arme fiable que tu aura choisi et tu regrettera moins le prix plus élevé . de toutes façons quand le vin est tiré il faut le boire lol!
les armes a poudre noire qu'elles soient d'époque ou repros c'est un peu la loterie ,ça fait partie du plaisir Very Happy
amicalement
cro
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Jeu 19 Juil 2018 - 14:36

Bonjour,

Phileus a écrit:
On est là clairement dans le problème de la rentabilité à tout prix et au manque ce contrôle qualité sur des articles de moyenne gamme bien que je ne sois pas certain que sur un Lepage a 1000€ il y  ait plus de contrôle. J’aurais préféré payé 50 € de plus et avoir une arme qui démarre du premier coup.

Exactement ça..... Sad

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
le haguais
user

MessageSujet: qu   Jeu 19 Juil 2018 - 19:00

bonjour Oglala
plus que d'accord avec toi. Toujours plus vite , toujours plus vite ,et cela en tout !. Quand un nouveau produit sort , son fabricant sait qu'il est déjà obsolète et travaille déjà non pas sur le suivant qui ,lui, est déjà prèt , mais sur le troisieme a venir.Pourquoi ce toujours plus et plus vite.Ne penses tu pas que la vraie question c'est: ou allons nous et avec quelles conséquences a terme ? Sans doute as tu lu ce livre sorti il ya 2 a 3 ans - l'homme nu-,comme moi.Il fait froid dans le dos mais aborde a la fin les conséquences et c'est impressionnant .
Salut l'ami.
gege 13
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Ven 20 Juil 2018 - 9:16

bonjour a tous
bon , j'ai un peu lu ce post en "diagonale" mais bon ,
et oui , M phileus , le 100 % parfait n'existe pas , c'est pour ça que lorsque je dis du bien de quelqu'un ou de quelques choses , j'ai tendance a precisé " pour moi "
ma premiere arme , comme pour toi , un 58 de chez pitta , quelques millier de tir plus tard et quelques pieces changé ( a cause de leur usure ) y groupe encore tres bien , pour ce qui est de DP , j'ai deux ou trois armes de chez eux , bon , c'est vrais , y a cette fameuse vis qui a tendance a ne pas tenir , un "silex " aussi dont au bout de quelques tir ( entre 100 et 200 ) c'est partagé en deux , mauvais ajustement de la crosse et du canon , bien sur , et d'après mon vendeur d'arme de l'epoque , pas de garantie sur le bois .

je ne pense pas que ce soit une chose nouvelle , je pense meme qu'a l'epoque , ça a du etre pire .
mais bon
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Sam 21 Juil 2018 - 13:56

Je pourrais écrire un long post sur tous les ennuis de qualité avec Pedersoli. Cependant la réaction a toujours été de retourner les armes neuves ne fonctionnant pas correctement.

Pour les armes acquises récemment, la qualité semble tout de même meilleure, ce qui est heureux vu les prix que cette marque pratique de nos jours.

Pour ce qui est des blocages liés à des frottements sur le bois, c'est un grand classique sur les armes PN.
Parfois l'arme fonctionne correctement jusqu'à un remontage et serrage des vis de platine. Et c'est là que ça coince!

Pour le desserrage des vis, c'est fréquent sur des silex à cause des vibrations importantes lors du fonctionnement. On peut être très surpris des effets des vibrations sur les vis. La solution est généralement d'utiliser des vis ayant des pas très serrés mais ça dépend du fabricant et de nos jours les vis sont standardisées ce qui n'aide pas. J'ai tout de même remarqué des changements à ce niveau entre le même modèle de pistolet il y a 30 ans et la production plus récente. Probablement que chez Pedersoli on a pris en compte les problèmes spécifiques au silex.
Dans tous les cas vérifier le serrage des vis à chaque nettoyage, surtout sur les armes à silex. Ceci évitera des convenues au stand mais laisse un risque quand aux vis cachées comme celles du stecher.
Pour la vis de réglage du stecher, un blocage au vernis s'impose après réglage.

Pour les vis de bride de noix c'est parfois plus compliqué parce que les piliers de brides ne sont souvent pas corrects. Un serrage complet peut donc facilement bloquer la gâchette ce qui n'est pas normal mais courant. Malgré tout, on trouve actuellement de bonnes platines à silex chez Pedersoli mais aussi chez Ardesa ce qui est bien différent de la situation d'il y a 20 ou 30 ans.
gege 13
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Sam 21 Juil 2018 - 17:01

oui , c'est vrais , les vis de la platine , oui , elles ce desserre aussi , bon , ces vis du mécanisme , que je ne demonte pas , sont quand meme vérifié lors du nettoyage et bien sur , juste un petit coup de tourne vis , histoire de les remettre a leur place , c'est vrais aussi que c'est un peu general sur toute les armes , (sauf sur mon pietta lol) mon revolver hégé a aussi , pour la grosse vis qui tien le chien , une facheuse tendance a perdre un tour ou deux après 5-6 series , mais bon , en fait , faut prendre de bonne habitude et , faire un petit contrôle de toutes cette visserie avant le tir .
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Sam 21 Juil 2018 - 22:49

gege 13 a écrit:
oui , c'est vrais , les vis de la platine , oui , elles ce desserre aussi , bon , ces vis du mécanisme , que je ne demonte pas , sont quand meme vérifié lors du nettoyage et bien sur , juste un petit coup de tourne vis , histoire de les remettre a leur place , c'est vrais aussi que c'est un peu general sur toute les armes , (sauf sur mon pietta lol) mon revolver hégé a aussi , pour la grosse vis qui tien le chien , une facheuse tendance a perdre un tour ou deux après 5-6 series , mais bon , en fait , faut prendre de bonne habitude et , faire un petit contrôle de toutes cette visserie avant le tir .

hello
et le frein filet faible ... tu connais ?????
amicalement
cro
gege 13
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Dim 22 Juil 2018 - 1:01

oui , bien sur , M cro , j'en ai mis sur la petite vis du lepage , pour les autre , juste un petit coup de tourne vis lors du nettoyage et hop , c'est tout bon
au fait , je ne t'ai pas vu au bord de la route , pourtant , c'était pas loin de chez toi , y on meme parlé de ton bled , ch'avais pas qu'il y avait , en plus , un château . faudra que je visite quand meme un jour .
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Dim 22 Juil 2018 - 10:03

hello Gégé
oui le village médiéval est très beau . je rentre demain et je repars vers le 16 Aout . si tu passe dans cette fourchette de temps n'hésites pas a me contacter
amicalement
cro
labrocante37
user

MessageSujet: rep   Dim 22 Juil 2018 - 11:02

Salut à tous et santé
Personnellement j'en suis revenu des copies d'arme de tout genre,déjà rien qu'en sortant du magasin elles ont perdues la moitié de leur valeur à mes yeux.
Je préfère acheter des revolvers,pistolets,armes longues de tout styles en originale,elles coutent pas beaucoup plus cher que certaine copie,à la revente il y a souvent une plus value.Pour les copies il y a obligatoirement perte j'en sais quelque chose.
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Dim 22 Juil 2018 - 11:49

labrocante37 a écrit:
Salut à tous et santé
Personnellement j'en suis revenu des copies d'arme de tout genre,déjà rien qu'en sortant du magasin elles ont perdues la moitié de leur valeur à mes yeux.
Je préfère acheter des revolvers,pistolets,armes longues de tout styles en originale,elles coutent pas beaucoup plus cher que certaine copie,à la revente il y a souvent une plus value.Pour les copies il y a obligatoirement perte j'en sais quelque chose.

Pas seulement à tes yeux...une replique perd au moins un tiers de sa valeurs sortit du magasin et la moitié de sa valeurs après quelque coup tirés,
à moins qu'elles soit utilisé et préparé par un expert dans ce cas la elle peut-être revendu un peu plus de la moitié de sa valeur neuve….

Enfin il me semble!!!

certaine replique n'obéissent pas à cette règle (les revolvers notament) car il sont souvent recherché par des débutant qui se font pigeonner.

ou alors certaine réplique peu chère qui ne représentent pas un gros budget et qui se revende bien vu leur rareté actuel( je pense au Ardesa)

gege 13
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Dim 22 Juil 2018 - 19:46

bin , en fait , M labrocante , ch'y un peu de ton avis , je dis "un peu " car pour moi , tout dépend de la réplique , bien sur , si l'on parle de pietta , meme DP , bof , d'occas , ce que l'on peu trouver est , sans doute , ce que la majorité avais des problème , mais bon , si tu tape , juste en dessus , là , y auras , je pense , toujours des acheteurs , je l'ai déjà dit , dupré a eu a une epoque des 58 de chez fein , putain 2000 roro piece , bin , y sont partie dans le journée et , je pense que si un de ces acheteur veut les revendre ; l'en tirera plus que 2000 roro , cetarone réplique sont tres recherché .
là ou je suis surpris , c'est que lorsque l'on parle "original " on pense de suite au US alors que nous avont aussi un 73 et que pour bien moins cher qu'un des US on a une armme en tres bon etat .
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Dim 22 Juil 2018 - 20:16

un 73 c'est cartouche métalique..pas vraiment adapté à l'épreuve colt
gege 13
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Dim 22 Juil 2018 - 23:42

et oui , M Arizona , mais , y a aussi une epreuve pour cette arme , bon , je ne fais pas de concours donc le nom de l'epreuve m'échappe , j'aurais envie de dire "chamelot " mais bon , sous toute réserve , les "spécialistes" vont venir te le dire .
Soft Trigger
user

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   Lun 23 Juil 2018 - 10:55

Souvent les répliques "haut de gamme" ne perdent pas beaucoup de valeur sur des périodes assez longues parce que leur production finit par être arrêtée. On peut citer les Fein mais aussi des Hege de la bonne époque. Bien sûr les répliques "courantes" se dévalorisent très vite et deviennent simplement des occasions ce qui est évident.
Cependant sur de longues périodes, du fait de la hausse importante des prix, l'occasion en bon état peut valoir la même somme qu'au départ. Comme le prix des armes a plus monté que l'inflation moyenne, la perte n'est finalement pas si importante qu'on pourrait le croire, surtout pour des armes achetées avant l'Euro.

Si on y regarde de plus près, on peut aussi constater que ce sont les originaux les plus prestigieux qui constituent les meilleurs placements et non pas les pièces bon marché. Par ailleurs la valeur de pas mal d'armes originales PN est actuellement à la baisse.

Pour des tireurs et amateurs, la notion de placement est justement ce qui pose problème. A moins d'avoir des moyens considérables, on se retrouve avec toutes sortes d'armes originales qui ne correspondent pas à ce qu'on voulait au départ. Le monde des tireurs/amateurs n'est pas celui des collectionneurs/boursicoteurs. L'un voit dans l'arme un plaisir ou une passion qui coûte, l'autre la possession et surtout le placement qui rapporte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pedersoli Qualité ???   

Pedersoli Qualité ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant