Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Pennsylvania Ardesa

Aller en bas 
+14
vassily
angelpowder
ducati900ss
cromagnon 07
domy
papet13
donald
eole87
kickingbear
Oglala
omer
woodsman
mica
Alucard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:06

tout à fait d'accord  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:28

Bonjour,

Pas de soucis donald, mais ça risque de ne pas progresser très vite...

Petite séance ce matin donc, toujours 25m (avec à peu près les mêmes résultats), mais avec - de tir....
Car j'ai eu un souci....
Le 1er, 3éme et 5 éme coup ont eues beaucoup de mal a partir (entre 2 et 4 amorces par coup).
Amorces claquaient bien, semoule entre ma poudre et ma balle.

Mauvais nettoyage? Poudre trop tassée? humidité dans la cheminé? (pas bouché, j'avais vérifié et l'air passait bien au remontage)

Je n'avais pas rencontré ce problème dimanche dernier, sur une petite dizaines de coup tirés.

Et stecher fonctionne très bien, c'était bien la petite vis, merci les gars  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:51

Je tapote un peu avec le canon penché sur la droite pour que la poudre aille bien jusqu a la cheminée avant de mettre la balle.
Ça fait une petite chicane et la poudre ne va pas forcement bien jusqu au bout
Si tu utilises un entonnoir, normalement, tu ne dois pas boucher l orifice de la cheminée avec la crasse du canon.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:21

+1 l'entonnoir en arme longue

au début je trouvais ça gadget, mais je l'avais alors autant m'en servir et j'ai vu la différence

-sans : je verse mes doses de Pn et de semoule dans la gueule de mon fusil, c'est sûr que ça vavite mais quelques coups partent en faisant un paf...boum, un coup en 2 coups quoi, d'abord l'amorce puis la chambre du fusil

-avec : c'est plus long c'est sûr, mais tout est à sa place et sec et tous mes coups partent très très nettement


verdict : oui c'est contraignant l'entonnoir surtout si vous avez une canne à pêche comme fusil et si en plus votre stand est bas de plafond je comprends qu'en effet ça donne envie de le laisser rangé dans sa boîte

mais perso je préfère perdre quelques sec avec mon entonnoir que me retrouver avec un canon bagué ou pire en chou-fleur !
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:33

Alucard a écrit:

Car j'ai eu un souci....
Le 1er, 3éme et 5 éme coup ont eues beaucoup de mal a partir (entre 2 et 4 amorces par coup).
Amorces claquaient bien, semoule entre ma poudre et ma balle.

En utilisant le système avec la bouteille et le tuyau souple, tout est nettoyé, entre le filetage de la cheminée et l'extrémité du canon.
Je pencherais beaucoup pour une obstruction entre la cheminée et la chambre.

Si tu nettoies de manière différente, bricole-toi un petit outil de ce genre:
(Fait avec un forêt Ø 3 et une xxxxxxx de 223...Pardon Oh, Maître Oglala...  Sad  )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois la petite vis latérale démontée, il débouche la poudre brûlée et tassée qui obstrue en grande partie.
Ensuite, en entourant un peu de sopalin autour, tu "visses" et "dévisses", ce qui parfait le nettoyage tout en rendant nickel le taraudage pour ta vis.  Pennsylvania Ardesa - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:35

Bonjour,

Alors, j'utilise un entonnoir long. (tube alu d'1M avec un petit entonnoir)
J'ai nettoyé avec le système du tuyaux, et l'air passait, j'avais des bulles dans l'eau lol

J'ai pas eu se soucis lors de la première séance.....
Et les coups tirés avec une seul amorces sont très bien partis...
J'ai eu se problème un coup sur deux....
1er pas partis, 2éme oui, 3éme non etc

J'ai pourtant fait tout pareil que la semaine d'avant.....Sauf que j'ai utilisé le stecher, mais rien a voir je suppose....

J'ai pas démonter le vis latéral en dessous de la cheminé, il faut? ça enlève quoi au juste?

Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:27

Tu démontes ta cheminée (si ce n'est déjà fait)

Tu démontes ta vis latérale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi, tu vas pouvoir nettoyer jusque dans la chambre car tu te retrouves avec un trou droit.  cheers 

Je viens à l'instant de nettoyer mon Scout, une fois la vis retirée, j'ai bien vu qu'il ne restait qu'un passage de Ø 2 mm environ. Le reste, des dépôts de poudre brûlée.
(Mais comme dis plus haut, je ne démonte, normalement cette vis qu'une fois le canon lavé avec le système de la bouteille et du tuyau souple, donc, c'est propre à 90% avant que je ne fignole avec mon "outil forêt").  Pennsylvania Ardesa - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:22

Bonsoir les assassins, ( Pennsylvania Ardesa - Page 4 175732 )

Il y a une autre chose dont il faut se méfier: les cheminées qui se bouchent avec de la poudre (poudre proche de l'amorce mais pas de mise à feu à cause de l'évent obstrué) et dans ce cas il suffit de poser tt simplement au moment du chargement une petite épinglette dans la cheminée et son évent et le problème est résolu. J'ai rencontré ce problème assez souvent et mon Patriot qui tire très peu souffre de ce défaut et je fais de cette façon...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 31 Mar 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:31

ptete aussi que tes amorces sont faibles, moi j'utilise les boites rouges qui sont sensées péter plus fort vu que j'avais des difficultés avec mes cartouches papiers avec des amorces normales

maintenant je ne tire presque plus de cartouches papier mais je reste sur ce type d'amorces que j'utilise avec tous mes Pn, revolvers et ma carabine !
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:46

Je n'ai jamais tiré autre chose que les 1075. (4.50 € chez Dupré, bien plus chères chez Gilles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et malgré un sacré paquet de boites de 100 tirées, jamais une seule n'a foiré...  Pennsylvania Ardesa - Page 4 644275

Il m'est arrivé  Embarassed d'oublier la poudre ou le boulet, mais les amorces, elles, ont toujours "assuré"...  Pennsylvania Ardesa - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:54

angelpowder a écrit:
ptete aussi que tes amorces sont faibles, moi j'utilise les boites rouges qui sont sensées péter plus fort vu que j'avais des difficultés avec mes cartouches papiers avec des amorces normales

maintenant je ne tire presque plus de cartouches papier mais je reste sur ce type d'amorces que j'utilise avec tous mes Pn, revolvers et ma carabine !

La différence de puissance entre les RWS1075 et RWS1075+ ne suffira pas à changer grand chose c'est plus marketting que véritable différence, à ce moment là voir avec des CCI#11 plus adaptées aux cheminées un peu fortes qu'avec une pseudo différence entre des RWS1075 ou des RWS1075+... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:58

Citation :
Il m'est arrivé  Embarassed d'oublier la poudre ou le boulet, mais les amorces, elles, ont toujours "assuré"...  

Vi, j'en ai juste sorti deux avec des pinces dimanche (si mes souvenirs sont bons ça devait être hier): "pif" et coincées sur les cheminées, même pas éclatées comme d'habitude. Pourtant j'en mange quelques unes puisqu'il m'en faut une à deux boites par semaine (je les achète par 1000) si je ne tire pas beaucoup...  No

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:09

A cent ans, je comprends qu'il t'en faille 1 ou 2 boites par semaines...

Pauv' Mamme Oglala... Pas moyen d'avoir la paix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:24

Je ne te parle pas des bleues mais des des rouges et des rouges à étiquette vertes qui sont rouge/rose avec du vert dans le fond...
Les bleues ne se comptent pas par boites mais par bocaux et merci Internet pour les tarifs compétitifs reçus dans mes BAL. La Squaw c'est des bocaux de DHEA...  Pennsylvania Ardesa - Page 4 175732 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:40

Bonsoir,

Pour les amorces, je tir avec des CCI#11 (celle identifier dans un vieux sujet, ou je demandais quelles étaient ces amorces donnés au stand)
et elle claque très bien. Je les avaient gardés justement pour un fusil ou un pistolet, car elle sont plus longues.

Je démonterais cette vis de travers donc, pour mieux nettoyer, et oui j'avais déjà démonté ma cheminé (au stand même, et mise dans une petite boite)
J'essai la technique d'oglala dimanche prochain, petite épinglette, en espèrent que ça règle le soucis. Il y a pas de raison, il a tiré la semaine d'avant sans aucun soucis....

Ps: j'ai fait mes tube avec le font de ma "boite de préparation" de PNF2, j'avais chargé avant mes tubes revolver. La semaine d'avant j'avais chargé que mes tubes fusil. (donc plus de petite particule de poudre que la semaine passé, et je pense que cela doit "empecher" la mise a feu, comme le dit oglala)

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:54

Bonsoir Alucard,

Avec des #11 normalement ça doit marcher donc la petite gêne se situe ailleurs qu'au niveau de l'amorce sauf si il apparaissait que cette dernière soit particulièrement longue pour ta cheminée, normalement elle est faite pour des cheminées de 4,216mm et les 1075 (normales ou +) pour des cheminées de 4,191mm et les CCI#11M sont un poil plus puissantes encore en magnum puisque prévues pour allumer des propellants aussi bien que de la PN (sont sans mercure)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:11

Oglala a écrit:
Les bleues ne se comptent pas par boites mais par bocaux et merci Internet pour les tarifs compétitifs reçus dans mes BAL. La Squaw c'est des bocaux de DHEA...   Pennsylvania Ardesa - Page 4 175732 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te comprends... Avec l'âge, les raideurs se déplacent, c'est bien connu.  Pennsylvania Ardesa - Page 4 175732

Bref, revenons en à nos coups qui ne partent pas...  Pennsylvania Ardesa - Page 4 146478
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:20

ils partent très bien une fois sur deux.....
et une fois sur c'est plus compliqué  Pennsylvania Ardesa - Page 4 45242 

Je pense plus a de la poudre plus fine, dû au font de mon petit pot et qui est venue empêcher la mise a feu.
Je vois que ça.....

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:33

Alucard a écrit:
ils partent très bien une fois sur deux.....
et une fois sur c'est plus compliqué  Pennsylvania Ardesa - Page 4 45242 

Je pense plus a de la poudre plus fine, dû au font de mon petit pot et qui est venue empêcher la mise a feu.
Je vois que ça.....


la solution c'est de mélanger les fonds de pots avec le contenu d'un pot neuf ,comme ça pas de gaspillage .

amicalement

cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:37

Alucard a écrit:
ils partent très bien une fois sur deux.....
et une fois sur c'est plus compliqué  Pennsylvania Ardesa - Page 4 45242 

Je pense plus a de la poudre plus fine, dû au font de mon petit pot et qui est venue empêcher la mise a feu.
Je vois que ça.....


Une mauvaise granulométrie peut effectivement amplifier le problème en provoquant la même embrouille que sur un silex pas épinglé avec le pulvérin pas à sa place ou pas au bon niveau dans le bassinet. Il faut aussi te méfier si tu utilises des amorces CC1#11: elles sont plus dures que les RWS et si elles ne sont pas adaptées à la cheminée, du fait de l'entrefer, elles peuvent parfois ne partir qu'à la seconde percussion, il faudrait que ta cheminée soit bien usée mais cela aussi, quoi que rare, s'est déjà vu sur des cheminées trop courtes ou matées...
Pendant que tu regarderas tout ça profites de l'occasion pour voir si justement ton entrefer n'est pas un poil trop grand ce qui occasionnerait une mauvaise percussion juste limite et qui n'est pas suffisante pour être bonne avec toutes les amorces...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:01

Vous allez rire, mais je ne savais pas que l'on parlait d'entrefer sur un fusil.

A mon avis, pas un soucis d'amorce, elles "claquent très bien" et a la 1ère percussion....
Il faut que je remette une a deux amorces pour que les coups partent quant ça merde.
Hasard ou pas?
Mais 2 ème, 4ème et 6ème coups sont partis a la première amorces, alors qu'il en a fallut 3 ou 4 pour le 1er tir, 2 ou 3 pour les autres...
1/2 quoi....
et aucun problème la semaine d'avant avec le même matos...

Sauf le nettoyage, utilisation du stecher et donc la poudre, fin du mon petit pot de préparation, alors que pour la semaine d'avant j’étais bien au début de mon pot.
Je "mélange" doucement mon bidon avant de verser dans mon pot, mais a la fin du pot, il reste du plus fin quand même


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:36

Alucard a écrit:
Vous allez rire, mais je ne savais pas que l'on parlait d'entrefer sur un fusil.

A mon avis, pas un soucis d'amorce, elles "claquent très bien" et a la 1ère percussion....
Il faut que je remette une a deux amorces pour que les coups partent quant ça merde.
Hasard ou pas?
Mais 2 ème, 4ème et 6ème coups sont partis a la première amorces, alors qu'il en a fallut 3 ou 4 pour le 1er tir, 2 ou 3 pour les autres...
1/2 quoi....
et aucun problème la semaine d'avant avec le même matos...

Sauf le nettoyage, utilisation du stecher et donc la poudre, fin du mon petit pot de préparation, alors que pour la semaine d'avant j’étais bien au début de mon pot.
Je "mélange" doucement mon bidon avant de verser dans mon pot, mais a la fin du pot, il reste du plus fin quand même



Juste une question au passage: le huilage comment....?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:21

Citation :
Vous allez rire, mais je ne savais pas que l'on parlait d'entrefer sur un fusil.

Ben si, le chien ne doit pas taper directement sur la cheminée mais s'arrêter quelques dixièmes de millimètre avant. Ca suffit bien que les cheminées brûlent par l'évent sans aller en rajouter avec le martelage par le dessus. Le chien doit percuter l'amorce et donc écraser le cliquant de cuivre ou de laiton de l'amorce mais sans aller jusqu'au niveau de la cheminée elle-même. Il y a pas mal de temps sur les armes de qualité les cheminées étaient en acier dur trempé revu jaune (teinte de revenu pour les chocs: le fil d'un burin est en général revenu jaune) mais si le chien avait tapé dessus directement sans se servir des amorces comme amortisseur il les auraient cassées rapidement. Pour éviter ce genre de désagrément il y avait et il y a toujours ce petit espace appelé entrefer de chien comme sur les pistolets et les revolvers.
Maintenant l'acier des cheminées étant du bon acier à ferrer non pas les baudets mais les moutons il s'écrase mais je peux te garantir que je ne change jamais mes cheminées pour raison d'écrasement, uniquement parce que l'évent arrive à un Ø 0,98mm, ce qui arrive très, très rapidement et encore plus rapidement sur les armes longues qui ont des cheminées fabriquées dans ce merveilleux acier de réemploi qui ne prend même pas la trempe...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:09

j'avoue Oglala, je pense aussi à un huilage trop important peut-être

j'aime gaspiller des amorces à flamber mes barillets et ma carabine avant de tirer plutôt que des boulets qui ne partent pas ensuite

c'est mon choix y'en a qui ne flambent pas leurs armes, je comprends....

honnêtement quand je vois les flammes que ça fait quand je flambe je me dis que si j'avais mis de la Pn elle aurait été détrempée

après j'ai toujours flambé on m'a appris comme ça, c'est une école parmi d'autres

sinon tout simplement peut-être une question de placement des amorces..je sais que sur mes revolvers si je suis pas concentré à 100% il peut m'arriver de mal placer une ou 2 amorces et en rajoutant les secousses provoquées par les autres coups quand arrivent leur tour le chien ne les percute pas bien en face et le tir échoue avec en plus un risque de long-feu*



*idem que pour le flambage on m'a appris comme ça, si ça l'amorce percute mais pas franchement faut rester presque une minute l'arme pointée vers la cible
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:15

Bonsoir,

J'avais posté une réponse en rentrent du taf, mais j'ai eu une coupure juste au moment de l'envois, j'ai crus que c'était passé quand même, et non...


Oglala, je "huile" mon canon avec de l’huile spécial pour cette usage, et "j’essuie" avec un carré de 5 cm sur 5 cm, en genre de sopalin indéchirable (mêmes que ceux avec lesquels je nettoie)

J'y avait pensé a ça....mais au bout de 5 tir le canon aurait du être "sec", non?

Angelpowder,

Je "flambe" sur mon revolver, mais j'avoue de pas avoir pris ce reflex pour le fusil....
Je vais remédier a cela dés dimanche.

PS: Oglala, photo demain de la petite expérience  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pennsylvania Ardesa
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardesa Pennsylvania
» Ardesa Pennsylvania Silex
» Ardesa Pennsylvania Carabine .45 Perc.
» Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer
» 1er Fusil PN : DP Pennsylvania Scout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: