Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pennsylvania Ardesa

Aller en bas 
+14
vassily
angelpowder
ducati900ss
cromagnon 07
domy
papet13
donald
eole87
kickingbear
Oglala
omer
woodsman
mica
Alucard
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:30

Bonjour,

Une connaissance d'un collègue du stand vend le même fusil que celui là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’était pas mon premier choix, mais il me plait bien quand même  Very Happy 

Se serait pour "découvrir" le tir a l'arme longue PN....

Donc, je suis preneur de tout conseils. Chargement, munition adéquate, nettoyage, précision, matériel nécessaire etc..

Merci



Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:33

j'en ai un. Ca marche tres bien. Inconveniant il penche beaucoup de l'avant ce qui le rend difficile a maitriser en tir debout et du coup j'utilise plus ma hawken. Je charge 2.50g de pnf2 balle rond de .440 et callepin de 0.18. Je tire aussi 3g pour le fun.
Nettoyage avec du liquide pour laver les vitres sur des compresse. Plusieurs allez retour avec la cheminee enlevee avec un chiffon pose dessus A repeter tant que c'est sale. Ensuite une ou 2 seche pour secher le canon et une compresse gave d'huile. TU nettoie au coton tige le canal de cheminee pareil jusqu'a ce que soit propre un coup d'huile. Tu le laisse a la vericale quelques minutes avec un chiffon sur le trou de cheminee. Tu le cale avec le chien et tu attends que la merde qui reste descende. Au bout de 20 minutes tu nettoie l'exedent, tu nettoie bien le chien et l e canon proche de la cheminee. Y a tjrs des residues de poudre par la et tu as fini. Le gros du boulot tu en as pour 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:42

Il est superbe le Pensylvania.... Belle acquisition...!! drunken cheers 
Revenir en haut Aller en bas
omer
user
omer


Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2011

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:04

Je ne vois pas de photo??
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9781
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:06

Bonjour Omer,

omer a écrit:
Je ne vois pas de photo??

Normal: il n'y en a pas.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:30

omer a écrit:
Je ne vois pas de photo??


clique sur Pennsylvania  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
omer
user
omer


Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2011

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:49

Oupss!! Je n'avais pas fais attention ala différence de couleurs.
En effet il est très beau.
Personne j'hésite entré celui la et le alarmons de chez pedersoli.
D'ailleurs si quelqu'un pouvais me conseiller!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:58

le alamo est mieux pour le tir car plus equilibre. J'en ai eu un. Le pensylvania est plus beau et plus long et donc il penche trop vers l'avant mais je l'ai tjrs.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:03

percussion (comme le descriptif) ou silex (comme l'image) ?
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:09

Mica
à quelle distance l'utilises-tu ?
As tu essayé le tir à 100 m ?
Quels sont tes résultats ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:11

le plus souvent a 50m. J'ai teste a 100m a 3g de pnf1 assis sur appuis coude j'ai tenu le visuel de la C50 mais j'ai pas encore vraiment cherche a affine la charge
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:25

Bonsoir,

Merci mica pour les conseils d'utilisation et de nettoyage. Faut que je relise ça le matin, tranquille, car là j'ai "zappé" quelques trucs....

Sinon, il est pas encore acheté, a la base c’était ou un Hawken, ou carrément le moins cher, pour découvrir...
Là j'ai l'occas sur celui là, et ça dépannera le vendeur...

eole87
désolé, j'avais pas fait attention que la description et la photo n’était pas la identique Pennsylvania Ardesa 249582 
En percussion il est....enfin je crois...

Mais j'ai lu que l'on pouvait acheter une platine silex Ardesa et que ça allait dessus????? Du coup on pourrait changer, bien qu'il y ai une petite bidouille a faire....

Autre question, quelle différence entre le Pennsylvania et un Shenandoah? Pour moi, il se ressemble beaucoup  confused 

Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptySam 15 Fév 2014 - 14:30

Bonjour,

Mica

Il me faut donc un tir chiffon? Ensuite, j'imbibe des compresses avec du lave-glace et je nettoie? Ou je "verse" du liquide dans le canon?
Mais après je ne comprend pas l'utilité du chiffon.....
Ensuite, qu'appel tu une sèche?
Et je ne comprend pas du tout sur ce passage: "Tu le laisse a la vericale quelques minutes avec un chiffon sur le trou de cheminee. Tu le cale avec le chien et tu attends que la merde qui reste descende"
Car ça arrive après le nettoyage  confused 
Bref, ça reste flou.....

Pour le tir, si j'ai bien compris, ça tir de la balle ronde calepinée et que ça, avec de la PNF2 ou Suisse 1. Pas de poudre "spécial arme longue"?
Et j'ai lu le sujet sur les aiguilles pour la lumière, il en faut aussi pour les percu? ou juste pour le silex?

Donc niveau outillage il faut en obligatoire:

baguette de chargement
embout pour le canon
tir chiffon

celle là après, je sais pas si on peut faire sans:

entonnoir long
achemineur de balle
aiguille
amorce spécial

ça fait pas mal de truc....
et on trouve ce genre de boulet a la vente je crois, pas obligé de les couler?

Au pire je verrais tous ça avec le vendeur, car ça reste encore assez "abstrait"  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
papet13
user



Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Bouches du Rhône

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: pensylvania   Pennsylvania Ardesa EmptySam 15 Fév 2014 - 16:13

à avoir dans sa boite à outils : une ou deux minimèches à métal de 0,8 mm de diamètre (genre mèche pour mini-outil type Dremell) bien utiles pour entretenir la lumière des cheminées à la maison mais surtout sur le pas de tir en cas de "cagade" de percussion: çà évite de s'énerver les nerfs!!!! Chez Casto, il y a une excellente marque de mèches : TIVOLI
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptySam 15 Fév 2014 - 22:19

[quote="Alucard"]Bonjour,

Mica
Citation :

Il me faut donc un tir chiffon? Ensuite, j'imbibe des compresses avec du lave-glace et je nettoie? Ou je "verse" du liquide dans le canon?
Mais après je ne comprend pas l'utilité du chiffon.....

tu imbibes la compresse de produit

Citation :
Ensuite, qu'appel tu une sèche?

une compresse seche pour secher le canon avant de l'huiler


Citation :
Et je ne comprend pas du tout sur ce passage: "Tu le laisse a la vericale quelques minutes avec un chiffon sur le trou de cheminee. Tu le cale avec le chien et tu attends que la merde qui reste descende"

quand tu huiles genereusement hule descends jusqu'au canal et va se bloquer dans le logement de cheminee. Si laisse ca comme ca a la prochaine seance de tir tu peux galerer pour le premier tir. Du coup j'huile bien genereusement je laisse le fusil a la verticale pour que l'huile coule jusque dans le logement de la cheminee et je mets un chiffon avec le chien referme dessus celui ci pour recuperer le surplus. ET souvent je recupere de la merde que je n'avais pas chope au nettoyage

Citation :
Pour le tir, si j'ai bien compris, ça tir de la balle ronde calepinée et que ça, avec de la PNF2 ou Suisse 1. Pas de poudre "spécial arme longue"?

non il te faut la pnf1 c'est de la poudre pour arme d'epaule ou de la suisse n2

Et j'ai lu le sujet sur les aiguilles pour la lumière, il en faut aussi pour les percu? ou juste pour le silex?

une aiguille c'est bien si tu as un jour une cheminee boucher par de la salete mais c'est rare que ca arrive. Ce n'est pas du tout la meme utilite qu'en silex

pour les balles je ne coule pas je les achete. Quand je fais une compet je selectionne au pied a coulisse et a la pese.

pour le matos voila avec quoi j'ai commence:
c'est une exemple beaucoup de chose peuvent se bricoler soit meme ou tu peux trouver mieux ou moins chere mais bon ca t'aidera pour faire tes choix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila il te manque un maillet en bois ou en caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:05

Bonsoir mica

Merci pour toutes ces explications, là j'ai tout compris  Laughing 
Je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps.....
Je pense me laisser tenter du coup...
faut bien commencer a un moment et il me plait bien "de gueule" ce fusil
suite dés que j'ai la bête et que je ferais les 1er essais.


Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:13

y a pas de soucis. Demain je mesure la baguette de mon pensylvania
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:43

Bonsoir,

Justement, je me demandais, vus que c'est dans le liens, le coffret de chargement est "utile"?
Enfin, surtout au niveau de la qualité de son contenus.
Pour la baguette de chargement, il y a un embout que se met a la place de l’écouvillon? Ou la baguette sert juste au nettoyage?
Et justement, les écouvillons, comment peuvent-il faire tous les cal.   (du .36 au .44) Shocked 
alala, ça reste flou cette histoire lol

Et vu qu'il y a dans les liens un entonnoirs long, je suppose que c'est indispensable?
Le reste, niveau consommable ça devrait aller, balle+calepins+amorce (j'ai des RWS pour le revolver)

Sinon, baguette de chargement seul, j'ai vu que chez Dupré, et assez cher je trouve  Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:30

il te faut une baguette de 123cm. Moi j'avais tout commande chez track of the wolf avec un fourreau en peau et un possible bag. Je pense que l'entennoir aussi je l'avais commande aux us. Par contre ma baguette est en bois beaucoup te diront que c'est pas le top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila ma commande attention de prendre tout en 8/32
le kit de chargement que je t'ai montre je men sers pour charge ma hawken ca marche bien par contre il est peu etre un peu court pour le pensylvania
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:46

Bonsoir mica

Merci pour tous les liens, vraiment sympa. Le seul qui ne fonctionne pas c'est la premier, et j'ai pas vu la baguette je crois.
Mais je vais prendre le temps de regarder tout ça.
8/32, ça correspond a quoi? le pas de vis?
et pour le calibre, .45 pour le Pennsylvania

Il faut compter avec des frais de douane? et quel délais de livraison?

Il me faut pas mal de truc en acces + 1 ou 2 moules, si il font, ça peut valoir le coup.

Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:05


pour le baguette clique gun cleaning et clique sur  Ramrods, wood, fiberglas, synthetic; assembled or unfinished (31)
ramrod ca veut dire baguette

ensuite c 'est la 3em ligne la premiere que tu vois sur cette ligne ref: RAMROD-5-8-B
8/32 c'est le pas de vis verifier que chaque piece que tu prends soit en 8/32 en plus tu pourras te depanner en france le 8/32 ca se trouve

frais de douane jamais eu. Livraison une a 2 semaine choisis pour les transport USPS
les moules ils en ont faut regarde dans mold [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:33

Bonsoir,

ça doit être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une "base" et des rallonges? c'est comme ça que ça fonctionne? ou celle là était assez longue pour le Pennsylvania?
mais "out of stock"  Evil or Very Mad 
vache, 14$, ça fait grosse différence avec les 40€ de Dupré  Shocked 

Pour le tube de chargement, le grand entonnoir, tu ne l'a pas mis, donc on peut faire sans je suppose? Bien que ça doit se bricoler facilement.
ça sert a faire un "tassement" de la poudre je crois?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:44

L entonnoir sert a descendre la poudre dans le fond du canon sans qu elle reste collée aux parois qui peuvent etre legerement grasses.
Une petite ouillette emmanchée sur un tube de cuivre , de laiton ou d alu fait l affaire pour te depanner.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:49

Alucard a écrit:
Bonsoir,

ça doit être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une "base" et des rallonges? c'est comme ça que ça fonctionne? ou celle là était assez longue pour le Pennsylvania?
mais "out of stock"  Evil or Very Mad 
vache, 14$, ça fait grosse différence avec les 40€ de Dupré  Shocked 

Pour le tube de chargement, le grand entonnoir, tu ne l'a pas mis, donc on peut faire sans je suppose? Bien que ça doit se bricoler facilement.
ça sert a faire un "tassement" de la poudre je crois?


page 2 RAMROD-6-8-I et en stock

le grand antennoir j'ai pas trouve chez track en anglais c'est funnel. Pour les dosettes pareil le mieux que j'ai trouve c'est ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le mieux c'est de commander l'entennoir et les tubes chez dupre il faut faire travailler nos armuriers c'est important.
Pour le tassement oui il faut tasser la pn n'aime pas le vide donc tu vas descendre ta balle jusque sur la poudre ou la bourre. Puis tu forces gentiment pour etre sur d'etre dessus. Moi je tapote une ou 2 fois avec le maillet pour entendre un bruit sourd
Pour track regarde les ports et vois si ca vaut le coup mais si tu craques pour le fourreau a frange tu es gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:48

ué, bah je vais arrêter mes choix et faire mes calcules.
donc la RAMROD-6-8-I va aussi  Very Happy 

non, pas d'étuis pour le moment, trop superflu par rapport a tout ce que j'ai encore a acheter. ça viendra plus tard.

je recontacte le vendeur du fusil demain, et si c'est tout bon, je vois pour commander tout ça.

Je suis aussi pour faire travailler les armuriers, en particulier celui du coin, mais pour les petits acces les différences peuvent être vraiment énorme. Et au finale bcp d'€ de perdu...j'ai pris tout le 1er nécessaire pour mon revolver PN + arme chez l'armu du coin, je l'ai senti passer....

Encore merci pour toutes les infos

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pennsylvania Ardesa Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pennsylvania Ardesa
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardesa Pennsylvania
» Ardesa Pennsylvania Silex
» Ardesa Pennsylvania Carabine .45 Perc.
» Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer
» 1er Fusil PN : DP Pennsylvania Scout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: