Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pennsylvania Ardesa

Aller en bas 
+14
vassily
angelpowder
ducati900ss
cromagnon 07
domy
papet13
donald
eole87
kickingbear
Oglala
omer
woodsman
mica
Alucard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:35

Bonjour Alucard
Je me disais bien que le bois avait bien meilleure allure que mon Hawken Woodsman en hêtre.
Comme quoi, Ardesa fait quand même de beaux fusils quand on accepte d y mettre un peu plus cher.
Tous les originaux n étaient surement pas aussi beaux.

Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:42

Alucard a écrit:
personne n'as parlé de "vrai"!!!

La crosse est en noyer.

ps: Monsieur Ducati, vos messages "limite", comme celui du cochon, vous les gardez!!!!!
Merci de ne plus intervenir sur mes sujets, surtout pour apporter ce que vous apportez.....

Ce que je veux apporter c'est que nous autres consommateurs ,sommes trop peu exigeants auprès des fabricants :Pedersoli et les autres,qu'ils en arrivent à
prendre des libertés leur permettant des marges énormes ,quitte à dénaturer l'objet !.....au lieu d'améliorer leurs produits on en arrive à une dérive laxiste !
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:51

un cochon dit tout ça  Shocked 

........

Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:32

Alucard a écrit:
un cochon dit tout ça  Shocked 

........


le cochon c'etait par rapport au choix de tes embouts male femelle ou inversement bref la c'etait de l'humour Pennsylvania Ardesa - Page 3 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:37

oui, j'avais compris lol
Mais les interventions de M. Ducati sont souvent de ce genre, a double sens, avec seulement quelques mots ou quelques emoticones, ce que je trouve, très souvent, assez limite comme comportement.
Il développe tjs après......

Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:46

c'est ce que je lui repprochais dans le sujet le lepage armichiappa
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 17:14

Bonjour,

Le grand test est pour demain  Pennsylvania Ardesa - Page 3 175732 

J'ai enfin réunis tout le nécessaire pour faire tirer l'engin. Je voulais faire un sujet sur le chargement, mais j'ai encore quelques interrogations, qui risque de faire partir de travers le sujet.
Je vais donc continuer celui ci.

Pour le chargement, je pense essayer 2 gramme à 2.5 grammes de PNF2 pour débuter. J'ai plusieurs tailles de calepins, je vais donc faire divers essais, bien que je n'ai aucune base....Faute de mieux, il seront lubrifier soit au lave glace hivers, salive ou WD40.....
Mais la question c'est bourre ou pas? Semoule ou carton?
Et quel quantité de semoule? ou l'épaisseur du carton?

Autre question, est-ce que le Penn a un "rétrécissement" pour le chargement? et a quel distance doit descendre mon entonnoir?

Et pour le nettoyage, j'ai écouvillons et un système de tuyaux pour la cheminée. Le vendeur m'a dit de nettoyé au lave glace avec des bouts de chiffon et de faire le système avec eau chaude savonneuse et le tuyaux dans une bassine. Mais lors de ma commande d’accessoires M. Dupré m'a dit qu'il me fallait obligatoirement des écouvillons.
Donc dans quel ordre je nettoie? écouvillons, après je passe les "lingettes humides" et je fini par le système eau+tuyaux pour faire tomber ce qui reste au font?

Et j'ai vu des tireur nettoyer au patch sans le passer dans un tir-chiffon et M. Dupré m'a fait prendre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait aussi tir-chiffon, mais du coup le trou pour passer le chiffon est très petit. Le patch ressort-il simplement avec le diamètre du pousse-balle?




Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 18:05

Citation :

Pour le chargement, je pense essayer 2 gramme à 2.5 grammes de PNF2 pour débuter. J'ai plusieurs tailles de calepins,  je vais donc faire divers essais, bien que je n'ai aucune base....Faute de mieux, il seront lubrifier soit au lave glace hivers, salive ou WD40.....
Mais la question c'est bourre ou pas? Semoule ou carton?
Et quel quantité de semoule? ou l'épaisseur du carton?

c'est un canon tres long alors 2.50 c'est un minimum. 3g c'est bien aussi

Citation :
Autre question, est-ce que le Penn a un "rétrécissement" pour le chargement? et a quel distance doit descendre mon entonnoir?

pas de chambre restreinte. Tu descends ton entennoir jusqu'a ce que tu entende ding. C'est que tu es en bas. Quand tu mets ta poudre tu le souleve un peu.


Citation :
Et pour le nettoyage, j'ai écouvillons et un système de tuyaux pour la cheminée. Le vendeur m'a dit de nettoyé au lave glace avec des bouts de chiffon et de faire le système avec eau chaude savonneuse et le tuyaux dans une bassine. Mais lors de ma commande d’accessoires M. Dupré m'a dit qu'il me fallait obligatoirement des écouvillons.
tu tires a balles forcees donc tu n'as pas besoin d'ecouvillons laiton ni de celui en brosse synthetique. A la limite un laine et encore. Il te faut un pousse balle et un pousse patch mais souvent le pousse balle fait les 2


Citation :
Donc dans quel ordre je nettoie? écouvillons, après je passe les "lingettes humides" et je fini par le système eau+tuyaux pour faire tomber ce qui reste au font?

tu demontes ta cheminee tu mets un chiffon pour boucher le trou de la cheminee et tu mets ton chien dessus pour le bloquer. Tu fais des aller retour avec des patchs satures produit lave vitre jusqu'a ce que ca sort propre. Ensuite tu seches. Tu nettois ton logement de cheminee avec des cotons tiges et lave vitre et tu seches. Un coup d'huile et tu as fini

Citation :
Et j'ai vu des tireur nettoyer au patch sans le passer dans un tir-chiffon et M. Dupré m'a fait prendre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait aussi tir-chiffon, mais du coup le trou pour passer le chiffon est très petit. Le patch ressort-il simplement avec le diamètre du pousse-balle?
alors la il te suffit de poser ton patch a plat sur le canon tu enfonces ta baguette avec le pousse balle et le patch sera plaque sur le canon. Ca marche sauf que parfois ca arrive que le patch se barre et la ben soit tu as un compresseur et tu souffle par la cheminee soit tu claques une amorce soit tu l'enleve avec vire patch


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:10

Merci mica

Demain, je ferais mes 1er tir en ton honneur, car tu aura grandement participé a la préparation de mon 1er essai.  Very Happy 

Ok, j'ai revu mes dosages à 2.5 grammes et 3 grammes avec un quantité égale de semoule. On verra bien.

Pour les "patchs" de nettoyage, il y a une dimension "standard" qui va bien? Plutôt en bandelette ou en carrer?
Et en prévoir peut-etre pour passer un coup au stand? ou pas nécessaire avec le calepin?

Tirer avec balle calepinée c'est de la balle forcée? Je pensais que "balle forcée" c'était une autre façon de tirer, comme la balle minié ou la balle calepiné justement.
Au final, pas grand chose me sert dans le matériel commandé chez Dupré ....

Bon, on verra bien demain de toute façon  Pennsylvania Ardesa - Page 3 175732 

Tout ça me paraîtra plus clair après un essai réel je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:03

alucard,je pense que la balle calepinée est plus du tir avec une balle ronde a qui tu ajoute un calepin en tissu,pour le tir a la balle forcé,je dirait une réal,miniè ou maxi balle!pour ce qui est de la semoule,tu n est pas obligé de mètre la même quantité que tu m est de pn!une fine épaisseur suffi,juste protéger ta dose de poudre de l humidité du calepin!n oublie pas de nous poster les cartons de tes premiers essais!et bon tir! Pennsylvania Ardesa - Page 3 840683 
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:05

balle forcee= balle ronde sans callepin au diametre du canon. Tu la rentre graissee en force. La balle minie elle ne rentre pas en force elle glisse avec un frottement gras dans le canon. Je trouve que c'est un peu different mais passons tu en es pas encore la.

Pour ta semoule 1cc ou une dose de 9 para suffiront largement. C'est juste pour ne pas mouiller la poudre . Si tu en mets plus c'est pas grave tu ne risques rien. Il y a meme des tireurs qui ont des meilleurs resultats avec plus ou moins de semoule ca depend de la balle et de l'arme. Bref encore un parametre que tu peux faire varier.
Fait tres attention a reperer le bon enfoncement de ta balle sur la poudre-semoule. Tu ne dois pas laisser de vide. Lors de ton premier chargement enfonce ta balle jusqu'a arrriver en contact avec la poudre-semoule. Prends ton maillet et mets un coup ou 2 pour etre sur tu verras le bruit ne trompe pas et fait un repere sur ta baguette. Ensuite a chaque chargement verifie que tu est bien au meme niveau grace a ta marque si tu n'y es pas tapote avec ton maillet. Ca c'est tres important. je ne sais plus si on en a parle je prefere le rappeler. J'espere que tu liras tous ca avant ton tir.

Alors pour le nettoyage j'utilies des compresses non tisse et non sterile de 7.5cm*7.5cm 4 plis 30gr de marque uromedis. Donc des compresses medicale qu'un ami m'avait donne? Faut que je regarde si je peux en trouver sur le net.

Sinon j'utilise des patch butch triple twill patches pour 45 pistol ca marche aussi il fond environ 5cm*5cm.
Nettoyer au stand bof je ne le fais jamais mais ca peut te permettre de voir si tes patchs fonctionnent et si il reste coince tu pourras mettre un peu de poudre par la cheminee. Attention tapote un max pour faire descendre la poudre et eviter d'en laisser sur le filetage tu remets la cheminee et boom. Pour mon premier tir j'avais ete distrait par un ami qui discutait avec moi du coup j'ai oublie la poudre et j'ai descendu ma balle jusqu'en bas. JE commence a sortir le puller. Un vieux briscard de la poudre noire arrive fait la meme chose que j'ai ecrit plus haut et j'ai vu la balle tape dans le sol quelques metres plus loin. Tout ca pour te dire quand tu charges dis aux autres tireur de ne pas venir te parler tu tires et tu discutes. Pour ton premier tir fais le assis sur appuis coude ou carrement sur appuis pour voir le groupement.

bon tir et j'espere que tu vas te regaler.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:17

Bonsoir,

Bon, bah 1er essai fait avec le Pennsylvania  Pennsylvania Ardesa - Page 3 175732 

2 premier tir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le reste, avec quelques trous revolver, bouchés dans le noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, les puristes auraient trouvé ça assez hallucinant je pense, mais j'ai fait ça a un peu l'arrache....
Par contre, un peu galère pour mettre l'entonnoir et la baguette, avec le toit du stand...
Les boulets sont descendu assez facilement je trouve, je sais pas si je dois épaissir mes calepins...
C'était une première, je ferai des essais + sérieux les prochaines séances.

Sinon, la banane  Pennsylvania Ardesa - Page 3 175732  J'adore le tir a l'arme longue PN. Même si se n'est pas le fusil idéal, il est lourd et pic un peu du nez quand même. Mais super sensation au départ du coup.


Niveau problème, impossible de me servir du stecher.....la 2ème queue de détente reste "bloqué"

Vivement la semaine prochaine maintenant...  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:51

tu peux prendre des callepins plus epais pour tester. Par contre pour le stecher je sais que la deuxieme queue de detente est un peu dure essayer en forcant un peu plus sinon pose la question a l'ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:27

Bravo,ta mis dans le noir,tu as tirer a 50m?c est t est premier tir a l arme d épaule et tu n a pas choisi la plus simple a manipuler et a charger!je te tire mon chapeau pour tes essaies avec ton pen!et je suis sur que beaucoup de tireurs n aurait pas fait mieux!persévérance est source de résultats! Pennsylvania Ardesa - Page 3 260167   Pennsylvania Ardesa - Page 3 840683 
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:21

pour le stetcher, je pense que ce n'est que la petite vis de réglage qui se trouve entre les deux détentes qui doit être trop vissée ou dévissée, car il y a un moment où (dans l'un ou l'autre cas, de mémoire je ne me rappelle plus..) le stetcher n'accroche plus...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:55

alors c’était du tir a 25m  Embarassed 
je voulais voir comment il tirait.....
Tir debout, et j'ai du juste faire un tir assis....

Pour le calepin je ne sais pas trop quel genre de résistance je dois avoir, mais je dirais que c'est assez dur au départ, mais après quelques cm ça descend beaucoup plus facilement.

Je vais regarder cette petite vis pour le stecher, ça doit pas être grand chose, il fonctionnait chez le vendeur....




Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:24

alors ça te plaît le tir à l'arme longue pn ?

c'est un virus la pn je le dis toujours, tu commences par hésiter entre 2 ou 3 modèles, t'en prends un et au final t'en as tout un troupeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:17

Salut angelpowder  Wink 

Bah ué, je crois bien que j'ai choppé le virus  Pennsylvania Ardesa - Page 3 175732 

Je fais ça "a l'arrache" pour le moment, mais gros gros fun l'arme longue PN.....

La famille PN va s’agrandir je crois bien ué

Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:25

Je suis adepte de l'arme longue, et aussi du pistolet. Le révolver c'est le chargement qui me rebute; trop long à charger, mais trop vite

tiré! Question accessoires, je fabrique tout moi-même question économie et aussi par satisfaction personnelle, comme l'a si bien dit

Cromagnon07, puis j'aime bricoler et je suis pas trop mal équipé  Pennsylvania Ardesa - Page 3 175732 

Sans vouloir polémiquer, ce que dit ducati900 et juste! si nous ne sommes pas plus exigeants les fabricants nous fourniront toujours

plus de daube c'est certain, pourquoi les fabricants s'en priveraient! les armes à PN sont des armes au même titre que n'importe quelle

arme moderne que  Pennsylvania Ardesa - Page 3 974659 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:01

Bonjour Vassily
Est ce qu on serait prêt a payer plus cher pour des armes de meilleur qualité.
Un revolver, ça commence a 175 euros pour dépasser 1000 euros pour un haut de gamme.
Un fusil Ardesa pour débuter a pas cher n est pas au même prix qu un Pedersoli .
On a le choix de mettre le prix ou pas. Même si parfois, la qualité ne monte pas toujours proportionnellement.
Il y en a pour tous les budgets et pour tous les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
valerian
user



Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : quelque part dans l'espace et le temps

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:33

bonjour
c'est vrai dans tous les domaines , ont en as pour son argent
celui qui fait de la compet et qui cherche le pouilleme de point va investir beaucoup plus d'argent pour ce pouilleme ,qui pour certain ne vaut pas le coup en vue de la proportion du resultat
heureusement qu'il y a des marques differentes avec des armes de prix differents qui permettent de s'amuser et de faire de bon tir ,tres honorables et qui dependent aussi de la qualite du tireur
ceci est valable dans d'autre domaines ex :astronomie pour voir un chti filament de galaxie un oculaire ou telescope va demander une somme d'argent qui est exponentielle par rapport a ce qui va etre vue ,ceci dependra de la volontee et a certaine privations a vouloir ou pas cet investissement
personnelement je me regale a embellir mes armes ,a les charges de tel ou tel maniere meme si c'est plus long et enfin a faire feu de mon mieux ,meme si je ne fait pas du 10
et a apprendre sur le forum leurs histoires et anecdotes
cordialement
valerian
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 15:55

Bonjour,

Bon, problème de stecher réglé, essai avec demain  Very Happy 

Alors grand débat, le prix et la qualité....
Heureusement que l'on trouve d'autre marque que Ferrari en voiture....et valent-elles tous leur prix? Et sont-elles adapté a notre usage quotidien?
Perso, je suis bien content que des marques comme Ardesa ou Pietta existent. Sinon je ne sais pas si le tir PN aurait été a ma porté.
Là, pour des sommes raisonnables je prend beaucoup de plaisir les dimanches matins.....
Pour de la compet, de la chasse etc du Pedersoli est peut-être mieux mais bon, il faut multiplier de 2 a 4 fois le prix...
Après, la qualité est-elle toujours en rapport avec le prix, là est la grande question...



Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:32

Alucard,
je te souhaite de bons scores avec ton Kentucky et je vais suivre avec intérêt tes progrès car une telle arme m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:10

avec un bon tireur, un kentucky ardesa peut faire de très bon score.
le week end dernier, nous avons fait une petite compèt amicale au club, j'ai tiré en vetterli avec le kentucky ardesa percu et en pensylvania avec un kentucky jukar silex.
tout le monde se marre quand je sors mes coucous, mais j'ai fait 83 et 85 et je suis un piètre tireur, certains avec des armes plus renommées ne font pas mieux, un gars entraîné pourrait rivaliser avec des bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:46

Le principal dans un fusil, c est le canon et d après ce que j ai pu voire, Ardesa n a rien a envier par rapport à des marques plus prestigieuses.
Un beau bois d essences précieuse et bien fini, c est joli, mais, ça n aide pas forcement a tirer plus droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pennsylvania Ardesa
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: