Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pennsylvania Ardesa

Aller en bas 
+14
vassily
angelpowder
ducati900ss
cromagnon 07
domy
papet13
donald
eole87
kickingbear
Oglala
omer
woodsman
mica
Alucard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:33

Salut,flamber une arme longue,oui je peut comprendre!mais un révolver, il n y a qu a passer un coup de tortillon de sopalin dans chaque chambre vite fait avant de charger et c est bon!mais bon c est une question de choix et de moyen! Pennsylvania Ardesa - Page 5 840683
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:01

Pour ceux qui huilent leurs armes, (pistolets et fusils), un flambage me parait nécessaire. Surtout quand cette dernière est entreposée debout sur sa crosse.
Le bouchon se fait souvent au niveau de la cheminée.
Cela peut paraître exagéré, mais même en couche très fine, l'huile finit par descendre par gravité, entre par la cheminée et s'installe.
Au moment du coup, l'huile n'est pas éjectée, trou de quelques dixièmes oblige.
Sans compter sur la quantité qui va stagner au niveau de la chambre et polluer la poudre (au moins pour le premier tir).

Je mets toujours mes fusils canon vers le bas. Ce qui évite ce problème de risque de bouchon.  Pennsylvania Ardesa - Page 5 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 5:50

Je mets toujours mes fusils canon vers le bas. Ce qui évite ce problème de risque de bouchon

hello
c'est aussi valable pour que le bois ne s'imprègne pas d'huile car a la longue il devient cassant . c'est souvent le cas sur les très vieux fusils .

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:29

angelpowder a dit

sinon tout simplement peut-être une question de placement des amorces..je sais que sur mes revolvers si je suis pas concentré à 100% il peut m'arriver de mal placer une ou 2 amorces et en rajoutant les secousses provoquées par les autres coups quand arrivent leur tour le chien ne les percute pas bien en face et le tir échoue avec en plus un risque de long-feu*

Je ne comprend pas comment le chien ne percute pas en face ou alors il y a un mauvais alignement ??

Bonne journée
dom21
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:54

dom21 a écrit:
angelpowder a dit

sinon tout simplement peut-être une question de placement des amorces..je sais que sur mes revolvers si je suis pas concentré à 100% il peut m'arriver de mal placer une ou 2 amorces et en rajoutant les secousses provoquées par les autres coups quand arrivent leur tour le chien ne les percute pas bien en face et le tir échoue avec en plus un risque de long-feu*

Je ne comprend pas comment le chien ne percute pas en face ou alors il y a un mauvais alignement ??

Sur toutes les armes ou la noix est fixe, l'alignement ne peut être modifié. A moins de repercer en position et d'adapter un insert. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les armes 'pistolets ou fusils) ou la noix est démontable, par exemple mon fusil Scout Pedersoli, on peut aligner à la perfection le chien et la cheminée.
C'est ce que j'ai fais et finalisé au niveau filet avec du Loctite 577 de plomberie. La noix ne bouge plus et peut être démontée facilement au cas où.

Si vraiment la cheminée et le plat du chien ne sont pas perpendiculaires, je te conseillerai de mettre un petit coup de lime sur la cheminée pour la mettre en parfaite position...
(fais ça une fois cette dernière serrée à fond, elle reviendra automatiquement en position après chaque démontage).
Et n'oublie pas de refaire le petit chanfrein qui permet d'aider à la pose de l'amorce...  Pennsylvania Ardesa - Page 5 175732

Pour les revolvers, alors là ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:39

je me suis mal expliqué sur les revolvers, il est évident que tout est bien en face sinon je ne m'amuserais pas à tirer avec une arme "suicide pour doigts"

c'est au niveau de la percussion que ça merde : quand l'amorce a bougé un peu avant son tour le chien la percute parfois de biais parfois de côté, parfois y'a même plus d'amorce....
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: salut   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:00

Salut toutes & tous.....

Perso, avec mes revolvers (rems) je "flambe" les cheminées, avant le tir à proprement  Pennsylvania Ardesa - Page 5 175732  dit !
Histoire d'être presque sûr qu'il n'y a plus de "crottes quelconque, etc...".
J'ai très rarement des "ratés", mais cela m'est arrivé des fois, tout de même!

En effet, certaines amorces sont un peu "délicates" soit trop longues, ou trop courtes!

Sur l'ancien (pietta) cheminée origine, plutôt les courtes pincés, sur les nouveaux (Uberti) plutôt les plus longues. (RWS rouge/vert)

Mais bon, vais voir plus tard, peut être autre cheminées ou/et autres amorces!

Sur ceux, bon tir avec le "long" si j'ose!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:08

Bonjour Angelpowder,

Je vais te donner un tit truc qui sert et marche dans bien des cas...

Prépare-toi un petit bâton de bois dur (hêtre ou truc de ce genre) avec un bout taillé bien plat, poses toutes tes amorces et quand elles sont posées appuies bien sur chacune avec le bout plat, elles vont aller se forcer en ligne sur le cône de la cheminée et le résultat sera meilleur que de simplement les pincer et les poser. Vu le prix auquel est vendu l'outil dérivé de cette façon de faire ça ne peut que marcher...



Bonjour Edouard,

Ben pourquoi tu as posté pendant que je tapais..... ? Very Happy

Ben moi aussi je flambe toujours avant le tir et tt à l'heure je vais aller brûler des amorces pour simplement déboucher mes cheminées (j'y vais justement là...).... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:19

J aime pas les flambeurs!  Pennsylvania Ardesa - Page 5 11532 Pennsylvania Ardesa - Page 5 840683 
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:49

J'avais sorti l’appareil pour faire des photos a oglala....
Du coup j'ai refait 2/3 photos de l'engin, avec meilleurs qualité.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps: oglala, j'ai refait un mélange avec un peu + de liquide. Quant je remue bien, ça mousse pas mal et se mélange plutôt bien en fait, et après repos, la mousse disparaît, et je retrouve une sorte de grosse bulle au fond.....
Je sais pas trop du coup...

Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:53

zapata a écrit:
J aime pas les flambeurs!  Pennsylvania Ardesa - Page 5 11532 Pennsylvania Ardesa - Page 5 840683 

 Pennsylvania Ardesa - Page 5 841571 


Sinon, jusque là, j'avais de vielle amorce qui claquaient pas assez pour bien faire partir la poudre sur mon revolver, mais elles allaient très bien pour flamber. Là le stock arrive a terme, et 6 amorces dans "le vide" a chaque fois, aux vus du prix de ces petites bêtes qui partent super vites....
Je sais pas si je vais continuer de la faire, j'essuie toujours avec un tortillon de sopalin...


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:01

Bonjour Alucard,

Oui, normalement ça devrait partir mais ce montage (j'ai le même sur mon Patriot) est un nid à derme. Essaies de le démonter, bien le nettoyer et surtout bien faire attention à ce qu'il n'y ait pas de rouille agglomérée avec de la crasse ce qui te donnerait déjà une mauvaise inflammation dans le meilleur des cas et de temps en temps pas du tout. Si par exemple il ne veut pas se démonter et si la vie de bout ne veut pas venir il va falloir nettoyer de l'extérieur par le taraudage de la cheminée.
Tu le nettoies et le huile avec quoi ce vénérable long rifle... ?

Tortillon de Salopin c'est de la derme et pour peu qu'en plus il soit utilisé avec du WD40......................  affraid 

Tiens, un tit cadeau (lis bien la plaque) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:08

tortillon de sopalin de la merde,alors la ce sont bien des paroles d enculeurs de mouches de pas de tirs!  Pennsylvania Ardesa - Page 5 146478 Pennsylvania Ardesa - Page 5 840683 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:23

zapata a écrit:
tortillon de sopalin de la merde,alors la ce sont bien des paroles d enculeurs de mouches de pas de tirs!  Pennsylvania Ardesa - Page 5 146478 Pennsylvania Ardesa - Page 5 840683 

Habenvi et en plus on ne se refait pas......  lol! 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:58

Oglala a écrit:
Tu le nettoies et le huile avec quoi ce vénérable long rifle... ?

Alors, patch humidifié avec du lave-glace, jusqu’à ce que les patchs sortent propre.
Ensuite eau chaude savonneuse et le système avec la bassine/tuyaux.
Graissage du canon avec de l'huile spécial canon, et je repasse un patch pour "essuyer".

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:09

Bon, l'eau savonneuse c'est une façon normale et certainement la plus anciennement utilisée, il faut bien soigner le rinçage et le séchage...
Tu es sur et certain que ton porte-cheminé (j'ai bouffé le vrai nom) est bien sec quand tu termines ?

Un autre truc, si je me souviens bien tu as changé ta cheminée acier pour une béryllium, non ? Il est possible que cette cheminée béryllium ait un évent un peu plus faible que ta cheminée acier mou et que de ce fait les inflammations soient un peu plus délicates, dans le temps (il y a pas mal de temps) les bonnes cheminées étaient au Ø0,6, maintenant elles sont au Ø0,80 justement pour pallier à ces irrégularités. Tu devrais faire un essai avec ton ancienne cheminée si elle n'est pas redue à un Ø de 1mm ou presque ce qui serait trop...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:13

Non non, Oglala, j'ai pas changé de cheminée.
J'aurais tout de suite fait le rapprochement sinon.
Là tout pareil d'une semaine a l'autre.....

Oui, je pense avoir bien séché, mais j'ai refait encore plus attention là.

Et comme j'ai déjà dit, le truc vraiment chelou, c'est que ça me l'a fait un coup sur deux, et cela jusqu'au 5éme tir (le 6eme était le dernier).
Pourquoi le tir 2 est partis direct et pas le 3...
Je suppose que même si de l'humidité était resté, au bout de quelques tirs, ça sèche non?

Enfin, nouvel essai dimanche, on verra ce que ça donne.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:06

il est bien beau ce pensylvania, mais la différence avec le kentucky, c'est le stetcher, ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:24

Bonsoir Alucard,


Alucard a écrit:
Non non, Oglala, j'ai pas changé de cheminée.
J'aurais tout de suite fait le rapprochement sinon.
Là tout pareil d'une semaine a l'autre.....

Oui, je pense avoir bien séché, mais j'ai refait encore plus attention là.

Et comme j'ai déjà dit, le truc vraiment chelou, c'est que ça me l'a fait un coup sur deux, et cela jusqu'au 5éme tir (le 6eme était le dernier).
Pourquoi le tir 2 est partis direct et pas le 3...
Je suppose que même si de l'humidité était resté, au bout de quelques tirs, ça sèche non?

Enfin, nouvel essai dimanche, on verra ce que ça donne.....


Mesure bien l'évent de ta cheminée juste pour voir....

Pour ce qui est de l'histoire d'humidité ce n'est pas de l'humidité résiduelles que je parle, elle elle sèche tout de suite au premier coup tiré, c'est de celle qui au fil des nettoyages (un ou deux seuls peuvent suffire sur ce genre de système) a stagné là et aurait pu provoquer de la rouille perturbant un conduit assez torturé pour ce type d'arme qui marcherait mieux avec un silex (j'ai le même et je n'aime pas cette construction). De plus il suffit que le bout de ta cheminée soit un peu oxydé et que de la poudre se mette là pour que ça ne parte pas, avec mon Patriot j'en suis arrivé à faire comme sur un silex pour être sur que ça parte bien et net à chaque fois, j'ai l'air un peu plus neuneu que les copains mais je mets simplement une tite aiguillette en fil de laiton pendant le chargement et depuis je n'ai plus jamais eu ce problème d'irrégularité que j'avais aussi avant. Pas certain que tu aies le même problème mais ça ne coûte rien d'essayer simplement en mettant un peu d'un bout de fil électrique dénudé et tortillonné dans ta cheminée le temps que tu charges et tu le retires au moment où tu places ton amorce...
En tt cas ma panne était bien là et maintenant tous mes coups partent nets et francs alors même si des fois ça fait un peu marrer les copains je m'en tape: ça marche....  Very Happy 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:24

christophe.lch a écrit:
il est bien beau ce pensylvania, mais la différence avec le kentucky, c'est le stetcher, ou autre chose?


Le Stecher et le look...
mais même sans stecher, il suffit de meuler le ressort en "V" de la platine pour avoir une détente très douce...  Pennsylvania Ardesa - Page 5 175732 
Ce que j'ai fais sur mon Mortimer qui est sans stecher à l'origine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:43

Oglala a écrit:


En tt cas ma panne était bien là et maintenant tous mes coups partent nets et francs alors même si des fois ça fait un peu marrer les copains je m'en tape: ça marche....  Very Happy 

C'est Madame qui va être contente... On en revient toujours à cette fameuse pilule bleue... Ça devient redondant...

Ou alors, Mâme Oglala pourrait peut-être nous faire un post là-dessus ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par viking le Jeu 3 Avr 2014 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:01

Viking, mon ami, tu n'as pas honte de parler de choses comme ça devant des tireurs (en plus c'est perso)... ? Pennsylvania Ardesa - Page 5 175732 

Déjà que ce pauvre Alucard n'a qu'un fusil qu'a qu'un coup quand ça ne rate pas....  Crying or Very sad 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:27

Et ça rate très souvent...  Pennsylvania Ardesa - Page 5 175732 

Bon, aller, on arrête... Revenons à notre sujet.  Pennsylvania Ardesa - Page 5 668348
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:45

ué, mais j'ai un moyenne très régulière.....50% de tir a blanc  geek 

Plus sérieusement, je vais faire comme dit oglala, ça coûte rien d'essayer de mettre un petit bout de câble électrique.

Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:06

Bonjour,

Petit retour donc sur les essais de ce matin. Sur 10 tir, j'ai eu qu'une seule fois le problème.
Sur le tir 4 ou 5, je sais plus trop....
2 amorces CCI n'ont pas suffi. Là j'ai essayé avec une RWS et c'est partis....
Après, un bon coup de nettoyage et j'ai tiré le reste sans soucis (enfin, juste un petit coup de chiffon tout les 2-3 tirs)
Le premier petit nettoyage au stand, 3 chiffons sont ressortis bien sale....

Je pense essayer la Suisse, j'ai vu hier que ça encrassé beaucoup moins quand même.
Et malgré cela, il passait aussi un petit coup de chiffon tout les 3 tirs...

Je vais faire le même nettoyage cette semaine, et je verrai ce que ça donne en passent un coup de chiffon tout les 3 tirs.
Et si j'ai encore un coup qui ne part pas a la 1ere amorce, j'essaierai direct avec une RWS.
Ou je tir les CCI avec le revolver et passe au RWS pour le fusil?

PS: mon armurier était au stand ce matin, et il m'a dit, comme vous ici, que la conception de ce fusil faisait que la partie ou se trouve la cheminée était un vrai nid a ederm.... et que je devais bien faire attention a cette endroit là lors du nettoyage.
Il a aussi dit que ce genre de fusil avait plus sa place accroché a la maison que sur un pas de tir  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania Ardesa   Pennsylvania Ardesa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pennsylvania Ardesa
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardesa Pennsylvania
» Ardesa Pennsylvania Silex
» Ardesa Pennsylvania Carabine .45 Perc.
» Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer
» 1er Fusil PN : DP Pennsylvania Scout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: