Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ?

Aller en bas 
+8
eole87
youkai
edouard
old-gun
woodsman
Peebee
gege 13
edualc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ?   chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:29

moi je suis d'accord avec vous deux, en tout cas chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne met personne en danger, ni lui ni les copains du stand

j'ai 6 chambres j'en charge 6 j'en tire 6

si mon arme est chargée le seul moment où éventuellement je ne l'ai pas en main c'est quand un copain va aux cibles, là je la pose delicatement sur la tablette, le chien en position de sécurité (entre 2 chambres) et je la surveille comme du lait sur le feu


je ne sais pas si vous avez déjà eu cet incident de tir : le bout d'amorce qui s'intercale entre le chien et l'amorce suivante, ça empeche le chien de la faire péter comme il faudrait, le coup ne part pas....

alors si le chien "sautait tout seul" de la position "entre deux chambres" à la position "sur une amorce" je ne suis même pas sûr qu'il aurait assez de patate pour faire partir le coup

par contre dans un étui, à la ceinture....

j'ai déjà vu une fois une arme moderne (9 mm) faire partir une bastos dans la jambe du gars pasque le chien s'est trouvé pris dans la chemise du gars et là boum !
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:12


Salut toutes & tous!...

Cela viens surtout des armes modernes PSF, moi aussi par série de cinq (y compris revolvers), notamment les semi - auto, cinq coups et selon les disciplines. (les pistolet auto de "match" d'office cinq coups)

Perso, sur mes PN, les six, et en avant la "musique"!

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ?   chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:21

si mon arme est chargée le seul moment où éventuellement je ne l'ai pas en main c'est quand un copain va aux cibles, là je la pose delicatement sur la tablette, le chien en position de sécurité (entre 2 chambres) et je la surveille comme du lait sur le feu


pour MA securité , avant de partir au cibles , je fait le tour de tous les tireurs , je regarde , pour les tireurs poudre noire , que leurs armes soit vide , qu’il ne reste aucune chambre de charge , pour les tireurs « moderne » , barillet vide et ouvert les pistolets , chargeur retire et culasse ouverte , je ne suis pas a 5 minutes pour aller voir ma cible et je tiens a ce que toute les armes soit vide l’orsque j’y vais .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:34


Salut gege13, chez nous, tous les coups doivent êtres tirés par tous les participant au pas de tir (revolver et/ou pistolets), si mon barillet est vide, 3 pas en arrière ligne jaune, et je le signale verbalement, donc, plus moyen de toucher à l'arme, poudre et amorces rangés en sécurité. Une fois que tous le monde à vidé son barillet ou son pistolet, si j'ose..., et sur la ligne jaune, tous ensemble direction cible, de plus un "surveillant" qui reste sur le pas, au cas ou!!!!!

Voilà!

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ?   chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:04

Bonjour a tous
@ edouard , la ligne jaune , c’est le top , j’en ai parle plusieurs fois chez moi , mais bon elle n’y est pas encore c’est pour ça qu’il faut toujours faire gaf .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ?   chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chargement du barillet : 5 ou 6 chambres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chargement du barillet
» tir et groupement
» Alésage des chambres...
» Rem 1858 profondeur chambres
» De la fonte des balles à nos chambres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: