Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qualité Pietta ?

Aller en bas 
+19
parfaitelumiere
cloholdo
edouard
LOUP SOLITAIRE
angelpowder
ICHIBAN14
W.EARP
richard 78
SIDI BRAHIM
Mark Buffalo
Montagne bleue
gege 13
lemousquetaire
jp31
corvin.7
woodsman
Jluc
pilote76380
donald
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:15

qualité pietta,j ai vu post de mr chassenaille.UN pietta 58 qui a tiré 5kg de pnc et 6kg de pnf2 soit 11kg de pn et le tout a pleine charge,2g,ce qui fait un total de 5500 tirs full power,le tout dans une période assez longue,28ans.et juste changé ressort de chien et petit ressort de détente qui se trouve sous le pontet.VOILA un belle exemple de la qualité de cette marque.Qui dit mieux?Salutations et bonne annèe 2013 a vous tous.ZAPATA pirat
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:03

MOUCHE54 a écrit:
j'ai peut etre mal pose ma question, peut t-on remplacer un barillet bronze par un barillet inox?

attention c'est barillet acier bronzé et non pas bronze Laughing c'est à dire de l'acier aux normes standard trempé dans une solution acide pour obtenir une finition dite bronzé .

ce procédé s'appelle bronzage et peut se décliner en plusieurs finitions .

oui tu peux intervertir pour un barillet inox . tant qu'il s'indexe bien , aucune incidence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: qualite pietta   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:25

Merci a toi corvin,oui je voulais parler d'un barillet en acier bronze.
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:28

Hello,
Un tout petit accent peut mener à un long malentendu
bronze
bronzé
JL
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: salut   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:44

Salut toutes & tous!....

@Jluc

Bin, oui, il semble study le petit accent... Cause erreur d'interprétation possible!!!

Bronze:
- alliages de cuivre et d'étain

Bronzé:
- bronzage de l'acier par bain de soude par exemple, ou autres "soupe" chimiques. (Attention, certaines Toxique, voir très Toxique!)

A+ Et bonne année si j'ose!

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:38

Bonjour,
personnellement j'ai un 1860 de Pietta, après avoir transformé le guidon (fabriqué un plus grand, car il tirait trop haut), je tiens le noir à 25m sans vouloir faire du point.
Pour la solidité , j'ai entendu dire que l'acier est un peu plus dur que les UBERTI, et puis tout dépend de la dose de PN que l'on met de toute façon il n'y a pas plus de problèmes que la marque concurrente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][quote]
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:48

Hello,
Je tire avec 2 Pietta, un Colt et un Remington sans souci. Ils sont pourtant de 1979 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:56

eh bien,c'est pas demain la veille que va finir la guerre Pietta/Uberti Qualité Pietta ? - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:05

patrice50(49) a écrit:
eh bien,c'est pas demain la veille que va finir la guerre Pietta/Uberti Qualité Pietta ? - Page 4 175732

C'est sûr. et en plus la différence de prix n'est pas justifié, d'autant plus qu'un puriste va le transformer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:36

salut tout le monde,un puriste va le transformer,ha bon!tu es sur de ça? Qualité Pietta ? - Page 4 146478 Qualité Pietta ? - Page 4 840683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:04

Personnellement, je pense que dès que l'on fait l'acquisition d'une arme, on aime bien la personnaliser pour la rendre un peu plus "époque".
Voici le mien, il n'a que 1 an
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qualité Pietta ? - Page 4 526159 Qualité Pietta ? - Page 4 526159 Qualité Pietta ? - Page 4 526159 Qualité Pietta ? - Page 4 526159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:03

OUAI?ben je vois franchement aucune raisons de faire ça avec mes armes,mais bon,midi est a la porte de chacun! Qualité Pietta ? - Page 4 146478 Qualité Pietta ? - Page 4 840683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:08

Tu as peut-être raison, si on ne veut pas customiser son arme pour la rendre plus historique? (la poudre noire n'est pas moderne), il y a les versions inox qui elles n'existaient pas à cette époque. Les seules que l'on pouvait voir poli blanc étaient les armes vendues à la FRANCE pour la guerre de 1870.
Comme tu dis chacun voit midi à sa porte.
Ceci étant dit, c'est quand même très sympa le tir au 44 PN. et cette odeur.... au stand.
Bon tir
Qualité Pietta ? - Page 4 433528
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: salut   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:31


Salut toutes & tous!...

@SPAR57

Il est vrais, que cet aspect patiné donne un "look" ancien, .... Je trouve qu'il a de la "gueule" Qualité Pietta ? - Page 4 175732 si j'ose!

Bon tir,... et prudence!...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:52

C est vrai le tir a la pn est très sympa,et donner un look d original a une réplique,ouai pour le fun comme on dit,mais je suis pas fun,mais c est vrai que ton arme a une belle gueule comme ça,et les encoches sur la crosse,c est le nombre de tricheurs aux poker que tu a calmé Qualité Pietta ? - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:44

Merci pour vos louanges. les encoches c'est par anticipation car je ne joue pas encore au poker.... Qualité Pietta ? - Page 4 56679
ceux qui se plaignent de tirer trop haut peuvent faire comme moi, j'ai enlevé le guidon et j'en ai refabriqué un plus haut, dans une ailette d'un écrou en laiton que j'ai rentré en force et collé à l'araldite. Depuis c'est nickel au tir tout dans le noir quand je ne tremble pas et sans chercher à faire du point. C'est plus par nostalgie de mes jeux de cowboys et pour le bruit et l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité Pietta ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité Pietta ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qualité Pietta
» Biellette de levier de chargement pliée
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» qualité acier anciens et nouveaux pn
» 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: