Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma premiere arme a poudre noir

Aller en bas 
+4
old-gun
Eric89
Tourblanche
gege 13
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:31

bonjour voila je sui nouveau je conais un peu les arme a poudre noir mais je sui deja un grand pasioné de se arme fabuleuse et je conte me faire une petite colection jaimerais savoir quelle premié revolver me conseiller vous moi je conte acheter un colt army 1860 cal.44 de cher pietta je le trouve magnifique voici la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le tireur fou le Ven 29 Oct 2010 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: re : ma première arme à poudre noire    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:05

Salut .
tireur et " fou " ne font pas bon Ménage et salisse la réputation de ceux çi ; qui n'en ont Vraiment pas besoin avec notre législation rétrograde ( avis personnel d'animateur de Club de Tir ) Ma premiere arme a poudre noir  45498 .

Merci de bien vouloir passer par la case Présentation afin de nous rassurer Twisted Evil .........
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:28

Bonjour Mr le tireur fou , bienvenu sur le forum , si tu veux faire une petite collection tu peux acheter ce qu’il te plait , tu le garderas toujours , comme dit Mr grey , tache de ne pas confondre fou de tir et tireur fou , le tir est , dut moins pour moi , une ecole de prudence et de patience , es-tu déjà inscrit dans un club , et le 47 c’est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:06


Salut ,

Comme les autres je remarque que ce choix de pseudo est malheureux Ma premiere arme a poudre noir  45498

Nous avons assez de problèmes d'image publique comme ça .

Mais j'oublie le principal : Ma premiere arme a poudre noir  172829

Trouve un pseudo plus sympa et reviens vite .


Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:07

Un petit coup de pouce au niveau de la grammaire et de l'orthographe ne serait pas mal non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:33

ouai bon le tireur fou se un pseudo sa veut rien dire du tout mais bon si vous le prenais comme se pas grave oui je fait partit d'un club de ball trap et le 47 se le lot et garonne dans le sud ouest de la france voila jai posté la photo du colt et lortographe et moi ne vas pas ensemble se vrai je vous lacorde. Et jaurai aimer savoir si l' un de vous posede un colt army 1860 cal 44 pour voir se quil en pense.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:48

terminatorfr a écrit:
Un petit coup de pouce au niveau de la grammaire et de l'orthographe ne serait pas mal non plus. Wink
+1 et pour le pseudo, scratch un fou à lié ou un fou allié?.........fouuuhhh c'est lourd!
Comme Tourblanche = soigne ton et par la même occasion notre image, la folie n'étant pas la meilleure manière !!!
mais Ma premiere arme a poudre noir  172829 comme je le dis souvent, acheter une arme en vous faisant un cahier des charges = que vais-je faire avec? débuter dans le tir donc tirer (avec plus ou moins de succès), décorer une cheminée, pour le plaisir de la mécanique et de l'historique, etc...
A chacun de voir.............et encore une fois, le tir est une chose sérieuse, conviviale, passionnante etc... pour ceux qui savent l'apprécier.
Ma premiere arme a poudre noir  56679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:59

je sais se que sait que le tire va tinquiete pas je fait partit d'un club de ball trap donc je fait aussi des compétition et apré (tireur fou)SE UN PSEUDO !!! salir limage oui mais la quelle ? dite moi
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:18

Bonjour,
Ditire heure foutu fécamps mais meuh bock où d'oeuf hautes dort au graff !!! Jeux feque homme toit, étuve oie queue cep à saint plat lit reuh !!!
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:30

pluc con tu meurt abruti va !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:32

Vous êtes bien sévère avec ces questions d' orthographe , c' est une convention , c' est tout .

et encore une convention qui change tout le temp .

Il n' y a pas si longtemp , on écrivait encire ainsi :

Un petit d'un petit
S'étonne aux Halles
Un petit d'un petit
Ah! degrés te fallent
Indolent qui ne sort cesse
Indolent qui ne se mène
Qu'importe un petit d'un petit
Tout Gai de Reguennes.


et on disait que c'était du bon fançais , alors qu' aujourd'hui c' est du charabia .


Pour en revenir au tireur fou




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Lequel es-tu ? Ma premiere arme a poudre noir  974659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: re : Ma première arme en poudre noire    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:38

L' Image trop souvent Salie Ma premiere arme a poudre noir  45498 que les divers Médias et autres Anti-Armes donnent de nous ; alors qu'ils n'y connaissent Absolument que Dalle .

Un exemple qui me marque encore l'esprit ( si j'en eus un jour ? ) = Yves Mourousi au 13 h : un homme abattu au calibre 38 mm. ( j'ose espérer que l'arme fut sur affut ; rien que pour compenser l'effet du recul Ma premiere arme a poudre noir  8662 ) .
Donc méfiance dans nos dires et diverses Interventions : des Oreilles ennemies nous guettent aux fonds des bois Ma premiere arme a poudre noir  8662 et ce afin de faire de nous des " Malades de la Gachette " . Diabolisont il en restera bien quelque chose Ma premiere arme a poudre noir  974659 ????????????? Ma premiere arme a poudre noir  83699 ...........

Hé gamin ! Nous sommes ici entre Amis ; certes notre humour est parfois Acerbe ; mais pas question de traiter un de nos Membres de c.n ; tu dérailles gars ! va falloir prendre tes Valium ; histoire de ! ...........
Ou un des Admin. ne va pas tarder à te faire un rappel @ l'ordre et au bon Sens Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:55

ah les enfants....

à ce stade on pourrait tout corriger les fautes d orthographes, les boutons d acnés mais
bon ce n est pas la mort ....
les armes sont heureusement toutes dans leurs étuis

c"est vrai que c'est un peu dérangeant mais pour répondre à notre tireur fou qui ne pose qu'une question bénine , oui je possède un 1860 army de chez pietta , en old silver , celui de son avatar .

très satisfait , précision disons correcte à bonne en 25 m en sachant que ce n'est pas un revolver match Ma premiere arme a poudre noir  175732

je te déconseille de prendre une finition acier poli si tu n'es pas un nettoyeur chevronné ; sinon c bloc de rouille assuré!!! et en 6 mois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:29



Salut,

Certes, comme nous le rappelle Tourblanche, l'ortographe et la grammaire sont des conventions qui sont en perpétuelle évolution et nul ne peut être "jugé" sur ses facilités ou difficultés à s'exprimer.

Cela dit, cette convention, comme bien d'autre telle que la politesse, a pour rôle principal de faciliter la compréhension entre les gens au moyen de "codes" communs à tous... faisant de nos armes un loisir et non une nécessité...

Concernant les revolvers PN, en fouillant un peu tu trouveras sans nul doute ton bonheur dans les nombreux postes qui y sont consacrés...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: re : Ma première arme à poudre noire    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:47

L'ortographe : on s'en fout ; ce n'est pas ça qui fait l'Homme ! Mais de là à traiter un de nos Membres de c.n , faut pas pousser Mèmère dans les z'horties . Ici chacun se doit et à droit au respect de chacun .
Je suis bien souvent un des premiers à faire du " bazar " mais toujours avec des phrases modérées et avec le plus de modérations possibles . Mème si tout le monde ne peut apprécier tout le monde ; ne jamais oublier que nous sommes içi supposés ètre entre Amis et Gens de Bonne - compagnie ; et pour faire avancer le ch'milimili .
.Autrement je possède un 1860 en calibre Army ( soyons constructifs Ma premiere arme a poudre noir  175732 ) de chez Pietta ; et la " Bète " se comporte plus que bien au pas de tir ( photos @ l'occase si besoin était ) .
Et pour bien re-démarrer la " chose " essayes de passer par la case : Présentation ! stp-merci Ma premiere arme a poudre noir  836273
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:54

Jluc a écrit:
Bonjour,
Ditire heure foutu fécamps mais meuh bock où d'oeuf hautes dort au graff !!! Jeux feque homme toit, étuve oie queue cep à saint plat lit reuh !!!
Jluc

Bon là c'est quand même un peu exagéré puisque j'ai eu besoin de 5 minutes pour comprendre enfin ce que tu voulais dire. Ma premiere arme a poudre noir  617236

Concernant la question du 1860, il est super précis mais le uberti est plus solide que le pietta au niveau du barillet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:02

Jluc a écrit:

Concernant la question du 1860, il est super précis mais le uberti est plus solide que le pietta au niveau du barillet. Wink

tu parle de la différence barillet ceinturé par rapport au barillet fluté ?

car pour avoir essayé et manier les 2 , ils ne m'ont jamais , l'un comme l'autre , posé de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:58

Pour moi je voudrais que Mr Jluc me remettre en clair sa phrase , meme avec ma fille , on ne l’a pas dechiffre , je pense que c’était le but , pour moi le forum est avant tout un partage , la « grand mere » est une chose bizarre , a mon epoque on disait que c’était la science des anes , mais bon on est français , donc parfait , Mr tourblanche nous rappelle ce qu’est un tireur fou et de ce fait ce qui peut nous gêner dans ton pseudo .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:03

Tu as raison Mr terminator , finalement on peut le dechiffrer
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: salut a vous   Ma premiere arme a poudre noir  EmptySam 30 Oct 2010 - 1:23


Et ben dit donc!

Ca cause dans les chaumières, si j'ose Smile

vais lire la suite.......

juste un petit coucou, il se fait tard, bye a tous

et, comme toujours, bon tir, et PRUDENCE.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptySam 30 Oct 2010 - 4:19

Tu as raison Mr terminator , finalement on peut le dechiffrer

et la mienne de contine , vous la déchiffrez ?

Allez Tireur Fou , fait un geste ,

sinon quand quelqu'un frea une recherche avec les mots " tireur fou " sur Google ,
c' est notre forum qui va apparaitre à l'écran .

Un forum fracophone abrite un tireur fou , que fait la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptySam 30 Oct 2010 - 8:37

corvin.7 a écrit:
Jluc a écrit:

Concernant la question du 1860, il est super précis mais le uberti est plus solide que le pietta au niveau du barillet. Wink

tu parle de la différence barillet ceinturé par rapport au barillet fluté ?

car pour avoir essayé et manier les 2 , ils ne m'ont jamais , l'un comme l'autre , posé de soucis.

Effectivement, je parle uniquement des barillets normaux non-flutés. La ceinture de renfort sur le uberti est comme l'originale, c'est à dire qu'elle va presque jusqu'à l'encoche de verrouillage, alors que sur les nouveaux pietta, ça s'arrête pas mal avant. Il y a donc le fond de la chambre qui comporte une paroi "plus fine" et donc un point faible.

Pour s'amuser avec de la PNF2 avec des charges de 0.9 grammes Ma premiere arme a poudre noir  146478 ça ne pose surement pas de soucis, mais à partir du moment où on commencer à lui donner des choses qui secouent un peu plus (+ de 15 grains comme dans le manuel Very Happy ou bien de la suisse 1 surtout), j'ai un peu moins confiance, même si d'après les simulations, les déformations à 1000 bars sont assez proches l'un comme l'autre.

J'en veux pour preuve :
Le uberti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pietta et un original au dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien que le renfort n'est pas identique avec le pietta que les 2 autres, sinon tout le reste est sensiblement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptySam 30 Oct 2010 - 9:17

Attention ! Ma premiere arme a poudre noir  969306

Bravo ......Voilà un p'tit jeune qui s 'inscrit sur un forum de poudre noire et vous lui tombé (presque)tous dessus !

Oui son pseudo n 'est pas trés judicieux et son français catastrophique .
Mais ce n 'est pas une raison pour agir ainsi !

Il est peut ' être dislecsique .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptySam 30 Oct 2010 - 10:28

Toute a fait de ton avis Mr lemousquetaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  EmptySam 30 Oct 2010 - 10:43

bonjour a tous et merci de avoir repondu pour le colt. Se vrai que je me sui un peu enerver en l'insultant de con mais il faut aussi me conprendre jécrit un tout premier mesage sur se forum et j'en recois 4 autre ou jen prend plein la tete donc bon et promis je vais change mon pseudo. lortographe né pas mon fort se vrai mais sela ne veut rien dire se né pas pour sa que je ne conais rien et que je tire mal au contraire je me demerde plutot pas mal au ball trap.

j'aurais aimer savoir aussi le taux de poudre noir a metre pour le colt army 1860 cal 44 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere arme a poudre noir  Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere arme a poudre noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» première arme à poudre noire
» choix premiere arme poudre noire
» Conseil pour mon 1er PN
» A la découverte de la poudre noire ....
» Choix d'une première arme longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: