Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma premiere arme a poudre noir

Aller en bas 
+4
old-gun
Eric89
Tourblanche
gege 13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Ma première arme à poudre noire    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:09

Salut Cece .
Bienvenue sur le forum des " Enfumeurs de pas de Tir " Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 840683 Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 840683 Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 840683 .

Pour ton Army 1860 ; Pietta recommande en charge maximale : de 0,8 gramme à 1 gramme de PNF2 soit en grains ( unité bien plus précise : si tu possède un balance pour tes charges de poudre ) mini : 12 gr. - maxi : 15 gr.
Sans balance les repères sont en théorie : le contenu d'une douille de 7,65 pour la dose minimale et le contenu d'une douille de 9 mm pour la dose maximale . Voila ; .Bons Tirs à toi et Big Merci pour ton nouveau Speudo ; et désolé de t'avoir importuné si cela en était le cas ? . Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 836273 Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 897514 Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 175732

Il est bien Beau ton 1860 Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 644275 Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 164473 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:20

Merci pour tout grey-owl ton aide est precieuse je le comande dé se pas. Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 164473
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Ma première arme à poudre noire .   Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:36

Hello Cece !
Deux photos du mien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à Saddle-Maker pour le Holster et à Enzmatt pour la Crosse façon Ivoire Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 644275 @ vous deux Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 836273

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:42

Il est magnifique merci pour se photo et létui est tré beau Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 644275
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: un ptit nouveau....   Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:44

Bonjour à vous tous....

Je vois qu'il y a un petit nouveau.... et bien bienvenu parmi les "cuisiniers" de la PN.
Bel arme que tu nous présente, surtout pour une première arme en PN, bien que j'ai une préférence pour les carcasses fermées.
Mais comme dit, bel engin, tu n'a plus qu'a suivre les conseilles avisés d'autres tireurs, tu trouvera réponses à toutes tes questions sur ce forum.

PS

T'a bien fait de changer de pseudo, j'avoue, l'autre était peut être un peu "lourd".

Bon tir, et PRUDENCE

Salut aux autres et bonne journée

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Ma première arme à poudre noire .   Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:01

@ Cece : de rien ; pour les photos tout le " plaisir " était pour moi . Il faut surtout remercier nos Deux Artistes Membres tous deux de Notre Forum : Saddle-Maker pour l'étui et Enzmatt pour le travail sur la crosse façon Ivoire Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 45498 .

@ Edouard : Merci pour ton Salut et reçois le mien en retour Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 836273

@u plaisir de croiser vos pistes sur le Forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:12

Merci a tous vraiment et felicitation pour l'étui et la crosse façon ivoire Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 644275

et je vien de faire un petit sujet sur deux arme mythique le colt army 1860 et le remington 1858
aler voir et dite moi se que vous en penser et encore Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 164473 a tous
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:17

photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re photo   Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:20

une autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:22

oh !! létui et tout autant sublime que ton colt vraiment trés jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:25

je vais acheter un holster avec mon colt voici limage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas aussi jolie que le tien mais pas mal can meme
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re-photos   Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:29

photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la deuxieme est une winchester cal. 30/30 n'est pas de la poudre noir, mais pour le fun...

A+ bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: petite precision   Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:44

@cece47

Pour ce qui est du revolver, il sagit d'un remington cal 44 une réplique de chez uberti en inox, carcasse fermée, et oui j'ai une préférence pour les carcasses fermées.
en fait, je possede 3 remingtons dont un est "foutu" (canon bagué).

La carabine est une winchester cal 30/30 (les douille sur la ceinture sont justement de cette winchester cal 30/30, uniquement pour la frime) clown

@greyowln

Salut à toi, dit donc, j'ai lu une revue, à savoir "cibles" dernierement, et je suis tombé sur un article qui "causait" de:
- cartouche en papier combustible cal 44 de chez H&C (numero 487 octobre 2010)
un kit, avec 3 sorte de munition, t'a deja vus?

Bon, cette fois à la soupe, bobonne me rappel à l'ordre SmileSmile

Bye a tous

Et BON TIR ET PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:08

Maintenant que tu me le dit se vrai que sa resemble plus a un remington que a un colt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa se resemble can meme pas mal mais se vrai on voit la diference
En se qui concerne les cartouche en papier jai deja vu sa mais se sont des particulier qui s'amuse a faire sa
Es que des gens on developer se produit a des fin comerciale se posible mais j'en doute.
je te mais un lien qui t'explique coment proséder :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:23

Par contre celui qui veut s'amuser a faire sa je le deconseille de metre de la semoule a la place de bourre feutre la semoule abime progrésivement l'intérieure du canon voila. Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: winchester 30-30   Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:32

La winchester est de 5eme catégorie

Détention obligatoire, détention à faire à la préfecture (du moins dans le bas-rhin)

Bref soumis à autorisation préfectoral.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:43

Dacord merci ta vus la video ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Ma première arme poudre noire    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:44

Re-Salut Edouard .
Tu dois faire erreur pour la 30-30 ;si elle est bien en 5ème ; elle est uniquement soumise à déclaration , avec il va de soit soit une Licence de Tir sportif ou un Permis de Chasse ; tout comme une arme en 7ème cat. ; donc elle ne nécessite pas d'Autorisation de Détention Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 45498 à moins que son chargeur tubulaire soit hors norme pour la 5ème cat. ?

Pour le Kit cartouche papier ; jamais essayé et je trouve ça assez cher ! Tu trouves beaucoup moins cher chez des particuliers qui vendent en ligne sur Natura ou autres sites .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:49

ah oui grey-owl ta raison moi je chasse et jai 4 fusil de chasse et pour en avoir un il faut le declarer, la carte d'itendité ,le permis de chaser ou une license de tirs en cour de validité. voila Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: declaration   Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:53

@grey-olw
En effet tu a raison, petite gaffe, mais à l'époque de l'achat de cette winchester, c'était encore en vente libre, et j'avoue je m'emmêle un peu les pinceaux, faudra que je revois cela....
cela dit il a fallu passer à la prefecture dans les années 1996 il me semble, puis passer au commissariat qui eux m'ont délivrer le fameux papier....
a+
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re-declaration   Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:04


Re

- Alors voila, j'ai sortie mes papiers, et:

- declaration de detention d'armes de 5em categorie II ou de 7em categorie I

(application de l'article 48 du decret du 6 mai 1995

Recepisse de declaration de detention bla bla ..........

bref, si j'emmene pas ces papiers (ou photocopie) l'armurier ne me vend pas les munitions Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:17

cece47 a écrit:
Par contre celui qui veut s'amuser a faire sa je le deconseille de metre de la semoule a la place de bourre feutre la semoule abime progrésivement l'intérieure du canon voila. Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 304391

C'est une légende ça par contre. Wink
La bille de plomb n'est pas si molle que ça non plus, et les résidus encore moins puisque ce sont des sels.
Le top c'est la semoule grosse type couscous. Pour l'instant, je me cantonne à la semoule de blé tendre fine, mais dès que j'aurais écoulé le stock, je passerai au couscous.
Après pour la graisse, le top c'est d'en mettre un petit peu en dessous de la balle, c'est là qu'elle est la plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: semoule   Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:28


Alors perso, j'utilise un de mes remington depuis plus de 25 ans et avec de la semoule, et bien nos problèmos, je vois pas de différences notables, le canon est nickel, par contre
les cheminées, ainsi que certains ressort à lame ont été changés (1 fois en 20/25 ans). De plus tir avec des charges "cool" rarement "militaire" et un bon nettoyage,....
Non franchement j'ai deja entendu que la semoule pouvais à la longue être néfaste pour le canon, mais, en ce qui concerne mon 44, il n'y a pas de dégats visible genre abrasion et autres.

a+
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:36

La semoule qui raye le canon ,j’en ai aussi entendu parler , mais on dit tant de chose qui ne sont pas justifier , apres des centaine de tir avec semoule ou plutôt de la polenta mes canons se porte bien , dit moi Mr cece as-tu essaye la chasse a la poudre noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:09

ok et merci pour vos conseil non je n'ai jamais chasser avec des armes a poudre noir pourquoi pas un jour je me contente de mon cal 12 beretta a culase benelie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere arme a poudre noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle réglementation
» choix premiere arme poudre noire
» Conseil pour mon 1er PN
» A la découverte de la poudre noire ....
» mon premier revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: