Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma premiere arme a poudre noir

Aller en bas 
+4
old-gun
Eric89
Tourblanche
gege 13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Ma première arme à poudre noire    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:15

+ 1 pour la semoule ; si cette " chose " s'avérait exacte ; il y aurait belle lurette que mes canons seraient à la ferraille ! et fort-heureusement ils se portent à merveille Ma premiere arme a poudre noir  - Page 3 45498

@ Edouard .
tu parles de la nouvelle réglementation sur les Armes ; décret numéro 98-1148 du 16 / 12 / 1998 ; nous obligeant à déclarer les armes acquises librement avant ce décret et ce avant le 1 er Janvier 1999 du fait de leur changement de classement à cette date .
Exemples : 22 LR en semi-auto et à profil Militaire ( copies M16 et autres Kalash ) les armes de poing mono-coup en 22 LR et les armes de poing à grenaille comme les K 50 et 80 .
Je possède une Reina Manufrance depuis une cinquante d'années et j'ai du la déclarer afin de pouvoir la conserver de façon Légale et du fait qu'elle soit classée en 4ème je dois la transporter munie d'un verrou de pontet . Mais l'avantage c'est que la déclaration est valable à vie pour ceux qui ont déclaré ces Armes avant la date limite .


Dernière édition par grey-owl le Sam 30 Oct 2010 - 16:32, édité 1 fois (Raison : correction .)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ma premiere arme a poudre noir  - Page 3 Empty
MessageSujet: affirmatif   Ma premiere arme a poudre noir  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:14


Re salut à tous

@grey-owl

En effet c'est tout a fait ça, a vie! Mais comme écrit sur les papiers , DETENTION! ?!?!?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere arme a poudre noir  - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Ma première arme poudre noire    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:42

Hello Edouard !

Exact car le Cerfa numéro 10 et le numéro 10 bis servent également pour une arme classée en cinquième cat. mais que sa muniton fait passer en 4 ème cat. ex : Carabine Winchester en 357 Mag. ; ou arme dont les dimensions et le nombre de coup les classent en 4 ème voir mème pour certains modèles en 1ère ; voir le paragraphe III du Cerfa : Arme d'épaule ou de poing semi-automatique ou à répétition ( ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre ; classée en 4/ I catégorie - paragraphe 9 ) . Donc tu retrouves les trois types de demandes : Déclaration D'acquisition - Vente ou Cession .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere arme a poudre noir  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere arme a poudre noir    Ma premiere arme a poudre noir  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere arme a poudre noir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: