Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la découverte de la poudre noire ....

Aller en bas 
+8
pilote76380
pancho villa
LEGUZZ
alfa
Pierrot66
Eoran
edouard
Philippe54
12 participants
AuteurMessage
Philippe54
user
Philippe54


Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 65
Localisation : Lorraine

A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: A la découverte de la poudre noire ....   A la découverte de la poudre noire .... EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:31

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je me prénomme Philippe, je suis âgé de 56 ans et je suis un heureux retraité demeurant dans la région de Metz. En faisant quelques rangements chez moi, je suis tombé sur un carton (enfoui sous beaucoup d'autres) dans lequel se trouvait une arme à poudre noire que j'avais acheté dans ma jeunesse.

Il s'agit d'un colt Navy 1851 en calibre 36 de chez PIETTA. Il date de 1979 et à l'époque, je l'avais utilisé que quelques fois, avant de le remettre dans la boîte pour l'oublier.

J'ai décidé de le sortir "des cartons" et de le remettre en état. Globalement, il est en bon état à part deux ou trois cheminées oxydées et un peu de rouille sur le barillet.

J'ai déjà pas mal parcouru le forum sur notamment les procédures de nettoyage et j'ai également trouvé des tutos de démontage - remontage.

Dans un premier temps, il faut que je m'achète tout le nécessaire car je n'ai rien (à part un set de nettoyage).

Je suis à la recherche d'un site sérieux. J'en ai sélectionné deux qui me semble intéressants :

- Armurerie DUPRE
- Site Westernguns.

Ma première question sur le forum est de savoir si j'ai fait le bon choix et si éventuellement vous pourriez me conseiller un autre fournisseur. J'ai cherché une armurerie "physique" sur Metz, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Voilà mes premiers pas sur ce forum (très bien fait par ailleurs avec des sujets et des réponses intéressants).

Mon intention est naturellement de tirer avec cette arme et dans cette optique, demain, je vais m'inscrire au club de tir se trouvant à côté de chez moi. Je compte "me faire la main" sur cette arme et apprendre toutes les techniques (il y a des poudreux au club) avant de m'acheter un 44.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: Salut   A la découverte de la poudre noire .... EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:42

Salut toutes & tous!....

@Philippe54


A la découverte de la poudre noire .... 172829  chez les enfumeurs de pas de tir...   A la découverte de la poudre noire .... 83699 A la découverte de la poudre noire .... 840683 A la découverte de la poudre noire .... 840683 A la découverte de la poudre noire .... 840683

Salut voisin Smile, passe sur les rubriques, et, conseils tu auras!

Y fait froid, entre..., près de la cheminée ..... Et on cause, tranquille ....  A la découverte de la poudre noire .... 45498

A la découverte de la poudre noire .... 897514

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Ven 23 Jan 2015 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la poudre noire ....   A la découverte de la poudre noire .... EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:44

Salut Philippe

Aucun soucis avec ces deux armuriers, il y a aussi (non exhaustif, juste les plus connus) :
- Municentre
- Beckchasse
- Broma
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la poudre noire ....   A la découverte de la poudre noire .... EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:16

Bienvenue sur le forum
A la découverte de la poudre noire .... 56679


Bonne remise en route de ton arme,


Je passe par westernguns et c'est impeccable, commande livrée en 48h, super réactif et au besoin pour les petites choses qui passe en lettre max ( - de 1kg ) les frais de port sous que de 4€, il suffit de leur passer un coup de fil ou un mail.
Évite les charges de poudre pré-comprimée, qui te sont proposées sur les sites, ça paraît interssant mais les membres du forum m'on avertit a temps de la saleté sue c'était et j'ai pu changer pour de la pnf2

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la poudre noire ....   A la découverte de la poudre noire .... EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:32

Philippe54

A la découverte de la poudre noire .... 172829 A la découverte de la poudre noire .... 56679 A la découverte de la poudre noire .... 433528

Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la poudre noire ....   A la découverte de la poudre noire .... EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:37

Bienvenue dans la discipline ou le tir est libre
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la poudre noire ....   A la découverte de la poudre noire .... EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:37

Salut philippe ,bienvenue, je suis de Thionville , je tire à Volmeurange ,au besoins je ne suis pas loin .
Revenir en haut Aller en bas
pancho villa
user
pancho villa


Messages : 73
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : nièvre

A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: a la découverte de la poudre noir   A la découverte de la poudre noire .... EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:50


bonsoirs à toutes et à tous

bonsoir philippe 54 bienvenue sur le forum de la PN A la découverte de la poudre noire .... 172829 A la découverte de la poudre noire .... 836273 A la découverte de la poudre noire .... 433528 A la découverte de la poudre noire .... 433528 à plus
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la poudre noire ....   A la découverte de la poudre noire .... EmptySam 24 Jan 2015 - 7:15

Salut Philippe54, Bienvenue sur le Forum PN A la découverte de la poudre noire .... 172829


A la découverte de la poudre noire .... 56679A la découverte de la poudre noire .... 897514 A la découverte de la poudre noire .... 56679
Revenir en haut Aller en bas
Philippe54
user
Philippe54


Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 65
Localisation : Lorraine

A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes et tous,   A la découverte de la poudre noire .... EmptySam 24 Jan 2015 - 17:00

Merci pour votre accueil et vos conseils.

Je reviens du club de tir où j'ai fait mon inscription. Ils m'ont fait tirer au pas de tir 10 mètres au pistolet à air comprimé. J'ai un peu la tremblotte Rolling Eyes

J'ai déjà fait connaissance avec un adepte du tir à la poudre noire qui m'a déjà proposé son aide et ses conseils. Apparemment, il y a plusieurs passionnés. Donc, tout va bien !!!! Super accueil dans ce club. Gens sympathiques et ouverts. En plus, belles installations.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la poudre noire ....   A la découverte de la poudre noire .... EmptySam 24 Jan 2015 - 17:11

Hello Phlippe54,
Bienvenue !
A la découverte de la poudre noire .... 304391
Effectivement, la plupart des tireurs PN que j'ai rencontrés sont très sympas !
JL
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la poudre noire ....   A la découverte de la poudre noire .... EmptySam 24 Jan 2015 - 17:17

A la découverte de la poudre noire .... 172829
L'ambiance y est bonne , et beaucoup d'expérience parmis les membres. A la découverte de la poudre noire .... 45498
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la poudre noire ....   A la découverte de la poudre noire .... EmptySam 24 Jan 2015 - 18:55

bienvenu M PHILIPPE tu as deja parcouru le forum , c'est bien ça , tu as trouvé des deux bonne armurerie en ligne , M dupré ce deplace souvent dans les club lors de manifestation .
mais bon , inscrit dans un club , tu as tout bon , en plus avec des poudreux , terrible .
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la poudre noire ....   A la découverte de la poudre noire .... EmptySam 24 Jan 2015 - 20:52

Bienvenue! A la découverte de la poudre noire .... 304391

Perso, en plus de tes 2 sites, je commande sur Broma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de la poudre noire .... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la poudre noire ....   A la découverte de la poudre noire .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de la poudre noire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte de la poudre noire
» nouveau sur ce forum
» Bonjour, bonjour
» Nouveau attiré par la poudre noire
» tir à la poudre noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: