Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
04mcb
user



Messages : 122
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 67
Localisation : vannes

commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:10

bonjour a tous

j aurai aimer savoir si quelqu un a une astuse pour prendre l'empreinte du calibre à fond de rayures.
pour les PISTOLET genre LE PAGE pu CHARLES MOORE.
merci a tous
a bientot
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:24

0n rentre une balle avec le maillet (il faut qu'elle force pour bien prendre les rayures) et on la chasse avec un système à co² comme celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mettre un chiffon à la sortie du canon pour éviter la chute éventuelle et la déformation de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
04mcb
user



Messages : 122
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 67
Localisation : vannes

commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:05

ok merci pour le TRUC

a bientot
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:47

salut,

pas besoin de Co²... il suffit de trouver un petit tube de metal plein (il faut qu'il soit assez lourd). Tu le recouvres de scotch puis tu le glisses dans le canon. tu rentres ensuite ta balle que tu veux mesurer.
Citation :
Mais ! comment je sors ma balle ?

facile : tu secoues ton arme d'avant en arrière et le tube chasse la balle en la tapant.
J'ai un peu angoissé la première fois que je l'ai fait.
Si tu as un doute teste avec ton revolver en bouchant l'autre côté avec ton pouce.
Revenir en haut Aller en bas
04mcb
user



Messages : 122
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 67
Localisation : vannes

commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:19

merci a toi

je vais essayé
bonne journée
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:58

Zouave 60 a écrit:
0n rentre une balle avec le maillet (il faut qu'elle force pour bien prendre les rayures) et on la chasse avec un système à co² comme celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mettre un chiffon à la sortie du canon pour éviter la chute éventuelle et la déformation de la balle.

Le problème, c'est qu'ils sont en rupture de stock depuis plusieurs mois.
J'ai commandé le kit complet avant l'été (pour les départementaux),
Ces cons là n'ont rien trouvé de mieux que de m'envoyer seulement les cartouches de CO2.
Que puis-je en faire ?
Si quelqu'un me réponds "dtc" commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? 969306
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:06

salut ushiro,

je n'ai jamais eu ce produit en main mais je me demande s'il n'y a pas un adaptateur pour roue de VTT qui se trouve chez décathlon et qui correspondrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:38

J'ai acheté le mien chez un marchand de vélo quand aux adaptateurs ils viennent de chez Tec-magex, vu leurs prix, c'est intéressant de les bricoler, le modèle silex étant épuisé, j'ai été amené à en faire un à partir d'un adaptateur pour gonfler les ballons.
Ce système pour décharger un canon d'arme est plus facile, plus rapide à utiliser et aussi plus sur que l'utilisation d'une baguette munie d'une queue de cochon, inutile de noyer la poudre vu qu'on interviens pas coté bouche du canon. Je crois que son usage est toléré en compétition alors que la baguette est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:59

Mouais !
J'évite de bidouiller ce genre de système.
Le produit complet est parfait (j'ai un pote qui a réussi à l'avoir) mais en cas de bidouille, on risque de se retrouver avec une balle coincée à mi canon.
Pour un pistolet PN (à silex ou à percussion), j'ai bidouillé une vrille longue que je visse dans la balle jusqu'au milieu.
Ca fait gonfler le calibre mais c'est précisément le but recherché.
Je la rentre au maillet et la ressort en la serrant à mort dans l'étau et je tapote le pistolet pour le retirer d'autour de la balle.
Normalement, ça marcje.
Si ça ne marche pas : je dévisse la vrille, introduis de la PNF4 par derrière,; tasse le tout et feu !
Il n'y a plus qu'à recommencer.
Je ne crois pas au bout de laiton secoué dans le canon. J'ai déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:46

ushiro a écrit:

Je ne crois pas au bout de laiton secoué dans le canon.

Bon... la preuve en image !
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:33

pourquoi un patch pour prendre les cotes
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:43

Ce ne serait pas un canon lisse des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:44

JLH4590 a écrit:
pourquoi un patch pour prendre les cotes
Bien entendu, canon lisse ou pas, il faut pas utiliser de patch pour faire la mesure, je pense que dans la vidéo le but est juste de montrer la faisabilité.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:05

effectivement, j'ai reproduit ma dernière opération qui consistait à vérifier l'empreinte des rayures dans la balle en fonction de l'épaisseur du patch.
J'aurais du vous montrer avec une balle forcée effectivement mais j'ai réalisé la vidéo à la va-vite ...

et non, ce n'est pas un canon lisse , c'est un rochatte de Mr bondini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien 59
user
julien 59


Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 86
Localisation : banlieue lilloise sud pas loin du grand stade

commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:55

moi depuis que cela me démangé je l'ai déculassé,cela ma permis de mesurer la contenanc de la culasse (lepage pedersoli)moins d'un grs,
Revenir en haut Aller en bas
04mcb
user



Messages : 122
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 67
Localisation : vannes

commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:23

bonsoir a tous

bon j ai essayé cette astuce , ça marche tres bien avec ou sans patchh

vraiment tres simple mais tres precis .

perso j ai pris un morceau de laiton de 10mm de diametre , j ai collé autour du ruban addésif , et le tour est joué , le canon ne souffre pas .

merci
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty
MessageSujet: Re: commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????   commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commant mesurer le diamtre de son canon POUR UN PISTOLET????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit montage pour mesurer le pas de rayures
» un petit coup de pouce !!!
» Pistolet à canon basculant (FL 22 L)
» Pistolet double canon periode consulat-premier
» plans pour canons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: