Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 plans pour canons ?

Aller en bas 
+2
Richelieu
Ralph
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plans pour canons ? Empty
MessageSujet: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:40

Salut à tous !!! plans pour canons ? 304391

Je fait du modélisme et j'aimerrais bien faire des petit canons miniature mais je ne trouve pas de plans est ce que vous pouriez m'aider ?

J'aimerrais bien un canon type gribauval mais bon je prent tout ce que vous avez !!!

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:18

Je dois avoir plans pour canons ? 45498
Le mieux c'est à l'échelle 1 plans pour canons ? 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

plans pour canons ? Empty
MessageSujet: canon   plans pour canons ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:45

Salut a tous. Selon nos lois,qui sont d une betise affligeante pour rester poli,l affut d un canon Gribeauval est classe en categorie 2.Plus idiot tu meurs
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:21

Si il est totalement identique, celui ci a un bois moins épais de 1 cm, ça suffit plans pour canons ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:03

Salut,

qu'entend tu par l'affut est en catégorie 2 ?


Pour ce qui est de mon projet avec les plans de ralph je me suis mis au travail je vous met une photo de tournage du canon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:40

Ca a l'air chouette !
Tu le fais en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:32

Salut !!!

oui je le fait en bois mais en fait ce n'est que la première étape car le canon en bois me servira de master pour faire un moule en silicone dans lequelle je vais couler de la cire qui me servira enfin à fabriquer un moule en platre pour y couller du bronze !!!

je sait ça parrais un peut compliquer mais en réalité c'est simple !!!

je vous envérrais d'autres photo tout à l'heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:03

Tu coule le bronze toi même ou tu le fais faire dans une fonderie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:47

Salut,

je coule le bronze moi même

si tu veut tu peut regarder cette vidéo ou je coule une pièces en laiton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:03

Impressionnant !
Tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:04

Bon alors comme promis voila de nouvelles photo de la suite de la réalisation !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila c'est tout pour aujourd'huit
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

plans pour canons ? Empty
MessageSujet: canons modele   plans pour canons ? EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:07

Salut .La 2 eme categorie concerne les supports d armes,avions,chars,vehicules,affuts de canon, porte-avions etc,etc,
Ce qui est comprehensible pour un affut de 155 long moderne,est d une incommensurable absurdite pour celui d un Gribeauval, Ubu est toujours vivant!
Jai utilise le meme procede-cire perdue-pour faire des modeles reduits au 1/20 des caronnades du Renard destines a une maquette de ce bateau ,taille 1m10
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:47

Salut,

comme tu à déja coulé des canons est ce que tu as des conseilles à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

plans pour canons ? Empty
MessageSujet: canons modeles   plans pour canons ? EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:25

Salut .Je n ai ni la technique ,ni le matos pour couler du laiton ou du bronze. Je me suis tenu a la fabrication du master en laiton et du moule elastomer,pour la fonte,je me suis adresse a un artisan qui maitrise parfaitement le procede (bijouterie),on ne peut tout faire .A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:01

Salut,
question bête: on coule autour d'un mandrin ou on fore l'âme ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

plans pour canons ? Empty
MessageSujet: plan pour canon   plans pour canons ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:02

Salut. A l origine, pour les vrais, on coulait avec un noyau,alesage ensuite .Puis on a compris quil valait mieux couler plein, aleser mais avec le foret fixè verticalement sous la piece et faire tourner celle ci cela donnait une plus grande regularite a la fonte et au forage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:56

ah oui, je vois : c'est comme la blague du corse qui change une ampoule au plafond plans pour canons ? 780334
Désolé!

Merci pour l'info je vois mieux. Alors, tu vas tourner le canon ou l'alésoir?
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

plans pour canons ? Empty
MessageSujet: plan de canon   plans pour canons ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:25

La, c est le canon qui tourne!
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




plans pour canons ? Empty
MessageSujet: plans pour canon   plans pour canons ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:56

Salut Siera,
je suis très intrigué par ton four,il me semble à gaz ,c'est bien ça ?en tout cas jamais vu le meme ,le bruleur est dessous?
Tu dis utiliser du platre pour le moulage ,c'est pourtant bien du sable sur la video?Pourrais-tu nous dire quel sable tu utilise ,avec quel liant,bon allez j'arrete là,ça commence a ressembler à un interrogatoire plans pour canons ? 304391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans pour canons ? Empty
MessageSujet: plans pour canon?   plans pour canons ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:01

J'ai la reponse pour le platre:modele bois,silicone,cire,investissement au platre,decirage ,coulage,sur la video c'est une autre technique plans pour canons ? 780334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:58

Salut,

DEGUN pour mon four il n'est pas à gaz mais à charbon (antracite) c'est normale que tu n'ai jamais vu la même car c'est moi qui l'ai conçue et fabriqué !!!
Dessou ce n'est pas un bruleur mais une souflerrie pour allimenter le feux en oxygène.
Pour ce qui est du platre tu as raison c'est une autre technique que l'on appelle technique de la cire perdue, celle des vidéo est la technique de moulage au sable.
le sable que j'utilise est un sable à l'huile de lin vendu spécialement pour cet usage.

Si tu est intéraisser par cette technique de moulage j'avais fait tout un tutoriel sur un autre forum je te met le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce forum je m'appelle aussi sierra et dans ce tutoriel tu pourra aussi voir des photo de mon four.

j'espere que ça t'aiderra et si tu à d'autre question, j'ai rien contre les interrogatoire Laughing !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans pour canons ? Empty
MessageSujet: plans pour canons   plans pour canons ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:27

Salut siera,
trop bien ton tuto, juste un survol pour l'instant,mais ça me semble tres interessant,et,surtout, t' es un passionné,ça fait pas mal de temps que j'etudie le moulage (plusieurs années)mais pas le temp de mettre en pratique,beaucoup d'autres projets en cour,si tu es interessé ,j'ai des bouquins.
domage que tu sois si loin,je t'aurais proposé de venir te voir,bon ,je vais revoir ton tuto de plus prés,et après ,interrogatoire surprise:tiens toi pret,ça va fuser! plans pour canons ? 526159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:50

Salut,

c'est vrai que je suis un passioné peut être un peut trop mais bon ...

Tu est d'ou toi ?

Pour les bouquin dis moi ce que tu as ça peut peut être m'intéraisser !!!

Et pour l'interrogatoire pas de problème et si tu veut discuter je te donnerais mon adrese msn.

Bonne soirée, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:01

Tu m'expliqueras ta recette pour le four de fusion,je te donnerais la liste des livres demain soir ,car je ne les ais pas sous la main
sinon l'endroit ou je suis c'est vraiment loin:83 plans pour canons ? 780334
Revenir en haut Aller en bas
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:23

peut tu me dire à quoi sert l'operation 5?:

5) réalisation de la seconde vrai partie du moule


elle semble redondante avec la precedente

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plans pour canons ? Empty
MessageSujet: Re: plans pour canons ?   plans pour canons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plans pour canons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canons de maquette ???
» expérimentation : fabrication d'un canon en bois
» J'en veus un comme ça
» Aeropiccola Gun
» Dahlgren Cannon 1861 cal 0.395

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: ARTILLERIE :: pièces-
Sauter vers: