Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Produit miracle.

Aller en bas 
+10
Steph Rab
Tourblanche
32-20 blues
Mousquetaire
JLH4590
Vernois
ushiro
adada
oam
marclefou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:37

Salut,il y a plus de trente ans que le tir,mais le néttoyage des canons a part des ecouvillons de chifon(du style militaire a toi a moi!!!!!!)
Mais avec les balles plombs méme avec des vitesses de l'ordre des 350 m/s IL Y A TOUJOURS DES RESIDUS DE PLOMB.Il y un produit qui a le pouvoir de d'écoller le plomb et les résidus de poudre.Avant un fois par an je d'eplombé au mercure les canons.
sur les photos le néttoyage du 44x40 j'ai tiré 120 cartouches(il y a aussi le produit miracle en photo)

marclefou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut bien voir les particules de plomb et le tas qui est sorti en 2 ou 3 passe!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:12

Je confirme que le mercure est un produit miracle pour le nettoyage des canons, à utiliser avec modération quand même.
Le problème, aujourd'hui, c'est de s'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:45

tu le trouve ou ton produit miracle!

çà m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:45

Salut,il est par boite de 12

marclefou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:10

Zouave 60 a écrit:
Je confirme que le mercure est un produit miracle pour le nettoyage des canons, à utiliser avec modération quand même.
Le problème, aujourd'hui, c'est de s'en procurer.
L'utilisation du mercure est pratiquement interdite maintenant, on le trouvait dans l'industrie dans des appareils de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:55

salut,il me reste du mercure de l'époque ou les moteurs de moto avait des craburateurs séparer,il servait a reglé l'aspiration d'air par depression,une vrais m..de comme reglage.
Heureusement que maintenant tout cela est finit avec l'électronique.


marlefou
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:57

Le mercure... j'ai essayé , je ne ferai plus.

Lorsque je passais un écouvillon dans le canon de mon rochatte je le sentais rugeux. J'ai donc fait un traitement au mercure (j'en ai largement assez pour remplir le canon).
J'ai laissé une nuit et effectivement le canon est redevenu lisse (enfin... lisse à rayures). J'ai nettoyé l'arme, laissé pendre le canon en le tapotant, essuyé de nouveau puis j'ai tiré avec. J'ai effectué mon nettoyage normal et j'ai regardé la bouche à la loupe. Stupeur : j'ai trouvé des microbilles qui ont résisté au tir et au nettoyage. Shocked

Depuis j'ai entendu parler de ce gars qui avait fait tomber du mercure sur un tapis ou une moquette et qui a passé l'aspirateur pour nettoyer.
Il a fragmenté le mercure en micro particule qui ont empoisonné sa famille et probablement la maison.

Dites non au mercure ! c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
adada
user
adada


Messages : 56
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 63
Localisation : BREIZH LAND

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:15

si je comprends bien le produit remplace le mercure....

mais sur le lien on trouve de tout mais pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:44

Le mercure est une véritable calamité au niveau santé publique et environnement.
C'est cependant le seul remède pour dissoudre une balle plomb irrémédiablement coincée.
A ne pas utiliser tout seul si on n'en n'a pas l'expérience.
On en trouve toujours, suffit de chercher au bon endroit. J'en ai un quart de litre dans mon coffre qui vient de chez un antiquaire qui avait dsans sa boutique un baromètre de Toriccelli. Je lui ai fait comprendre qu'il pouvait garder le baromètre mais pas le Hg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:05

On trouve encore des baromètres à mercure en vente, surement qu'il y a des dérogations pour ce type d'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:36

Zouave 60 a écrit:
On trouve encore des baromètres à mercure en vente, surement qu'il y a des dérogations pour ce type d'appareil.

un antiquaire on ta dit, donc un vieux baromètre et la pas de législation qui tienne !!!

Produit miracle. 45498

bon à part ça,
on le trouve ou ce produit miracle, on peut peut être se grouper, par ce que un carton de douze ça va me faire pour la vie et je pense que le prix doit être affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:53

Moi, j'utilise le Hoppes n°9, c'est efficace et c'est facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:25

on trouvait aussi du mercure dans les contacts des soudeuses par points
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:06

JLH4590 a écrit:
on trouvait aussi du mercure dans les contacts des soudeuses par points

Et aussi dans les thermomètres médicaux que nos mamans bien intentionnées nous fourraient dans le cul au moindre éternuement.
Il parait que les anglo saxons se les mettent dans la bouche.
Quelle différence y a t-il entre un thermomètre anal et un thermomètre buccal ?






















Le goût ! (à vomir) ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une vingtaine de thermomètres à mercure, on peut désemplomber un canon.
Attention ! il ne faut pas le laisser trop longtemps, sinon le Hg bouffe aussi l'acier !
D'ailleurs il bouffe tout, c'est pour ça qu'il est si dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:05

Salut,je recherche la facture(je me rapel plus ou je les mises je suis un gros bordellique) afin de vous dire le prix.Je me rapel juste que c'est hors de prix pour un petit truc pareil.Mais lorsque je finirais mon stock j'en reprend aussi sec!!!!!Moins chiant que le mercure.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:17

Zouave 60 a écrit:
Moi, j'utilise le Hoppes n°9, c'est efficace et c'est facile à trouver.
Il ya le Hoppes n°9 normal pour armes moderne et un Hoppes n°9 spécial PN et celui-ci est vraiment très efficace, mais je ne sais pas où le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:09

Mousquetaire a écrit:
Il ya le Hoppes n°9 normal pour armes moderne et un Hoppes n°9 spécial PN et celui-ci est vraiment très efficace, mais je ne sais pas où le trouver.
J'ignorai qu'il y avait un Hoppes spécial PN, le normal est déjà efficace, si tu en trouves, tu dit où.
Revenir en haut Aller en bas
32-20 blues
user



Messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2009

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:22

TECHMAGEX
Revenir en haut Aller en bas
32-20 blues
user



Messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2009

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:23

pour le hoppes N° 9 poudre noire voir ici , les revendeurs des produits hoppes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fonction du Dpt.
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:49

Oui c'est bien ce produit spécial PN que je trouve personnellement très efficace pour l'avoir passé dans un canon que je croyais propre (patchs de nettoyage blancs). Avec ce produit j'ai encore retiré du noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:37

bonjour si tu retrouve la facture fait moi le savoir je serai intéressé merci tu tire où sur Marseille A+
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:44

Quelle différence y a t-il entre un thermomètre anal et un thermomètre buccal ?


La forme .... l' ampoule à la base était ovale sur les thermomètres recto et cylindrique
sur les thermomètres verso .... euh , buccaux , sinon c'était pareil .

De nos jours on utilise un thermomètre électronique sur l' oreille, pour les bébé .
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:24

Tourblanche a écrit:
Quelle différence y a t-il entre un thermomètre anal et un thermomètre buccal ?


La forme ....
ah bon? moi j'aurais répondu "le goût" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyMer 10 Fév 2010 - 7:29

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au départ, marclefou, parlais d'un produit miracle, avec quelques photos à l'appui, puis tous le monde est parti sur le mercure, en oubliant ce fameux " PRODUIT MIRACLE " . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton produit que l'on voit, avec le nom dessus : ORAPI . AV 33, le dessin dessous puis : NETTOYANT ARMES . FIREARM CLEANER . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu l'as acheté ou ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:20

marclefou a écrit:
Salut,il est par boite de 12

marclefou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila la réponse martien elle était vers le 4 post voila Produit miracle. 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit miracle. Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle.   Produit miracle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit miracle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produit déplombant : ed's red
» Comment utiliser le Young's BP cleaner ?
» Produit de nettoy..
» quel produit
» Nettoyage à l'ultrason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: