Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel produit

Aller en bas 
+4
pilote76380
Oglala
dom21
voltigeur
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel produit  Empty
MessageSujet: quel produit    quel produit  EmptySam 9 Nov 2013 - 17:27

Bonsoir, quelqu'un se sert 'il du W D 40 pour graisser ces armes et les remiser?
Est ce mieux qu'une huile "armistol" ou pas?
Moi je pensais l'utiliser car il chasse l'humidité, donc après le bain chaud , et le brushing, je pensais passer un coup de bombe pour affiner le nettoyage.Merci de vos avis, I love you 
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

quel produit  Empty
MessageSujet: Re: quel produit    quel produit  EmptySam 9 Nov 2013 - 17:39

le wd c'est juste bon pour dérouiller ou débloquer.
pour une action durable une huile armistole ou autre est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

quel produit  Empty
MessageSujet: Re: quel produit    quel produit  EmptySam 9 Nov 2013 - 17:48

Bonsoir

je confirme les propos de Voltigeur

en graisse pour l'intérieur j'utilise la 3 en 1, graisse universelle au lithium ( en tube)
peut quelques euros à dépenser ( pas trop) mais cela dure longtemps et c'est efficace

je crois que Oglala a un produit super mais pas facile à trouver

Cordialement et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

quel produit  Empty
MessageSujet: Re: quel produit    quel produit  EmptySam 9 Nov 2013 - 18:49

Le WD40 est surtout un produit pour chasser l'humidité c'est même la raison de son nom: c'est au quarantième essai que le metteur au point à réussi à faire un excellent produit à sa convenance et conforme à son cahier des charges et pour une fois c'est vrai: WD-40 signifie Water displacement, 40th attempt (« Répulsion de l'eau, 40e essai »). Ce nom vient du carnet de Larsen, qui essayait de trouver une recette qui empêche la corrosion. Il est arrivé à cette recette à son 40e essai et tu peux contrôler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pur les armes et leur lubrification ce n'est pas ce qui se fait de mieux et à ce niveau le 3 en 1 lui est supérieur ainsi que le Ballistol qui continue vaille que vaille à faire ses preuves, certainement avec quelques améliorations, depuis mil-neuf-cent-cinq...
pour ce qui est du nettoyage d'une arme à poudre noire rien ne vaut encore le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas donné/donné en apparence mais comme il est à diluer dans l'eau le bidon dure longtemps et permet en utilisation pure de protéger une arme de la corrosion en cas d'immobilisation longue en milieu humide, si tu tires au pistolet ou à l'arme longue il est souverain (toujours dilué) pour lubrifier les patches....
Pour tout ce qui supporte des forces (points d'appuis ressorts, galets etc) j'utilise de la graisse pour arme, en ce moment je termine ma dernière boite de graisse Hirondelle et il faudra que j'en trouve une nouvelle celle-ci ne se faisant plus.
Pour les cheminées rien ne vaut les graisses graphitées de qualité ou les graisses au cuivre pour haute températures: Belleville et compagnie et certaines graisses à roulements graphitées et au lithium....
C'est avec des bidouillage de cette sorte que j'arrive sans problème à garder intactes mes armes pendant plus de quarante ans même si pour me faire plaisir je viens de m'offrir un nouveau Remington qui n'est exceptionnellement pas un Pietta (encore moins un Uberti): ça faisait trente trois ans que je faisais de la compétition et puis du tir de loisuir avec mon Pietta alors je me suis offert un outil neuf bien que les trois autres soient en parfait état.... Wink

Tu fais de cette façon où d'une qui s'en approche et tu auras toujours des armes neuves..... Very Happy



Bonsoir Dom,

Tu vas bien ?

Citation :
je crois que Oglala a un produit super mais pas facile à trouver
Voilà, tu connais aussi maintenant mais il est toujours assez délicat de se le procurer en France puisque les armuriers ne le vendent plus et disent que le produit vaisselle va aussi bien... Wink

Bonne soirée. Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

quel produit  Empty
MessageSujet: Re: quel produit    quel produit  EmptySam 9 Nov 2013 - 18:57

Quand je Nettoie mes Armes de Points ou longue
je pulvérise toujours du WD40 et je passe un coup d'air dedans
je ressors un mécanisme nikel
après je pulvérise un coup de Gun Cleaner de chez Napier ou du Balistol
j'ai justement fait 2 Rossi & 1 Winch ce matin affraid 


quel produit  897514 

Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

quel produit  Empty
MessageSujet: Re: quel produit    quel produit  EmptySam 9 Nov 2013 - 21:37

Bonsoir
Je rejoins les autres avis car je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser sur une huile pour armes de type armistol que la WD40 qui à la base est un dégrippant et chasseur d'humidité.
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

quel produit  Empty
MessageSujet: Re: quel produit    quel produit  EmptySam 9 Nov 2013 - 22:24

J'utilise le WD40 à la fin de mon tir pour éviter une oxydation par temps humide et pour éviter que la calamine ne sèche.

Après le nettoyage de mes armes je passe un coup de WD40 dans la cheminée et dans le puits de cheminée (là où je ne suis pas sur d'arriver à sécher correctement) puis je passe de l'huile pour arme partout ailleurs.

Je pense que si tu tires toutes les semaines avec ton arme le WD40 est suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

quel produit  Empty
MessageSujet: Re: quel produit    quel produit  EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:03

Pour cela je suis en accord avec OAM

J'utilise le WD40 à la fin de mon tir pour éviter une oxydation par temps humide et pour éviter que la calamine ne sèche.

Par contre je préfère l'Armistol pour le stockage, celui ci neutralisant les éventuels résidus de PN après le nettoyage

Bon Tirs et Prudence

DOM
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

quel produit  Empty
MessageSujet: Re: quel produit    quel produit  EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:34

Salut à tous   quel produit  897514 


Comme ci-dessus , sauf que pour l'huile c'est de BALLISTOL  , c'est du kif-kif   lol! 

A+Henri  quel produit  45498
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

quel produit  Empty
MessageSujet: Re: quel produit    quel produit  EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:52

hello
après avoir nettoyé et bien séché ,j'utilise toujours de l'huile trois en un et cela depuis plus de trente ans de collection ,de chasse et de tir .
le WD 40 est un produit qui coute cher et n'est pas très bien adapté pour les armes . après chacun fait ce qu'il veut ,je ne donne que mon avis ,vous n'êtes pas obligés d'y adhérer.
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel produit  Empty
MessageSujet: Re: quel produit    quel produit  EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:28

Merci à tous de vos conseils! quel produit  627163 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel produit  Empty
MessageSujet: Re: quel produit    quel produit  EmptySam 30 Nov 2013 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous croiser ce produit n hésiter pas!c est pas mal du tout pour protéger de la corrosion!quel produit  840683
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel produit  Empty
MessageSujet: Re: quel produit    quel produit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel produit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: