Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Petite séance de tir et test de charge

Aller en bas 
+4
Oglala
harryhh
lachiure
Capitaine Bill
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capitaine Bill
user
Capitaine Bill


Messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Petite séance de tir et test de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de tir et test de charge   Petite séance de tir et test de charge - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 20:49

Apres plusieurs essais au final 1.2g en visant le bas du visuel j arrive tout en haut de la cible , je reviens a 0.8g et la milieu de la cible en visant le 4 à 6h je crois que tant que je n est pas changé mon guidon je vais rester sur cette dose et cette visee
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Petite séance de tir et test de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de tir et test de charge   Petite séance de tir et test de charge - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 8:03

Capitaine Bill a écrit:
Apres plusieurs essais au final 1.2g en visant le bas du visuel j arrive tout en haut de la cible , je reviens a 0.8g et la milieu de la cible en visant le 4 à 6h je crois que tant que je n est pas changé mon guidon je vais rester sur cette dose et cette visee

on commence à se rapprocher, donc analyse:
= 1,2g visée au bas = impacts en haut = écart de +- 50 cm
= 0,8g visée au 4 bas à 6h = impacts milieu cible = écart de +- 20cm

là il te reste encore une petite marge à 0,75 voir 0,7
ou alors une autre gymnastique (délicate certe mais faisable)
- utiliser le bas du guidon, là où il s'élargit et le placer dans le V cran de mire de la carcasse
- autre solution que j'avais testé et qui me convenait = mettre du blanc sur le guidon (l'équivalent de ce que tu aimerais limer)

Bons essais !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill
user
Capitaine Bill


Messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Petite séance de tir et test de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de tir et test de charge   Petite séance de tir et test de charge - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 8:11

Oui je vais voir mais si je place la base qui s elargit de mon guidon je remonte le tir !! ,et c est l effet inverse que je dois atteindre
Je vais tester 0.75 mais je n irais pas en deçà
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Petite séance de tir et test de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de tir et test de charge   Petite séance de tir et test de charge - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 17:13

bon , M old gun tu nous diras tes impression avec du " blanc " sur mon guidon , j'ai mis du rouge , y a oooouuuuu un temps certain deja , je pensais que ........ mais bon , en fait , je ne vois pas " rouge" mais , noir , là , sans doute , peut etre que blanc , bref , tu nous diras

aprés , captaine en fonction de quelques détails , comme la lumière il faudra que tu fasses une contre visée , de plus , mis a part si tu es bon tireur et ton groupement reste , disons dans un cercle de 10 Cm tu ne devrais rien toucher et prendre ton arme en main , tu auras le temps après de " déplacer " ce cercle
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill
user
Capitaine Bill


Messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Petite séance de tir et test de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de tir et test de charge   Petite séance de tir et test de charge - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 18:01

Ok la pour l instant je suis dans le noir avec 5 impacts sur six dont 3 neufs , je devrais donc arriver à rester dans le visuel en modifiant juste ma visee je pense dans le 6 à 6h avec 0.75g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite séance de tir et test de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite séance de tir et test de charge   Petite séance de tir et test de charge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite séance de tir et test de charge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite ou grosse charge pour la précision?
» colt 1860 et 21 grains de pnf2
» Combien de marques dans les années 80 ?
» Charge max
» Barillet chargé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: