Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Charge max

Aller en bas 
+10
dom21
Eric 51
LEGUZZ
Cannibal
buffalo bill
000
Pierrot66
cromagnon 07
edouard
francois
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Charge max Empty
MessageSujet: Charge max   Charge max EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:11

Bonsoir les poudreux

Comme j'aime bien pousser les choses au bout et que je fais jamais comme on me dit de faire, j'ai testé pour vous la charge de guerre. Et pas qu'un peu, je finis en général ma séance de précision par un barillet plein pot (+ un en faning). C'est nul au niveau précision, mais ca a l'avantage d'intéresser les tireurs débutants à notre discipline (forcément tout le stand entend la chose) Charge max 175732

Au niveau matériel c'est le plus souvent un Remington 1858 Pietta, dans lequel on peut rentrer 2,6 grammes (pesés) de PNF2/S1 et une balle ronde.
De la graisse à cause de l'encrassement, et depuis mon expérience de double départ sans bourre ça me paraît indispensable, bien que j'ai tiré des dizaines de barillets sans)

Résultat : une détonation assourdissante, une flamme magnifique beaucoup plus dense que d'habitude et sans flammèches, des dégats assez impressionnants sur le bois. Le recul est assez violent comparé à d'habitude, mais pas comme un .357, plutôt un .45 ACP

Pour ceux qui craignent des dommages à l'arme, je n'ai jamais constaté la moindre augmentation d'entrefer ou une perte de précision pour les séances suivantes. Ca coûte juste plus cher en poudre, perso je trouve que ça cloture bien une séance clown
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:26

@hello l'ami Gavatx66; lol!

Je n'ai pas testé mes reg/58 avec une telle charge par contre avec mon pistolet patriot oui avec 4g hé bien résultat une tendinite au coude depuis 3 mois Sad ceci dit très impressionnant j'ai du buter sur la barre fatidique des 400 m/s et certainement + de 800 joules .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Charge max Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!...   Charge max EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:12

@Tous,

bien évidemment nos "revolvers" sont à l'épreuve de ces charges!

Moi aussi, pour le "fun", "toutes les morts de papes", donc très rares, mais sinon, standard , ~1 gramme, et 1,5 gramme pour le "petit fun" avec un rem!

Avis perso, je déconseille, même si par le passé (guerre civil américaine) on se foutait des doses dans la "fureur" des combats, c'était pas comme nous autres.
Eux, juste quand il le faut, si j'ose!
Par contre nous autres très souvent, voir très souvent au club! Je pense que la ferraille a ses limites, genre fatigue, jeux, et avec le temps, et le nombre de fois! ???

Je propose le Bien nommé "Walker",.. quand ça change, ça change! Charge max 175732

Wink

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:49

hello
a l'époque ils en mettaient plus mais la poudre etait peut etre un peu moins performante que la notre ,enfin je n'en suis pas sur et eux c'etait pas pour poinçonner du carton  . je me souviens quand meme a mes débuts d'un rem 1858 qui avait pris pas mal d'entrefert .
si tu veux une arme virile ,essayes un reichsrévolver  de plus c'est increvable   Wink
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:23

Salut les poudreux

Gavatx66, à quand la charge de guerre avec ton 1860 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:35

[quote="francois"]@hello  l'ami Gavatx66;  lol!
Je n'ai pas testé mes reg/58 avec une telle charge par contre avec mon pistolet patriot oui avec 4g  hé bien résultat une tendinite au coude depuis  3 mois Sad   ceci dit très impressionnant j'ai du buter sur la barre fatidique des 400 m/s et certainement + de 800 joules .[/quote]



c'est vrai qu'on veut toujours repousser ses limites, mais avec l'âge, je dois devenir plus trouillard ou plus raisonnable, oui ça doit être ça plus raisonnable !, parce je tourne autour de .90 g de S2 dans mes Remington, 1.20 maxi selon les modéles et le diam (.451 .454 .457), pareil en pistolet, on est loin des 8 g parce là c'est pas raisonnable...mais c'est pour "l'épanouissement du pistolet" ! Charge max 974659 mais pas du tireur, ni des voisins de stand lol! , même en ROA, j'ai réduit les doses, de toute façon pour trouer un carton à 25 m...pas besoin de vider le bidon trop vite !lol!

bonnes fêtes de Noël ! santa
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:59

@hello hiram 62

Tirer avec 4 g ce n'est pas top mais le faire une fois pour voir c'est interessant qui n'a pas poussé un jour sa voiture à fond Very Happy j'ai trouvé plus de sensations avec le pistolet à 4 g que tirer avec du 357 mag moins cependant qu'au 308.
Rassures toi je tire au stand avec 1g maxi 1.2g
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:47

Je sais pas si j'en ai déjà parlé sur ce forum mais j'ai un un de mes rem l'inox qui fait du blanc avec un gramme de PNF 2 il est resté 2 ans dans un tiroir et un jour je le sort eu je lui mets 1 gramme 5 ,et là miracle tout dans le noir ,je suis en train de refaire le guidon ,un jour je le testerai pour voir s'il peux faire du point , pour ce qui est des charges puissantes je ne tire pas avec le walker si les chambres ne sont pas pleines ,il ne bouge pas tellement il est lourd ,il y a le levier de chargement qui tombe à chaque fois c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:45

[quote="buffalo bill"]Je sais pas si j'en ai déjà parlé sur ce forum mais j'ai un un de  mes rem l'inox qui fait du blanc avec un gramme de PNF 2 il est resté 2 ans dans un tiroir et un jour je le sort eu je lui mets 1 gramme 5 ,et là miracle tout dans le noir ,je suis en train de refaire le guidon ,un jour je le testerai pour voir s'il peux faire du point , pour ce qui est des charges puissantes je ne tire pas avec le walker si les chambres ne sont pas pleines ,il ne bouge pas  tellement il est lourd ,il y a le levier de chargement qui tombe à chaque fois c'est tout .[/quote]


peut-être un peu trop d'entrefer ce qui occasionne une perte de puissance....concernant le Walker ça dépend des marques, si le ressort qui maintient le levier est plus ou moins raide, mais c'est vrai que la fixation est pas top, c'est d'ailleurs pour cela que Colt a préféré changer son mode de fixation avec les dragoons déjà sur le premier modèle dés 1848...Charge max 45498

soyeux Joël !!! Charge max 800841
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal
user
Cannibal


Messages : 34
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : complètement à l'ouest

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:00

Je confirme pour le Dragoon, a chaque fin de séance, le miens à le droit à une série '' charge de guerre '' à 3.2 Grammes de pnf2, et le levier ne tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:57

Bonsoir ,
j'ai beaucoup aimé mon Walker mais mis à part sa taille , son poids , la fumée et le bruit à pleine charge je n'ai jamais été impressionné par le recul (sans doute compensé par le poids ).En comparaison mon 1858 shérif était plus  sympa en charge couillu .
 Je suis encore dans une  phase d'essais  avec un Lepage et la précision est parfois au rendez vous avec des charges bien plus importantes que sur le Rem .
Pour le fun je l 'ai aussi  essayé avec de fortes charges et à ma grande surprise c'est ce dernier qui est le plus "vivant" .
Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:52

c'est peut-être parce que la crosse n'es pas la même que le rem ??
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:22

oui , c'est vrai , je n'y avais pas pensé ,cette longue crosse  glisse en peu plus  quand l'arme se lève .Au début ,j'ai d'ailleurs eu plus de mal qu'avec le Rem pour trouver le bon placement de la main .
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:32

bah le principal c'est de rester dans les clous, y me viendrais pas à l'idée de mettre 8 grammes dans un de mes pistolets underhammers, mais je l'ai déjà fait et  à de nombreuses reprises dans un pistolet en .54 et conçu pour encaisser de telles charges avec des balles real et si t'as la santé...Charge max 45498 (utilisé pour la chasse au USA).
un conseil : ne pas le laisser dans les mains d'un novice ou au mieux l'arme se retrouve par terre derrière lui (se serait couillon) ou alors le gars la prend à deux mains, ne tends pas les bras et se paye le canon dans la tronche... pirat et là c'est l'hosto !
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:21

8 grammes!!!!!!!!!!!!! Ben ,dis donc ,le Lepage il est allé  jusqu'à 3.5 grammes , tu penses que je pourrais pousser encore un peu ? Bon , je ne voudrais pas donner l'impression d 'aimer jouer au con  c'est  juste par curiosité  .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:36

LEGUZZ a écrit:
8 grammes!!!!!!!!!!!!! Ben ,dis donc ,le Lepage il est allé  jusqu'à 3.5 grammes , tu penses que je pourrais pousser encore un peu ? Bon , je ne voudrais pas donner l'impression d 'aimer jouer au con  c'est  juste par curiosité  .

@hello leguzz

De toute façon tu peux bourrer de poudre le canon d'un pistolet mais ça ne sert à rien il crachera des flammes et fera beaucoup de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:49

des flammes et du bruit , c'est parfois suffisant pour mon plaisir même si je n'ai rien contre un beau carton .depuis que je pratique la PN j' oscille entre la frappe chirurgicale et le secouage de prunier .
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:30

"LEGUZZ"]8 grammes!!!!!!!!!!!!! Ben ,dis donc ,le Lepage il est allé  jusqu'à 3.5 grammes , tu penses que je pourrais pousser encore un peu ? Bon , je ne voudrais pas donner l'impression d 'aimer jouer au con  c'est  juste par curiosité  


arrête la si tu veux pas avoir de problème, l'arme qui tire la charge en question est plus lourde qu'un Walker et a été conçue dans le but d'envoyer du lourd, les charges sont identiques aux charges données pour une carabine de la même marque ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:21

hello
après pour ceux qui aiment les secouces je vais donner quelques bonnes recettes déja bien éprouvées . affraid  

tir dans un pistolet kentucky en calibre 45 a percussion mais chargé a poudre noire avec la charge d'un calibre 20 (seulement 4 gr de poudre noire ,bourre et 24 gr de plomb) .secouce garantie .l'arme ne bronche pas et on couche un gros buisson a 15 metres .

tir au fusil de chasse ,cartouche de trap mais a une seule main ,ça secoue bien aussi et l'arme supporte sans probleme . faut juste avoir des bras de bucheron Charge max 146478

après pour les militaires en exercice il reste le tir au lance patates (FLG) mais pas avec un famas(ça c'est pour les gosses) ,un bon mas 36 ou un 49/56 ça laisse toujours des souvenirs douloureux dans les doigts (je m'en souviens encore, et ça calme les plus ardus Charge max 175732

le tir est d'abord un jeu d'adresse
bien que j'adore mes vieilles pétoires a poudre noire , je prefere nettement tirer au pistolet libre a air comprimé a dix metres, c'est moins belliqueux ,moins bruyant ,moins cher et ça consomme moins d'énergie lol! c'est bon pour la planete  
vous verrez quand vous aurez mon age Charge max 45498

amicalement

je suis charlie
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:35

cromagnon 07 a écrit:
hello
.../...

après pour les militaires en exercice il reste le tir au lance patates (FLG) mais pas avec un famas(ça c'est pour les gosses)  ,un bon mas 36 ou un 49/56 ça laisse toujours des souvenirs douloureux dans les doigts (je m'en souviens encore, et ça calme les plus ardus Charge max 175732

.../...

je suis charlie

Oui le LG au FSA 49/56, pourtant la cartouche feuillette n'était qu'un calibre 7,5 mm:
- tir debout à la grenade AP, les doigts et la paume de la main s'en souviennent également;
- tir à croupis à la grenade AC, l'alidade de visée dans la tronche, c'est comme si c'était hier.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:44

Bonjour eric

si j'ose la grenade AC se tire debout en tir direct (tendu) et la AP en tir courbe

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:09

De ce que je me souvienne, oui Dom, ces tirs remontent à longtemps tu sais et ce n'était pas ma spé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:16

Bonsoir les poudreux

Hier j'ai été témoin au stand du tir pleine charge de Gavatx66, sur son 1858; je peux vous dire que sa déménage.

PS:
je ne comprends pas, tout les smileys qui sont normalement sur la gauche ont disparus ??? et aussi la barre au dessus qui sert pour mettre en gras, surligner etc .... ???
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:25

Ben, heueueueueueu......

On dirait que ça remarche... Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:24

Eric 51 a écrit:
De ce que je me souvienne, oui Dom, ces tirs remontent à longtemps tu sais et ce n'était pas ma spé.

soldat Eric tu est pardonné
je n'ai pas de mal car j'étais instructeur (à peu prés à la même époque)

@ pierrot
bonjour pierrot
quelle charge à t'il mis et avec quelle poudre ? , Merci à toi (j'ai envie de faire un peu de fun mais en sécurité)

Amitié  Charge max 897514  
dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge max Empty
MessageSujet: Re: Charge max   Charge max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge max
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de marques dans les années 80 ?
» colt 1860 et 21 grains de pnf2
» mon petit dernier
» Barillet chargé
» charge maxi spiller and burr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: