Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Barillet chargé

Aller en bas 
+4
Bigoud
gege 13
Oglala
Furax91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Furax91
user
Furax91


Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2019

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:30

Bonjour à tous,

J ai un petit soucis, lors de ma dernière séance de tir j avais chargé 4 barillets mais un imprévu m'a contraint à arrêté après en avoir seulement tiré 2..
Du coup je me retrouve avec deux barrilets chargé que je ne pourrais pas tirer avant le week-end du 20..
La poudre va les bouffer ou tant qu aucuns coup n est tiré c est bon ?
Merci par avance pour vos retours d experts!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:51

Bonsoir,

Bah, la PN bien qu'elle contienne du soufre n'est tout de même pas un acide et elle ne peut en aucun cas le devenir tant qu'elle est parfaitement au sec...
Tu mets tes barillets dans un coin parfaitement sec et à l'abri de l'humidité jusqu'au WE du 20 et il n'y aura pas le moindre problème...

Une autre solution serait de les tirer dans ton jardin.... Barillet chargé  175732 Barillet chargé  175732

On t'avait jamais dit ici pourquoi un seul barillet par arme était plus que suffisant ... ? clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptyJeu 10 Sep 2020 - 18:01

et bien , sacres contre temps , vider un barillet , c'est moins de 30 secondes si on ne " s'applique " pas
quel genre de soucis as tu eu , sur l'arme ?
comme quoi , ce que l'on dit est vrais , " l'experience des autre ne sert pas " lol
Revenir en haut Aller en bas
Bigoud
user
Bigoud


Messages : 88
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 60
Localisation : Finistere

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptyJeu 10 Sep 2020 - 20:23


Voici un exemple de barillet chargé depuis plus d'un an .
D'ailleurs il faut oser laisser un barillet avec des amorces!!!
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptyJeu 10 Sep 2020 - 20:56

N'oublions pas que les anciens du far west ne tiraient pas tous les jours...et avaient leur originaux chargés prêt à l'emploi...Du suif côté balle et amorces et bien sûr ils ne prenaient pas leur bain avec...sauf Tuco....😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Furax91
user
Furax91


Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2019

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptyVen 11 Sep 2020 - 2:28

OK merci à tous pour vos retour.
L arme vas très bien, j ai eu un problème perso qui m'a contraint à tout remballer immédiatement et comme je n arrive pas à trouver un stand près de chez moi je tire dans un terrain privé ou j évite d enchaîner les tires pour ne pas soûler les voisins..
Revenir en haut Aller en bas
Furax91
user
Furax91


Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2019

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptyVen 11 Sep 2020 - 2:31

J avais ouvert un sujet sur le fofo pour trouver un club dans mon coin mais malheureusement il est resté lettre morte.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptyVen 11 Sep 2020 - 8:22

Bonjour Furax,
tu habites dans quel région, et saches que tu n'es pas le seul à faire des kms pour rejoindre un club ou autre terrain ou carrière privée...
Faut croire que "c'était mieux avant" comme l'affirment certains !
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptyVen 11 Sep 2020 - 9:23

@Furax : Si tu retires les amorces et que tu gardes le tout bien au sec, tu ne devrais pas avoir de problème tant que tu ne le stockes pas dans l’âtre ou sur la gazinière ^^
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptyVen 11 Sep 2020 - 10:14

bin , pour le club , je t'avais pas proposé " Versailles " ?
aprés , c'est vrais qu'il n'y a pas des club a chaque coin de rue et que , une grosse majorité ne prennent plus personnes
Revenir en haut Aller en bas
Furax91
user
Furax91


Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2019

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptyVen 11 Sep 2020 - 13:31

Hello, j'ai regardé pour Versailles mais j ai plus d une heure de route et le prix fais mal (même si en dernier recours ça sera peut être une solution)
Le club d aunay sous auneau ma dit de rapeller début octobre pour voir si certains licencier ne renouvelle pas ils aurons des places.
J avais été visité aussi à Fleury les aubray mais l impossibilité de tiré à l arme longue hors 22lr ma un peu dérangé car j ai aussi quelque carabine qui s ennuis depuis que je ne chasse plus.
Bref je continu mes recherches !
Ps: bien sur que j avais retiré les amorces des barillets, en fait elles n on même jamais été mise car j amorce uniquement au moment de tiré ou au début d une parti de pêche lol.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptyVen 11 Sep 2020 - 15:03

Oui, c'était mieux avant, mais entre les mentalités, la "lotisation galopante", l'urbanisation virale des campagnes et les retraités de la région parisienne qui ne supportent même pas les coqs et les bruits de la campagne ça va pas aller en s'arrangeant ...
Les clubs disparaissent et ceux qui restent sont bondés et avec des liste d'attente pour beaucoup ...

Chez nous c'est un petit club (à peine plus de 400 tireurs) mais il y en a beaucoup qui viennent des départements limitrophes et même d'un peu plus loin que ça, il y a moins loin pour eux mais c'est le seul club (avec St. Sornin) dans lequel on peut tirer à tout ou presque et principalement aux armes anciennes ...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Furax91
user
Furax91


Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2019

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptySam 12 Sep 2020 - 2:03

Par curiosité je viens de regarder les avis google sur le tnv de Versailles... Ca fais un peu peur et certains parle de parrainage..
Si je ne trouve pas de place ailleurs j apellerais mais j avoue que je commence à me décourager d arriver un jour à trouver un club..
Gege13, si tu y vas, à l'occasion, pourras-tu leurs demander si il on de la place pour des nouveau (nous serions deux) et si un parrainage est nécessaire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptySam 12 Sep 2020 - 10:07

J'ai toujours le poil qui se hérisse lorsque j'entends ce genre de choses. Au final ça n'apporte rien de bon. Plus de sang neuf, c'est le royaume de l'entre-soi. Dans un premier temps, c'est tout beau, on reste entre copains, mais à terme le groupe ne se renouvelle plus. Les membres le quittent les uns après les autres, et les derniers finissent par se lamenter que ce savoir se perd ou cette activité se perd, que les jeunes ne s'y intéressent plus, etc....
Dans certains cas on a en bonus le pourrissement du groupe et des relations entre ses membres par manque de renouvellement des idées...un peu comme un individu issu de relation consanguine peu avoir des problèmes de relation entre les fonctions de son organisme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptySam 12 Sep 2020 - 10:20

et oui , M viking , tu as raison , mais bon , si tu regarde , je pense qu'a mon club , qui n'est ouvert que les WE et le lundi , si tout les gars qui sont inscrit viennent , il faut pousser les mur , je crois que l'on est pres de 700 , et pareil au quelques club qui sont au tour de l'etang , donc , fallait bien trouver une solution , pouvoir faire un " prés " tri pour ne pas ce retrouver qu'avaec des " tireur trois fois " qui prennent la place des autres , pas simple , la preuve , ça ne marche pas a 100% mais bon
é M furax , je suis pas sur paris lol , doit bien y avoir sur ce forum un gars de "Versailles" pour te donner les bon tuyau , moi , si tu veux meme si je n'ai pas beaucoup de poid , je peux parler pour toi là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon , ça risque de te faire un peu plus loin lol
Revenir en haut Aller en bas
Furax91
user
Furax91


Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2019

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptySam 12 Sep 2020 - 10:36

Le viking résume bien le problème.. J ai arrêté la chasse à cause du coup exorbitant d une action et de ce phénomène de groupe qui refuse les nouveau la ou les prix sont abordable.
Pour le moment je place mes espoirs à aunay sous auneau et dans un petit club de pithiviers ou j ai un amis déjà inscris.
Je vous tiendrais au courant de l avancé de la chose.
En tout cas, merci pour vos retours autant sur mon histoire de barillet que mes aventure pour trouver un club.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptySam 12 Sep 2020 - 19:11

gege 13 a écrit:
et oui , M viking , tu as raison , mais bon , si tu regarde , je pense qu'a mon club , qui n'est ouvert que les WE et le lundi , si tout les gars qui sont inscrit viennent , il faut pousser les mur , je crois que l'on est pres de 700 , et pareil au quelques club qui sont au tour de l'etang , donc , fallait bien trouver une solution , pouvoir faire un " prés " tri pour ne pas ce retrouver qu'avaec des " tireur trois fois " qui prennent la place des autres , pas simple , la preuve , ça ne marche pas a 100% mais bon

Eh oui, si la solution miracle existait ça se saurait Wink
Quand je vous entends ça me fait un peu peur, je trouvais qu'avec 200 membres nous étions nombreux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptySam 12 Sep 2020 - 19:40

Le Viking a écrit:
Eh oui, si la solution miracle existait ça se saurait Wink
Quand je vous entends ça me fait un peu peur, je trouvais qu'avec 200 membres nous étions nombreux ^^'

Oui et non, il y a aussi des clubs à taille humaine, par exemple dans celui où je tire nous sommes toujours à moins de quatre-cent-cinquante tireurs ....... forcément, chez Gégé comme chez tous les gars du sud on voit toujours tout en grand, des grands ports, des grands bateaux, des grands navires comme le Sartine qui boucheraient les ports etc, etc .... Barillet chargé  175732 Barillet chargé  175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptySam 12 Sep 2020 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le port de Marseille bouché par la sardine....? Oui et il y a un photographe qui a immortalisé ce fait oh combien historique....😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptySam 12 Sep 2020 - 20:11

Aller Trêve de bêtise c'est vraiment arrivé ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptySam 12 Sep 2020 - 20:16

et oui , M viking , il y a deux ou trois club vers chez moi qui sont tous dans le meme cas , comme tu dis , quelques parts , ça fait peur mais bon , la folie des un et des autres ..............

et oui , notre fameuse " sartine " heureusement que les parisien on de l'humour lol
sinon , juste un petit truc , ici , enfin dans le midi , l'on ment pas , on ce trompe lol donc , a partir de ce principe , l'on peut dire ce que l'on veux , d'ailleur , un collegue plongeur a retrouvé un said car de la derniere guerre , parait que le phare etait encore allumé
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptySam 12 Sep 2020 - 20:27

gege 13 a écrit:


et oui , notre fameuse " sartine " heureusement que les parisien on de l'humour lol
sinon , juste un petit truc , ici , enfin dans le midi , l'on ment pas , on ce trompe lol donc , a partir de ce principe , l'on peut dire ce que l'on veux , d'ailleur , un collegue plongeur a retrouvé un said car de la derniere guerre , parait que le phare etait encore allumé

Pas moi gege 13... Je suis natif d'Aubagne.....😂😂😂
Mais un Charentais depuis 6 ans...😯😆😆
Ah l'histoire du side car....😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptySam 12 Sep 2020 - 20:32

et bien donc , M harry , tu connais bien l'histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptySam 12 Sep 2020 - 20:45

gege 13 a écrit:
d'ailleur , un collegue plongeur a retrouvé un said car de la derniere guerre , parait que le phare etait encore allumé

Bonsoir Gégé,

Ok, ok, ok, tu éteinds le phare de ton side et je raccourcis mon histoire au sujet du bateau portant le nom d'Antoine de Sartine par ailleurs ministre de la Marine de sa majesté Louis le XVIeme, un autre raccourci mais pas vraiment à cause d'une histoire de sardine ou de side-car repêché dans le vieux port tous feux allumés ...  Barillet chargé  175732  Barillet chargé  175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  EmptyDim 13 Sep 2020 - 10:26

Furax91 a écrit:
Hello, j'ai regardé pour Versailles mais j ai plus d une heure de route et le prix fais mal (même si en dernier recours ça sera peut être une solution)
Le club d aunay sous auneau ma dit de rapeller début octobre pour voir si certains licencier ne renouvelle pas ils aurons des places.
J avais été visité aussi à Fleury les aubray mais l impossibilité de tiré à l arme longue hors 22lr ma un peu dérangé car j ai aussi quelque carabine qui s ennuis depuis que je ne chasse plus.
Bref je continu mes recherches !
Ps: bien sur que j avais retiré les amorces des barillets, en fait elles n on même jamais été mise car j amorce uniquement au moment de tiré ou au début d une parti de pêche lol.
Bonne journée à tous !

hello
suite au covid il y' a quelques membres de notre club qui n'on pas renouvelé leur licence cette année ,j'imagine que nous ne sommes pas un cas isolé donc tu auras peut être une chance de trouver une place dans un club près de chez toi mais n'attends pas octobre ,bouges toi et profites de la chance Barillet chargé  175732
Barillet chargé  836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barillet chargé  Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barillet chargé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de marques dans les années 80 ?
» Charge max
» colt 1860 et 21 grains de pnf2
» mon petit dernier
» Recette cartouche pour le CAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: