Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ou trouvez de la pnf2???

Aller en bas 
+27
jp31
tueurdemouches
Escopeta458
edualc
ZAZA291
Larry-Tournelle
Pierrot66
harryhh
BUNKER33
Shinra
gege 13
michel5611
ANDY34
Oglala
azama
schtroumf
saturne88
W.EARP
Faro01
statetrooper62
Beff Tannen
carabine38
trappeurjhon
rem74
PMH
edouard
Cirodimarzio
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 14:05

ZAZA291 merci pour ton intérêt mais elle est partie.

Aussi étonnant que cela puisse paraître ça a mis du temps mais c'est parti. Quelquefois cela m'arrive de m'interroger et d'essayer de comprendre. Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 11:04

Pour ma part lorsque j'achète de la poudre c'est pour une utilisation pérenne.

Pour la PSF c'est pareil, j'y vais par 2 kg. Déjà je la paye moins chère au kilo par cette quantité. Alors même si au départ il faut sortir l'oseille à l'arrivée je m'y retrouve. Cerise sur le gâteau, je m'assure une disponibilité sur du long terme.

Pour les amorces pour le rechargement des cartouches métalliques aussi. Je pourrais les acheter par 1000 et bien pour les mêmes raisons je le achète par 5000. Grand bien m'en a pris , en ce moment il y a pénurie. A l'heure ou certains commencent à s'inquiéter, je dispose d'une réserve de plus de 15 000 small et large pistol confondues.

De toutes façons si tu veux pratiquer tu n'as pas le choix, il faut acheter la poudre ou la fabriquer comme certains, mais ce n'est pas donné à tout le monde.

Moi c'est ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA291
user



Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2022

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: PNF 2   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:55

Bonjour W.EARP,
Vu les difficultés pour obtenir de la poudre noire je vais m'inscrire au club de tir local pour obtenir ma licence.
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2022 - 17:20

up, up et up
Je relance ce post car on est en pleine actualité. Qui n'a pas eu ces derniers temps des difficutés à trouver de la poudre noire et de la PNF2 en particulier ?
Alors, pour les parisiens, sachez que Pascal porte des Lilas a de la PNF2. Combien de bidons, je ne sais pas. Il ne vend qu'un seul bidon à chaque demande pour satisfaire un maximum de gens. A 69 € le bidon de 500 grammes, c'est cher mais avons nous le choix ?
Y'en aura pas pour tout le monde. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2022 - 23:00

Je vais être lourdingue je le sais.

Il y a un peu moins d'un an mon collègue vendait la suisse n°1 90 euros le kilo livré et ça n'intéressait personne.

On parlait déjà de pénurie. C'était le moment de faire une affaire.

Pourtant il aura fallu deux mois pour que quelqu'un soit intéressé et qu'elle parte.

Là elle est proposée l'équivalant de 140 euros le kilo et elle n'est pas livrée. Lorsqu'on connait les frais de livraison pour la poudre .....
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2022 - 22:15

Je viens d'en acheter chez Municentre . Dépêchez vous ça part très vite. Il faut régulièrement consulter leur site qui est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
user



Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2022
Age : 63
Localisation : brest même

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2022 - 23:04

plus de pnf2 depuis hier soir
pnc et pnf1/4 dispo
j'en ai trouvé il y a 15 jours (pnf2)
ça revient petit à petit
le pb ça va être les amorces!
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 21:37

Bonsoir.

Eventuellement si quelqu'un est intéressé vu le prix prohibitif. Il y a un bidon de 500 grammes de PNF2 à vendre sur paaf.

La douloureuse 65€ + port en mondial Relay.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 22:42

W.EARP a écrit:
La douloureuse 65€ + port en mondial Relay.

Autrement dit (même si les bénéfices se divisent et que les années de placard s'additionnent), avec des vieux fûts de 200L et le bois qui va bien, il y a encore moyen de devenir millionnaire…  

Perspective assez intéressante... ⁣clown  clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 22:57

Et un bidon de 2017 ...
Certainement un bon cru !
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2023 - 7:09

Effectivement intéressent car j'en ai deux de 2014 Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 0:41

Et apparemment elle est quand même partie.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 10:16

Hier j'ai fait une recherche gogle, il y a plusieurs sites qui en vendent, à prendre sur place. Il y a aussi des amorces. On trouve également de la poudre suisse.

Il y a un gars qui en fabrique, vidéos et recettes à l'appui. Il fait aussi des ogives. J'ai pris contact, wait and see.

Inventaire fait il me reste 40 charges Veclan et une boîte d'amorces. Des boîtes de 48 il y en a mais c'est cher, entre 80 et 100 € port compris.
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 11:27

A mon avis le plus gros problème est la pénurie d'amorce. On en trouve sur Naturatruc mais à des prix stratosphériques , pour ma part je ne rentrerai pas dans ce jeux là . Il faut attendre le mois de juin pour que ça revienne.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 12:33

hello
il se dit sur certains forums que c'est pas pret de se résoudre cette pénurie et sur radio stand c'est la meme musique
pour les amorces il m'en reste environ 300 plus une boite d'amorces a aillettes ,ça je les garde pour mes armes d'époque ,pour les repros je tire avec les amorces small pistol rechargées au mélange de poudre d'alummettes ,la poudre il m'en reste environ 2 kg et j'ai recommencé a moudre du charbon de bois Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 974659
Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 836273
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 19:38

Si quelqu'un a un plan en Charente en tout cas ça m'intéresse. Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 45498

Après avoir lu quelques sujets, les charges toutes prêtes n'ont pas vos faveurs. Pourquoi ?

Je n'ai tiré qu'avec ça jusqu'à maintenant. La première fois j'ai été surpris par la puissance. Je ne cassais pas une tuile à dix mètres. Mais je n'ai pas l'expérience de la poudre en vrac. Donc difficile de tirer des conclusions.

J'ai eu aussi des difficultés à rentrer certains boulets. J'ai du les poncer. Ca ne m'a jamais fait le découpage en anneau décrit sur les tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 20:25

@Olivier de Nersac
Les charges précomprimées Vectan ne sont pas recommandées car elles sont peu fiables, de puissance faible et aléatoire et très chères.

Une réplique PN de calibre .44 en charge de guerre a la puissance d'une arme de poing moderne en 9 mm parabellum et qui par conséquent permet de faire des dégâts bien plus grave que de casser une malheureuse tuile.
Une réplique PN est une arme potentiellement mortelle à manipuler dans les règles de sécurité en vigueur.  Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 969306

Pour tes balles (les boulets, c'est pour les canons  Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 761531 ), tu n'as surement pas pris le calibre adapté à tes répliques (0.451 voir 0.454 pour les répliques Pietta récentes) et/ou elles sont de fabrication médiocre Sad
Ces répliques sont prévu pour des balles en plomb pur ou très faiblement allié.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2023 - 22:11

Tonton, j'y suis allé à l'aveugle. Mes balles achetées en même temps que le Pietta 44 1851 sont des Hornady 45 CAL "445" (je recopie la boîte).

J'ai ensuite acheté un Pietta 1858 tjrs en 44, et il fonctionne mieux. Aucune balle ne reste dans le barillet. Mais la puissance est identique.

Pour la sécurité mon père m'a inculqué ça très jeune. Je ne tire pas qu'avec ça.

J'aurais été mieux inspiré de lire ici avant d'acheter, j'en suis bien conscient. Mais l'impatience... Smile

Conseillez moi une marque de balles.

Pourquoi on ne peut pas mettre des plombs de chasse de même diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2023 - 3:37

Bonjour,

Pour faire suite à la réponse de Tonton et si tu ne veux pas couler tes balles toi-même, il va te falloir du .451 Cal., le .454" va être un peu fort au sertissage. Les balles que tu as qui sont en .445" ne peuvent pas aller dans un Pietta : ce sont des balles de calibre .45 courantes en arme d'épaule MAIS utilisées avec un patch ou calepin, ce qui ne se fait pas en révolver, de tte façon, elles sont bien trop petites pour un révolver en 44/45, par contre cela va parfaitement avec certains pistolets de ce calibre en PRB...

Le truc simple et facile pour avoir des balles de bonne qualité et pas trop chères : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Le mieux au rapport qualité/prix étant bien entendu de les couler toi-même avec un petit moule LEE en .451", faut pas grand-chose pour ça :

- Une vieille gamelle ou casserole en acier (jamais d'alu ni d'acier ou fonte émaillé/e).
- Une vieille cuillère à soupe mise en forme, cintrée et avec le manche isolé.
- Un petit moule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, je suis nettement mieux outillé, mais quand j'ai commencé à couler mes balles, il y a quelques mois de cela, j'avais rien de plus : à cette époque tout était hors de prix, surtout pour un jeune tireur...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2023 - 17:47

Oglala a écrit:
Bonjour,

Pour faire suite à la réponse de Tonton et si tu ne veux pas couler tes balles toi-même, il va te falloir du .451 Cal., le .454" va être un peu fort au sertissage. Les balles que tu as qui sont en .445" ne peuvent pas aller dans un Pietta : ce sont des balles de calibre .45 courantes en arme d'épaule MAIS utilisées avec un patch ou calepin, ce qui ne se fait pas en révolver, de tte façon, elles sont bien trop petites pour un révolver en 44/45, par contre cela va parfaitement avec certains pistolets de ce calibre en PRB...

Le truc simple et facile pour avoir des balles de bonne qualité et pas trop chères : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Le mieux au rapport qualité/prix étant bien entendu de les couler toi-même avec un petit moule LEE en .451", faut pas grand-chose pour ça :

- Une vieille gamelle ou casserole en acier (jamais d'alu ni d'acier ou fonte émaillé/e).
- Une vieille cuillère à soupe mise en forme, cintrée et avec le manche isolé.
- Un petit moule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, je suis nettement mieux outillé, mais quand j'ai commencé à couler mes balles, il y a quelques mois de cela, j'avais rien de plus : à cette époque tout était hors de prix, surtout pour un jeune tireur...

Bonjour et merci pour tous ces renseignements.

Il y  a des mots et acronyme que je ne c omprends pas. patch, calepin, PRB.

Mes balles sont trop petites écrivez-vous mais comment alors se fait-il que je n'arrive pas à rentrer certaines dans les chambres ?

Pour le moulage mon père faisait ses plombs de pêche, je dois avoir le matos. Est-ce que je peux utiliser le même plomb ? Et il faisait aussi ses cartouches, j'ai tout,  il y aurait du matos qui pourrait servir ?

Pour la poudre ils demandent tous la carte d'identité et un permis chasse ou licence de tir. Je n'ai que la CI. Hélas.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
stockendo
user



Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2022

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2023 - 20:21

Oglala a écrit:


...
- Une vieille gamelle ou casserole en acier (jamais d'alu ni d'acier ou fonte émaillé/e).
...

Alors là je suis interloqué... Pourquoi éviter la fonte émaillée ?
Je coule là dedans depuis un temps certain. Me serais-je empoisonné ou un truc du genre ?!


Dernière édition par stockendo le Mar 10 Jan 2023 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
user



Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2022
Age : 63
Localisation : brest même

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2023 - 21:15

bonsoir
pn dispo chez municentre
pnf1/2/4 et pnc
faite vite demain le stock sera épuisé
de plus il livre!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2023 - 21:18

Olivier de Nersac a écrit:
Bonjour et merci pour tous ces renseignements.

Il y  a des mots et acronyme que je ne c omprends pas. patch, calepin, PRB.

Mes balles sont trop petites écrivez-vous mais comment alors se fait-il que je n'arrive pas à rentrer certaines dans les chambres ?

Pour le moulage mon père faisait ses plombs de pêche, je dois avoir le matos. Est-ce que je peux utiliser le même plomb ? Et il faisait aussi ses cartouches, j'ai tout,  il y aurait du matos qui pourrait servir ?

Pour la poudre ils demandent tous la carte d'identité et un permis chasse ou licence de tir. Je n'ai que la CI. Hélas.

Merci encore.

Bonsoir,

Pour la poudre j'ai déjà répondu à ce sujet à Autonome cet après-midi, alors regarde un peu par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Calepin : généralement petite pièce de tissus (mais pas que) qui enserre la balle et qui, principalement, lui transmet les effets de la rayure tout en assurant le nettoyage sommaire ainsi que la lubrification. Par exemple tes balles de .445" (11,30mm) avec un calepin de 0,25mm (.010") conviendront parfaitement pour la plupart des fusils tirant de la balle patché ou calepinée en calibre .45"...
- Patch = Calepin.
- PRB = balle patchée ou calepinée.
- Les balles pour revolver doivent être chargées serties et c'est la raison pour laquelle elles sont toujours un poil plus grosses que le diamètre des chambres du barillet.
- Il est loin d'être certain que le plomb de ton père soit un plomb assez pur pour convenir à la fabrication et au tir de balles serties, reste à savoir avec certitude quelle sorte de plomb de récupération il utilisait, mais il y a de très forts risques que ce plomb soit trop dur et impur...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2023 - 21:23

stockendo a écrit:
Alors là je suis interloqué... Pourquoi éviter la fonte émaillée ?
Je coule là dedans depuis un temps certain. Me serais-je empoisonné un un truc du genre ?!

L'alu fond aussi vite que le plomb ou presque (les gamelles en tôle d'alu et pas les moules), la gamelle se déforme vite fait, gonfle et se fend (un dessin? Very Happy).

L'émail éclate à cette même température, alors du plomb qui fait fendre/fondre la gamelle en alu (un membre de ce forum a connu cette mésaventure il y a quelques années) c'est pas top pour les petits petons et de l'émail dans le plomb c'est pas top pour les petits canons... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2023 - 23:44

Retrouvé. Merci Oglala d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouvez de la pnf2???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ami varois et marseillais ou trouvez vous votre plomb
» poudre erreur
» différence entre PNC et PNF2 ( en photos )
» passage de la PNF2 à la SuisseN1
» colt 1860 et 21 grains de pnf2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: