Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ou trouvez de la pnf2???

Aller en bas 
+27
jp31
tueurdemouches
Escopeta458
edualc
ZAZA291
Larry-Tournelle
Pierrot66
harryhh
BUNKER33
Shinra
gege 13
michel5611
ANDY34
Oglala
azama
schtroumf
saturne88
W.EARP
Faro01
statetrooper62
Beff Tannen
carabine38
trappeurjhon
rem74
PMH
edouard
Cirodimarzio
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cirodimarzio
user



Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2021

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptySam 16 Oct 2021 - 11:03

Bonjour a tous
Passioné de pn depuis plusieurs années , je vien de sauter le pas et d'aquerire un pietta 1858 cal 44.
Mais a ma grande surprise je me rend compte que cela devient assez compliquer d'achetter de la poudre noir ,
Dans ma region toutes les armureries ne vendent plus que des boite de doses de poudre compresser a 70€ les 40 coup (une fortune ) mais plus aucunnes ne vend les bidons de 500gr de pn...
J'ai voulu en commander sur le net mais a 2 reprises 2 sites darmurerie mon repondu quil ne faisaient pas d'envoie et uniquement du retrait en magazin pour ces fameux bidon de 500gr de pn...
Avez vous des site fiable a me conseillez ???
Des site fiable et legal je n'aprecie pas trop naturabuy qui pour moi est un repaire de fraudeur
J'ai pas trop l'habitude des forum n'hesitez pas a me reprendre si je fait mal les choses
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: poudre noire ....   Ou trouvez de la pnf2??? EmptySam 16 Oct 2021 - 14:44

@Cirodimarzio

Salut,

Bin oui! Hélas!!!

ça devient dur de trouver la PN!!! Sad

Perso, dans ma région, je vais chez RECHT , en plus je mets ma licence sous leurs nez, et hop, je peux acheter.
Mais, il me semble possible par colis, mais ça dépend de la distance.
Vas voir leurs site!
Et surtout pas les compressées, à moins qu'il ont changés la "recette", mais je n'y crois pas! En plus dangereuses, dans le passé,
balle coincé, et en prime, canon bagué!!!! Arme KAPUT  Smile

Bon, faut voir ....

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Cirodimarzio
user



Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2021

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptySam 16 Oct 2021 - 14:58

Salut Edouart


J'ai essayer de commander sur recht et pour un bidon de 500gr de pnf2 de 500gr qui coute 50€ il y a 69€ de frais de port 🥵🥵
Pour de la pnf2 un carte d'identité suffit ou maintenant il faut une licence de tir ou un permis de chasse ??
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: pn   Ou trouvez de la pnf2??? EmptySam 16 Oct 2021 - 16:08

@Cirodimarzio

Salut,

Franchement, je ne sais pas !? C.N.I. ou P.C.

Avec une licence de tir FFT en bonne et du forme, sur place il est vrais, ça aide, en plus de C.N.I si j'ose dire!
Cela dit, j'ai ce qu'il faut, depuis un moment déjà, à 0.9 - 1.4 grammes, j'ai le temps .... Smile

Bon bin, bonnes recherches!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptySam 16 Oct 2021 - 18:08

Franchement bon courage .Personnellement je ne tire presque plus a la PN a cause de cela .Trop compliqué a en avoir ,livraison ou il faut que je quite mon travail .De 8h a 16h sauf samedi .Non terminé pour moi !.
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptySam 16 Oct 2021 - 18:55

Ma dernière commande je l'ai fait chez municentre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur son site il est écrit: "tous les articles présents sur le site sont en stock". Actuellement il n'en a pas, donc il n'en vend pas, mais il faut regarder régulièrement et quand il l'a remet, il faut dégainner ta souris et cliquer sur "ajouter au panier" Ou trouvez de la pnf2??? 175732

Je n'ai jamais eu de problème avec lui. A chaque fois que j'ai commandé, j'ai eu mes bidons dans les 3-4 jours suivants.
Seul problème: il n'accepte de vendre que 2 bidons et du coup il faut payer les 25€ de port pour seulement 1 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
Cirodimarzio
user



Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2021

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptySam 16 Oct 2021 - 20:15

@edouart
Normalement c'est en categuorie d2 donc vente au majeur une CI suffit ( je dit bien normalement )
@rem74
Ce site a l'air bien👍👍
Qu'elle difference y a t'il entre la pnf1 pnf2 3 4 la poudre de chasse ect ect???
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyDim 17 Oct 2021 - 9:52

Sans vouloir à nouveau polémiquer ni recommencer d'incessants débats stériles :  
La poudre noire n'est pas un élément de chargement (c'est comme ça quoiqu'on puisse en penser)...

Donc sauf changement, voilà ce que la loi prévoit depuis un certain temps :

Article R2352-73 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2009-1440 du 23 novembre 2009 - art.
L'acquisition, le transport et la détention d'une quantité de poudre de chasse ou de tir à usage civil au plus égale à 2 kg ainsi que sa mise en œuvre en vue de la confection de munitions de chasse ou de tir à usage civil sont libres.
L'acquisition, le transport et la détention d'artifices non détonants ne sont pas soumis à autorisation. Ces artifices sont définis par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre de l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyDim 17 Oct 2021 - 18:16

Effectivement, en France la poudre devrait être vendue sur présentation d'une pièce d'identité, mais certains armuriers font du zèle en demandant la licence de tir.

@Cirodimarzio,
Pour les différences entre les poudres, voici un peu de lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est principalement une différence de taille de grains.
En général pour un 1858 les tireurs utilisent de la pnf2.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyLun 18 Oct 2021 - 12:34

rem74 a écrit:
Effectivement, en France la poudre devrait être vendue sur présentation d'une pièce d'identité, mais certains armuriers font du zèle en demandant la licence de tir.

@Cirodimarzio,
Pour les différences entre les poudres, voici un peu de lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est principalement une différence de taille de grains.
En général pour un 1858 les tireurs utilisent de la pnf2.

Quand la loi dit que c'est LIBRE, c'est que c'est libre (pas de CNI ni de Licence ni de permis de chasser)...C'est clair ou tout du moins, ce devrait l'être...
Revenir en haut Aller en bas
carabine38
user



Messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2013

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyLun 18 Oct 2021 - 13:20

tu parles de poudre pour le rechargement de cartouches de chasse donc propulseur .or la poudre noire est consideree comme explosif d'ou demande de papiers
Revenir en haut Aller en bas
Beff Tannen
user
Beff Tannen


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2021

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyLun 18 Oct 2021 - 17:39

si je veux de la poudre je fais ce qui faut pour en avoir et si j'en veut pas je fais comme ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
statetrooper62
user



Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : ALSACE 67, près des houblonnières de 1870

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyMar 19 Oct 2021 - 14:30

Bonjour à tous,

faudrait peut être créer un listing avec les adresses des armureries françaises vendant de la poudre noire.
On peut déjà commencer par RECHT à STRASBOURG

Sinon, acheter de la PNF CHASSE à 39 euros les 500 g, ça fait baisser le prix final. Ou trouvez de la pnf2??? 175732

Ou bien voir avec le responsable poudre noire local de la ligue régionale pour un achat groupé avec les tireurs de plusieurs clubs à l'occasion des compétitions régionales, départementales et autres critériums.

J'ai de la chance de résider à côté de chez RECHT, j'achète directement au comptoir, par 02 kgs. L'investissement est conséquent mais j'ai ainsi de quoi soutenir un siège.

Sans tomber dans le complotisme, lorsque plus aucune armurerie ne vendra de poudre noire, il n'y aura plus de tireur poudre noire. Déjà quelques fous de moins en liberté diraient certains politiques. Ou trouvez de la pnf2??? 8662
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyMar 19 Oct 2021 - 19:19

trappeurjohn a écrit:
Quand la loi dit que c'est LIBRE, c'est que c'est libre (pas de CNI ni de Licence ni de permis de chasser)...C'est clair ou tout du moins, ce devrait l'être...
La loi dit que c'est libre, tu as raison. Mais il faut être majeur, donc la pièce d'identité sert à prouver ta majorité (surtout pour de la vente à distance).
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyMer 20 Oct 2021 - 12:45

carabine38 a écrit:
tu parles de poudre pour le rechargement de cartouches de chasse donc propulseur .or la poudre noire est consideree comme explosif d'ou demande de papiers

Il n'y a aucune différence de considération légale entre la PSF ou la poudre noire sauf s'il existe une nouvelle loi "pondue" cette nuit.

Si elle était aussi interdite aux mineurs ce sera bien spécifié par la loi pour éviter toute interprétation comme ça l'est pour les armes quelque que soit leur classement.....

Donc, l'achat est bien libre. Quand au reste, les armuriers (certains respectent toujours bien la loi) font ce que font les armuriers....et pas toujours ce qui est prévu....

On peut toujours épiloguer sur ce qui se passe dans la boutique ou par correspondance mais par sur la précision des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Faro01
user
Faro01


Messages : 149
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyMer 20 Oct 2021 - 15:41

Moi je commande chez RECHT ,37 € de port pour 2 kg et ma carte d’identité,je l'ai en moins d'une semaine.(suisse n°2)
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:28

Si ça intéresse quelqu'un un collègue m'a confié un bidon complet de Suisse n°1. Il arrête le tir.

Il le vend 90 euros livré.

Le reste en MP.

Revenir en haut Aller en bas
saturne88
user
saturne88


Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 61

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyVen 29 Oct 2021 - 19:11

Bonjour,
Chez RECHT ou sur Municentre, mais il faut téléphoner avant pour être sur qu'ils en ont en stock. Sinon sur Naturabuy mais, il faut passer commande et ne pas être pressé. A défaut de la PNF2, on peut tirer de la PNC (poudre noire de chasse) mais, il parait qu'elle encrasse plus. Mais d'un autre coté, il faut quand même tout démonter pour nettoyer. Il y a aussi la Suisse n° 2 mais, le prix du bidon est plus cher et à défaut, il reste les poudre de substitution comme le Pyrodex de Hodgdon mais, je n'en ai jamais tiré et je ne sais pas ou on en trouve

Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyVen 29 Oct 2021 - 20:12

saturne88 a écrit:
Bonjour,
Chez RECHT ou sur Municentre, mais il faut téléphoner avant pour être sur qu'ils en ont en stock. Sinon sur Naturabuy mais, il faut passer commande et ne pas être pressé. A défaut de la PNF2, on peut tirer de la PNC (poudre noire de chasse) mais, il parait qu'elle encrasse plus. Mais d'un autre coté, il faut quand même tout démonter pour nettoyer. Il y a aussi la Suisse n° 2 mais, le prix du bidon est plus cher et à défaut, il reste les poudre de substitution comme le Pyrodex de Hodgdon mais, je n'en ai jamais tiré et je ne sais pas ou on en trouve


Surtout ne pas téléphoner pour demander si c'est disponible chez "amabilicentre" . C'est écrit en clair sur le site :"SI C'EST AFFICHé, C'EST QUE C'EST DISPONIBLE"
Vous êtes prévenus et c'est tenu à jour en temps réel . Ce qui est possible , c'est de commander 1kg d'une poudre + 1 kg d'une autre (car le 1 kg maxi c'est par type de poudre, et 2kg maxi toute poudres confondues, c'est la loi )
Revenir en haut Aller en bas
azama
user



Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2021
Age : 75
Localisation : auvergne

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Plein le Q!   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyDim 28 Nov 2021 - 14:25

J'arrête le PN introuvable ou trop chère, Je passe à l'air, d'autant qu'on peut bricoler plus de 20 joules...
D'après vous, combien de temps avant l'interdiction totale de la PN? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si encore je pouvais trouver qq consommables pour mon 44, mais c'est la galère! Je n'ai pas besoin de 250 amorces, je tire 2 barillets par mois!

Il est plus facile de trouver "une certaine poudre blanche" qui se sniffe, mais c'est pas mon karma!

Marre de ne même pas pouvoir tirer des bosquettes 6mm dans mon jardin, avec une de ces terrifiantes armes de fête foraine à un coup !

Enfin, marre d'abandonner le tir après avoir été licencié (il y a longtemps), quand j'allais au stand , et faisais tirer mon fils de 10 ans, avec des 38, dans mon 357... Oui, il y a 40 ans ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:58

Je te comprend .J'ai tres ralenti le tir a la PN .Un tir de revolver ou pistolet et carabine par mois .Sinon le reste du temps, tir a la poudre vive avec des répliques de carabines adaptés👍. Cela est moins salissant ,moins chiant pour la livraison de la poudre.🙂
Et quant on se fais plus en plus chier avec un loisir .On arrete tout et on passe a un autre.
Car on se fait deja chier pour la plupart dans la vie professionnelle alors si faut se faire chier dans nos loisir .Non pas pour moi 🤮
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:18

De la poudre noire ce n'est pas difficile à trouver, faut juste vouloir :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je viens, juste à l'instant, d'y commander de la PNF 1, de la mousquet et de la PNF 4.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (téléphoner avant).

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyLun 29 Nov 2021 - 12:25

Oglala a écrit:
De la poudre noire ce n'est pas difficile à trouver, faut juste vouloir :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je viens, juste à l'instant, d'y commander de la PNF 1, de la mousquet et de la PNF 4.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (téléphoner avant).

+1.

C'est exactement ce que j'ai écrit sur un autre post. Beaucoup en cherchent mais personne ne veut en acheter.

Plus haut j'ai précisé qu'il y avait un bidon à vendre. Le prix me semble correct. Pas une touche depuis plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyMar 30 Nov 2021 - 22:46

Bonjour
Mon armurier en a toujours pour moi...
On en revient au topic sur les armuriers, les vrais commerçants et la vente sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 64
Localisation : Né à Auray (56) , je vis à Changé (72)

Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? EmptyMer 1 Déc 2021 - 17:04

J'utilise toujours de la PNF 2 pour mon 1858 et colt 1860 mais peut on utiliser de la PNF 1 sans problème ? Mon fournisseur préféré Municentre en est dépourvu en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouvez de la pnf2??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouvez de la pnf2???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ami varois et marseillais ou trouvez vous votre plomb
» poudre erreur
» différence entre PNC et PNF2 ( en photos )
» passage de la PNF2 à la SuisseN1
» colt 1860 et 21 grains de pnf2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: