Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ou trouvez de la pnf2???

Aller en bas 
+27
jp31
tueurdemouches
Escopeta458
edualc
ZAZA291
Larry-Tournelle
Pierrot66
harryhh
BUNKER33
Shinra
gege 13
michel5611
ANDY34
Oglala
azama
schtroumf
saturne88
W.EARP
Faro01
statetrooper62
Beff Tannen
carabine38
trappeurjhon
rem74
PMH
edouard
Cirodimarzio
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 17:45

et oui , en fait , y en a un peu partout , bon , suffit de chercher un peu
et là , par " correspondance " y a toujours moyen de trouver un " bidon" en France lol
bon , aprés , faut voir , là , je vois que " rech" ( tres bonne armurerie a mon idée ) fait des prix pour 4 bidon , mais , y n'en vend que deux a la fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 19:30

Bonsoir,

michel5611 a écrit:
J'utilise toujours de la PNF 2 pour mon 1858 et colt 1860 mais peut on utiliser de la PNF 1 sans problème ? Mon fournisseur préféré Municentre en est dépourvu en ce moment .

Il fallait faire plus vite, car il en avait encore ce matin... Embarassed

Mettre de la PNF1 dans un revolver ou un pistolet ne pose aucun problème, elle est assez proche de la suisse N°2 qui est la plus utilisée par les inconditionnels des poudres suisses. Elle est plus chère que la PNF2 mais a des avantages que n'a pas la PNF2 et inversement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(tu pourras enregistrer l'image, car ce n'est parfois pas un truc totalement inutile...) Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 64
Localisation : Né à Auray (56) , je vis à Changé (72)

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 20:03

Merci grand chef pour ces infos bien utiles .
Revenir en haut Aller en bas
azama
user



Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2021
Age : 75
Localisation : auvergne

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 3:45

W.EARP a écrit:
Oglala a écrit:
De la poudre noire ce n'est pas difficile à trouver, faut juste vouloir :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je viens, juste à l'instant, d'y commander de la PNF 1, de la mousquet et de la PNF 4.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (téléphoner avant).

+1.

C'est exactement ce que j'ai écrit sur un autre post. Beaucoup en cherchent mais personne ne veut en acheter.

Plus haut j'ai précisé qu'il y avait un bidon à vendre. Le prix me semble correct. Pas une touche depuis plus d'un mois.
W.EARP, c'est Justement le tarif qui m'a fait hésiter. N'ayant jamais essayé la "suisse", je l'ai trouvée un peu chère.

Mode humour auvergnat: "on n'achète pas un âne dans un sac", Mais je le redis,En PN, je n'ai jamais essayé de "haut de gamme", dans la fin des années 70, je suis passé rapidement aux pyroxylées, Puis j'ai plus ou moins lâché le tir  pour des raisons personnelles, notamment l'expatriation professionnelle. Donc, on repart à zéro, avec l'épaule droite cassée, un très récent tassement de dorso-lombaires... Punaise, mais je suis en train de me plaindre? C'est stupide! Allez, on se ressaisit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 12:50

Bonjour,

azama a écrit:

W.EARP, c'est Justement le tarif qui m'a fait hésiter. N'ayant jamais essayé la "suisse", je l'ai trouvée un peu chère.

Mode humour auvergnat: "on n'achète pas un âne dans un sac", Mais je le redis,En PN, je n'ai jamais essayé de "haut de gamme", dans la fin des années 70, je suis passé rapidement aux pyroxylées, Puis j'ai plus ou moins lâché le tir  pour des raisons personnelles, notamment l'expatriation professionnelle. Donc, on repart à zéro, avec l'épaule droite cassée, un très récent tassement de dorso-lombaires... Punaise, mais je suis en train de me plaindre? C'est stupide! Allez, on se ressaisit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a des poudres pour tous les usages et ce n'est pas toujours la plus chère la meilleure. J'ai fait connaissance avec la poudre suisse quand il y a eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Plus de poudre à Angoulême, plus de poudre à Pont-de-Buis, la grande pénurie (là vous auriez pu pleurer les gars) et les courses à travers la France en bagnole ou à moto pour en avoir. La poudre était rare, chère, de basse qualité et fallait alimenter les engins en carburant : on faisait toutes les armureries rencontrées sur la route.
A cette époque la poudre suisse n'était pas meilleure que les poudres françaises, loin de là. En revanche elle était la seule poudre trouvable presque facilement et correcte les gars s'y sont habitués....

Les comparaisons ont été faites depuis longtemps et cette poudre n'offre aucun avantage notable par rapport aux poudres hexagonales. Elle est juste plus chère et roule sur l'image de l'époque où elle s'est retrouvée être la seule sur le marché mis à part la poudre dite "Unique" qui était un mélange innommable de tout ce qu'on pouvait trouver...

Personnellement depuis le retour de la poudre française PNT, ensuite PNF et de la poudre de chasse je n'en utilise absolument plus. La PNF1 fait largement le job, la PNF2 de même et certaines de mes armes marchent très bien avec de la poudre de chasse premier prix, d'autres aussi à la poudre à mousquet, mais c'est une autre histoire...

Pour ton petit côté Auvergnat : à performances égales la PNF1 n'est pas moins bonne que la suisse qui se retrouve être trop "sèche" et forme des résidus secs et durs, mais elle est un peu plus chère que la PNF2 et c'est justifié...

Si tu tires à l'arme de poing 1Kg de PNF1 te fera en moyenne ~1000 tirs, alors la différence de prix dans ces conditions.... bofff... bofff

Aujourd'hui je vais tirer avec un Mountain Rifle (pour essayer un dioptre reconstruit avec quatre épaves de dioptre récupérées et mixées). J'y vais avec de la poudre de chasse et le tir sera largement assez serré pour étayer le propos même s'il n'est pas dans le dix d'entrée de jeu : réglage oblige... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:47

et pour ce qui est de la poudre de chasse, dans quelle armes déconseillerais-tu d'en utiliser? Car actuellement c'est de la pnf2 que je passe dans mon 1858 pietta et je me demandais si ça pouvait le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 15:10

azama a écrit:
W.EARP a écrit:
Oglala a écrit:
De la poudre noire ce n'est pas difficile à trouver, faut juste vouloir :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je viens, juste à l'instant, d'y commander de la PNF 1, de la mousquet et de la PNF 4.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (téléphoner avant).

+1.

C'est exactement ce que j'ai écrit sur un autre post. Beaucoup en cherchent mais personne ne veut en acheter.

Plus haut j'ai précisé qu'il y avait un bidon à vendre. Le prix me semble correct. Pas une touche depuis plus d'un mois.
W.EARP, c'est Justement le tarif qui m'a fait hésiter. N'ayant jamais essayé la "suisse", je l'ai trouvée un peu chère.

Mode humour auvergnat: "on n'achète pas un âne dans un sac", Mais je le redis,En PN, je n'ai jamais essayé de "haut de gamme", dans la fin des années 70, je suis passé rapidement aux pyroxylées, Puis j'ai plus ou moins lâché le tir  pour des raisons personnelles, notamment l'expatriation professionnelle. Donc, on repart à zéro, avec l'épaule droite cassée, un très récent tassement de dorso-lombaires... Punaise, mais je suis en train de me plaindre? C'est stupide! Allez, on se ressaisit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

azama pour ce qui est du prix tu es à 45 euros les 500 grammes livrés. En regardant de plus près tu économises environ 30 euros pour le même produit acheté en ligne.

Et si tu compares avec la PNF1 ou 2 elle revient au même prix voir moins chère livrée que hors livraison si on se réfère aux liens postés par Oglala. Compter au minimum 20 euros de frais de port supplémentaires.

Oglala a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je viens, juste à l'instant, d'y commander de la PNF 1, de la mousquet et de la PNF 4.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (téléphoner avant).


Dernière édition par W.EARP le Dim 5 Déc 2021 - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 15:24

armurerie poirson, la référence n'existe plus

et je vois que pour les autres qui en ont, il faut maintenant pièce d'identité ET licence de tir . Est-ce que ce sont des conditions spéciales pour les commandes en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 19:01

Bonsoir,

Shinra a écrit:
et pour ce qui est de la poudre de chasse, dans quelle armes déconseillerais-tu d'en utiliser? Car actuellement c'est de la pnf2 que je passe dans mon 1858 pietta et je me demandais si ça pouvait le faire

J'ai longtemps tiré à la poudre de chasse avec mes armes de poing.
Jusque vers 2013 on arrivait à trouver encore une sorte de poudre de chasse qui ne se fait plus, mais qui allait très bien.

J'ai employé uniquement de la poudre de chasse jusqu'aux CDF de 1984, après je suis passé à la PNT2 puis à la PNF2 en match, j'ai tiré régulièrement jusqu'en 2013/2014 (de mémoire) en club à la poudre de chasse...

La nouvelle poudre de chasse, si elle va bien dans certaines armes longues (encore le cas aujourd'hui avec mon Mountain Rifle), n'est pas vraiment la plus adaptée pour les armes de poing, cependant je continue d'en employer : je ne fais jamais plus d'une série de Mariette alors l'encrassement s'en trouve réduit d'autant.
Maintenant si tu fais plusieurs séries il faudra nettoyer le canon et les chambres entre chaque série.

Pour le reste je ne vois pas où pourrait être le problème avec la poudre de chasse : il faut juste la bonne dose pour qu'elle fasse le job.

Pour info, dans un Pietta NMA .44 cal. inox qui a une dizaine d'années et qui est au pas de 1:30", je charge à 1,10g de poudre de chasse, des balles de .451" et de la graisse de mes Minié...

Shinra a écrit:
et je vois que pour les autres qui en ont, il faut maintenant pièce d'identité ET licence de tir . Est-ce que ce sont des conditions spéciales pour les commandes en ligne ?

La poudre noire est de plus en plus difficile à obtenir alors certains armuriers préfèrent demander la licence pour vendre de préférence à des tireurs plutôt que de vendre de la PN à des gars qui vont faire des pétards de 14 juillet avec.
Pour ce qui est de la CNI c'est aussi simple, si la vente en est libre, elle n'en demeure pas moins réservée aux majeurs. L'armurier en ligne ne voit que très difficilement l'âge du gus qui est derrière le clavier, donc en cas de problème il a au moins une pièce d'identité comme couverture, le parapluie est petit, mais il est ouvert...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2021 - 19:56

ok, merci pour ce partage d'infos.

Je suis occupé à me demander ce qui fait la différence entre les poudres noires en fait, du type "chasse" ou "pnf2". Vais aller fouiller la toile pour voir, car je n'ai rien en bibliothèque perso qui puisse m'aiguiller ^^ . Mais si à l'usage il n'y a que l'encrassement qui joue et qu'il faut passer la brosse une fois de plus toutes les 2 ou 3 séries, je trouve que ça va. Par contre pouvoir "détonant" différent si je comprends bien

Et … hem… question vocabulaire… qu'est-ce donc qu'une série de Mariette ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2021 - 23:07

Bonsoir,

Les grades des poudres sont surtout importants, car ils permettent d'identifier la vivacité d'une poudre (principalement par sa granulométrie, mais pas que) ou de pouvoir la comparer à une autre poudre.

J'ai redonné il y a peu le tableau avec les principales poudres rencontrées chez nous. Tu verras que pour chaque poudre de composition identique (sauf un peu les proportions de salpêtre et le bois qui diffèrent le plus) le grade en F et g détermine la vivacité d'une poudre : la 5 et la 4Fg (ou FFFFg) sont les plus vives et les 2 ou même 1Fg sont les plus lentes (FFg et Fg voire 1/2Fg), les 1/2Fg on n'en rencontre guère souvent...
La plage de granulométrie de la grille permet aussi d'estimer et de comparer deux poudres...
Il n'y a pas que l'encrassement qui joue ou dérange, mais aussi et surtout les vitesses de combustion et la régularité, parce que le facteur encrassement n'est pas le plus important...

Image à enregistrer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce PDF tu trouveras les différentes disciplines MLAIC dont la jolie Mariette (oui, en France, c'est principalement MLAIC et un peu ADF) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les Arquebusiers de France (ADF) c'est un .xls à enregistrer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ADF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Faro01
user
Faro01


Messages : 149
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 18:09

"Sur ce PDF tu trouveras les différentes disciplines MLAIC dont la jolie Mariette (oui, en France, c'est principalement MLAIC et un peu ADF) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce tableau!
Les répliques d'armes sont acceptées dans toutes les disciplines ?
Revenir en haut Aller en bas
carabine38
user



Messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2013

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 21:02

oui sauf le colt uniquement origine
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:39

merci pour vos infos en tout cas.

Je vais essayer de trouver des sources de lecture sur les poudres pour en apprendre un peu plus. Je suis toujours étonné par les effets d'une si faible quantité de matière et le résultat obtenu Shocked … et je me demande bien quelles évolutions ont vu le jour depuis. Bon je vois vaguement les différences avec les psf, mais sans plus.

Ça tombe bien, c'est l'hiver et les soirées peuvent sembler longues Laughing

Et du côté bibliographie, vous auriez des recommandations à faire sur le sujet ? y compris le rechargement car j'aimerais glisser doucement vers le 45lc, et quitte à avoir un hobby, autant bien le faire Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021 - 13:05

Bonjour Shinra,

Shinra a écrit:
Et du côté bibliographie, vous auriez des recommandations à faire sur le sujet ? y compris le rechargement car j'aimerais glisser doucement vers le 45lc, et quitte à avoir un hobby, autant bien le faire Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 175732

Si tu lis correctement la langue du chat qu'expire tu trouveras des tonnes de documents et de renseignements utiles, par contre si tu te cantonnes au français tu seras très limité niveau documentation et bibli. : tout ce qui est intéressant est en anglais mis à part les trucs de base qui sont les ³/⁴ du temps inutiles ou presque...

En ce qui concerne les armes à étuis métalliques et chargement par la culasse je ne saurais t'être d'un grand secours, pour ma part c'est muzzleloaders and black powder only. Je ne me documente jamais sur les trucs que je n'aime ni ne pratiques, alors les finesses de ces choses m'échappent un peu : pour moi, c'est sans intérêt dès que ce n'est plus chargement par la bouche, chacun son truc...

ICI tu auras largement de quoi débuter et si tu vas sur des forums zuniens tu tomberas sur des pointures en la matière même si il s'agit toujours de poudre noire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Juste un exemple de ce que tu peux trouver sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et d'autres fofo comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021 - 14:08

ok,

alors oui, l'anglais ça passe. Et si ça ne le fait pas sur des termes techniques, il reste la traduction… et je mourrai un peu moins bête ^^. Le forum thr il me semble être déjà passé voir ce que ça racontait, mais je ne sais plus exactement pourquoi Question

pas grave, ça me reviendra… ou pas

pour la pn en étui, je passerai dans la bonne rubrique ici dans le forum. J'ai envie d'apprendre les techniques et les implications entre la pn à même la chambre et la disposition en étuis. Par contre , rien à faire, mais la stricte alimentation par l'avant, c'est une école, un chemin d'apprentissage… et j'aime ça . Même quand j'en parle à des amis qui découvrent chez moi cette occupation, il semble en ressortir que je suis loin de l'image de la personne qui va au stand de tir pour aligner les cartons en défouraillant à tout va. Ce n'est pas mieux ou moins bien… juste autre-chose et pour le moment cet autre-chose me va bien Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 15:49

Bon dimanche à tous,

Je viens de jeter un œil sur le site MUNICENTRE, déception, pour l'instant il ne font plus aucune livraison de Poudres (noire ou autres) attendu que leur transporteur attitré GEODIS ne veut plus transporter de colis contenant de la poudre.

Donc ils sont à la recherche d'un transporteur.

Dommage, car ils étaient les moins chers en frais d'envoi.

Bunker33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 17:11

BUNKER33 a écrit:
Bon dimanche à tous,

Je viens de jeter un œil sur le site MUNICENTRE, déception, pour l'instant il ne font plus aucune livraison de Poudres (noire ou autres) attendu que leur transporteur attitré GEODIS ne veut plus transporter de colis contenant de la poudre.

Donc ils sont à la recherche d'un transporteur.

Dommage, car ils étaient les moins chers en frais d'envoi.

Bunker33 (Jean-François).

En attendant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Au plus que t'en commande au plus que c'est moins cher... Very Happy

Ca résoudra pas les problèmes de PhJ avec GEODIS mais ce sera mieux que rien...

Reste aussi cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 17:39

Bonjour,

En effet, il reste RECHT. PNF 1 à 61 € les 500 gr. PNF 2 = 56 € et port : 37 €.

Il faut que espérer que MUNICENTRE va résoudre ce problème de transporteur, Car le port pour la poudre était de 25 €.

ABC Shooting : PNF 1 : 61 €, PNF 2 : 56 € Port comme RECHT : 37 €.

Le pire est POIRSON car Suisse n° 2 (pas de pnf 1 ou 2) ; 99 € le KILO, mais port : 59 €.

BUNKER33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 17:53

Pour l'instant ce serait Carmeaux (pas le moins cher habituellement) qui serait le plus intéressant pour les gars pressés, et comme en ce moment "il fait des promotions", il est à 53.00€ le bidon de PNF2...
Je ne connais pas son transporteur, mais j'en ai commandé une fois, une seule, chez-lui et j'ai eu ça en colissimo (certainement une erreur, mais à tenter) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Habituellement il est cher, mais en ce moment, il ne dépasse pas trop la norme : promos obligent… Very Happy


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 19:50

Ça devient un sport de riche...😯
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 17:21

Salut mes amis,

Ma dernière commande, que je n'ai pas encore utilisé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je vois leur prix Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 8662

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

53€ x par 4 bidons = 212€ plus les fdp   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 8662
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 17:59

Bonsoir,

En effet depuis 2020 soit pile 2ans, la Poudre a suivi le cours du "carburant" !.

Elle est bien à 53 € les 500 grammes, et encore c'est en promo !. Ou alors le prix a chopé le "omicron" !. Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 8662

Bonne soirée et bonne semaine à tous.


BUNKER33 (Jean-François)

Revenir en haut Aller en bas
Larry-Tournelle
user
Larry-Tournelle


Messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2022
Localisation : Haute-Saône

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:22

Bonsoir,

Et encore, chez Carmaux, ils restent moins chers que d'autres.

Je me suis pas encore mis à la PN, mais j'y pense sérieusement, et je n'ai donc pas de licence de tir.
Ce qui m'interpelle, c'est que c'est supposé être en vente "libre", alors qu'en fait, pas du tout, puisque la plupart demandent permis de chasse ou licence, et ceux qui ne le font pas tapent dur sur les prix, ce qui explique probablement qu'ils aient encore de la pnf2, ceux qui sont "raisonnables" et respectent la législation, sont en rupture de stock.

Moi qui voulais me prendre un bidon en prévision de mon achat d'un revolver PN et adhésion à un club de tir...
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA291
user



Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2022

Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 9:18

Pour W.EARP
Bonjour,
si toujours disponible j'achète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez de la pnf2???   Ou trouvez de la pnf2??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouvez de la pnf2???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ami varois et marseillais ou trouvez vous votre plomb
» poudre erreur
» différence entre PNC et PNF2 ( en photos )
» passage de la PNF2 à la SuisseN1
» colt 1860 et 21 grains de pnf2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: