Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Barillet chargé

Aller en bas 
+4
Bigoud
gege 13
Oglala
Furax91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bigoud
user
Bigoud


Messages : 88
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 60
Localisation : Finistere

Barillet chargé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:04

Dans certain stands de tir dont le mien il faut six mois d'ancienneté au tir dix mètres ( assidu ) pour les nouveaux adhérents , pour pouvoir passer le QCM sécurité et ensuite avoir accès au 25 et 50 mètres . ( Donc pas près de vider tes barillets ).
Cette mesure peut paraître excessive , mais me paraît être un vrai gage de sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet chargé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:45

et oui , M bigoud , y commence a y avoir pas mal de club qui font ce genre de truc , en fait , pas plus mal d'un cotés , comme tu dis , securité
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Barillet chargé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 17:41

hello
en ce qui concerne mon club le QCM c'est d'entrée pour les nouveaux et les gens qui prétendent avoir déjà tiré ,ça se voit vite au résultat du QCM . donc après le QCM il y' a un tir contrôlé au 10 m ,si c'est satisfaisant on peut passer au 25 m et aux armes a feu . par contre chez nous il n'y a pas d'armurerie avec des armes a feu donc ça limite un peu les prétendant .
Barillet chargé  - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Bigoud
user
Bigoud


Messages : 88
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 60
Localisation : Finistere

Barillet chargé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:22

J'invite tout les membres du forum a refaire le QCM en ligne et verifier les résultats .
Une piqûre de rappel cela a parfois du bon .
Revenir en haut Aller en bas
Furax91
user
Furax91


Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2019

Barillet chargé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 0:51

Bonjour bigoud, je te rassure je ne vais pas attendre d avoir trouvé un club pour vider mes barillets.
Mais justement le manque de place dans les club conduit à des risques niveau sécurité. Je préférerais payer ma cotisation et ne pas prendre le risque de me blesser seul dans un terrain privé ou pire, blesser Quelqun qui serais venu chaparder des champignons ou autre (je tire toujours dans une bute mais on est jamais à l abri d un accident).
Revenir en haut Aller en bas
Furax91
user
Furax91


Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2019

Barillet chargé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 0:58

Cromagnion, pour le moment je ne peut rien faire de plus qu attendre malheureusement.
Un collègue essaie de me faire rentrer à pithiviers (le plus proche de chez moi) mais ils sont saturé et même avec du piston, l année dernière ça n'a pas suffit.
Le président du club d aunay sous auneau ma dit lui-même de le rapeller début octobre (j ai peur de le soûler si je rapelle avant).
Et celui de Fleury les aubray ne me permettra pas de tirer avec plus de la moitier de mes armes donc ça me refroidi pas mal.
Pour l histoire de démarrer au 10m ac je les comprend et m'y plierai sans problème encore faut-il trouver un club mdr
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Barillet chargé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 8:37

hello
comme je l'ai dis plus haut ,a cause du covid il se peut qu'il y'ait des gens qui ne reprennent pas leur licence ,a ta place je n'hésiterai pas a les harceler un peu ,ça démontre une certaine motivation Very Happy
quand au club qui ne te permettrait pas de pouvoir utiliser toutes tes armes si ça te permet déjà d'avoir une licence en attendant mieux c'est peut être aussi la bonne solution ,une année c'est vite passé
Barillet chargé  - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Furax91
user
Furax91


Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2019

Barillet chargé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 2:15

Salut à tous !
Inscription faite à aunay sous auneau. Accueille super cool du président, le club est sympa et propose du 25-50 et bientôt 100m.
Suis super content ! Il me tarde de recevoir ma licence pour allez faire parler la poudre !!!
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barillet chargé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barillet chargé    Barillet chargé  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barillet chargé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de marques dans les années 80 ?
» Charge max
» colt 1860 et 21 grains de pnf2
» mon petit dernier
» Recette cartouche pour le CAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: