Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon petit dernier

Aller en bas 
+4
Oglala
cromagnon 07
gege 13
philippe76
8 participants
AuteurMessage
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : normandie

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 09:04

achat tout récent et pas u le temps de l'essayer encore
Images:

si vous avez des conseils de chargement pour un canon aussi long  (balles rondes) je suis preneur


Edit. modération: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 09:10

et bien , y brille lol
bon , perso , je ne suis pas fan des visée , disons , moderne , bien sur , comme beaucoup , j'en ai un ( avec un petit canon par apport ) y me sert de magasin pour mon bon vieux pietta .
bon , sinon , je pense que , comme les autre , 0,9 gramme ou 15 grains , feront l'affaire , pour la bille , je pense que c'est du pietta non ? pour moi , pietta , c'est 451 .
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : normandie

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 12:13

je pensais mettre plus car j'ai un 1858 et je met 1 gramme
oui c'est du pietta
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 13:35

gege 13 a écrit:
et bien , y brille lol
bon , perso , je ne suis pas fan des visée , disons , moderne , bien sur , comme beaucoup , j'en ai un ( avec un petit canon par apport ) y me sert de magasin pour mon bon vieux pietta .
bon , sinon , je pense que , comme les autre , 0,9 gramme ou 15 grains , feront l'affaire , pour la bille , je pense que c'est du pietta non ? pour moi , pietta , c'est 451 .

hello
t'es radin toi Gégé mon petit dernier  175732  0,9 gr pour un canon aussi long en calibre 44 j'imagine, c'est a peine la bonne charge pour un calibre 36 normal .
je pense que 1,2 gr c'est le minimum syndical après faut affiner . j'imagine aussi que ça doit pas être un flingot qui se tire sans un appuis . je me vois mal tenir ça a une seule main affraid  

je connais un catalan qui y mettrait bien 6 gr la dedans lol!  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : normandie

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:22

pas d'appuis mais a deux mains
me semblait bien aussi que c'etais un peu léger en poudre
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 15:37

philippe76 a écrit:
je pensais mettre plus car j'ai un 1858 et je met 1 gramme
oui c'est du pietta

De quelle poudre et quelle granulation ? 1g ça veut pas dire grand-chose hormis le fait que tu utilises un poids/volume de 1g de poudre noire...

Selon ce que tu utiliseras (type de poudre, type de balles, poids de balles, calibre et longueur de canon) le poids/volume changera, la PN dans les granulométries va de FFFFFg à Fg (plus gros aussi mais d'un usage très restreint) sans parler de la poudre de chasse qui les a toutes ou presque ni du pulvérin qui, comme son nom l'indique est................... pulvérulent... et donc elles sont plus adaptées les unes que les autres à tel ou tel usage et calibre.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 15:48

ça fait penser à la carabine Remington de chez Pedersoli !

A propos, quelqu'un en a une?

Pour ce revolver ce serait intéressant de connaître le pas de rayure. Avec une LEE 200 il pourrait atteindre les 100 mètres si les rayures le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 15:56

salut grand chef , le monsieur nous parle de balle ronde , c'est pour ça que je lui ai dit 1 gramme .
et bien , M cro , radin , moi , certe , j'ai des descendant ardechois , mais bon , c'est pas une raison pour me traiter de radin lol , non , c'est ce que beaucoup de marque preconise pour un 44 , sans préciser la longueur du canon en plus , c'est ce que je mets , avec succès dans les miens , donc , je me permet aussi de rappeller quelques essai que j'ai fait et la video que nous avait mis le grand chef sur les petite charge , a savoir , que pou mon petit fils , avec un 44 , je mets 5 grains soit , en gros 0,33 gramme , et pourtant , la bille va bien dans la cible a 25 metres sans problème , perso , je n'ai pas fait d'essai "groupement " mais , si l'on en crois la video du grand chef , pas de problème , ça groupe .
après , comme le préconise M soft , pourquoi pas 100 metres avec autre chose qu'une balle ronde .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 16:57

Bonsoir Gégé

gege 13 a écrit:
salut grand chef , le monsieur nous parle de balle ronde , c'est pour ça que je lui ai dit 1 gramme .

la video que nous avait mis le grand chef sur les petite charge , a savoir , que pou mon petit fils , avec un 44 , je mets 5 grains soit , en gros 0,33 gramme

Oui, mais tu mets bien 1,00g de 4Fg et pas de 2Fg puisque tu utilises de la suisse N°1 dans tes .44... Wink

Citation :
après , comme le préconise M soft , pourquoi pas 100 metres avec autre chose qu'une balle ronde .    

Oui, Soft parle bien des balles LEE 450-200 1R pour le 100m, ce que devrait être capable de faire cette arme (un sujet en cours concernant cette affaire de tir à 100m avec un Buffalo)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN06200
user
ALAIN06200


Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 76
Localisation : NICE Ouest

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Remington Buffalo ChargementPN   mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 17:06

Bonjour Phillipe 76,


Tu as fais une Belle Acquisition ,moi je suis tombé Amoureux de ces 4 Remingtons :

J'ai Reçu mon 4 °  il y a quelques Jours aujourdhui je suis aller au Stand validé ma licence 2019 et surtout Essayer le tout dernier.


Je tir avec les "Buffalo" à 50 M j'y met 1,4 g de PF 2 Vectan avec Balle Ronde 451 ou Ogivale  : je sais pas si c moi ou les armes le résultat est diffèrent sur les 4 mais toutes Bien Groupées.


Mes Meilleurs tir sont avec le tout Nickelé mais je suis pas un pro du Tir.


Par Contre je prends Beaucoup de plaisir avec Les 4.


Oui aussi plus de précision avec les Balles Rondes en 451.


Bon Tir et amuse toi Bien il y a que cela qui Compte


Bye  à tous


Alain 06200
.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 17:15

Bonsoir Soft,

Soft Trigger a écrit:
ça fait penser à la carabine Remington de chez Pedersoli !

A propos, quelqu'un en a une?

Pour ce revolver ce serait intéressant de connaître le pas de rayure. Avec une LEE 200 il pourrait atteindre les 100 mètres si les rayures le permettent.

Je suis allé faire un tour sur un calculateur américain (on n'a pas ça en France, j'ai mes propres calculs en Excel mais toujours sujets à caution) et à priori sur le papier cela doit marcher avec l'ancien pas de 1:30 mais un peu limite tout de même et plus que correctement avec le nouveau pas de 1:20 qui commence à devenir bien court pour de la balle ronde il me semble...
Cette arme semble bien apte à faire un 100m honorable sur appui pour le moins parce que 100m à bras franc c'est pire que le Malson... Wink

Si on excepte le CB (je n'ai pas le CB des 450-200 LEE alors je ne l'ai pas renseigné) ça passe avec les pas de rayure Pietta et une Vo de 280m/s, pour Uberti, malheureusement tant qu'un gars n'aura pas mesuré le sien on ne saura pas: Uberti ne communique pas à ce sujet mais comme sur le Pattern Pedersoli le pas est de 1:18 il se pourrait fort que celui de Uberti soit le même...

Les captures:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN06200
user
ALAIN06200


Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 76
Localisation : NICE Ouest

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Caracteristique Remington Buffalo   mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 17:23



Voila les Caractéristiques les Plus complètes que j'ai trouvé :Les Armurier et Pietta son Radin en Caractéristiques.

Revolver 1858 Remington New Model Army Buffalo Yank

Calibre: 44
Capacité: 6
Carcasse: Acier
Crosse: Noyer
Finition : bronzé noir
Forme du canon: Octogonal
Hausse: Réglable
Longueur canon: 12 pouces
Longueur totale: 18 3/5 pouces
Marque: Pietta
Pas de rayure: 1:30 pouces
Poids: 1400 grammes
Simple Action: Oui
La fabrication d'armes à feu par Remington remonte à 1816, quand Eliphalet Remington produisit ses premières pièces à Ilion, New York. Remercions le talent de son concepteur, F.Beals, qui en 1858, fit breveter et commença la production d'une arme révolutionnaire : la 1858 New Model Army calibre 44. Comme pour Colt, la guerre de Sécession représenta un tournant significatif pour Remington. Le gouvernement accorda à la "Remington & Sons, Ilion, NY" la licence pour développer et modifier son projet initial. Ces pistolets sont devenus les "anciens combattants" de la guerre civile. Ils ont été appréciés pour la force de leur carcasse robuste, pour leur fiabilité et leur précision de tir. Le modèle Buffalo est fait pour ceux qui préfèrent les revolvers à canon long, disponible avec carcasse en laiton ou en acier.


Bye
Alain 06200
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 18:15

Mon dernier Pietta (2013 je crois) est au pas de 1:20 et ça c'est certain cependant il semblerait que maintenant certains sont même au pas de 1:18 comme les Pedersoli si on en croit certains. Je suppose qu'ils auront prix les mesures pour contrôler avant de parler dans le vide: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parle passé Pietta a déjà produit des armes de calibre .36 au pas de 1:16. Si je me souviens bien les police Pietta (année +/-2006 était annoncé au pas de 1:16 et calibre .36) alors que le Spiller & Burr était (et est toujours: j'en ai un) au pas de 1:30 et calibre .36. Uberti déjà à cette époque et si j'ai un peu de mémoire avait aussi des armes au pas de 1:18 (Walker par exemple)...

Il faut mesurer et ne pas se contenter de ce que disent les marchands. Tu peux aussi demander chez Westernguns de mesurer une arme parce que maintenant ils doivent savoir faire vu que j'ai expliqué moi-même à Max et Romain pourquoi il me fallait une baguette Parker Hale et Arthur en tant qu'armurier certifié devrait parfaitement y arriver et te donner le renseignement...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 19:37

Salut les amis.

Un copain du tir à un buffalo bronzé avec crosse carabine fait mains, ben il fait pas mal de 10.
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : normandie

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 19:44

quand je vais avoir un peu de temps je vais mesurer le pas du canon (je sais faire car j'ai des armes longues ou j'ai du mesurer pour trouver mon poids de balles idéal)
pour la poudre j'ai de la PNF2 que j'utilise pour le 1858 canon court
j'ai pris de la poudre a mousquet
j'ai même acheté un VORTEK STRIKERFIRE 30" et de la poudre suisse numéro 3 (pas encore tiré avec)
avec un Moule à balle REAL calibre 50 320 grains et un Moule à balle ronde Diamètre 454/ 11.53mm ..d'ailleurs je veut bien des conseils pour le chargement
j'ai aussi un buck hunter
mais je suis un grand novice dans la poudre noire

ps:merci alain06200

mon petit dernier  304391
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 19:58

Tu aurais dû en parler avant parce je crois que tu as acheté des poudres qui ne vont pas bien aller: la mousquet ne sert à rien si tu n'as pas l'arme à laquelle elle est destinée et le Vortek adore la PNF2 (la suisse N°2 aussi), la numéro trois j'ai renoncé parce que même dans ma Sharps cal.54 ça allait pas (encrassement excessif et pire que la poudre de chasse): maintenant c'est 3,20g de PNF1...
La PNF2 ira très bien dans ton Buffalo et le Vortek (~3,00g) mais les autres.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : normandie

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 20:15

aie j'ai fait une boulette alors
pourtant quand j'ai commandé le vortek j'ai tel a westernguns et ce sont eux qui m'on dit de prendre ça
comme je ne suis pas un pro j'ai pris tout ce qu'il m'a dit (super sympa d'ailleurs)

mais ça m'irais bien de mettre de la PNF2 partout
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 20:36

Avec mon VORTEK STRIKERFIRE, j'utilise de la pn chasse; voir mon dernier tir:

- 50m - 3g de pn - billes 459 coulées par mes soins + calepins - assis avec appui - visée plein centre - du vent.
Spoiler:

- 100m - 4.5g de pn - balles sabotées 452 - assis avec appui - visée plein centre - et toujours du vent - rond noir, coup de doigt - ronds rouges, canon encrassé = nettoyage - rond bleu, canon encrassé = nettoyage.
Spoiler:

Philippe76, tu la trouvé où ce VORTEK ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyJeu 27 Sep 2018, 20:41

C'est ce que je fais sauf pour la Sharps et les revolvers mais pour les revolvers je pourrais aussi, c'est juste parce qu'il me reste un Kg de suisse N°1 dont je ne sais que faire:

- Tryon N°1 (cal.45 balles Minié): 2,40g de PNF2.
- Tryon N°2 (cal.45 balles à compression de 500gn): 3,80g de PNF2.
- Pennsylvania (cal.45 balles rondes calepinées): 2,60g de PNF2.
- Hawken (cal.50 balles rondes calepinées):3,00g de PNF2.
- Sharps 1859/63 Sporting (cal.54 cartouches en lin): 3,20g de PNF2.

- Tous mes revolvers marchent à ~1,00g de suisse N°1 (un peu comme Maître Gégé) que ce soit en .45 ou .36.
- Un Patriot (Jukar cal.45 balles rondes calepinées): 1,20g de PNF2.

Mon Anschutz Match 64 veut pas manger de PNF2 et ça m'oblige à piquer de temps en temps des cartouches dans le stock de ma dame de coeur mais comme elle les achète par 1000 ça la dérange pas trop... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : normandie

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyVen 28 Sep 2018, 08:07

@pierrot 66 je l'avais u chez westergun (en janvier 2017) et pas encore tiré une seul fois avec

@oglala merci
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: charge perso!   mon petit dernier  EmptyVen 28 Sep 2018, 15:11

@Tous
@Philippe 76

Salut,

Perso PNS, avec rem Uberti inox 8 pouces ou 20,32mm, balles rondes 454" - 11,53mm , et bourre.

Pour tests! (En cours .... )

~1,2 gramme ou 18,51 grain

~1 gramme ou 15,43 grain

Poudre utilisé: PNS N°2 (3Fg)

Tout passe!

Vais tenter la PNS N°1, dès que mes ~500 grammes PNS N°2 .... partie en fumée.

 mon petit dernier  974659   mon petit dernier  83699   mon petit dernier  617236     mon petit dernier  840683  mon petit dernier  840683  mon petit dernier  840683 ________  mon petit dernier  609427


Bons tirs!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : normandie

mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  EmptyVen 28 Sep 2018, 15:33

merci mon petit dernier  836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit dernier  Empty
MessageSujet: Re: mon petit dernier    mon petit dernier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jolis couteaux
» petit dernier
» Mon petit dernier? pas sûr!
» le petit dernier
» mon petit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: