Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour le choix de ma première arme

Aller en bas 
+12
Prominente
jeanmi67
jbw
canyon
old-gun
trappeurjhon
edouard
gege 13
xtrup57
Bill 59
Pierrot66
Tom Sawyer
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom Sawyer
user
Tom Sawyer


Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2020
Localisation : Montpellier

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:53

Bonjour à tous,

je suis un néophyte des armes à poudre noire, j'aimerais être conseiller et aiguillier pour faire les meilleurs choix possibles.

Je me suis arrêté en particulier sur deux modèles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis ouvert à toute proposition du moment que cela soit du neuf en calibre .44 et de préférence en model 1858 et à carcasse fermée.

J'ai un budget de 250e qui je sais est relativement faible mais qui me semble raisonnable pour une première approche.

Je vous remercie pour tout conseil et informations

Je vous souhaite une agréable journée.Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 175732

Tom Sawyer
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:33

Salut les amis,

Tom Sawyer
Que dire ?
La carcasse acier est bien-entendu plus solide que le laiton, mais si tu ne fais pas des charges de bourrin et si tu y tire occasionnellement, c'est une belle arme.
Cela peut-être aussi une affaire de gout.

Pour faire le bon choix, attends aussi l'avis des autres copains.

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 897514
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:49

bonjour, je pense que manipuler l'arme la prendre en main c'est très important pour beaucoup le 1858 a était le premier revolver pn mais si tu ne la pas essayée la poignée est vraiment courte pas épaisse ,en fonction de la taille de la main du tireur nombreux sont gênés le petit doigt est dessous la crosse ,en ce moment ce n'est pas simple mais teste celui des copains .
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:07

Je rejoins l'avis de bill59 sur la prise en main des Remington.
J'ajoute que l'achat du neuf par correspondance est une loterie par rapport aux tolérances de fabrication en sortie de chaine.
L'arme en main permet son contrôle et donc de se rendre compte des défauts tant mécaniques qu' esthétiques... Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 433528
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:20

oui , bin , du coup , je suis aller faire un petit tours sur les différends " armurier " oui , a 250 € tu peux avoir un pietta neuf , c'est d'après moi un bon choix pour une premiere arme ,
là tu gagne 5 roro mais bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a eu un post , y a peut ou on parlé de cette arme avec le guidon dérivable c'est un petit plus avec un peu de recherche tu devrais trouver ce post et avoir , peut etre plus d'info .
sinon , et bien sur , je te conseille la poudre , et pas ces " charges de poudre compressé "
sinon , perso je pense que la finition acier ou laiton ne pose pas de difference , bon , perso je n'ai pas et je n'ai jamais eu de laiton mais bon , c'est mon choix .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
user
Tom Sawyer


Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2020
Localisation : Montpellier

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:43

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Je pense me tourner plutôt sur de l'acier, car je souhaite pouvoir le garder de nombreuses années voire en faire un objet de famille.

J'ai l'impression que le Revolver Pietta 1858 Remington New Army cal.44 et en inox (comme indiqué dans leur vidéo de présentation) alors que sur le site dans la section caractéristique il est indiqué en Acier... scratch

Pareil pour Le Revolver Pietta 1858 Remington Texas 8", calibre .44 dans les caractéristiques il est indiqué en Acier et dans la description il indique qu'il est doté d'une carcasse laiton ??

Je pense que je ne comprends pas tout  Shocked

Sinon j'ai une petite main (style enfant  Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 175732 ) du coup je ne pense pas avoir de problème de taille de main.  Smile

Merci beaucoup gege 13 mais le modèle que tu me proposes n'a pas beaucoup d'information (sur le site Gilles en tout cas) je n'arrive pas à savoir s'il est bien en Acier.

Dur dur de trouver des descriptions sur les modèles en vente...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:00

bon , pour moi , a ce prix , la seule difference , c'est la marge du marchand , l'arme reste le meme .
regarde si tu trouve le post sur celui avec le guidon derivable , c'est un vrais plus .
ce genre d'arme m'a pas de reglage , tu peux , juste trop bas , si y tire trop haut ( en general , c'est le cas ) mettre un petit coup lime sur le guidon mais , tu auras le temps de le faire quand te fera un trou de 10 Cm de diametre , pas avant
mais si il n'est pas en face , là , le guidon derivable te sera utile ( pas sur qu'il ne soit pas en face a l'origine )
mais bon , comme dit le grand chef , sur une arme la partie la plus difficile a regler , c'est le tireur , donc , evite de toucher l'arme tant que les réglages " tireur" ne sont pas fait

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: inox   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:39

@Tous

Inox ou acier, entretient!

C'est tout!  Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 45498

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Mer 13 Mai 2020 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
user
Tom Sawyer


Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2020
Localisation : Montpellier

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:42

Rhooo oui effectivement inox=acier Embarassed

je pense que tu me parles de ce poste là gege13 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le modèle que j'ai sélectionné le pietta, mais par exemple sur l'armurerie auxerre il indique que le guidon et la hausse sont fixes.



Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:02

Tom Sawyer a écrit:
Rhooo oui effectivement inox=acier Embarassed

je pense que tu me parles de ce poste là gege13  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le modèle que j'ai sélectionné le pietta, mais par exemple sur l'armurerie auxerre il indique que le guidon et la hausse sont fixes.





Hausse fixe si ancien modèle (année précédente) ou oublie de rectification du descriptif...... Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 45498 à faire préciser et même insister sur sa présence....c'est normalement prévu dans le prix.....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:23

voila , notre amis t'a donné la réponse lol
sur nos 58 , seul le guidon peut etre dérivable ,
et oui
le post , c'est le bon , pietta est une bonne marque , après , la finition , d'une arme a l'autre , comme , je dirais presque , toute les réplique , ça va et ça vient lol

Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
user
Tom Sawyer


Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2020
Localisation : Montpellier

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:00

Bonsoir !

je viens de trouver un site qui possède la nouvelle version du Revolver Pietta 1858 Remington New Army cal.44 sur se site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous en pensez quoi ?  Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 175732
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:03

j'ai déjà acheté chez pas mal d'armuriers (veulent tous vivre) western-guns en fait partie et pas déçu
de même pour Dupré, avec l'avantage (mon avis) de pouvoir bien discuter au téléphone avec lui même si à l'autre bout de l’hexagone.
Comme Oglala, je partirais (ce que j'avais d'ailleurs fait, à l'époque) sur un 1858 NMA en acier, tu y trouveras ton plaisir.

J'aimerais juste rajouter que mis à part le prix d'acquisition, faites attention à tout ce qui gravite autour
trop de choses superflus, à éviter comme la peste sont les charges compressées
après, et encore en ce qui me concerne et surement beaucoup d'autres, le plaisir, un des plaisirs réside dans le fait de bricoler soi-même

Mais tu as déjà fait un bon choix, rapproches toi d'un club avec de bons poudreux passionnés
bon amusement.........
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyVen 15 Mai 2020 - 0:30

bon , M tom , tu as lu le bon post , la W G ne parle pas du fameux guidon derivable , un petit coup de fil chez eux pour etre sur ,
ce marchand a de bonne " retombé " , mais bien sur , le 100 % parfait n'existe pas donc , de plus , perso , je n'ai jamais commandé chez eux , donc je ne peux que dire ce que j'ai lu sur eux , et qui avait l'air bien , donc
en plus dans ta fourchette de prix
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptySam 16 Mai 2020 - 13:45

Salut les amis,

Perso, je n'ai jamais été déçu de WesterbGuns Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 45498
A ce jour je ne peux pas dire, cela fait au moins deux ans que je n'y ai plus commandé; pour quoi me direz vous ? Ben pour de l'occasion.

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 897514
Revenir en haut Aller en bas
canyon
user
canyon


Messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 84

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:40

J'ai rien contre westernguns
Mais un peu trop de ruptures de stock à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:54

westernguns, plus jamais..... deux armes neuves defectueuses et ils osent dire que les armes sont verifiées avec un certificat a la "con" en plus !!!! ils ne manquent pas de toupet....

de simple vendeur , uniquement pour faire du fric.....sans compter les ruptures de stocks qu'ils omettent de preciser sur leur site...

western guns : une honte.

maintenant j'achete chez municentre ou gilles ou dupré
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:51

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 172829

Histoire de rajouter ma petite portion de choucroute (normal pour un Alsacien)
regarde du coté des occasions, parfois il y a des affaires à faire...

En Allemagne,il y a Waffen Helfer (Cantius sur Tir Mailly),
Sur PAAF2 rarement mais parfois ça arrive.
Naturabuy....bof
Un site sérieux à suive c'est Armes d'Histoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon du Pietta en neuf chez les vendeurs cités par les copains plus haut.

De toute façon, le premier sera le départ d'une belle suite... Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 175732 Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 175732 Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 175732

Bons futurs tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Prominente
user



Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2020
Localisation : En vadrouille

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMar 19 Mai 2020 - 23:05

Je rebondis sur nos amis teutons.
Faut pas justifier d une autorisation ou un doc des douanes meme pour la poudre noire la bas ?

Parle pas du tout cette langue mais j ai cru comprendre ça en allant sur Egun.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:05

jeanmi67 a écrit:
Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 172829

Histoire de rajouter ma petite portion de choucroute (normal pour un Alsacien)
regarde du coté des occasions, parfois il y a des affaires à faire...

En Allemagne,il y a Waffen Helfer (Cantius sur Tir Mailly),
Sur PAAF2 rarement mais parfois ça arrive.
Naturabuy....bof
Un site sérieux à suive c'est Armes d'Histoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon du Pietta en neuf chez les vendeurs cités par les copains plus haut.

De toute façon, le premier sera le départ d'une belle suite... Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 175732 Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 175732 Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 175732

Bons futurs tirs !


j'ai deja acheté chez "armes d'histoire" : extremement serieux, et tres aimable au telephone et de bons conseils. je recommande
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:35

Salut Tom Sawyer
Tu te fixes une limite de prix et après tu laisses ton coeur parler...
Mon père avait un Colt 36...Je l'ai usé des yeux tellement je le trouvais beau...et mon premier cadeau fut....et oui un Colt navy 1851 mais en 44...de pietta. J'aime cette arme
Puis est arrivé le Remington 44 NMA...et maintenant je lorgne sur un Colt army 1860...histoire d'avoir l'évolution de mon 1851...tu verras le virus est très puissant..😆😆😆
Pietta est une bonne marque d'entrée qui permet d'avoir du choix et des pièces de rechange plus facilement.
Je suis pour une carcasse acier mais pour la carcasse laiton...si tu tires pas pleine charge à chaque barillets tu le garderas très longtemps...nos répliques sont conçues pour tirer avec les charges que le constructeur prévoit et si tu regardes un peu sur le forum tu verras que bon nombre de tireur ne tirent rarement pas plus que 1.2g de pn pour du .44 et 0.8g pour du 36...
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:41

J'ai fait un petit tour cet après midi dans le petit bois pour me détendre par cette belle journée et j'ai tiré 2 barillets de mon colt et 2 barillets de mon remington...pour tester de nouvelles ogives qui ma foi....me plaise bien
Une arme...c'est un coup de coeur...alors surtout pour ton premier achat...Prends un max d'informations sur le forum et après.......😎😎😎😛
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:23

Oui grand chef c'est dans ce sens que je pensais....d'où le fait de se rencarder sur son futur choix....et poser mille et une questions...sur le forum et utiliser la fonction recherche aussi 😉
La poudre noire c'est spécial ...on accroche ou on décroche....
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:40

si c'est pour du tir sur cible , mes meilleurs groupements ont ete fait avec un dragoon....

le remington je n'aime pas.... pas a ma main, jamais trouvé une bonne prise pour faire des resultats corrects....

j'ai eu un 1860 : veritable arrosoir... (un san paolo)
un 1851 sherif : arrosoir (pietta)

un dragoon : excellent et tres bons groupements meme s'il tirait un peu a droite.

actuellement j'ai un vieux 1851. pour l'instant suis aux essais, car acheté juste avant le confinement....je pense qu'il sera prometteur quand j'aurais trouvé les bon boulets (en 380, car les 375 classiques sont trop petits) et le bon chargement.
en tout cas il tire droit et "visé-touché" car le guidon a ete changé. j'ai aussi changé les cheminées mortes par des cheminées en berylium....
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:36

jbw a écrit:
si c'est pour du tir sur cible , mes meilleurs groupements ont ete fait avec un dragoon....

le remington je n'aime pas.... pas a ma main, jamais trouvé une bonne prise pour faire des resultats corrects....

j'ai eu un 1860 : veritable arrosoir... (un san paolo)
un 1851 sherif : arrosoir (pietta)

un dragoon : excellent et tres bons groupements meme s'il tirait un peu a droite.

actuellement j'ai un vieux 1851. pour l'instant suis aux essais, car acheté juste avant le confinement....je pense qu'il sera prometteur quand j'aurais trouvé les bon boulets (en 380, car les 375 classiques sont trop petits) et le bon chargement.
en tout cas il tire droit et "visé-touché" car le guidon a ete changé. j'ai aussi changé les cheminées mortes par des cheminées en berylium....


Si tu utilises des balles (boulets c'est pour les canons:28: ), tu devrais améliorer tes résultats....; Besoin d'aide pour le choix de ma première arme 45498 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première arme   Besoin d'aide pour le choix de ma première arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix de ma première arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une première arme longue
» choix premiere arme poudre noire
»  Sujet ouvert suite à déterrage sans raison.
» Conseil pour mon 1er PN
» Ma premiere arme a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: