Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Sujet ouvert suite à déterrage sans raison.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

 Sujet ouvert suite à déterrage sans raison. Empty
MessageSujet:  Sujet ouvert suite à déterrage sans raison.    Sujet ouvert suite à déterrage sans raison. EmptyMer 11 Jan 2023 - 18:31

Smile Il est utile de se souvenir que les répliques en inox ne sont pas autorisées en championnats MLAIC, encore moins aux ADF, quand elles ont des engins de visée réglables.
Nombre de tireurs préfèrent la précision du cal .36 à la puissance et au bruit du cal .45
Question de goût...
Le ca 45 étant vraisemblablement plus répandu, il doit être plus facile de se procurer les accessoires nécessaires (cheminées, clé, etc).  Sujet ouvert suite à déterrage sans raison. 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

 Sujet ouvert suite à déterrage sans raison. Empty
MessageSujet: choix d'une arme de poing PN pour débutant    Sujet ouvert suite à déterrage sans raison. EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:05

 Sujet ouvert suite à déterrage sans raison. 45498   Sujet ouvert suite à déterrage sans raison. 45498 Hep ! Petite erreur de mémoire : mon 1858 cal .45 était un Remington Uberti, pas un Bondini... Avec canon de 6 pouces. La seule note un peu négative de ce modèle était la crosse, moins agréable que celle du Colt. Je le chargeai de PNT2, avec pour mesurette un étui de 9 mm para. Il m'est arrivé, "pour voir", de tirer à 50 m avec, et c'était tout aussi précis qu'à 25 m.

"Se faire plaisir, c'est aussi se mettre de bonne  humeur, ce qui est bénéfique pour tous" Very Happy [inutile de chercher de qui est cette maxime, c'est de moi...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

 Sujet ouvert suite à déterrage sans raison. Empty
MessageSujet: Re:  Sujet ouvert suite à déterrage sans raison.    Sujet ouvert suite à déterrage sans raison. EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:06

Sergeïbroum a écrit:
:Je le chargeai de PNT2, avec pour mesurette un étui de 9 mm para.

Je comprends assez bien les défaillances de mémoire dans ton cas : les PNT ne datent pas d'hier et il y a beau temps qu'elles ont disparu, ce qui n'est peut-être pas un mal compte tenu de leurs performances...
Bon, faut dire que c'était la première poudre française après l'explosion de la poudrerie de Pont-de-Buis, alors faut pas être méchant, c'était la reprise après la grande pénurie de la fin des années soixante dix...

A cette époque les Zuberti aussi étaient différents et étaient le quasi dessus du panier, maintenant que c'est redevenu du 100% Beretta, c'est loin d'être le cas et cette marque se fait tailler des croupières jusque et y compris de l'autre côté du Pond...

Note : le déterrage peut être admissible quand il a un rapport certain avec un sujet clos depuis longtemps (Janvier 2013).

Ici aucun rapport entre les deux.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Sujet ouvert suite à déterrage sans raison. Empty
MessageSujet: Re:  Sujet ouvert suite à déterrage sans raison.    Sujet ouvert suite à déterrage sans raison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 Sujet ouvert suite à déterrage sans raison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la raison de mon Pseudo
» on revient de loin
» barillet sans graisse !
» nouveau poudreux
» Chargement des barillets à l'aide d'une presse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: