Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A la découverte de la PN au travers d'un bel objet

Aller en bas 
+11
gun power
SUPERDIGGER
cromagnon 07
Camille Caz
franckpatriot
Oglala
gege 13
dom21
Joker
old-gun
Silver Beard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 16:28

Bonjour à tous.
Tant mieux si ta graisse est Ok beard.

Pour l’affleurement de la balle et la graisse, c’est un débat vieux comme le tire à la PN moderne.
Cependant, si vous devez pratiquer la compétition, la question ne se pose plus, étant donné que les chambres doivent être obturées, il n’y a pas d’autres choix que de régler l’enfoncement de la balle au ras du barillet, de façon à mettre ce qu’il faut de graisse (cad le moins possible), sans se prendre la tête et sans se faire prendre la tête par un arbitre.

Quand à l’utilité de la graisse. Pour la sécurité, je ne sais pas, mais pour la régularité des tirs (donc la précision), notamment sur les longues séries, il n’y a pas photo.

Comme l’a dit Oglala, tout ça est logique.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 09/04/2018
Localisation : 64 P.A

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 14:20

on est pas obligé de remplir la cavitee au dessus du boulet ...un simple filet autour que l on etale avec l outil adapté en fait le pousse balle auquel on insere un etui de 38 ou de 357 et au centre au niveau du trou d amorce on evase avec un foret adapté pour avoir une cavitee qui epouse le boulet et en tournant le pousse balle c est fait
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 15:57

j'ai pas tout compris ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 17:47

Bonsoir Dom,

dom21 a écrit:
j'ai pas tout compris ? Question

C'est la même chose qu'avec un étui de 38SP ou 357M auquel tu as fait un creux à la forme d'une balle dans le culot, tu mets un tit micro-poli de graisse dedans et tu appuies sur la balle et de cette façon le cordon de graisse se fait sur tout le pourtour de la balle parfaitement et sans excès ni beurrage, ça marche aussi très bien pour les cartouches papier quand elles sont en place... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 9:51

Bonjour et Merci Oglala

j'ai maintenant compris

dom
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 11:26

Hello
Depuis que je tir à la PN , j'utilise toujours la même solution pour le graissage . Avant de me mettre au tir , j'ai regardé sur les forums les méthodes de rechargement et de graissage , aucune ne me convenais , le tartinage du barillet en fin de chargement ne me plaisais vraiment pas Crying or Very sad . J'ai donc commandé un kit h&c pour faire des cartouches papier (pas de poudre à manipuler sur le stand de tir) . Pour faire ma graisse , j'utilise de la cire d'abeille et de la margarine à 50/50 . Ma graisse est un peut trop dure pour l'utiliser sur les chambre , ma solution est de placer la graisse une minute au micro-onde pour la rendre liquide et ensuite de plonger le bout de la cartouche papier dans la graisse liquide . Le plomb étant froid , la graisse durci instantanément . Quand je place la cartouche dans le barillet le levier de bourrage entre la cartouche en fond de la chambre et écrase la couche de graisse pour la répartir dans la chambre .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 13:07

Salut alf77

pile poil la méthode que j'utilise sunny

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:06

Bonsoir, des que tu es prés passe a l'arme d’épaule.L'arme de poing est une "deuche" l'arme d'épaule et un V6 a turbo compressé,le simple faite de toucher la détente les 4,60 grammes de PN te donne un sensation de un autre monde.
Marclefou

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 18:24

marclefou a écrit:
Bonsoir, des que tu es prés passe a l'arme d’épaule.L'arme de poing est une "deuche" l'arme d'épaule et un V6 a turbo compressé,le simple faite de toucher la détente les 4,60 grammes de PN te donne un sensation de un autre monde.
Marclefou  


A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 175732 Twisted Evil A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 175732

Je ne tire caïman plus à l'arme de poing.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 09/04/2018
Localisation : 64 P.A

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 19:19

idem pour moi entre mes hawken tous en 45 mon mortimer en 45 mon 1841 en 58 et mon sharps en 54 j ai de quoi faire mes armes de poing sont au clou ….de temps en temps je sort mon R&S et mon rochatte histoire de
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 20:39

marclefou a écrit:
Bonsoir, des que tu es prés passe a l'arme d’épaule.L'arme de poing est une "deuche" l'arme d'épaule et un V6 a turbo compressé,le simple faite de toucher la détente les 4,60 grammes de PN te donne un sensation de un autre monde.
Marclefou  


Bonsoir Marclefou
en PN c'est assez vrai, pour moi un fusil étant tellement un autre monde qu'une arme
de poing point de vu mise au point et rechargement que les sensations qui s'ensuivent au tir en sont toute autre qu'a l'arme de poing….


Après c'est suivant les aptitude de chacun aussi, si j'arrivai au même résultat au revolver à 25m qu'au fusil à 100m je pense que je prendrait

beaucoup de plaisir à tirer au revolver et à pauffiner son chargement!


Je pense aussi qu'on préfère tirer avec les armes et dans les positions ou on a les meilleurs aptitude!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:28

ce sont bien deux mondes différents:
- arme longues = deux mains, souvent arme sur appui (sauf au Vetterli, debout à 50m)
                        longueur du canon + - 80 à 100 cm sur des distances de 50 à 200 m
                        organes de visée plus longue (dioptre et guidon sous tunnel la plupart du temps)
- arme courte = une main, pas en appui et longueur du canon + - 15 à 25 cm sur des distances de 25 à 50 m
                      organes de visée ouverte (en V, en U, tête d'épingle, lame, pyramide)

le rechargement prend plus d'importance sur les AL que sur les AdP
plus important à l'AdP= le sérieux dans la séquence de tir; tenue, visée, lacher

pour Marclefou = tire voir avec un Tanzutsu ou un Comminazo à + - 2,5g à une main
c'est pas trop Deudeuche A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 175732

c'est toujours par rapport à ce que l'on recherche: précision et / ou sensations
Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de la PN au travers d'un bel objet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2
» Balle minié
» Restauration Pistolets "Restauration"
» découverte d'une arme
» A la découverte de la poudre noire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: