Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2

Aller en bas 
+4
artilleur
Joker
dom21
Silver Beard
8 participants
AuteurMessage
Silver Beard
user
Silver Beard


Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:48

Bonjour à tous,

Je vous l'avais annoncé, j'en avais rêvé, je l'avais trouvé, je l'ai reçu !

Spoiler:

Un R&S Pedersoli Target (ou Match, les deux mentions sont gravées sur le canon).

A priori ce revolver a été produit en 1995. Il est garantit neuf par AZUR Armes chez qui je l'ai acheté 800 €. Je pense qu'il l'est. Il porte le numéro de série XSP 028486. Si l'un d'entre vous connait le nombre d'unités fabriquées par Pedersoli, je suis preneur, je n'ai pas réussi à trouver l'information.

A noter que j'ai reçu avec le revolver un lot complet de pièces détachées neuves également, comprenant entre autre un chien, un ensemble axe de barillet et bourroir, la visserie complète... Laughing 

Bon, un petit démontage du barillet pour vérifier deux ou trois choses que j'avais lu sur la toile :

Spoiler:

1 -  Pas besoin de la caisse à outil pour démonter l'axe du barillet qui fait un ensemble avec le bourroir, la clavette ronde tourne avec l'ongle - préférer le coté gauche de l'arme car de ce côté la tête de vis est solidaire du corps de la clavette, il y a donc moins de risque de dévisser la petite vis (coté droit) qui retient la clavette dans son logement.
En faisant tourner la clavette on engage ou dégage l'encoche semi circulaire de la clavette qui bloque l'axe du barillet.
Dans la mesure ou il n'y a pas de repère qui indique la position de l'encoche de la clavette, il faut certainement un peu de pratique pour aligner les encoches pour retirer ou remonter l'axe du barillet. Je pense (à confirmer par ceux qui possède cette arme), qu'il faut vérifier le serrage de la petite vis de la clavette ronde, car si elle saute on peut facilement perdre cette clavette.

Spoiler:

2 - L'axe du barillet semble fragile : la présence de l'encoche pour la clavette implique a priori de prendre certaines précautions, en particulier au remontage du barillet lorsqu'il faut un peu tâtonner pour chercher et trouver le bon alignement.

3 La prise en main est un vrai bonheur : je confirme et on comprend la différence lorsqu'on compare la forme de la crosse du R&S à celle du Remington 1858 (un Pedersoli Pattern que j'ai acheté peu de temps après avoir décidé de cesser de fumer et de me mette à la poudre pour compenser : vu ma consommation et au prix du paquet de Benson, je l'avais payé en deux mois A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 840683

Spoiler:

Voilà pour le moment la narration de ce premier contact avec cette arme qui me parait plus impressionnante que sa cousine Remington. Sans doute ceux qui possède et tirent avec un Walker doivent ils sourire Very Happy  

Par contre je la trouve un peu moins élégante que le Remington, mais ce n'est la que question de goût personnel.

Je suis preneur de tous vos conseils et remarques au sujet de ce revolver car je vais bientôt l'essayer au pas de tir.

Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 6:26

Salut

il est magnifique sunny

dom
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 958
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 7:38

Trés joli révolver
Revenir en haut Aller en bas
artilleur
user
artilleur


Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 64
Localisation : la ciotat

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 7:41

très belles arme,beau couple sur la dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 20:44

artilleur a écrit:
très belles arme,beau couple sur la dernière photo

Wèp, il y en a même un des deux qui serait pas mal chez moi, pour ce genre de choses il me reste un peu de place entre mes Remington....

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Beard
user
Silver Beard


Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 20:49

Quand je vendrais le mien, je penserai à vous Grand Chef Very Happy

Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 21:20

Silver Beard a écrit:
Quand je vendrais le mien, je penserai à vous Grand Chef Very Happy

Silver Beard

Sans vouloir avoir l'air de vouloir te pousser je dois tout de même te conseiller de penser vite, très vite même.... A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Beard
user
Silver Beard


Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 22:25

Tu ne sais pas mon cher Oglala, que je descends d'un penseur subtil et morose qui disait : “Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.” Alors patience A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 780334

Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 22:41

Ha, toi aussi........ Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Thistles
user
Thistles


Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Haute-Garonne

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:14

J'en avais entendu parler mais pas encore vu. Merci pour cette belle présentation. Il diffère quand même un peu du Fein.
Le grain d'orge me semble monté sur une platine dérivable, d'où le target ou match je suppose.
Du coup, est-il tirable en Mariette ou Malson ?
J'ai hâte de savoir avec quoi tu l'alimentes !
Revenir en haut Aller en bas
Silver Beard
user
Silver Beard


Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:48

Merci Thistles pour ton appréciation.

Je ne suis pas encore assez expérimenté pour comparer le Pedersoli au Feinwerkbau qui si j'en crois ce que j'ai lu dans les forums serait le nec plus ultra des répliques de R&S.

Je te confirme tes impressions et conclusions sur le guidon.

Ta question sur le Mariette ou le Malson, pour le béotien que je suis encore, m'a permis de progresser dans mes connaissances : la réponse est oui dans les deux cas si j'en crois ce que j'ai lu sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne me vois pas tout de suite tirer à 50 m, je vais déjà essayer de mettre quelques balle dans le carton à 25 m, si possible dans le noir.

Pour la charge, je pense faire quelques essais :

- cartouches papier nitré H&C avec 1.4 g de PNF2
- poudre .97 g + semoule
- poudre 1.2 g + semoule

Là encore je débute, donc je n'ai pas d'idée arrêtée.

Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Le beau couple que voilà..   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 1:09

Saluti La Compagnie,
Bravo Silver beard pour ces jolies pièces!
Le joli couple que voilà et un plaisir au tir j'imagine..  Very Happy
Quel est le diamètre de l'ogive utilisée?

La dernière photo a vraiment de la gueule  Wink
Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
Silver Beard
user
Silver Beard


Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 1:21

Bonsoir Lachiure,

Merci pour les compliments Very Happy .

Pour l'instant pas de tir, ni avec l'un ni avec l'autre, mais je vais tester les deux avec les cartouches papier H&C (j'ai fait un post la dessus et j'ai essayé avec mon Remington Sheriff inox) puis j'essaierai avec une charge moins lourde en poudre (0.97 g) et de la semoule, car la cartouche papier est chargée poudre uniquement à 1.44 g)

Mais je le répète, je démarre à la PN, alors "qui va piano va sano" Wink

Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:24

Salut Silver Beard,
Prends ton temps..
Par contre quel est le diamètre de l'ogive que tu vas utiliser : .454 ou .457??
J'allais te le dire aussi 1,4g, c'est beaucoup non?
Fais des essais à 1,2g pour être mieux en cible.
Ensuite des membres avec beaucoup plus d'expérience peuvent te répondre.
Je n'ai pas encore reçu le mien de R&S donc j'attends avant de dire des bêtises..  Embarassed
Bon week!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:44

Hi buddy,

Ben t'étais passé où ? Very Happy

Citation :
J'allais te le dire aussi 1,4g, c'est beaucoup non?

L'Euroarm avec lequel je tire de temps en temps mange du .454 et 1,40g de suisse N°2, mais j'avais un copain qui a quitté le club il y a maintenant une bonne année mettait, lui, 1,20 de PNF2 toujours pour du .454"...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Beard
user
Silver Beard


Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:54

Bonjour Lachiure,

Pour la balle, comme tout bon débutant, je vais m'en tenir à ce que dit le fabricant : ce sera du .454

J'ai vérifié le diam dès chambre : 11.43 mm don .45".

Un tireur plus chevronné que moi m'a dit charger avec du .451  A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 45498 .

Pour la charge j'essaierai plusieurs formules avant d'avoir un avis arrêté sur la question. C'est l'apprentissage  Wink

Les 1.4 gr c'est à cause du format du papier H&C et de leur conseil de chargement pour la fabrication des cartouches de .44.

Lorsque je me serai fait une "religion", je ferais un post. Mais tu sais je n'ai que peu de prétentions de score  Very Happy .

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Silver Beard
user
Silver Beard


Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:59

Bonjour Oglala,

La suisse N°2 est plus puissante que la PNF2 ? c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant certains sites ?

Donc 1.2 g en PNF2 c'est beaucoup moins que 1.4 g en Suisse N° 2 ?

Merci de m'éclairer grand chef  A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 66966

Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:29

Bonsoir,
Citation :

c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant certains sites


La culture Internet ce n'est pas la mienne et quand j'ai commencé à tirer il y a soixante ans et sérieusement depuis ~cinquante c'était à la PN et il n'y a que très peu de temps que ce truc (Internet) existe. C'est un outil formidable mais malheureusement entre des Bottereau, des Rauben ou même pire c'est devenu du n'importe quoi en matière de poudre noire, je ne parlerai pas d'autre chose puisque je ne tire exclusivement qu'à la poudre noire mais il y aurait aussi pas mal à dire...
La meilleure expérience est celle qu'on se forge en travaillant beaucoup et en échangeant quand la chance veut que l'on rencontre des cadors....

Pour en revenir à la poudre suisse vs la PNF (tout un bouquin à écrire):

Il y a des années que je tire avec ces deux poudres en arme longues et je n'ai encore jamais vu la moindre différence, bien avant encore à la poudre de chasse forte et encore avant à la PNT et en remontant dans le temps la poudre unique et encore avant uniquement à la poudre de chasse forte d'Angoulême. Et tu veux que je te dise: la meilleure de mes poudres aura été la bonne vieille poudre de chasse forte d'Angoulême malheureusement il ne s'en fabrique et ne ne s'en vend plus depuis longtemps..

On me dit que la suisse N°2 encrasse moins et est plus vive, soit mais j'ai toujours les mêmes résultats en cible tant à 50 qu'à 100m avec toutes mes armes donc pas de différence ni au ressenti ni dans les écarts.
En ce qui concerne l'encrassement je ne tire qu'à la PNF2 dans 98% des cas et je ne nettoie jamais ni ne passe un patch entre deux tir et jamais en une série complète (14 balles) et même chose avec la suisse N°2...

Au niveau de la vaisselle rien de différent entre les deux poudres alors comme je ne suis pas sectaire mais que mon porte monnaie n'est pas en peau de hérisson mais tout de même un genre de peau s'en approchant je marche à la PNF2 parce que je ne trouve aucun avantage à payer plus cher un truc qui ne le mérite pas vraiment mais que tout le monde veut avoir parce que sur Internet on a dit que.......
Qu'ils en prennent pendant ce temps là je ne suis jamais en panne et mes armes marchent le mieux du monde...
Par contre mes armes de poing tirent toutes à la suisse N°1 uniquement pour la vivacité mais pas pour la puissance parce que la poudre suisse n'est pas plus puissante et juste un poil plus régulière mais pas assez pour qu'un tireur du dimanche ou un débutant fasse la différence en cible...

Juste pour te faire plaisir:

- Mes Remington NMA (4) .44: 1,00g de Suisse N°1.
- Mes Remington Navy (2) .36: 1,00g de Suisse N°1.
- Colt Navy 51 (1) .36: 1,00g de Suisse N°1.
- Mon Hawken .50: 3,00g de PNF2.
- Mon Tryon Match N°1 (50m) .45: 2,40g de PNF2 et des balles Minié.
- Mon Tryon Match N°2 (100m) .45: 4,00g de PNF2 et des balles à compression de 450gn.
- Ma Sharps .54 à 50m comme à 100m: 3,50g de PNF1 et des balles de 500gn.
- Le rifle Pennsylvania silex .45: 2,60g de PNF2 en balle ronde .445 calepinées à 0,30 et Wonderlube1000 (un 100/100 le 12 août à son 5ème tir de mise au point).
Il y en quelques autres encore mais toutes mes armes ont tâté de la suisse N°2 et de la PNF2 ainsi que de la PNF1 et même pour certaines de la suisse N°3 pour en revenir là et la PN suisse ne m'a pas encore convaincu malgré les essais nombreux et répétés...

La bonne poudre est la poudre qui convient et surtout celle qui est bien employée...

De la suisse N°2 j'en ai encore un bidon de 1Kg neuf que je ne suis pas du tout pressé d'entamer et j'utiliserai encore de la PNF2 aussi puissante demain, ce bidon de S2 je le garde pour un jour de pénurie....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 24 Aoû 2018 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:14

bien parle oglala ...je te rejoint sur la pnf2 jamais trouvé aucun avantage avec la suisse..par contre son prix calme
Revenir en haut Aller en bas
Silver Beard
user
Silver Beard


Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:53

Super Oglala,

Au moins internet sert à ceux qui savent à enseigner à ceux qui veulent apprendre, et c'est mon cas.

Qu'il y ait à boire et à manger sur la toile, c'est indéniable,mais trier le bon grain de l'ivraie implique quelques connaissances, qui relèvent le plus souvent de l'expérience, et le partage de celle-ci serait moins aisée sans Internet.

Donc il faut admettre qu'il y a des Oglala qui savent et partagent leur savoir avec des Silver Beard qui ne savent pas encore mais veulent apprendre, mais aussi d'autres qui racontent peut être n'importe quoi, ce que les béotiens ne peuvent deviner. Et il est souhaitable que l'Internet reste un espace de liberté d'expression.

Merci pour ton long et précis exposé sur la poudre noire qui m'a permis de beaucoup apprendre.

Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:58

Silver Beard a écrit:
Super Oglala,

Au moins internet sert à ceux qui savent à enseigner à ceux qui veulent apprendre, et c'est mon cas.

Qu'il y ait à boire et à manger sur la toile, c'est indéniable,mais trier le bon grain de l'ivraie implique quelques connaissances, qui relèvent le plus souvent de l'expérience, et le partage de celle-ci serait moins aisée sans Internet.

Donc il faut admettre qu'il y a des Oglala qui savent et partagent leur savoir avec des Silver Beard qui ne savent pas encore mais veulent apprendre, mais aussi d'autres qui racontent peut être n'importe quoi, ce que les béotiens ne peuvent deviner. Et il est souhaitable que l'Internet reste un espace de liberté d'expression.

Merci pour ton long et précis exposé sur la poudre noire qui m'a permis de beaucoup apprendre.

Silver Beard

il y a aussi ceux qui ne veulent entendre que ce qui leur plait et font la sourde oreille à d'autres avis sans avoir pris soin de répondre ou de questionner A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 1:19

Hello Big Chief,
Thank you my friend for giving us your load table on your quite impresive fire-arms collection.
Ca fait plaisir de voir que tu vas bien et que ton post est toujours aussi pêchu  Razz
Pas de regret du coup de ne pas trouver de la poudre Suisse ici..
Je donne moins de news ces temps ci car les nouvelles n'étaient pas bonnes.
Moins de motivation, d'envie, j'ai presque pas tiré ces 3 derniers mois.

M'enfin j'en ai une bonne à vous raconter.
Mon 1er départ en chaine en 5 ans.
Ca fait tout drôle ce Boum-Boum!!
Faut-il que ça arrive en plus avec un Starr SA 1863 Army..
Je pense faire un piti message là dessus ainsi que sur le démontage/remontage.
Aucune info n'est disponible sur le net!!
M'enfin!! Allo quoi.. Il intéresse personne ce revolver  bounce
Ok, il est gros et laid mais à moi il me fait un effet bœuf Razz

Sinon 1,4g c'est pas trop j'exagère..
Surtout si tu utilises du papier Silver Beard.
Welcome into the wonderful world of the black powder Wink
Aa++
Revenir en haut Aller en bas
Silver Beard
user
Silver Beard


Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 13:25

Many thanks again Lachiure,

Quant à ta mésaventure avec le STARR SA, ton futur post m'intéresse car c'est l'un des modèles que j'ai mis dans mes souhaits pour le père Noël santa

Ca doit faire tout drôle Shocked bien que j'imagine ça ne l'est pas du tout Wink

Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:41

Hello Silver Beard,
Le STARR SA est un beau revolver à brisure, très costaud et assez méconnu si je me réfère au sujet de son démontage/remontage.
En fait rien de compliqué si ce n'est la came de barillet qui doit être installée manuellement avant de remonter la carcasse et ensuite il faut l'aligner avec sa vis.
Le grand ressort ou ressort de chien se dévisse facilement mais sa vis de fixation ne doit pas être confondue avec celle qui maintient la crosse.
Le truc c'est de bien noter l'emplacement des 70 vis... Suspect
Bon ok il y en a un peu moins mais il y en a pas mal quand même.
Celui que j'ai est poli blanc et fait parti des 25000 revolvers achetés par le gouvernement de la défense nationale.
Il a donc l'avantage d'avoir servi pendant la guerre de sécession et à la fin de la guerre de 1870..
Je vais essayer de vous le présenter ce week si je peux sinon ce sera la semaine prochaine.

Le départ en chaine est du au fait que les cheminées sont toutes petites et que les amorces ne tiennent pas.
Le revolver n'a pas souffert heureusement même si il y a une petite trace sur la console près du canon.
Le Boum-Boum surprend en tout cas!
Merci et Aa++


Dernière édition par lachiure le Lun 27 Aoû 2018 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver Beard
user
Silver Beard


Messages : 78
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 22:44

Bonsoir,

J'ai hate de lire la présentation de ton Starr Very Happy

Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2   A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de la PN au travers d'un bel objet épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: