Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !

Aller en bas 
+22
gun power
gimbi
PMH
gege 13
ducati900ss
voltigeur
cloholdo
Jeff-
biker13
JLH4590
gringo
Pierrot66
tadayoshi
Joker
Ralph
Arizonacolt
cromagnon 07
lalane27
Soft Trigger
ANDY34
Oglala
l amiral
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 EmptyVen 4 Sep 2020 - 12:43

Yep, and the question is ....... ? Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 816536

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 EmptySam 5 Sep 2020 - 8:53

Bonne question...
Bonjour à tous, je m'égare un peu dsl mais je fais une tonne de trucs en même temps, façon de parler parce que je reste organisé et régulier dans ce que j'entreprends, alors la question reste le calibre.
Si je prends une arme en kit j'ai ce choix et autant faire le bon et c'est là qu'il me faut l'avis de personnes expérimentées parce comme on le sait tous le net çà peut être tout et n'importe quoi, par exemple j'y ai lu qu'en 32 au delà de 50m c'est pas la peine, une question de poids etc...
Moi 50m çà me va mais si l'occasion se présente de tirer plus loin et que j'y prend goût autant avoir le bon calibre et opter d'entrée pour un 45, le prix du kit et le montage sont identiques, ensuite plus gros je préfère éviter.
Messieurs j'espère avoir des retours, 600 balles c'est une somme quand même et je ne voudrais pas avoir de regrets par la suite pour une erreur de novice, d'avance merci et quelles que soient les infos concernant ces kits je suis preneur, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 EmptySam 5 Sep 2020 - 13:23

Prends du 45....a 50m c'est tres bien et ça ne mange pas trop de plomb ni de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 EmptySam 5 Sep 2020 - 13:31

Le 32 je ne connais pas.... Ca fait des tres petite bille quand meme... sans doute sensible au vend et peut etre plus sesible a l'encrassement du tube et au irrégularité de chargement.
Peut-être un bon calibre tres agreable à tirer....mais plus delicat que le 45.
Avec du 45 tu ne risque pas de regretter ton achat.... avec du 32.....peut être....
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 EmptySam 5 Sep 2020 - 14:29

Hi,
merci à toi, le 45 semble en effet être le choix le plus raisonnable mais aussi d'une certaine manière le plus "polyvalent" : ni trop gros, ni trop petit...
Le 32 était certainement réservé à de la petite fourrure, donc de plus petites distances et puis fallait pas trop abimer ces petits animaux ou même certains oiseaux pour la gamelle parce que un pruneau de 45 ou 50 voir plus dans un faisan, aïe...
J'suis pas manchot et j'ai du matos et la place pour bosser alors c'est très tentant la formule du kit, j'ai du temps pour m'y consacrer sérieusement et çà aussi çà compte, surtout que ces kits "P......li" sont parait-il très propres et puis le premier tir çà doit faire quelque chose quand même, après je ne sculpte pas du tout mais le bois je connais un peu et y a possibilité de faire un truc sympa et unique au final.
Le Kentucky à silex est un bon choix pour un bout d'essai puis on verra...
Tous les conseils et autres suggestions sont appréciables et puis c'est motivant quelques photos et témoignages de ce genre de réalisations, encore merci et à bientôt, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 EmptySam 5 Sep 2020 - 16:05

salut a tous ,juste un petit mot a Zardoz ,tu peut cité les marques, les fabricants Pédersoli ,Pietta ,feu Ardessa et tous ceux que tu veux aussi les noms des armuriers et vendeurs en magasin ou en ligne certain ont d'ailleurs ici très bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Voyageur
user
Abraham Voyageur


Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2020

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:37

J'ai suivi toute l'evolution du frontière!! Bravo le résultat est magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GunshipII
user
GunshipII


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : sud

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:28

Félicitation l'Amiral pour ton travail formidable.

J'ai publié ici aussi mon Tryon en érable. Kit Pedersoli aussi.

J'ai suivi les recomandations de John WD taylor sur FB comme toi.

Comme il a du te le dire les érables ne vont pas donner forcément la teinte attendu.

Le miens a viré au rouge clair et noir avec l'eau forte. Difficile de se procurer de l'acide nitrique de nos jours en plus.

Le tiens ressort bien aprés avoir poncé à l'éponge. On dirait qu'il a vieilli d'un coup.

Encore félicitations. si en plus il est précis en cible à 50m tu dois être comblé.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Frontier de Pedersoli
» Frontier en érable, pas pour nous !
» Nouveau venu
» Pedersoli Frontier .45
» frontier pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: