Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !

Aller en bas 
+22
gun power
gimbi
PMH
gege 13
ducati900ss
voltigeur
cloholdo
Jeff-
biker13
JLH4590
gringo
Pierrot66
tadayoshi
Joker
Ralph
Arizonacolt
cromagnon 07
lalane27
Soft Trigger
ANDY34
Oglala
l amiral
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:17

Après recherche et bien réfléchi, je crois vraiment qu'il n'y a pas de mauvais outils Shocked , il y a surement que je ne sais pas affuter correctement !Evil or Very Mad

Quelques tutos sur youtube ont fini de me persuader.Wink
On apprend toujours à ses dépends Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 45498

Donc je me suis racheté un set à 6€ que j'utilisais jusqu'à maintenant mais j'en avais cassé un bon nombre, car il sont fragiles et pas fait pour le travail en force. Néanmoins il s'affutent facilement.  Smile

Ce qui est bâclé c'est trop tard, mais il faut bien acquérir l'expérience à un moment ou à un autre.  Crying or Very sad

Je vous explique ça pour vous éviter mes erreurs et aussi pour vous dire que l'on peut se lancer sans être un artiste.  Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 296404

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 15:20

Bonjour l'amiral,

Je suis toujours aussi admiratif en voyant ton travail.

Etant aussi quelque peu mécano, quand bien même il s'agit de micro-micro-mécanique, la pire des punitions pour moi est de me retrouver face à un bout de bois et ce quelle que soit sa qualité et l'envie que j'ai d'en tirer quelque chose: je ne suis bon qu'à patouiller de la ferraille et autre métaux divers et variés et absolument fâché avec le plus élémentaire qui est le fil du bois, chuis bon à rien avec ça...

Encore une fois un travail remarquable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 15:52

Oglala a écrit:


la pire des punitions pour moi est de me retrouver face à un bout de bois et ce quelle que soit sa qualité et l'envie que j'ai d'en tirer quelque chose: je ne suis bon qu'à patouiller de la ferraille et autre métaux divers et variés et absolument fâché avec le plus élémentaire qui est le fil du bois,

                                               """""chuis bon à rien avec ça..."""""
                                                                                         





Je crois que non chef !!  tu te  débrouillerais trés bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:39

Bonjour à tous

voilà quelques photos des avancées de ces derniers temps ou limes, ciseaux et scies ont oeuvré entre tout ce qu'il y a à faire dans la vraie vie ! pirat

La plaque de couche a été travaillée :

Spoiler:

Mise en place de la contre platine (j'ai eu du mal à trouver un modèle qui me plaisait Rolling Eyes ) :

Spoiler:

Un soir de prise de tintamare, j'ai repris la bouche du canon comme vu sur plusieurs originaux, je l'ai aussi un peu martelé au sol pour lui donner son petit air usagé ! Cool  :

Spoiler:

J'ai mis en place une plaque de protection du dessus de crosse et du fût :

Spoiler:

J'ai aussi ajouté 2 inserts en argent entre pontet et plaque sous crosse :

Spoiler:

Maintenant, comme le patchbox (commandé en janvier) ne vient pas à moi, je vais devoir aller à lui Twisted Evil
Je stresse un peu  What a Face , surtout pour la charnière, que je veux faire historiquement correcte, sans souder un exemplaire de chez castomerlin  Evil or Very Mad  !
J'ai trouvé mon modèle :

Spoiler:

ça fait beaucoup de chose à lire hein les copains, mais je vous avais oublié Embarassed Embarassed
J'ai aussi fait une dosette à poudre à voir dans accessoires.....
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:59

Un vrai artiste, ah si j'avais le temps...
Toutes mes félicitations envieuses Very Happy
Contrairement à certains autour de moi, je ne pense pas m’ennuyer à la retraite.... Embarassed Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:04

Citation :
Contrairement à certains autour de moi, je ne pense pas m’ennuyer à la retraite.... Embarassed Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ptain tu m'étonnes !!!!! Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:35

Je suis impressionné... bravo ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lalane27
user



Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 60
Localisation : normandie

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:47

c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:18

Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:51

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 66966 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 66966 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 66966 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 66966 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 66966 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 66966 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 66966
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 19:44

ça commence a prendre une gueule d'enfer ,bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: made home   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 19:54

Bonsoir,

Mr l amiral

Que dire de plus ..... Comme les autres, bravos, bonne continuation!

Cordialement WS
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:24

Du bien bel ouvrage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:41

Mon père très malade et en attente d'une opération, j'ai du prendre une semaine pour assurer la garde et le moral de mes parents  Sad .
Comme je savais qu'il y aurait des moments d'attente à ne rien faire j'ai amené le fusil et une grosse caisse d'outils  Wink . Le paternel a un peu de matos, scies, perceuse, ponceuse  Cool .....donc voilà, j'ai avancé sur la bête.

J'ai fait de A à Z le patchbox, charnière comprise. C'est pas du tout évident à mettre en bois, j'en ai bavé, le fusil est très étroit, très mince. Je passerai les détails de bois écaillé ....... Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 249582 .

Spoiler:

Un point qui depuis le début me posait problème, c'est la forme du fût choisie par Pedersoli  Shocked , et qui ne correspond à rien de ce que j'ai pu observer après des milliers de photos visualisée.  Evil or Very Mad
Donc pour y alle doucement, calle à poncer et huile de coude, un sacrée paires d'heures  Neutral . Je vous remets en mémoire la forme d'origine et après amincissage. Une chose çà savoir, les fusils de cette époque étaient très fins, rien à voir avec les kit du commerce européens ! Photos :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:16

Bonsoir les amis,

L'Amiral
D'abord je souhaite à ton père que tout se passera bien pour son opération et un bon rétablissement.
Pour en revenir à ton fusil, superbe boulot.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:39

Bravo pour cet excellent choix d'arme et de montage ! Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 644275
C'est admiral, lamirable, enfin quoi, admirable cheers
C'est le genre de sujet qui me redonne envie, merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:49

Ce dimanche aprèm il flottait alors direction l'atelier ! Neutral
J'ai attaqué le museau, après avoir encore aminci le bois qui me semblait toujours trop grossier. Rolling Eyes
J'ai du refaire le muzzle 2 fois, car au premier essai, lors de la brasure, le rayon s'est resserré Evil or Very Mad
Je l'ai fait assez long, de manière a vraiment affiner le fusil.
C'était pas simple à faire... No

Spoiler:

On approche du traitement du bois, me reste à faire les organes de visée, le verrou de patchbox et les passes baguette...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:28

c'est toujours les détails qui prennent le plus de temps . alors pour obtenir un beau résultat il faut prendre le temps .malgré tout on ne réussi pas toujours du premier coup .tu as quand même fait une bonne partie du boulot .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:16

C'est courageux. Je ne me serais sans doute pas risqué à construire cette pièce, ne sachant moi pas souder.
Il faudrait que j'apprenne !
Je note qu'il pleut chez toi. Chez moi sécheresse depuis presque 2 ans. Plus d'eau dans mes puits, des sources alentours qui se sont taries. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir!   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:06

Mr. l amiral,

Certes; je me répète ... Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 45498

Mais franchement..........

Qu'une chose à dire!

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 290764

Bonne continuation dans ce projet!

Cordialement WS
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:06

Un truc qui ne me plaisait pas, c'est l'absence de passe baguette à la jonction avec le bois, et aussi les trous de fixation du canon dans les deux tubes passes baguette. Rolling Eyes

Du coup, après bien des galères, au bout d'une demi journée de limes, perceuse et brasure, j'ai attaqué tout ça Twisted Evil . Je suis parti d'un tube mais le diamètre intérieur était trop juste ! Mad  
Aprés bien des déboires, et modif d'un forêt scratch ce problème a été résolu ! M'attendait alors une autre galère, après avoir mis les passes baguette en forme, fallait braser une petite plaque pour la fixation dans le bois (avec un axe en travers). Rien de complexe, sauf que les deux tubes se sont déformés sous la flamme et j'ai eu bien du mal à remettre tout ça à peu près droit ! Crying or Very sad
Un casse tête aussi le tube en jonction avec le bois, la baguette forcait, car comme cette pièce n'est pas prévue sur le Frontier, le perçage dans le bois n'était pas adapté non plus. Evil or Very Mad

Après, comme je n'en avais pas encore assez (à c't'heure c'est proche de l'overdose) je me suis attaqué à la hausse, en partant de photos d'un original study
Bien sur il a aussi fallut rallonger la queue d'aronde

Place aux photos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:13

en tout cas,malgré les galères,le résultat est là. Wink

Courage,le premier tir se rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:17

superbe travail ,ça devient une pièce d'arquebuserie fine Very Happy Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 66966
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:08

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 42981 Bon voilà les amis, j'aurai mis une journée complète pour finir la fermeture du patchbox. Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 42981
De la réflexion (choix technique) à la réalisation. scratch
Bien sur je pouvais aussi reprendre le principe le plus répandu et le plus simple, mais je l'avais déjà monté sur mon Kentucky Ardesa. Neutral
Alors j'ai choisi l'ouverture par poussée sur un bouton sous a crosse.... Rolling Eyes
Donc une journée hein,  Twisted Evil je vous laisse regarder Shocked , je passerai sur l'équerre de renvoi que j'ai recommencé 3 fois...  No
J'ai aussi installé le ressort de poussée du couvercle et recreusé un peu le fond du patchbox. KC aujourd'hui  Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 2038

Après ça, montage à blanc final, vérif de tout  What a Face  puis test de traitement du bois.  pale  OUF !! Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 536653 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 536653 Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 536653

Il y a eu quelques menu affinements après les photos Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:55

très beau et très impressionnant plus une bordée de superlatifs admiratifs.

ceci dit, j'ai une question. Pourquoi partir d'un kit Pedersoli au lieu d'une ébauche américaine avec par exemple un canon Colerain? A ce niveau d'excellence ce serait plus intéressant non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !   Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: