Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Spiller and Burr

Aller en bas 
+5
francois
Oglala
canyon
k4doc
Seb-75
9 participants
AuteurMessage
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:13

Salut les copains !
je vais bientôt etre l'heureux proprietaire d'un Spiller and Burr et je me pose quelques petites questions. Peut etre qu'un fin connaisseur pourra m'aider. je suis sur que notre "vieux" sage Oglala fait parti de ceux la.
Alors voila ! quelles calibre 36 ideal utiliser ?
J'ai entendu dire que la balle la plus appropriée etait difficile a faire entrer et qu'il fallait vraiment forcer.
d'où l'utilisation d'une presse a chargement fortement recommandée, surtout pour les barillets suivant du à l'encrassement ainsi qu' au risque de deformation du laiton (surchauffe) Confirmez vous ?
pour Le dévissage des cheminées, la clé universelle nécéssiterai un ajustement.
Pour finir, existe t'il des presses a chargement mixte 36 et 44 ?
Loin d'etre decouragé, je cherche juste a dompter la bete au mieux.
Merci d'avance à tout le monde et bonne continuation.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: historique   Spiller and Burr EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:35

Bonjours les poudreux

Quelqu'un connaît il l'histoire de cette arme les carcasse le calibre et dans quel camps il a ete utiliser
Revenir en haut Aller en bas
canyon
user
canyon


Messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 84

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:03

Revolver confédéré,cal 36,copies du whitney carcasse fermé en laiton,fabriqué en Georgie Spiller and Burr 175732
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:43

Il y a des tireurs de cette arme si oui est elle abordable pour un jeune tireur
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:22

Bonjour k4doc,

Oui, il y a, et à défaut d'autres il y a moi...

Le Spiller and Burr est une belle petite arme dont j'aime me servir mais il n'est pas sans problème:

- Chambres pour lesquelles des balles de .375 sont trop grosses et des .360 trop petites il faut adapter...
- Tire rarement droit et souvent aux alentours de la valeur d'une cible trop haut: sérieuse contre-visée...
- Elévateur fragile, raison pour laquelle j'en ai refait un avec une forme et des dimensions correctes...

Pour le reste avec 0,80 à 1g de poudre c'est une des rares armes de ce calibre que j'aime malgré son imprécision notoire, en plus il a une réelle et triste histoire à raconter quand on l'a en main: il fait le parallèle entre son histoire et celle du sud. J'aime beaucoup le mien...

Le point de visée:

Spoiler:

L'élévateur refait:

Spoiler:

Mon Spiller and Burr est ici:

Spoiler:

Maintenant (même si c'est une arme que j'adore malgré tous ses défauts) je te la déconseille totalement pour débuter, par contre ensuite quand tu sauras faire ce qu'il faut...................... pourquoi pas, il n'est pas pire qu'un Colt Navy et même plus agréable (pour moi toujours)...  Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:28

bonsoir oglala

j'ai beau regarder je ne trouve pas le colt navy dans cette armada de 58  de forts belles allures , doit etre le jeu des 7 erreurs   Spiller and Burr 175732

je vais grossir l'image on ne sait jamais  Rolling Eyes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyVen 10 Juil 2015 - 21:02

Bonsoir François,

Le fait est qu'il est un peu difficile de trouver mon Navy.... Wink

Mon Navy est le second à gauche en partant du haut c'est une copie d'un 1863 New Model Navy (Euroarms 1973) évidemment en calibre .36"...

Il n'y a pas que les Coult 51 dans la vie...  Spiller and Burr 175732  Spiller and Burr 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyVen 10 Juil 2015 - 21:03

francois a écrit:
bonsoir oglala

j'ai beau regarder je ne trouve pas le colt navy dans cette armada de 58  de forts belles allures , doit etre le jeu des 7 erreurs   Spiller and Burr 175732

je vais grossir l'image on ne sait jamais  Rolling Eyes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que de la carcasse fermée...encore un adorateur de Remington Spiller and Burr 66966 Spiller and Burr 66966 Spiller and Burr 66966 Spiller and Burr 66966 Spiller and Burr 66966 Spiller and Burr 66966
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyVen 10 Juil 2015 - 21:08

Je n'ai pas encore mon arme que j'ai déjà une addiction ahhhhhhrg c'est trop dur mais j'ai qu'une banque
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptySam 11 Juil 2015 - 9:19

Oglala a écrit:
Bonjour k4doc,

Oui, il y a, et à défaut d'autres il y a moi...

Le Spiller and Burr est une belle petite arme dont j'aime me servir mais il n'est pas sans problème:

- Chambres pour lesquelles des balles de .375 sont trop grosses et des .360 trop petites il faut adapter...
- Tire rarement droit et souvent aux alentours de la valeur d'une cible trop haut: sérieuse contre-visée...
- Elévateur fragile, raison pour laquelle j'en ai refait un avec une forme et des dimensions correctes...

Pour le reste avec 0,80 à 1g de poudre c'est une des rares armes de ce calibre que j'aime malgré son imprécision notoire, en plus il a une réelle et triste histoire à raconter quand on l'a en main: il fait le parallèle entre son histoire et celle du sud. J'aime beaucoup le mien...

Le point de visée:

Spoiler:

L'élévateur refait:

Spoiler:

Mon Spiller and Burr est ici:

Spoiler:

Maintenant (même si c'est une arme que j'adore malgré tous ses défauts) je te la déconseille totalement pour débuter, par contre ensuite quand tu sauras faire ce qu'il faut...................... pourquoi pas, il n'est pas pire qu'un Colt Navy et même plus agréable (pour moi toujours)...  Very Happy
Ugh Oglala !
Et encore merci pour tes lumières rapide.
D'autant plus que j'avais oublié de demander le dosage de poudre idéal sans porter préjudice au joujou.
Et quelle poudre utilises tu ?
De la pnf2 ?
Peut etre pourrais tu nous en dire plus sur les differend types de poudres.
Dernière petite question... As tu eu des problèmes avec ta clé pour demonter les cheminées ?
Merci encore pour tout et à bientôt.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptySam 11 Juil 2015 - 9:56

k4doc a écrit:
Je n'ai pas encore mon arme que j'ai déjà une addiction ahhhhhhrg c'est trop dur mais j'ai qu'une banque
Salut l'ami !
Au vu de ton avatar et de ton intérêt pour le S & B, je suppute que tu es plus attiré par les armes confédérés.
Mais comme tu n'as qu'une seule banque, inutile que je te parle du "Le Mat".
Cette pétoire ferait virer sa cuti à n'importe quel unioniste.
Quand je serais grand, mon le mat j'aurrai.
Mais en attendant, l'arme idéal pour debuter reste de loin, le bon vieux pietta 1858 remington 44 !
Ce flingue constitu un peu le côté obscur de la force.
Tres accessible meme en neuf, facile, fiable et redoutable.
Quand tes connaissances de la force se seront accrue, tu pourras t'engager sur la voie de la lumière.
A savoir... La carcasse ouverte !
Le rem, c'est un peu une vieille fille de joie accessible à toutes les Bourses (...) que tu peux bourrer sans crainte de lui peter les reins.
1.5 de poudre dans la cheminée ne lui fait pas peur. Une vraie diablesse.
Avec le 1858, meme les plus maladroits peuvent tirer un coup.
Même une charge de cavalerie ne lui fait pas peur !
La carcasse ouverte, c'est autre chose.
Tres rancunière, elle ne pardonnera pas les maladresse.
Le S & B me semble etre un bon compromis entre les deux et qu'est-ce qu'il est beau !
Mais comme le dit si bien Oglala, riem ne vaut le rem 1858 pour debuter.
Bonne continuation et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptySam 11 Juil 2015 - 16:06

Bonjour Seb,

Citation :
Et quelle poudre utilises tu ?
De la pnf2 ?
Peut etre pourrais tu nous en dire plus sur les differend types de poudres.
Dernière petite question... As tu eu des problèmes avec ta clé pour demonter les cheminées ?

J'utilise la même poudre que dans mes autres revolvers, à savoir de la PNF2 ou de la S1 (c'est la même chose), jamais de S2 qui est une poudre pour arme longues et donc pas assez vive pour un revolver et encore moins adaptée à un calibre .36"...

Pour ce qui est des poudres, de la composition, des différents types de charbon, des qualités de salpêtre et de présentation de granulométrie des différentes poudres trouvables en France tout a été dit depuis longtemps, tu trouveras tout ça très facilement avec le moteur de recherche interne du forum, exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du chargement d'un Spiller and Burr le chargement le plus bas est de 0,60g de S1 (ou PNF2) jusqu'à 1,00g, en fonction de l'arme il t'en faudra plus ou moins. Un Spiller and Burr du fait de son serrage important et de son sous calibrage fonctionne en général parfaitement à 0,70g de S1 ou de PNF2 ce qui ne serait pas le cas avec un calibre .36" autre: il faudrait plus de poudre et plus vers 0,80 voire 0,90 ou 1,00g...

Pour ce qui est des cheminées j'utilise des clefs universelles Pedersoli (je dis des: une avec mon matériel de nettoyage et une dans ma valise de tir) depuis le Spiller and burr dont il est question jusqu'à la grosse cheminée de ma Sharps:

Spoiler:

Avec cette clef aucun problème de démontage ni de rippage...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptySam 11 Juil 2015 - 22:23

Seb 75 bien-sûr que tu peux me parler du le mat car en plus d être sudiste d avoir une sacrée gueule et un super mécanisme il est FRANCAIS alors c'est un rêve qui j'espère un jour ce réalisera
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptySam 11 Juil 2015 - 23:21

k4doc a écrit:
Seb 75 bien-sûr que tu peux me parler du le mat car en plus d être sudiste d avoir une sacrée gueule et un super mécanisme il est FRANCAIS alors c'est un rêve qui j'espère un jour ce réalisera
Coucou k4doc
OUAIS !!!
Alors quand on est un peu chauvin, un Le Mat ne gache rien.
Surtout la version black cavalerie.
Le old west n'est pas degueu non plus.
Je te souhaite de tout coeur de lever un jour une de ces versions.
Bonne nuit et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptySam 11 Juil 2015 - 23:35

Oglala a écrit:
Bonjour Seb,

Citation :
Et quelle poudre utilises tu ?
De la pnf2 ?
Peut etre pourrais tu nous en dire plus sur les differend types de poudres.
Dernière petite question... As tu eu des problèmes avec ta clé pour demonter les cheminées ?

J'utilise la même poudre que dans mes autres revolvers, à savoir de la PNF2 ou de la S1 (c'est la même chose), jamais de S2 qui est une poudre pour arme longues et donc pas assez vive pour un revolver et encore moins adaptée à un calibre .36"...

Pour ce qui est des poudres, de la composition, des différents types de charbon, des qualités de salpêtre et de présentation de granulométrie des différentes poudres trouvables en France tout a été dit depuis longtemps, tu trouveras tout ça très facilement avec le moteur de recherche interne du forum, exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du chargement d'un Spiller and Burr le chargement le plus bas est de 0,60g de S1 (ou PNF2) jusqu'à 1,00g, en fonction de l'arme il t'en faudra plus ou moins. Un Spiller and Burr du fait de son serrage important et de son sous calibrage fonctionne en général parfaitement à 0,70g de S1 ou de PNF2 ce qui ne serait pas le cas avec un calibre .36" autre: il faudrait plus de poudre et plus vers 0,80 voire 0,90 ou 1,00g...

Pour ce qui est des cheminées j'utilise des clefs universelles Pedersoli (je dis des: une avec mon matériel de nettoyage et une dans ma valise de tir) depuis le Spiller and burr dont il est question jusqu'à la grosse cheminée de ma Sharps:

Spoiler:

Avec cette clef aucun problème de démontage ni de rippage...
Coucou Oglala !
Si avec tout ca, j'arrive à planter mon S&B, se ne sera vraiment pas de ta faute.
Ce forum est vraiment super.
Donc clefs universelle Pedersoli et 0,70g de pnf2, c'est noté.
Je ne sais pas quoi dire si non encore Merci.
Tu sera le premier informé de mon mano à mano avec la bête .
Donc pas avant Septembre lors des adesions au club de tir.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
k4doc
user
k4doc


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : tarbes

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: carton   Spiller and Burr EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:58

Salut Seb 75

Peut tu envoyer les photos de tes cartons et les problèmes rencontrés (contre visée chargement etc ....)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
user
franck1963


Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 60
Localisation : Deep South

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyDim 7 Fév 2021 - 12:07

Sérieux les gars, qu'est ce que vous pouvez être saoulants avec vos remington pietta !!! 🙄🙄🙄On ne voit que ça sur les pas de tir... À croire que rien d'autre n'existe. Et puis avec votre semoule et vos "boulets"...La semoule, c'est bon pour le couscous, et les boulets, ça ne se charge que dans une pièce d'artillerie, pas un revolver !!! 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:31

Bonjour Franck1963
Joli déterrage de post....6 ans...
.il en passe de l'eau sous les ponts...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyDim 7 Fév 2021 - 18:40

Bonsoir,

franck1963 a écrit:
Sérieux les gars, qu'est ce que vous pouvez être saoulants avec vos remington pietta !!! 🙄🙄🙄On ne voit que ça sur les pas de tir... À croire que rien d'autre n'existe. Et puis avec votre semoule et vos "boulets"...La semoule, c'est bon pour le couscous, et les boulets, ça ne se charge que dans une pièce d'artillerie, pas un revolver !!! 😂😂😂

Wèp, même avis que harryhh : joli déterrage...

Je peux comprendre à la limite que tu n'aimes pas les Remington et ça c'est un de tes problèmes. Mais pas de bol ici les gars tirent avec ce qu'ils veulent, ce dont ils disposent et ce qu'ils aiment et si en plus ils veulent mettre de la semoule, du couscous Garbit ou bien d'autres choses encore si ça leur chante ils en ont le droit même si tes préférences vont ailleurs.
Tu tires avec ce que tu veux et de la façon qui te plaît le plus on ne te demande même pas avec quoi : n'avons rien à faire de tes préférences et problèmes existentiels. Pour ce genre de gênes particulières il y a des forums dédiés mais malheureusement ce n'est pas le cas de celui-ci...

Juste pour clore le propos et éviter tout débat ultérieur je te conseillerais gentiment de regarder quel est le sujet initial du fil que tu viens de déterrer parce que, sauf erreur ou omission tu as déterré un sujet parlant de Spiller & Burr, une arme qui n'a pas vraiment de rapport avec un Remington mis à part le fait qu'elle tire aussi à la poudre noire, ce qui n'est pas particulièrement étonnant sur un forum dont le nom se trouve être Blackpowderonly Le forum des fans de la poudre noire ....

T'as vendu tes armes ?
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mis à part la poudre noire, la semoule, les amorces et les balles (on passera sur les graisses diverses et variées) et les Remington tu tires avec quelle daube, toi.... ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
user
franck1963


Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 60
Localisation : Deep South

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyLun 8 Fév 2021 - 8:46

Entendons nous bien, je n'ai rien contre les remington, j'en possède moi même plusieurs... Je sais parfaitement que le sujet traitait du Spiller and Burr, dans ces cas là, si le gars vient vous parler de cette arme, pourquoi venir parler du remington 58? C'est une constante sur toutes les discussions des forum PN, un gars commence à demander des conseils sur un revolver quel qu'il soit et il y a toujours un pour mettre dans la discussion le remington 58 bronzé de chez Pietta 🙄🙄🙄 Ça me rappelle les forums US d''armes modernes, où quel que soit la discussion, il y a toujours un corniflard pour dire:"Ouais, mais le Colt 1911, c' est le mieux"... Je suis désolé si certains se sont sentis offensés, mais le tir à la PN, ça ne se résume pas au Remington 58 pietta... Quand aux termes, même si cela présente finalement peu d'intérêt, je n'ai jamais compris pourquoi certains s'obstinent à appeler des projectiles ronds, des "boulets". Un projectile pour arme de poing, ou d'épaule, rond ou ogival, c 'est une balle. Un boulet, c' est réservé au pièces d'artillerie. Question, si vous appelez une balle ronde un "boulet", comment appelez vous une balle ogivale, un "obus" 😂😂😂???
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:34

Il y a aussi beaucoup de termes qui me dérangent et me hérissent, en général les mêmes mais je fais avec...

Je n'aime pas Poudreux (à l'origine péjoratif utilisé par les tireurs PSF et repris par les moutons bêlants qui ont fini par s'en gargariser), Boulet (sauf pour les bombardes et autres canons), Chique, etc, la liste est bien longue....
Je ne ferai pas non plus une liste de tout le vocabulaire "moderne" ce serait trop long sans parler en plus des préférences non justifiées au sujet des poudres et autres étrangetés, MAIS j'essaie dans la mesure du possible de garder mon calme même si la culture pulvéronègriste d'un tireur actuel est très loin d'être celle du tireur du dimanche d'il y a quarante ou cinquante ans.
Les forums et les pas de tir sont le reflet de la société dans laquelle tu vis et moi aussi par la force des choses bien que j'aie un très sérieux avantage sur toi en étant nettement plus âgé : ça durera moins longtemps...

Ceci étant dit je rajouterai simplement que le mieux c'est plus le 1911 mais le Glauque en plastock massif en arme courte et la 308 du même bois en arme longue.... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
user



Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2021

Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr EmptyJeu 11 Fév 2021 - 13:57

Oglala a écrit:
Il y a aussi beaucoup de termes qui me dérangent et me hérissent, en général les mêmes mais je fais avec...

Je n'aime pas Poudreux (à l'origine péjoratif utilisé par les tireurs PSF et repris par les moutons bêlants qui ont fini par s'en gargariser), Boulet (sauf pour les bombardes et autres canons), Chique, etc, la liste est bien longue....
Je ne ferai pas non plus une liste de tout le vocabulaire "moderne" ce serait trop long sans parler en plus des préférences non justifiées au sujet des poudres et autres étrangetés, MAIS j'essaie dans la mesure du possible de garder mon calme même si la culture pulvéronègriste d'un tireur actuel est très loin d'être celle du tireur du dimanche d'il y a quarante ou cinquante ans.
Les forums et les pas de tir sont le reflet de la société dans laquelle tu vis et moi aussi par la force des choses bien que j'aie un très sérieux avantage sur toi en étant nettement plus âgé : ça durera moins longtemps...

Ceci étant dit je rajouterai simplement que le mieux c'est plus le 1911 mais le Glauque en plastock massif en arme courte et la 308 du même bois en arme longue.... clown
bien parlé même je suis moi même fautif dans mes discussions en utilisant ce vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spiller and Burr Empty
MessageSujet: Re: Spiller and Burr   Spiller and Burr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiller and Burr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spiller & burr
» SPILLER AND BURR
» Premier tir Spiller & Burr
» Spiller and Burr Pietta
» Navy 1851 ou Spiller & Burr 1862 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: