Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31

Aller en bas 
+14
biker13
Le false
000
Jeff-
dom21
cromagnon 07
Pierrot66
Oglala
angelpowder
Mark Buffalo
Jimena
Alucard
edouard
michel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 9:31

Dans le club que je fréquentais, un couple venait tirer tous les dimanche matins. J'avais sympathisé avec eux, ils avaient tous les deux la quarantaine, et c'était leur petit moment de tranquillité, en laissant les ados à la maison.
Ils avaient tous les deux un Lepage et madame tirait aussi bien que son mari.
Personnellement, ma femme a tiré quelques fois au remington, et le recul est quasi inexistant avec 0,96g de poudre. Avec nos enfants en bas âge, elle ne peut pas m'accompagner autant que je le voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 12:46

j'ai peur que la Dame ne revienne plus sur le Forum
en effet en plus de quelques conseils il a eu trop de mise en garde, d'interrogation et d'obligation de "faire" bien peut-être de trop bien faire
le but d'un Forum est d'aider, pas d’interroger

Amitié à Najoual

ceci est dit et je l'ai écrit
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 12:50

sujet déjà plus ou moins lancé, l'ambiance général du forum...

Effectivement, avec le même genre de réponse, j'aurai changé de crèmerie comme on dit.
Bien que les réponses "tout court" se fassent rares également....
Dommage, on gardera notre image de bourru lol

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 13:10

@toutes & tous!...

On plaisante pas avec les armes!
Ce ne sont pas des aiguilles à tricoter, si j'ose!

Conseils et mises en garde, il me semble, ne sont pas des injures ou, de la misogynie, or il semble que cela "dérange"! ....

Même si quelques boutades!....

La prudence est de mise, même si (il semble) tir au 10m,
ou pas..?!

Point!

Tout, tout de suite, ça marche pas, désolé!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 13:18

Tout a fait d'accord !!!

Mais j'ai survolé les dernière "présentation" qui n'en sont plus du tout. Et je pense que pour d'autres sujets, il y en a eu "moins de fait" si on peut dire....
Pour la plupart, nous ne savons as d'ou nous venons, quelle connaissance nous avons etc....
Bon là elle le dit "honnêtement", chose a ne pas faire donc...

Voila ce qui me chagrine un peu, en aucun cas les rappel de sécurité Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: salut tpoutes & tous!..   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 13:33

En effet, mais il faut une certaine "discipline" !
Sans parler des lois en cours dans notre pays.

Nous ne somme pas au Texas, .... Là ou il y a pleins de cowboys  sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 175732  Bin woui!

Et donc, bon gré mal gré, il faut s'y plier!

C'est comme ça qu'cest!

Voila!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: re   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 13:38

Sur ceux, tout est dit!

Je sors!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:47

reeeeeeeeeste Najoual ! sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 45498

crois-moi, ici du moins on veut pas rester entre hommes !

au moins on t'a bien brieffé
c'est dommage que t'habites à l'opposé de la France je t'aurais proposé d'essayer la prise en main de mes revolvers, je vais faire la même chose avec mon père, je ne sais pas quel modèle choisir pour lui, je sais juste qu'il m'a dit "Tu me feras essayer un de tes trucs, une fois? ça a l'air marrant" sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 175732 sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 175732

poudreusement

ha oui un dernier détail, tu aimes te salir? pasque c'est vrai qu'on ressort des stands noirs de poudre et pleins de graisse (pour ma part) ça peut explique aussi pourquoi y'a peu de femmes de par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:20

Les balles rondes de .310 vont bien avec cette petite guêpe ... Poussées par 0,5 grammes de PN ...
Prévoir une tige pour enfoncer la balle au maillet ... Opération assez marrante vu la taille de l'arme ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:18

J'avais pas vu ce fil. Je possède une paire de ces petits joujoux.
En fait il s'agit d'une version PN d'armes à l'origine conçues pour la percussion annulaire....mais en chargement pas la bouche ça reste en catégorie D2.

Le problème c'est que le chien ne percute souvent pas les amorces, en tout cas c'était le cas sur les miens. La solution a été de limer les cheminées pour les raccourcir ce qui permet au chien de bien percuter les amorces.
Une fois vérifié le bon fonctionnement du chien, on peut penser à charger.
0.5 grammes de suisse N°1 marche bien. Ces petits pistolets sont solides et ont un canon très épais. Pour la balle, je tire une .323 forcée au maillet et enfoncée avec une petite baguette. Reste à mettre le chien au premier cran, ouvrir l'arrière latéralement, mettre une amorce bien enfoncée et refermer.
Attention à ne pas penser que ces petits pistolets sont inoffensifs...et appliquer toutes les règles de sécurité liées aux armes à feu.
sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:10

j'ai remarqué un truc, dites-moi si j'me goure sachant que je n'ai pas pesé mes pn :

le plus lourd de tous c'est le dragoon ok

mais mon navy me paraît plus lourd que mon rem ou mon 1860 !!!

donc au final, femme ou pas, le 36 c'est pas forcément la solution pour les poignets flaibards !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:42

Bonjour Angelpowder,

Citation :
mais mon navy me paraît plus lourd que mon rem ou mon 1860 !!!

Cela semblerait normal, tu as mesuré toutes les cotes du .44" et du Navy ? Normalement les cotes des cal.36 sont les mêmes que celles des cal.44 (contrairement à ce qui devrait être ce sont les mêmes carcasses (voir Uberti que je connais pas)) et comme il n'y a que les trous qui sont plus petits pour des carcasses identiques ben il y aurait forcément un excès de poids de métal au niveau du barillet et du canon... Embarassed



_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 14:05

sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 45498 Chef a parlé

donc c'est bien ça, en plus si on rajoute le fait que le 36 pardonne moins les erreurs....c'est vraiment pas l'idéal pour un(e) débutant(e)!

après je persiste et signe, quelle gueule le navy !!!

(pietta pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31   sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos pour un pistolet ardesa derringer cal 31
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vest Pocket Derringer de chez Ardesa
» comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?
» Derringer, pistolet a coffre...
» Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)
» Guidon pistolet Ardesa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: