Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)

Aller en bas 
+3
Pierrot66
Oglala
PauloCdG
7 participants
AuteurMessage
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptySam 18 Sep 2021 - 12:51

Salut amis de la fumée qui pue,

J'ai récemment acquis un Derringer Philadelphia de marque Jukar, ce n'est évidemment pas pour faire des scores à 25 mètres, c'est pour fabriquer un genre de présentoir mural commémorant l'assassinat du Président Lincoln avec un original de cette arme.

J'ai quand même voulu l'essayer au stand avec une toute petite charge de 0,52 g de PNF2, mais j'ai bien galéré avec mes amorces 1075 standard. Elles ne sont clairement pas adaptées, elles s'enfoncent mais pas à fond et n'éclatent pas à la percussion, même en insistant, j'ai fini par réussir en en découpant une au couteau pour qu'elle s'enfonce jusqu'au bout, bref, du bricolo pas très sérieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai cru comprendre en parcourant les forums que ça le ferait avec des amorces 1075 cannelées. Est-ce que ça serait les cannelures qui lui permettraient de s'évaser et de mieux s'enfoncer sur la cheminée ?

Sinon, quelles amorces me suggérez-vous ?

Amitiés à la communauté,
Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptySam 18 Sep 2021 - 20:05

Bonsoir Paulo,

Regarde bien si ta cheminée est le bon modèle et éventuellement diminue la valeur (∅)du cône...

Le filetage est du M6x100 Longueur de filet = 5 mm, longueur de cône = 5,5 mm,  ∅ 4 mm en haut et ∅ 4,30 mm en bas, cheminées Ardesa courtes... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptySam 18 Sep 2021 - 20:59

Oglala a écrit:
Regarde bien si ta cheminée est le bon modèle et éventuellement diminue la valeur (∅)du cône...
Le filetage est du M6x100 Longueur de filet = 5 mm, longueur de cône = 5,5 mm,  ∅ 4 mm en haut et ∅ 4,30 mm en bas, cheminées Ardesa courtes... Wink

Salut Oglala !

Côté filetage c'est bien ça, elle se visse parfaitement d'ailleurs. Sur le cône je mesure 4,2 mm en bas et tout juste 4,0 mm en haut, sur seulement 4,5 mm de longueur au lieu de 5,5, mais ça ne devrait pas gêner à priori, mais la 1075 ne s'enfonce pas bien, vois la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'arrive pas à l'enfoncer d'avantage, alors qu'on ne devrait plus voir que moins d'un millimètre du cône il en reste 2,5 !

Je pense que je vais rectifier le cône, de toute façon ce n'est pas pour en faire une arme de compét' hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Globalement je me suis fait un peu arnaquer avec cette arme d'occase, et chez un armurier ! Il manquait les plaquettes déco de la clavette du canon et la plupart des têtes de vis avaient été maltraitées. Enfin, c'était pas très cher et pour ce que je veux en faire ça ira, mais j'aimerais bien le faire tirer encore un peu avant qu'il aille dans son cadre commémoratif.

Amicalement,
Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptySam 18 Sep 2021 - 21:09

Bonsoir mes amis,

PauloCdG

J'ai le même Derringer Philadelphia Jukar que toi et je vais te donner la solution Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) 45498
Déjà le chien frappe la cheminée de biais et non à plat et elle est trop longue (la cheminée).
Donc moi j'ai raccourci la dite cheminée en biais, pour que le chien frappe bien à plat et là toutes mes amorces "claquent" .

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) 82735

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) 897514
Revenir en haut Aller en bas
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptySam 18 Sep 2021 - 21:20

Pierrot66 a écrit:

Déjà le chien frappe la cheminée de biais et non à plat et elle est trop longue (la cheminée).
Donc moi j'ai raccourci la dite cheminée en biais, pour que le chien frappe bien à plat et là toutes mes amorces "claquent" .
 

Salut Pierrot,

Sur le mien ça semble percuter bien à plat, ce qui en dit long sur la qualité de fabrication de ces armes, de l'une à l'autre ce n'est pas pareil ! Mais clairement sur le mien la pastille explosive de l'amorce n'arrive pas en contact avec la cheminée, donc aucune chance que ça claque bien. Et avec 4,5 mm de longueur de cône pour une amorce qui fait 4 mm de long, je ne peux plus réduire la longueur de cône qui me semble déjà presque trop courte. Je pense que ce n'est pas la cheminée d'origine !


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptySam 18 Sep 2021 - 21:28

Alors là ???

Bonne soirée à toi, je rejoins, ma chérie à la télé.

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) 897514
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptySam 18 Sep 2021 - 22:03

Sur ta photo le cône n'a pas l'air bien joli/joli et je suis presque sûr que ça bloque bien avant que l'amorce ne soit à sa place, une tite rectification du haut et du reste du cône pourrait certainement suffire...
Une autre piste pour cette histoire de percussion, vas voir dans la platine comment coulisse la tige de chien qui est enfermée dans le ressort à boudin et si son "barillet" qui est dans le chien fonctionne bien en ligne et pivote correctement (libre) : tige un peu trop cintrée (elle l'est un peu d'origine) qui ne travaille pas bien et barillet qui force dans le logement de chien suffiront largement à provoquer une mauvaise percussion. Le système marche mais, comme il est assez anti-mécanique, il suffit qu'un jour tout ceci ait été un peu mal monté ou remonté pour que la percussion ne se fasse pas...
Par la même occasion regardes si la vis de chien ne le serre pas trop contre la plaque de platine et si le trou est bien rond : sur ces trucs il n'y a pas de bride de noix et le pivot de chien a vite fait de se mettre de travers et de forcer alors que la pseudo-noix frotte sur l'arrière de la plaque de platine, là aussi ça n'améliore pas la force de percussion et ça peut même se bloquer quand la force du ressort à boudin n'est plus assez grande...

Si tout ça est bien libre et bien monté il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas : ça fargue comme trinquette en génois ou clinfoc au bas ris, mais normalement ça fonctionne assez pour claquer franchement les amorces... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1521
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptySam 18 Sep 2021 - 22:38

Oglala a écrit:


Si tout ça est bien libre et bien monté il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas : ça fargue comme trinquette en génois ou clinfoc au bas ris, mais normalement ça fonctionne assez pour claquer franchement les amorces... Neutral

Holà chouf...on a fait ses classes sur la belle poule?😅
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptyDim 19 Sep 2021 - 7:28

Hi Paulo et bonjour à vous tous,
j'ai moi même ce printemps acquis quelques uns de ces fameux pistolets et bien sûr j'ai rencontré les mêmes soucis...
Grâce à notre grand chef, merci Oglala, j'ai pu commander un stock de cheminées qui vont bien avec ces armes espagnoles et concernant les amorces moi je goûte à tout et j'en ai de toutes les marques et autres tailles...
Finalement il ressort de mes xp que les cheminées d'origines puis les plus récentes préfèrent du "11" et mes préférés sont les Remington 11 magnum et çà part à tous les coups, cependant j'ai du afin d'avoir 100% de départs faire un minuscule chanfrein sur l'évent de la cheminée, côté canon bien sûr et à l'aide de matériel de dentiste...
Chanfrein présent sur les cheminées d'origines de mes Dikar que j'ai eu neufs, utilisés pour faire de la déco ou en guise de presse papier...
Récemment chez Investarm j'ai rencontré le même problème et mon armada de cheminées m'a permis de faire feu à tous les coups parce que les 1075 rws ne faisaient pas le taf comme il faut, un autre soucis m'a fait interrompre ma séance... La crosse c'est fendue...
Question précision, avec l'Ardesa, 1 à 1,5g de f2 et balle en 440 calepinée, à 25m pour toucher le bas de la cible il me fallait viser 20cm au dessus du carton... Mais dans l'axe.
Bon tout çà avec ma petite expérience mais aussi sous réserve que la partie mécanique soit ok et comme l'a précisé Oglala un peu plus haut... Des fois rien qu'un peu de vieille graisse collante et ça coince, pour moi pétrole ou gasoil et çà clique comme sorti d'usine. À bientôt, tiens nous au jus, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptyDim 19 Sep 2021 - 12:08

Salut les amis,

PauloCdG
Revérifies bien que se soit bien plat entre les deux pièces Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) 45498  
Quand je dis que la cheminée est trop longue, c'est en fait que je l'ai  raccourci pour qu'il y ai un tout petit peu plus d'espace entre le chien et la cheminée, pour qu'il y ai plus de frappe entre les deux.
Et je t'assure que je n'ai plus de raté Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) 45498
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
user



Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 70
Localisation : JURA

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Pardon de m'immiscer    Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptyDim 19 Sep 2021 - 12:55

Pardon de m'immiscer dans le post de Paulo, mais ces questions de cheminées m'intriguent. Je suis très novice, j'ai un remington 1853. J'ai tiré trois ou 4 fois  dans mon terrain assez isolé (avant d'avoir mon inscription dans le stand de tir près de chez moi).



Quel outil est adapté au nettoyage du conduit des cheminées ? Et où le trouver ?

J'ai pallié mon incompétence en utilisant des aiguilles de couture très fine, mais ce n'est pas le top.
Sur le net je n'ai rien trouvé d'adapté.

Un ami m'a conseillé d'utiliser un bac a ultra son, mais je n'ai pas les moyens en ce moment de m'en acheter un.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptyDim 19 Sep 2021 - 13:10

MICHEL39 a écrit:
Quel outil est adapté au nettoyage du conduit des cheminées ? Et où le trouver ?

Salut Michel,

Franchement et quitte à m'attirer des foudres, je ne me soucie pas vraiment du nettoyage du conduit des cheminées de mes pistolets et revolvers. Quand je rentre et que je lave tout à l'eau très chaude savonneuse j'y mets aussi les cheminées, un petit coup de vielle brosse à dents autour et je souffle dedans un bon coup, et je recommence après le rinçage. Je n'ai jamais eu de soucis.

Le bac à ultra-son pourquoi pas, j'en ai un petit qui m'a couté trois francs six sous chez Al.. ou Li.., je ne sais plus, mais il ne me sert que pour nettoyer les étuis PSF.

Revenir en haut Aller en bas
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptyDim 19 Sep 2021 - 13:15

Pierrot66 a écrit:
Revérifies bien que se soit bien plat entre les deux pièces

Je comprends Pierrot, je regarderai à ça mais dans l'immédiat les amorces ne s'enfoncent clairement pas assez sur le cône, alors en attendant d'en avoir une collection (ZardOz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), je vais commencer par l'affiner comme l'a suggéré Oglala.

Dès que c'est fait et testé je reviendrai raconter.

Bon dimanche à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptyDim 19 Sep 2021 - 13:32

MICHEL39 a écrit:
J'ai pallié mon incompétence en utilisant des aiguilles de couture très fine, mais ce n'est pas le top.
Sur le net je n'ai rien trouvé d'adapté.

Si t'es maniaque à ce point (te casses pas je l'ai été aussi il y a longtemps) tu vas dans la grande surface à côté de chez toi et dans le rayon hygiène, tu trouveras des brosses interdentaires pour quelques sous... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptyDim 19 Sep 2021 - 14:45

Bonjour Messieurs.

Michel39, pour ma part, j'utilise des cures pipes... Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) 433528
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
user



Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 70
Localisation : JURA

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptyDim 19 Sep 2021 - 14:56

Ok, merci pour vos réponses, je crois que j'étais un peu trop maniaque.

A bientôt


Michel
Revenir en haut Aller en bas
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptyMar 21 Sep 2021 - 8:41

Bonjour à tous,

Après avoir affiné le cône de la cheminée les amorces se placent désormais très bien... Mais ça n'a pas suffit, il y avait un autre problème ressemblant fort à ce qu'à expliqué Pierrot, le dessus de la cheminée n'était pas plat du tout, elle a dû être bien martyrisée ! Je l'ai aplati avec une petite lime et maintenant ça claque (presque) à chaque fois. Je pense que ce n'est pas la cheminée d'origine car le cône ne fait qu'à peine 4,5 mm de long contre les 5,5 mm que dit Oglala.

Bref, ça va aller pour aller lui faire tirer quelques balles avant de continuer ses jours dans une vitrine, mais clairement pour une arme que l'armurier m'a vendue comme venant d'un collectionneur qui ne tirait pas, ça fleure bien l'arnaque !

Pour compenser la cheminée un peu trop courte j'ai taillé une petite rondelle de 1 mm, ça n'a pas de conséquence sur la tenue car de toute façon la cheminée n'est pas filetée jusqu'à l'épaulement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plaquette déco sous le canon est provisoire, c'est un essai car j'essaye d'en refaire car, cerise sur le gâteau pourri, elles manquaient !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous et bonne journée,
Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) EmptyMar 21 Sep 2021 - 13:34

Salut les amis.

PauloCdG
Se que tu peux faire aussi et que j'ai fait (j'ai oublié de te le dire) , c'est de limé légèrement en biais le chien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chien et cheminée limés en biais sont bien à plat.

Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) 897514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)   Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derringer philadelphia
» Derringer Philadelphia cal.42 / 45 : Aldo Uberti / Euromanufacture / COM
» quelles amorces sur une hawkeen
» Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?
» quelles balles pour ardesa pionner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: