Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? Empty
MessageSujet: comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?   comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:11

Bonjour,

je possède deux derringer Ardesa en calibre 31.

Le canon est en laiton. On sent bien que la balle en 311 ne rentre pas en force et qu'il y a une déperdition de gaz lors du tir.
Auriez vous des conseils à me donner pour
1) optimiser la puissance de mon tir
2) permettre une bonne isolation de la poudre pour que l'arme puisse rester chargée et prete à tirer le plus longtemps possible

Merci d'avance pour vos lumières!

Cdlt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
user
MOHICAN


Messages : 231
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : frontière des vosges

comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? Empty
MessageSujet: comment bien charger son derringer ardesa pocket vest   comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:00

Salut Capone,
je possède aussi un derringer ardessa cal 31, et il est vrai que ce n'est pas terrible.
J'ai reçu ce matin des patches pour le 31, mais je ne peux pas les essayer cette semaine.
Est-ce valable? comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? 164473
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?   comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:27

Salut Mohican,

Je ne suis pas familier du tir au pistolet à poudre noire.
le patch est ce petit morceau de tissu dont tu entoures la balle avant de l'enfoncer dans le canon?
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?   comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:04

salut capone, le patch est bien un morçeau de tissu, qui sert a ; agrandir le diamètre de la balle afin d'éviter
le "vent" et , de part la résistance qu'exerce la balle pour sortir du canon, une meilleure montée en pression
lors de l'inflamation de la poudre ! quoique sur ce genre "d'arme" le canon n'est pas trés long !
le plus facile est de poser un morçeau de chiffon sur le canon, de poser la balle sur le chiffon devant le
canon, d'enfoncer le tout de la longueur de la balle et de couper tout se qui dépasse !

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?   comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme ceci, sauf qu'ici c'est une arme longue, mais le principe est le même.
Autre question = tu le charges par l'arrière? il semble pivotant comme il y en avait en .32 rimfire
Excusez, je ne connais pas trop l'engin..... comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? 780334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?   comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:22

old-gun a écrit:

Autre question = tu le charges par l'arrière? il semble pivotant comme il y en avait en .32 rimfire
Excusez, je ne connais pas trop l'engin..... comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? 780334

Il pivote pour permettre de mettre l'amorce. Le chargement poudre, calepin et balle se fait par la gueule.
Il existe des modèles d'origine en 22 rim machin et des modèles en 31 "modifiés" en 22 short.

Merci pour vos réponses, c'est comme ça que je procéde intuitivement depuis peu.
Et je mets une bourre de film plastique de cuisine après la balle pour étanchéifier un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?   comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:46

Capone a écrit:
Et je mets une bourre de film plastique de cuisine après la balle pour étanchéifier un peu plus...

Question le film plastique et la chaleur/combustion ne font pas bon ménage...

un patch est en coton car plus resistant à la chaleur comme le capok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?   comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 0:11

J'ai une paire de ces petits pistolets et je charge des balles coulées en 323...ça marche très bien avec un bon coup de maillet et ça tire bien.
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?   comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:22

pour ma part j'intercale entre la poudre et le calepin un petit morceau de papier fort facon bristol en legerement plus fin, decoupe avec un emporte piece de la bonne taille,et j'humidifie mes calepins au 1813 CAB je ne sais pas ce que c'est mais c'est un produit qui m'a ete vendu par un tireur qui est allé au France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?   comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:59

carson a écrit:
Capone a écrit:
Et je mets une bourre de film plastique de cuisine après la balle pour étanchéifier un peu plus...

Question le film plastique et la chaleur/combustion ne font pas bon ménage...

un patch est en coton car plus resistant à la chaleur comme le capok.

En fait je mets la boulette de film plastique après la balle calepinée. Donc elle est éjectée du canon avant d'être brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?   comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? EmptyMer 13 Jan 2010 - 3:11

le tout c est de creer de la pression(sans exagerer je ne saurais etre tenu pour responsable de quoi que ce soit )
pour ca bourres dures,calepins,balle lourde
les derringers c est tout ou rien on peut pas se rattraper en augmentant beaucoup la charge et le canon est si rikiki..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? Empty
MessageSujet: Re: comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?   comment bien charger son derringer ardesa pocket vest? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien charger son derringer ardesa pocket vest?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vest Pocket Derringer de chez Ardesa
» ardesa vest pocket cal.31
» great gun derringer
» Derringer philadelphia
» Kit Derringer Pedersoli ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: