Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Réglages terminés du Patriot cal .45

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Réglages terminés du Patriot cal .45 Empty
MessageSujet: Réglages terminés du Patriot cal .45   Réglages terminés du Patriot cal .45 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:34

Bonjour les amis,

C’est tout un apprentissage que d’utiliser une arme à stetcher avec en plus la technique du calepinage, j’aurai fait mes premières armes avec le Patriot à percussion. L’avenir me dira si la technique du silex me séduit…, je n’ai rien contre bien au contraire, mais il faut que j’essaie avant de me lancer, et si je suis emballé on verra bien.

Pour l’instant, après plusieurs essais sur appuis à 25m afin d’obtenir le meilleur groupement depuis le 21/01 (vent nul, température 1° à 3°, luminosité ensoleillée), le 28/01 (vent 15 à 30 km/h, température 1°, luminosité particulièrement faible avec ciel très couvert + pluies intermittentes = rechargements à la lampe frontale et cibles en lambeaux après la séance) :
- Calibres en balles rondes 44/.451, 44/.454 ;
- Charges de poudre de 1,200, 1,500 et 1,800 grammes en pnf2 ;
- Bourre unique 1,00 gramme de semoule fine ;
- Essais avec et sans calepins (0.010) lubrifiés ;
- Chargements à balle calepinée, balle forcée et balle roulante ;
- Réglage de la hausse, 1/2mm vissé, donc pour relever le tir…

… j’ai fini par déterminer le chargement optimal, les cibles avaient déjà servi à quelqu’un d’autre :
- Calibre unique en balle ronde 44/451 ;
- Charge de poudre de 1,200 grammes ou 18,5 grains en pnf2 ;
- Bourre de 0.970 gramme ou 15 grains de semoule fine ;
- Chargement sur calepin (0.010) lubrifié…

Aujourd’hui (vent nul, température 3°, luminosité ensoleillée), ne pas tenir compte des impacts de 22. Voilà ce que ça donne cet après-midi même sur 2 série de 6 coups à bras franc distance 25m. Les groupements me font bien plaisir, maintenant les écarts en cible sont bien évidemment du fait du tireur parce que rien n’est parfait, peux encore mieux faire c’est sûr…, mais quel plaisir !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me reste à déterminer le calibre 44/.451 avec mon Remington et si c’est bon, réserver un moule pour d’autres aventures (la fonte).

La technique du stetcher et du calepinage est maintenant maîtrisée. Pour les prochaines séances, passons aux choses vraiment très sérieuses avec l’arme d’épaule, le Tryon cal .50, j’avais posté des photos du bébé, mais bon !
Ceci sera une nouvelle aventure et une autre histoire, bien évidemment sur un nouveau post… !!!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Réglages terminés du Patriot cal .45 Empty
MessageSujet: Re: Réglages terminés du Patriot cal .45   Réglages terminés du Patriot cal .45 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:31

Bonjour Eric

Je ne sais pas comment tu fais pour tirer par ce temps la il gèle  glagla  Réglages terminés du Patriot cal .45 175732  en tout cas ça il a  l'air de bien moucher ton patriot pour un premier essai Réglages terminés du Patriot cal .45 290764  on sait aussi que le tireur est  bon Wink

amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Réglages terminés du Patriot cal .45 Empty
MessageSujet: Re: Réglages terminés du Patriot cal .45   Réglages terminés du Patriot cal .45 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:46

Bonjour François,

Le tir est un plaisir qui entraîne la motivation. En plus de ça, je sais que le club est fermé les après-midis des vacances scolaires, alors si je n'en profite pas un max dès que je peux m'y rendre, eh ben je passe mon tour... c'est autant de temps de perdu pour les réglages, donc également pour la commande des moules et le four.

Tu sais, je ne suis pas meilleur tireur que toi, je suis seulement en train de découvrir des sensations que tu connais déjà depuis un an...! Pas mécontent de mon petit score.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages terminés du Patriot cal .45 Empty
MessageSujet: Re: Réglages terminés du Patriot cal .45   Réglages terminés du Patriot cal .45 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:43

bonjour, a mon avis tu peut avoiRun groupement plus serre avec la REALE 451
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Réglages terminés du Patriot cal .45 Empty
MessageSujet: Re: Réglages terminés du Patriot cal .45   Réglages terminés du Patriot cal .45 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:07

Bonjour MARCARQUEI,
Sans aucun doute, tu dois certainement avoir raison mais je débute et ces tirs étaient les tous premiers à bras franc. Avec plus de régularité et de persévérance je devrais m'améliorer à la balle calepinée.
Peux-tu me mettre une photo d'une REALE que je me rende compte?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Réglages terminés du Patriot cal .45 Empty
MessageSujet: Re: Réglages terminés du Patriot cal .45   Réglages terminés du Patriot cal .45 EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:53

Bonsoir Eric 51

Je suppose que tu parle du l'utilisation d'un "stecher"?
Il est vrai que ça demande un certains temps d'adaptation, je me suis fait surprendre a plusieurs reprises....
Mais au final, j'aime bien Very Happy
Et on peut tirer sans se servir du stecher......


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages terminés du Patriot cal .45 Empty
MessageSujet: Re: Réglages terminés du Patriot cal .45   Réglages terminés du Patriot cal .45 EmptySam 14 Fév 2015 - 14:04

bonjour, je me sépare de mon patriot si ça interesse un tireur, pour debuter c,est ideal
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Réglages terminés du Patriot cal .45 Empty
MessageSujet: Re: Réglages terminés du Patriot cal .45   Réglages terminés du Patriot cal .45 EmptySam 14 Fév 2015 - 14:22

MARCARQUEI a écrit:
bonjour, je me sépare de mon patriot si ça interesse un tireur, pour debuter c,est ideal

mets le dans la bonne rubrique, il fera le bonheur d'un autre tireur
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Réglages terminés du Patriot cal .45 Empty
MessageSujet: Re: Réglages terminés du Patriot cal .45   Réglages terminés du Patriot cal .45 EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:08

Bonjour MARCARQUEI

Ton Patriot pourrait m’intéresser, je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Réglages terminés du Patriot cal .45 Empty
MessageSujet: Re: Réglages terminés du Patriot cal .45   Réglages terminés du Patriot cal .45 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:55

MARCARQUEI

Toujours pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages terminés du Patriot cal .45 Empty
MessageSujet: Re: Réglages terminés du Patriot cal .45   Réglages terminés du Patriot cal .45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages terminés du Patriot cal .45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Patriot de Pierrot
» cheminée du Patriot
» Ardesa "Patriot" 45 cal.
» 1e essai patriot
» ardesa patriot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: