Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ardesa patriot

Aller en bas 
+13
gege 13
mica
Oglala
Eric 51
cromagnon 07
cloholdo
Montagne bleue
donald
jean-charles
W.EARP
woodsman
michel
francois
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
M.S.1.
user
M.S.1.


Messages : 63
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 44

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:18

Tout pareil a bannir ( sauf si tu veux faire des traces d'usure sur un colt ) .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:23

hello cloholdo
je ferais si j'ai un peu de temps des photos d'un couteau stocké dans un étuis en cuir tu verras par toi meme . j'ai aussi une arme a feu mais la je ne peux pas la montrer sur ce forum car c'est pas polytiquement correct . bonjour les dégats affraid elle est dans son étuis d'origine et je suis obligé de la nettoyer régulierement ,car elle y a été oubliée pendant quelques années et ça ne pardonne pas . arme confisquée a un officier allemand a la fin de la guerre par mon grand pére paternel .
tant que tu entretiens régulierement ça va mais si c'est pas fait pendant quelques années affraid  
alors on résume : les valoches en alu et mousse noire made in china :c'est pratique et pas trop cher mais uniquement pour le transport .
les houses syntétiques sont aussi dans le meme cas que les valoches .
les vieilles housses en cuir genre étuis jambon pour vieux fusils sont toujours d'un très bon gout mais a utiliser pour le transport d'une arme démontée ,c'est le top .
pour le stockage :la vitrine c'est superbe ,le ratelier et les murs aussi (bon d'accords il faut faire la poussiere de temps en temps ) le coffre fort c'est pas mal  (mais attention a l'huile des mecanismes qui incruste les bois quand l'arme est debout )
sinon une vielle armoire en bois au sec et chaussettes en laine c'est le top aussi . le coffret en bon bois et vrai feutrine de chez hermes c'est le top aussi . attention a la feutrine chinoise ( a procrire)
on a deja pas mal fait le tour la  Very Happy
amicalement
cro


Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 6 Jan 2015 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:34

hello
le problème du cuir c'est qu'il faut l'entretenir si on ne veut pas qu'il seche et qu'il devienne cassant ou se détériore et on l'entretient avec des matières putrescibles donc naturellement il fait pourrire la ferraille .
j'ai un voisin qui a trouvé malin de faire un combat de pirates dans l'eau de mer ,je vous dis meme pas dans quel etat sont le sabre ,l'étuis et le pistolet . meme si c'est des repros ça fait mal au cul ardesa patriot - Page 3 175732  et en plus le cuir n'était meme pas entretenu confused
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:41

Bon, je revends tout ardesa patriot - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:44

cloholdo a écrit:
Bon, je revends tout ardesa patriot - Page 3 175732

Claude ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  mais non mais non ardesa patriot - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:53

pour la platine , + 1 avec M françois .
pour le reste , je ne peux que parlé du "lepege" de chez D P , pour ma charge , c'est 0,8 , et ça rentre , j'ai fait des essai , là avec le 58 , 5 grain de poudre suisse N° 2 en gros 0,30 gramme , la bille part et arrive dans la C 50 a 25 metres , je ne parle pas de precision , je dis bien elle arrive dans la cible , si l'on considére que lors du départ du coup , avec un 58 , une partie de la poussée passe par l'entre fer en ne pousse pas la bille , on peut penssé qu'un gramme dans un pistolet , ou toute la charge pousse la bille est largement suffisent , en parlent de ça , je n'ai jamais vraiment compris , que sur un "lepage" silex il faut 2 gramme , le canon lise sans doute .
bref , meme pour un "patriote" je pense que les 0,8 puisse largement suffire pour ne pas sortir du noir
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:58

juste pour rebondir sur le stockage dans des étuis en cuir , j'ai entendu parlé de MAS 1873 abimé par le cuir le leurs étuis "jambon" .
ces étuis sont pourtant prevu pour , donc , comme dit notre amis M cro , une vielle chaussette , c'est ce qui me semble le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:06

ok pour la vieille chaussette toutes mes armes de poings sont stockees comme ca. Mais va mettre ca sur une waadtlander. Merci pour l'info ce soir je descends la waadtlander dans le coffre elle sera mieux dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:54

Bonjour les amis,

Je suis fin prêt pour inaugurer demain mon Patriot. Je lui ai fabriqué un support de chargement à partir de 2 lames de parquet qui me restaient, comme ça j'ai les mains libres pour m'organiser autour de lui. C'est rustique mais très costaud. En plus ce support est polyvalent car adaptable avec mes 2 Remington.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:22

perso , je charge mon "lepage" a la main , je veux dire que je ne pose pas la crosse sur un plan dur pour y forcé dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
user
Jimena


Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 60
Localisation : calvados

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:45

idem pour moi ,

je charge mon patriot en le tenant à la main .
la calotte de crosse reposant sur la moquette ( assez épaisse ) du pas de tir .

comme je tire en callepiné , je peux charger sans forcer outre mesure.

Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:52

Ok les gars, je verrai bien à l'usage. Soit je modifierai, soit je rebuterai...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:08

Bonjour Eric,

Pas mal, pas mal ton support, il est vrai qu'il n'y a rien de mieux que les vieilles lames de parquet pour faire ces choses, on a jamais fait mieux que les vieilles lames de parquet de chêne et les vielles échelles de meunier en orme massif pour bidouiller

Plus de quarante ans de bons et loyaux services (c'est pas beau mais il y a du vécu Wink ), j'ai juste été obligé de retailler un peu dedans du fait des nouvelles cotes de l'ARTAX et du Pietta qui ont des dimensions nettement plus généreuses que les Remington de cette époque, avantage total: ça ne prend pas de place dans les caisses ou valisettes (valisette pour moi):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a fallu un jour que je change le parquet d'un grenier et il m'est resté à moi aussi des "bouts" pour faire des trucs et des machins....

Vive les vieilles lames de parquet....  bounce

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:21

Un support est bien utile pour avoir les deux mains libres pour charger la poudre et la bourre (semoule dans mon cas), mais pour introduire en force la balle dans le canon, il est impératif, comme disent Gege 13 et Jimena, de décoller le pistolet du support et de le tenir à la main, sinon il y a risque de casser la crosse au niveau de son point le plus faible : l'arrondi juste derrière le pontet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:56

@ bonjour Eric

L'idéal est un support de chargement  et le tien est très bien fait en plus polyvalent alors bravo, à l'usage il va te rendre de grands services.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ardesa patriot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ardesa patriot
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ardesa "Patriot" 45 cal.
» ARDESA Patriot silex en .45
» Coffret Ardesa Patriot
» présentation , proprio d'un ardesa patriot
» Réglages terminés du Patriot cal .45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: