Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ardesa patriot

Aller en bas 
+13
gege 13
mica
Oglala
Eric 51
cromagnon 07
cloholdo
Montagne bleue
donald
jean-charles
W.EARP
woodsman
michel
francois
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:51

c'est une tres bonne arme , je crois qu'elle ne passe pas en concours , dommage , par contre , M eric , avec 1 gramme voir moins , ce devrait etre suffisant pour etre dedans .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:54

gege 13 a écrit:
c'est une tres bonne arme , je crois qu'elle ne passe pas en concours , dommage , par contre , M eric , avec 1 gramme voir moins , ce devrait etre suffisant pour etre dedans .  
Bonjour gege sunny
Ce qu'il y a de bien avec le Patriot est quelque soit la charge tu es dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:57

cloholdo a écrit:
Arme à la détente très sensible, surtout stetcher armé ! affraid
J'ai essayé et il faut savoir que lorsqu'on effleure la détente, ça tire ! What a Face
Il doit y avoir un temps nécessaire pour s'y faire Wink
Bons tirs à toi Very Happy

hello cloholdo
bin oui le stetcher c'est fait pour ça Very Happy mais personnellement je n'aime pas car ça a une facheuse tendance a se déregler a l'usage quand l'arme secoue un peu .c'est un mécanisme qui ne souffre pas la médiocrité .
je préfère regler le départ avec un poids,ça doit etre sensible mais pas trop . c'est beaucoup de boulot mais quand c'est fait on y revient plus et après il reste encore a maitriser le comportement de l'arme et la c'est un autre paragraphe .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:37

Non, ce n'est pas mon Patriot. On me l'a prêté pour que je l'essaye. Donc je ne sais pas si le stetcher était si sensible d'origine...
Dans mes platines du Pioneer et du Pirate, j'ai réglé la petite vis qui appuie sur le doigt de gâchette pour avoir un départ sensible, et je l'ai collée au frein-filet pour qu'elle ne bouge plus. ça tient bien Smile

@Gégé 13 : pourquoi ne passe t-elle pas en concours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:35

cloholdo a écrit:
Non, ce n'est pas mon Patriot. On me l'a prêté pour que je l'essaye. Donc je ne sais pas si le stetcher était si sensible d'origine...
Dans mes platines du Pioneer et du Pirate, j'ai réglé la petite vis qui appuie sur le doigt de gâchette pour avoir un départ sensible, et je l'ai collée au frein-filet pour qu'elle ne bouge plus. ça tient bien Smile

@Gégé 13 : pourquoi ne passe t-elle pas en concours ?
Il y a plusieurs choses, dont la fameuse petite vis de réglage du chien et la hausse du guidon, je crois...
Pour le stetcher du Patriot, il est "naturellement" ultra sensible, celui du Napoléon Lepage d'Armi-sport l'est encore plus.....
C'est une question d'habitude, mais c'est ce qui le rend précis aussi......
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:34

je ne me souviens plus M cloholdo pourquoi , mais je sais qu'il ne l'est pas , M woodsman nous donne sans doute une parti des reponses , peut etre aussi une histoire de ressort , a vrais dire , j'ai du mal a comprendre toute ces histoires comme les ressort a boudin interdit , je ne pense pas que ça joue beaucoup dans le resultat .
sans doute que oui puisqu'ils n'en veulent pas , pas d'époque qu'ils disent , a mon idée un bon carton est surtout l'œuvre du tireur le reste n'y est que pour tres peu , du moins pour les armes de 25 metres .
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:20

La hausse du patriot est la meme que le pensylvania. Elles ne sont pas historiquement correcte. Elle ne te donne pas plus d'avantage qu'une hausse de lepage mais je pense que le MLAIC a prefere l'interdire plutot que de se retrouver avec plein de hausse non historique. C'est un choix. Le patriot reste pour moi la meilleure arme d'initiation a un prix imbatable. Apres si tu veux faire de la compet tu te rabats sur du aratax ou du pedersoli ou pourquoi ne pas rester sur pietta avec le europa ou le william parker
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:27

mica a écrit:
La hausse du patriot est la meme que le pensylvania. Elles ne sont pas historiquement correcte. Elle ne te donne pas plus d'avantage qu'une hausse de lepage mais je pense que le MLAIC a prefere l'interdire plutot que de se retrouver avec plein de hausse non historique. C'est un choix. Le patriot reste pour moi la meilleure arme d'initiation a un prix imbatable. Apres si tu veux faire de la compet tu te rabats sur du aratax ou du pedersoli ou pourquoi ne pas rester sur pietta avec le europa ou le william parker

Bonjour Mica; tu as très bien résumé je pense que tu voulais dire Ardesa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:32

ouais desole pour l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:56

cloholdo a écrit:
Arme à la détente très sensible, surtout stetcher armé ! affraid
J'ai essayé et il faut savoir que lorsqu'on effleure la détente, ça tire ! What a Face
Il doit y avoir un temps nécessaire pour s'y faire Wink
Bons tirs à toi Very Happy
Oui Claude, j’ai déjà une petite expérience sur un Tryon et un Hawken avec stetcher, c’est parfaitement vrai qu’au début ça surprend, à tel point que mon premier tir a été hors cible.
Le stetcher du Patriot est d’ores et déjà réglé à main et la visse de réglage est figée au vernis à ongle de madame, je ne serai pas surpris au premier tir cette fois !

francois a écrit:
.../...
Bonjour Eric ; concernant les calepins et pour un ordre d'idée
balle 451 calepin 0.010 ; balle 440 calepin 0.015; balle 454 ! maxi 0.005
En 454 je ne mets pas de calepins je graisse simplement au premier tir la balle 454 ne force pas du tout au 3e tir ça commence à forcer un peu
Amicalement francois
Oui François, tu as raison, mes calepins sont « 0.010/0.012 » issus d’une taie d’oreiller coton, et j’ai commandé des balles .451, si je ne les ai pas d’ici ma planification pour rejoindre le club, je mettrai les .454 graissées.

gege 13 a écrit:
c'est une tres bonne arme , je crois qu'elle ne passe pas en concours , dommage , par contre , M eric , avec 1 gramme voir moins , ce devrait etre suffisant pour etre dedans .  
Oui Gege, pas de concours mais ça ne me dérange pas. Tu dis que 1 gramme devrait être suffisant, je le pense aussi, mais comme je charge le remington .44 à 1.20g, j’ai imaginé la même charge de départ pour le .45, puis après c’est pour le fun mais j’ai revu les dernières charges à la baisse.
Pour mes premiers tirs je testerai un groupement de 5 coups avec 1,20g, 1,50g et 1,80g, je ne pense pas aller au-delà et risquer la tendinite, n’est-ce-pas François ???

Je ferai ces tirs d’essais sur appuis pour visualiser les groupements, ensuite j’ajusterai les éléments de réglage pour tenter de centrer au maximum. Après le plus dur sera de centrer à bras tendu, mais chaque chose en son temps… !
En tout cas, merci les amis pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:13

Le Lepage d'ArmiSport est encore plus sensible ?!! affraid
Bon je vais de ce pas ré-essayer le Patriot voir si je m'y fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:10

j'ai hate de voir les cible eric.
Revenir en haut Aller en bas
marco
user



Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 63
Localisation : Nord

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 1:44

Salut a vous
Pour mon Patritot , concernant la platine, je n ai pas pour habitude de la demonter ni de la nettoyer
On me dit qu elle est etanche
juste un peu d huile,?
esce une bonne chose,? ou faut il la demonter entierement apres chaque tirs
Je me suis acheter ce pistolet pour Noel,et je dois dire que c est un bijou de precision
bonne annee a vous tous
marco
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 6:22

Bonjour les amis,

Cette semaine j'ai des soucis de calage de rendez-vous, vous savez ce que c'est "la retraite"! Les éléments se bousculent un peu et il n'est pas sûr que je puisse me rendre au club avant la semaine prochaine.

@ mica, oui oui ne t'inquiètes pas, tu verras mon carton dès que je jeux !
@ marco, figures-toi qu'on peut se donner la main car c'était mon cadeau de noël également. Pour l'entretien de la platine c'est une bonne question, attendons les lumières de nos habitués en la matière, je suis également curieux de savoir...!

Moi j'aimerai savoir l'ordre du démontage, c'est-à-dire par quoi on commence, la platine de percussion ou la platine des queues de détentes ?

Bonne année à vous TOUS en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 8:04

marco a écrit:
... Pour mon Patritot, concernant la platine, je n ai pas pour habitude de la demonter  ni de la nettoyer
On me dit qu elle est etanche...
Etanche... Disons que pour le Patriot à percussion, les poudres brûlées ne s'infiltrent pas à l'intérieur de la platine. Ce n'est pas la même chose pour celui à silex.
Maintenant, moi, j'ai enlevé la platine par les deux vis qui la tiennent, et j'ai bien graissé avec une grosse graisse épaisse, les éléments internes de la platine sans les démonter. Puis j'ai refermé. Et je ne nettoie plus dedans, car ça reste propre. Mais au moins je suis sûr que rien ne rouillera par condensation interne.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:31

cloholdo a écrit:
marco a écrit:
... Pour mon Patritot, concernant la platine, je n ai pas pour habitude de la demonter  ni de la nettoyer
On me dit qu elle est etanche...
Etanche... Disons que pour le Patriot à percussion, les poudres brûlées ne s'infiltrent pas à l'intérieur de la platine. Ce n'est pas la même chose pour celui à silex.
Maintenant, moi, j'ai enlevé la platine par les deux vis qui la tiennent, et j'ai bien graissé avec une grosse graisse épaisse, les éléments internes de la platine sans les démonter. Puis j'ai refermé. Et je ne nettoie plus dedans, car ça reste propre. Mais au moins je suis sûr que rien ne rouillera par condensation interne.

hello
attention quand meme a la graisse qui finit par durcir avec le temps et aussi le froid sur les pas de tir l'hiver . c'est peut etre prudent de nettoyer de temps en temps meme sans dépioter toute la platine .un simple trempage dans du pétrole ,séchage et re graissage .
s'assurer aussi que l'emplacement de la platine sur le bois de la crosse soit bien vernis car a la longue le bois ingurgite de la graisse et fini par devenir cassant . c'est un vieil armurier qui m'avait expliqué le probleme quand je lui posais la question sur le fait qu'on rencontre beaucoup de vieux fusils dont les crosses sont cassées .
amicalement

cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:33

Je n'avais pas imaginé que la graisse rendait le bois cassant à la longue. Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:49

Hello Cro et Cloholdo,

A vous lire j'en apprends et ça me plaît bien.

Pouvez-vous m'expliquer l'ordre du démontage (après le canon bien sûr) des éléments sur le Patriot? ou tout autre pistolet à percussion ou à silex:
1. la platine (à percussion ou à silex);
2. la platine à stetcher et queue de détente...
ou dans l'ordre inverse ???

Merci d'avance de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
marco
user



Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 63
Localisation : Nord

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:08

Un grand merci pour vos reponses et infos
marco
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:18

marco a écrit:
Salut a vous
Pour mon Patritot , concernant la platine, je n ai pas pour habitude de la demonter  ni de la nettoyer
On me dit qu elle est etanche
juste un peu d huile,?
esce une bonne chose,? ou faut il la demonter entierement apres chaque tirs
Je me suis acheter ce pistolet pour Noel,et je dois dire que c est un bijou de precision
bonne annee  a vous tous
marco

Hello Marco; juste un peu d'huile de veseline pas de graisse et un dépoussiérage une fois par an , la poudre ne pénétre pas .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:35

]Moi j'aimerai savoir l'ordre du démontage, c'est-à-dire par quoi on commence, la platine de percussion ou la platine des queues de détentes ?

Bonjour Eric

Pas de difficultés particulières pour le demontage un vrai jeu d'enfants
mettre le chien en arrière et enlever la baguette;
enlever la clavette et pousser le canon vers le haut pour décrocheter;
enlever les 2 vis du pontet;
enlever les vis opposées sur le coté de la platine du chien , attention bien regarder la position du ressort de rappel pris dans une des vis et qui tient la baguette; ensuite pousser pour faire sortir la platine.
puis la platine de détente qui ne pose aucunes difficultés

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:05

Ok merci François,

Donc, après avoir déposer le canon, je démonte d'abord la platine à percussion et seulement après la platine à stetcher et queue de détente. Tu me parles d'un ressort de rappel pris dans l'une des vis qui tient la baguette, y-a-t'il un risque qu'il saute au démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:16

@ Eric

Non pas de risque c'est juste une lamelle mais il faut bien repérer son sens prends une photo sinon tu auras des difficultés ensuite pour maintenir la baguette au remontage
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:13

cloholdo a écrit:
Je n'avais pas imaginé que la graisse rendait le bois cassant à la longue. Merci pour l'info Very Happy

hello
mon cher cloholdo ,je ne l'ai pas inventé non plus et le travail de sape ne se fait pas en huit jours mais crois moi il se fait doucement et surement Very Happy mais oui c'est toujours bon a savoir et a partager ,après chacun fait comme il veut .
tiens un exemple fréquent chez les chasseurs a qui je nettoie et répare souvent des armes : fusil a répétition semi automatique ,jamais nettoyé (on attend que ça tombe en panne )et quand ça déconne on fout un coup d'armistol ou au pire de l'huile d'arrachides dans le mécanisme (ne rigolez pas je l'ai assez vu de mes yeux et pas que sur abrutis.com) ,on stocke ça dans l'étuis et de preference debout . après on s'étonne que l'arme est toute rouillée et ne fonctionne plus .tiens donc le bois s'est fendu lui aussi ,bin oui mossieur l'huile est redescendue et le bois l'a bu . c'est ce qui vient d'arriver a un superbe browning auto 5 en calibre 16 qui a appartenu a un ambassadeur ,que j'avais révisé et nettoyé il y' a une bonne quinzaine d'années . la mousse de la housse a pourri sur l'arme ,bonjour les dégats .il pleure pépère . pourtant je le dis assez souvent de ne pas stocker des armes dans des housses syntétiques .pareil pour ceux qui stockent dans des mallettes avec de la mousse affraid a n'utiliser que lors du transport .
pour le stockage des armes de poings : vieilles chaussettes en vrai laine .
pour les armes longues :collants de bonnes femmes en vrai laine . celles qui aiment encore leur mari les tricotteront avec amour ardesa patriot - Page 2 175732
ou une vieille couverture en vrai laine de l'armée c'est vite coupé et cousu .
bon allez je vais faire l'apéro ardesa patriot - Page 2 56679
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:22

Et les étuis en cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





ardesa patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ardesa patriot   ardesa patriot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ardesa patriot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: