Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 premiere acquisition

Aller en bas 
+13
Ray Mington
ducati900ss
gege 13
Peebee
cloholdo
viking
dom21
Armand Mieg
cromagnon 07
PILOU1
kickingbear
Oglala
edouard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 3:05

bravo,pirate!  premiere acquisition - Page 4 841571 premiere acquisition - Page 4 290764 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: salut   premiere acquisition - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:42

@Pirate
@Michel

Moi "itou" +1

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:51

hello

effectivement ,c'est pirate qui résume le mieux les avis de tout le monde .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:09

Hello.

Bon maintenant on, nous, j'ai hâte de voir le choix  bounce bounce avec des photos !
Bref t'as une idée de cadeau à souffler pour la St Valentin au kazou  premiere acquisition - Page 4 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 6:59

j ai tire au stand hier , avec 2 pistolet , 3 revolver, colt en 36 remigton en 44 un 1858 sheriff et standart et c est encore avec le colt que j ai fait mes tir les plus precis , je vai allez voir ce matin l armurerier si il a quelques choses d esembleble a me proposer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:47

bon l armurerie m a proposé :

PIETTA 1851 CONFEDERATE cal .44

Pietta 1851 Navy Rebnord Sheriff cal.44

PIETTA 1860 ARMY SHERIFF 44


ou alors je commande un 1858 sur le net ?

Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:14

le 1858 est un Remington (carcasse fermée)
les 1851 et 1860 sont des Colt (carcasse ouverte)

Prends celui qui te plait le mieux car à mon humble avis ils se valent tous au tir, que la carcasse soit en laiton ou en acier.

La différence de taille de crosse ne doit pas poser problème pour une dame.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:18

Bonjour Aurélie
je te recommande celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai le même, c'est une merveille, pour tirer, démonter, nettoyer ect.............solidité, fiabilité rapport qualité/prix excellent
par la suite tu peux compléter avec un Colt (ce que j'ai fait)

PS: à Auxerre ou une autre armurerie!!!

Amicalement
dom21
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:54

Voila damoiselle , tout le monde a donné son conseil , ce qui , finalement , ne t’a peut etre pas trop aidé , simplement augmenté ta difficulté a choisir , en résumé , je ne pense pas que tu reste a une seule arme , tot tard , tu en prendras un autre , pour le premier , laisse aller ton cœur .
Je suis quand meme d’accord avec Mr dom , mais sur le sien , il manque , pour moi , le GUIDON DERIVABLE .
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:02

aurelie59 a écrit:
bon l armurerie m a proposé :

PIETTA 1851 CONFEDERATE cal .44

Pietta 1851 Navy Rebnord Sheriff cal.44

PIETTA  1860 ARMY SHERIFF 44


ou alors je commande un 1858 sur le net ?


si tu commande un rem 1858 prend le avec guidon dérivable

si tu choisi un Colt prend le 1860, c'est le meilleur des 3 son refouloir est à crémaillère
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:08

@gege 13 et @ aurélie59 et d'ailleurs à Toutes et Tous

c'est vrai que le guidon dérivable est un plus
mais heureusement j'ai eu de la chance car le mien tire parfaitement dans l'axe

Amicalement
dom21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:28

je ne pence pas partir sur un guidon derivable , par ce que en comp c est pas permis , que les mecs et nana du club me l ont deconseiller et j ai un peur de la mauvaise qualiter du truc !

pour resumer je suis toujours dans la recherche sans vraiment savoir quelle arme chosir ,

Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:40

il n'y a plus que toi pour décider
écoute ton cœur et le choix viendra tout seul
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:02

Bon jour a tous
Qui c'est qui a dit que le guidon dérivable n'est pas permis en concours. Tous les 58 Uberti en inox et les Roger & Spencer sont monté comment avec, surement celui qui a trouver le RUGEUR Old Army en 4° catégorie.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:34

je pence rester sur mon idée et prendre un :

Revolver Pietta 1858 Remington New Army cal.44


petite prescision le therme new army veut juste dire que c 'est un 44 ?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:43

Le Remington New Army Model 1858 est un revolver à percussion de calibre .44 (Army) et .36 (Belt) produit par Remington Arms. Il est amélioré donnant naissance au Model 1861 puis 1863 qui fut la plus répandue des 3 versions. La présence de la date de brevet de 1858 sur les 3 armes font prendre le Model 1863 pour un 1858 auprès d'un grand nombre des tireurs. Des firmes italiennes le reproduisent en grand nombre depuis le milieu des années 1960. Il est réputé pour sa robustesse et sa grande précision.

Army=Armée de terre (cavalerie ect.....) calibre 44 l'histoire dit que le 44 arrêtait un cheval
Navy=Marine calibre 36 l'histoire dit que le 36 traversait les cuirs des marins ennemis (leur protection contre les embruns)

Très bon choix
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:09

Un Colt est un peu plus delicat a utiliser a cause de sa clavette qui a causé quelque déboires a plusieurs tireurs mals encadrés et mals conseillés pour leurs débuts.
Les amorces ont aussi tendance a rentrer dans la mécanique et eventuellement a bloquer celle ci sur les Colt.
Si tu est bien encadré pour tes débuts, ça ne pose pas de problemes particuliers et bien utilisé, un Colt est aussi redoutable qu un Remington.
En compétition, tu trouveras quand meme beaucoup plus de Remington que de Colt.
Esthetiquement, ces 2 types de carcasse sont tres differentes et ça peut peut etre te faire pencher plus pour un ou pour l autre.
Un achat par correspondance chez un marchand réputé ne pose pas de problemes si le revolver de tes reves n est pas dispo chez ton armurier.

Pour des precision suplementaires sur le 1858 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Colt 1851 Navy est un appelation trompeuse car cette arme bien qu au calibre de la marine (.36) a en réalité équipé en grande majorité l armée terrestre.
Le Colt 1851 Army en cal.44 est une chimere qui n a jamais existée sauf dans l imagination de certains fabriquants de répliques.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:10

aurelie59 a écrit:
je ne pence pas partir sur un guidon derivable , par ce que en comp c est pas permis , que les mecs et nana du club me l ont deconseiller et j ai un peur  de la mauvaise qualiter du truc !

pour resumer je suis toujours dans la recherche sans vraiment savoir quelle arme chosir ,


il faut qu'ils révisent le règlement MLAIC dans ton club le guidon dérivable n'a jamais été interdit,
et pourquoi les Rem 1858 à guidon dérivable seraient de mauvaise qualité et les Rem guidon fixe non  premiere acquisition - Page 4 146478 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:07

Bonjour Aurélie, bonjour tous,

Citation :
   je ne pence pas partir sur un guidon derivable , par ce que en comp c est pas permis , que les mecs et nana du club me l ont deconseiller et j ai un peur  de la mauvaise qualiter du truc !

Tu tires dans quel club ? Il leur arrive de lire un peu les règlements ?

Le guidon dérivable est tout ce qu'il y a de plus autorisé en compétition la seule chose qui ne doit pas être possible de faire c'est un réglage de ce guidon en cours de match et c'est pour cette raison que les "oreilles" doivent être arasées et le guidon une fois réglé doit être bloqué serré dans sa queue d'aronde il n'y a pas d'autre règle en ce qui concerne les guidons. Tu fais ton réglage bien comme il faut dans sa queue d'aronde dans ton club et quand c'est au point tu bloques la queue d'aronde et tu arase les moustaches...

Il y avait dans le temps un petit additif au sujet des guidons, mais c'était dans les années soixante-dix, qui interdisait que le guidon d'un Remington soit inférieur à 6,35mm de haut mais je crois que ce petit bout de règlement est depuis longtemps tombé en désuétude...

Sur un revolver: pas de hausse réglable style Remington Target (interdit) MAIS guidon monté sur que d'aronde (autorisé).

En ce qui concerne la solidité des armes du fait qu'ils aient un guidon fixe vissé, serti, soudé ou même collé ça ne joue absolument pas: tous les tireurs ont des guidons sur queue d'aronde et s'en portent très bien ainsi que les armes et surtout les canons...

Ils ne seraient pas un peu en train d'essayer de décourager une fille dans ton club mine de rien, du genre le tir à la PN est un milieu de mecs et une nana n'a rien à faire ici.... ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:28

voilà ce que le règlement dit et expliqué si dessus par l'ami Oglala

2) Les guidons de revolvers Réplique autorisés dans l’épreuve N°12 peuvent avoir n’importe qu’elle
hauteur pour faciliter la visée à 25 m, mais le profil d’origine doit être respecté. Il n’y a pas de restriction
concernant la forme des rayures des Révolvers Répliques.
3) Le guidon à queue d’aronde est autorisé sur le revolver Réplique si les extrémités du tenon soient arasées.

photo de mon guidon artisanal rem arasé de chaque coté, et jusqu'à maintenant on me la pas refusé en compète Laughing 
en 2013 aux régionaux  je n'es fais que 91/100 j'aurais du tiré avec un guidon fixe j'aurais décroché une ptite médaille  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:31

Bon jour
Il est possible comme a un moment dans le club ou je tir il ce forme des petits groupe un peu sectaire qui ne jure que par pistolets LE PAGE et qui classe tous ce qui est revolver pour des gamins qui se la jouent a l'ouest.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:32

Oglala a écrit:
Bonjour Aurélie, bonjour tous,

Citation :
   je ne pence pas partir sur un guidon derivable , par ce que en comp c est pas permis , que les mecs et nana du club me l ont deconseiller et j ai un peur  de la mauvaise qualiter du truc !

Tu tires dans quel club ? Il leur arrive de lire un peu les règlements ?

Le guidon dérivable est tout ce qu'il y a de plus autorisé en compétition la seule chose qui ne doit pas être possible de faire c'est un réglage de ce guidon en cours de match et c'est pour cette raison que les "oreilles" doivent être arasées et le guidon une fois réglé doit être bloqué serré dans sa queue d'aronde il n'y a pas d'autre règle en ce qui concerne les guidons. Tu fais ton réglage bien comme il faut dans sa queue d'aronde dans ton club et quand c'est au point tu bloques la queue d'aronde et tu arase les moustaches...

Il y avait dans le temps un petit additif au sujet des guidons, mais c'était dans les années soixante-dix, qui interdisait que le guidon d'un Remington soit inférieur à 6,35mm de haut mais je crois que ce petit bout de règlement est depuis longtemps tombé en désuétude...

Sur un revolver: pas de hausse réglable style Remington Target (interdit) MAIS guidon monté sur que d'aronde (autorisé).

En ce qui concerne la solidité des armes du fait qu'ils aient un guidon fixe vissé, serti, soudé ou même collé ça ne joue absolument pas: tous les tireurs ont des guidons sur queue d'aronde et s'en portent très bien ainsi que les armes et surtout les canons...

Ils ne seraient pas un peu en train d'essayer de décourager une fille dans ton club mine de rien, du genre le tir à la PN est un milieu de mecs et une nana n'a rien à faire ici.... ?  Very Happy


il y a un quiproco j'ai ecrit guidon mais je parlait bien de hausse entre autres le modele target du 1858 pour ne citer que lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:34

1 x Revolver Pietta 1858 Remington New Army cal.44 commander  premiere acquisition - Page 4 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:36

merci a vous tous d avoir prit le temps de me conseiller et de me faire tourner la tete  Very Happy 


bon et maintenant j achete quoi ? premiere acquisition - Page 4 8662 


sur quel site acheter vous la poudre les ogives etc ? que penssez vous du kit H&C pour faire ses balles (kit complet ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:44

Citation :
il y a un quiproco j'ai ecrit guidon mais je parlait bien de hausse entre autres le modele target du 1858 pour ne citer que lui

Ha, là, oui, pour une hausse de ce type c'est interdit et c'est même souvent assez peu ou mal toléré dans des matches amicaux et même dans les challenges annuels de certains clubs: aucun revolver à hausse réglable....

Si les hausses réglables étaient autorisées je ressortirais plus souvent mon vieux ROA....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere acquisition
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma dernière acquisition
» Mes Armes Poudre Noire
» Acquisition d'un Revolver
» Acquisition de nouveaux révolvers !
» Acquisition de deux Remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: