Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 premiere acquisition

Aller en bas 
+13
Ray Mington
ducati900ss
gege 13
Peebee
cloholdo
viking
dom21
Armand Mieg
cromagnon 07
PILOU1
kickingbear
Oglala
edouard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:45

aurelie59 a écrit:
merci a vous tous d avoir prit le temps de me conseiller et de me faire tourner la tete  Very Happy 

j'adore faire tourner la tête aux femmes
bon et maintenant j achete quoi ? premiere acquisition - Page 5 8662 

un Colt 1860
sur quel site acheter vous la poudre les ogives etc ? que penssez vous du kit H&C pour faire ses balles (kit complet ) ?

il n'y a pas beaucoup d'armurier ou site qui envoi la poudre pour les autres consommable je vais souvent chez Dupré,
pas forcement le meilleur mais c'est le plus près de chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:48

le meilleur diametre pour un 44 tous neuf et une debutante ?
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:50

451 ou 454  Very Happy  il y a bien un poudreux qui va t'en couler 25 de chaque pour essais
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:05

allez donnez moi vos recettes quel poudre utilisez ?
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:21

peut-être un bon Rem à prix correct ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:23

Citation :
allez donnez moi vos recettes quel poudre utilisez ?

Avant j'utilisais de la poudre de chasse française, j'ai voulu essayer la poudre noire de chasse suisse et j'en suis très déçu: elle ne vaut pas la poudre de chasse forte française...

La poudre de chasse suisse se présente sous cette forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et vaut 70,00€ le KG ce qui est réellement surfait et bien trop cher pour ce que c'est mais il fallait que je teste...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:26

Bonjour Eole,

Fais passer une capture si tu peux, tu sais qu'il faut être inscrit pour voir ce qu'il y a au bout de ton lien.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:26

suisse N°1 ou N°2 1,00 g semoule fine 1,10 g balle 454 poids 9,04 à 9,09 grammes

cible fin 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:42

Bon jour Aurèlie

Pour le chargement d'un revoler pietta 1858 en 44 (charge standard)

1,20 grammes poudre pnf 2 (une douille de pistolet 9 x21 = 1,10 gramme)
1 centimètre cube de semoule (une douille de pistolet 9x19 ou 9 parabellum)
1 balle plomb 454
1 cordon de graisse sur la balle

Chargement sport âpres fraisage des entrées de chambre
1,20 poudre pnf 2
0,70 centimètre cube de semoule
1 bourre saturé de suif de 3 mm d'épaisseur
1 balle dure coulée avec un mélange de plomb et 5/100 d'etaim pur
Pas de cordon de graisse elle se trouve déjà sous la balle

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:55

[quote="Oglala"]
Citation :
allez donnez moi vos recettes quel poudre utilisez ?

Avant j'utilisais de la poudre de chasse française, j'ai voulu essayer la poudre noire de chasse suisse et j'en suis très déçu: elle ne vaut pas la poudre de chasse forte française...

Oui ......mais il n'y a plus de vraie bonne poudre française !..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:57

vous la prenez ou la poudre ? la sur le net pas mal de rupture sur la pnf2
Revenir en haut Aller en bas
szabal
user
szabal


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : pas de calais

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:03

si tu as l occasion de la prendre directement en armurerie car les frais de transports sont elevés vu l'interdiction de transport pas la poste!perso,suis passé chez Huret ce samedi et aucun probleme de stock!!!28.40 les 500 grs pour info! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:07

merci de l info , huret c ets lille c est ça ? a raismes il en reçoit cette semaine normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:09

Il y a de la PNF2 chez Gilles .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour limitter les frais de port, essaies de prendre tout au meme endroit si possible.
(ogives, necessaire de nettoyage et de chargement)
J ai toujours un stock mini des 2 kg reglementaires car les pénuries de poudre se font de plus en plus frequentes.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:18

Bonjour Ducati,

Citation :
Oui ......mais il n'y a plus de vraie bonne poudre française !..........

Ben si il y en a encore.................... en cherchant un peu.... Very Happy

Il me reste 1/2 bidon métal d'Angoulême et je viens d'en avoir deux neufs (il y a à peine 1/4 d'heure) de Vonges (1980 et 1985)..... Very Happy

Mieux que de la poudre de chasse suisse et en plus en vieillissant tu sais ce que ça donne....  premiere acquisition - Page 5 175732   premiere acquisition - Page 5 175732 


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:22

Bon jour

PIRATE ,

Gilles ne fait pas de VPC pour la poudre une des moins chère et des plus rapide 12 euros de port pour les 2 Kg réglementer est EUROPE CHASSE

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:34

Oglala a écrit:
Bonjour Ducati,

Citation :
Oui ......mais il n'y a plus de vraie bonne poudre française !..........

Ben si il y en a encore.................... en cherchant un peu.... Very Happy

Il me reste 1/2 bidon métal d'Angoulême et je viens d'en avoir deux neufs (il y a à peine 1/4 d'heure) de Vonges (1980 et 1985)..... Very Happy

Mieux que de la poudre de chasse suisse et en plus en vieillissant tu sais ce que ça donne....  premiere acquisition - Page 5 175732   premiere acquisition - Page 5 175732 


Ce que je veux dire c'est qu'on ne fabrique plus rien de bon !!!....de temps en temps en brocante je récupère des vieux bidons .....et on se rend vite compte
que celle fabriquée aujourd'hui n'est plus aussi bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:03

Citation :
Ce que je veux dire c'est qu'on ne fabrique plus rien de bon !!!....de temps en temps en brocante je récupère des vieux bidons .....et on se rend vite compte que celle fabriquée aujourd'hui n'est plus aussi bonne !!!

Bah, il faut dire aussi qu'elle se bonifie en vieillissant, pour l'instant il me reste encore assez de vieille pour tenir un peu, toi je ne sais pas mais la poudre de chasse suisse dans mon Artax ça ne le fait pas, il est toujours limite d'arriver à la treizième balle pour passer l'écouvillon et on en sort de la derme. Bon, OK, j'utilise des balles rondes cal.451 de 9G donc pas de montée en pression et mauvaise combustion mais j'ai voulu essayer cette poudre miracle et je le regrette, si encore on avait le droit d'utiliser des LEE 127 je dis pas: plus lourdes, plus de pression, calibrage au chambres, lubrification et nettoyage au passage ça le ferait bien alors que là je suis obligé de passer l'écouvillon entre les deux barillets, pas normal pour une poudre à 70,00€ et soit disant la meilleure...

Des Lee 127 calibrées et graissées à 451 avec la même poudre dans le Pietta conserve les chambres et le canon relativement propres mais balles pas autorisées...

Je vais finir par mettre des grease cookies si ça continue seulement j'ai toujours peur que ce genre de truc ne colle peu ou prou et déséquilibre....  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:26

kickingbear a écrit:
suisse N°1 ou N°2 1,00 g semoule fine 1,10 g balle 454 poids 9,04 à 9,09 grammes

cible fin 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila aurélie kickinbear a parfaitement bien résumé ce qu'il faut faire
il n'y a pas pour débuter d'autres solutions
tu pourras adapter par la suite
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:42

Bon jour

OGLALA

Moi je ne fait que des chargements sport

1,20 de poudre pfn2
0,70 cm3 de semoule
1 bourre de feutre saturé de suif de 3 mm
1 balle dure de 454

Je comprime fort (je me suis fabriqué une pesse 3 foi plus grande que celle du commerce) je ne mets pas de graisse sur la balle je tir plus de 40 coups la seule chose il faut de temps en temps regraisser l'axe du barillet

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:45

michel a écrit:
Bon jour

PIRATE ,

Gilles ne fait pas de VPC pour la poudre une des moins chère et des plus rapide 12 euros de port pour les 2 Kg réglementer est EUROPE CHASSE

Amicalement

Autant pour moi .je n avais pas fait attention mais je viens d essayer et ils demandent de faire le retrait en magasin.
Par contre, j ai pas trouvé la poudre chez Europe chasse .
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:51

A toi de voir, Aurélie, pour le type de poudre.
Chacun a ses propres raisons.

Méfie-toi toutefois de la PNF si un jour tu tires avec un fusil à chambre rétreinte...
50 coups avec de la suisse, la chambre est à peine sale...
13 coups avec de la PNF, elle est aux 3/4 bouchée...

Dans quel département vis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:03

PIRATE

Tu va sur EUROPE CHASSE et dessous CARTOUCHE - PREVOT en suite sur la page d'accueil a la gauche tu a RECHARGEMENT tu ouvre et tu trouve tous

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:13

Merci Michel.
Je viens de trouver mais ils n ont que de la PN chasse (code PMOUSQUET ???)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:21

Pour le 91: Armurerie Matiex.

Ils vendent PNF et Suisse. (Suisse: 75.00 le bidon d'un KG)
Ils vendent aussi de la PSF.

Très accueillants et sérieux. (par contre, voir pour certains prix avant de commander...)

Ils avaient une rupture de stock depuis un bon moment sur la Suisse. J'ai appelé, ils ont tout de suite relancé leur fournisseur, qui avait, sans raison, annulé leur dernière commande.

3 jours plus tard, ils m'appelaient pour me dire que mes 2 kgs de Suisse2 étaient arrivés et m'attendaient.  premiere acquisition - Page 5 175732 

Chez eux également, la boite d'amorces 1075 à 5.00 €. (4.50 € chez Dupré)

Il est bon de faire de la pub quand c'est mérité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition   premiere acquisition - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere acquisition
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma dernière acquisition
» Mes Armes Poudre Noire
» Acquisition d'un Revolver
» Acquisition de nouveaux révolvers !
» Acquisition de deux Remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: